Skip to content

Le dictionnaire du 9ème mois

March 2, 2015

Aujourd’hui, j’ai appris de nouveaux mots!

Mais revenons quelques jours en arrière, au rendez-vous du 9ème mois, effectué par une sage-femme et validé ensuite par la gynéco.

Tout d’abord mini-lapinou. Hey ben ce n’est pas un lapin nain! 2kg900 au compteur (coucou Miliette!). Et oui, je suis fière de lui, il est bien dodu à point.

Ensuite le col. Pas de mesure par écho, mais un somptueux doigté qui m’a fait bien mal. “J’ai des petits doigts” en guise d’excuse, c’est cela oui. Bref, col ouvert à 1 doigt large, mou mais toujours un peu long, donc pas de déclenchement dans l’immédiat (j’avais failli apporter la valise dans le coffre pourtant).

Le monitoring. Cela faisait 2 nuits que je ne dormais pas: des contractions douloureuses, toutes les 10 min, qui ne passaient pas sous spasfon, mais qui s’arrêtaient au petit matin. J’ai eu peur de ne pas arriver au RDV. Depuis, ça contracte régulièrement en journée, et j’arrive à dormir la nuit (oui car toutes les 10 min, avec méga bouffées de chaleur etc, pas facile de trouver le sommeil). Lors du monitoring, le matin donc, j’ai contracté. Ce qui a fait dire à la sage femme “oh c’est peut-être bien le début du travail ça”, les contractions explosant la limite haute du monitoring. Jvous avouerai que j’y ai pas compris grand chose, genre si ça allait arriver dans 2-3 jours ou dans 2 semaines.

Bref, tout ça pour dire que prochain RDV fixé le jour de mes 39 SA (soit dans 9j hiiiiiiiii) si je n’ai pas accouché avant pour un déclenchement dans les jours qui suivront. J’avouerai avoir un peu paniqué à l’idée de pouvoir accoucher avant. La gynéco m’a rassuré, en me disant qu’elle préférait que j’accouche “seule”, et qu’en cas de contractions le matin, avant de m’injecter mon Lovenox, de ne pas hésiter à me rendre à la maternité pour un examen avant de me piquer.

Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre cours de vocabulaire. Aujourd’hui, rdv ostéopathe (qui est aussi sage femme).

Cela faisait plusieurs semaines que j’avais une très forte douleur dans les ligaments, au point de ne plus pouvoir lever le pied, même pour marcher (si si, heureusement que je ne vis pas dans un château). J’aime quand j’arrive chez un praticien, et qu’à peine les mains sur mon corps de déesse, celui-ci s’exclame “ah bah oui effectivement dites donc!”.

Donc non seulement je me suis disloquée le bassin: mini-lapinou se collant à droite, mon côté droit s’est ouvert et a basculé pour se préparer à l’accouchement, le côté gauche a fait le flemmard et est resté bien droit et fermé. Mais en plus, ma douleur ligamentaire n’était pas “normale”: il s’agirait d’une lésion de la symphyse pubienne.

A vos souhaits.

La symphyse est une articulation composée de ligaments qui relie les 2 grands os du bassin. Et Dame Lapin a réussi à se faire une sorte d’entorse à cet endroit. Oui oui oui, une entorse au ligament du pubis. Bien évidemment, j’ai éclaté de rire. Apparemment, il n’y a rien à faire à part accoucher. Je “risque la déchirure en accouchant alors ne vous inquiétez pas si on vous en parle”… Il suffira juste que je porte ma ceinture lombaire aussi souvent que possible debout pour que tout redevienne à la normale.

Bref, il semblerait que j’ai encore un lexique à élargir afin de pouvoir valider mon VAE en gynécologie😉

Sur ce, je vais retourner m’allonger en me dandinant (j’aime me dandiner, c’est tellement claaaaaaasse).

17 Comments
  1. On en apprend tous les jours !! Bon courage pour les derniers jours, j’espère que tu n’auras pas besoin d’être déclenchée🙂

  2. Merci pour les nouvelles! Bon courage pour les derniers miles!

  3. Oh ben tu douilles dur dis donc… Vivement que mini lapinou soit là alors😉 !
    Idem pour les mesures d’ouverture du col, et avec un col effacé, et suis toujours là🙂
    Contractions la nuit aussi (reveil entre 5 et 7h par exemple today), coupant le souffle, mais pas douloureuse au sens “comme douleur de règles ou ligamentaires”… Et pour les bouffées de chaleur, je compatis. Comme je suis seule, l’appart est peu chauffé, mais quand Chérid’A est là le week end, il caille grave le pauvre… sauf que moi je bous ! En tout cas c’est trop bien ce medecin qui a trouvé le pourquoi de tes douleurs, même si ca soulage pas de suite, c’est important de savoir ce que tu as ! Des bises pour cette dernière igne droite🙂 !

    • Entre moi coincée du popotin et toi du visage on va monter une équipe non?😉 ici c’est vraiment toute la nuit, mais tant qu’elles ne s’accelerent pas, je m’inquiete pas trop

      • Lol, carrément !
        Idem, je m’inquiète pas trop tant que pas douloureux… et qu’au bout de quelques heures ça passe ou s’estompe.
        Et j’espère que tout se déroulera au mieux du mieux, avec la no pikouze de lovenox qui s’enchaine sur un accouchement zen ensuite !
        Des bises

  4. Je note le poids je note !!

  5. Entorse du pubis. Ah ah ah! Bon j’ai fait un raccourcis ok. Et en plus en vrai ça doit pas être drôle ma pauvre… Bientôt bientôt en tout cas!🙂

    • Non mais jme suis bien marrée aussi, je te rassure! Tout ça sans faire de cochonneries svp!

  6. Purée. Tu nous la fais pas à moitié, toi. Bon courage pour les 8 prochains jours (au moins). Un bébé de mars, c’est toujours bon signe😀

  7. Plein de courage pour ces derniers moments un peu pas glop, et surtout profite😉 des doux moments de fusion, ça fait quand même drôle quand le bidon est vide, même si c’est le but, on est bien d’accord🙂

  8. Tu vas pouvoir faire une thèse en gynéco à la fin !
    Courage pour la dernière ligne droite ! bises

  9. Wooow 9eme mois!! tu dois etre super contente! j’ai pas tout compris mais je t’admire bcp. Tu merites presque de devenir medicin.. courage pour cette derniere ligne droite!

  10. Pauvre bassin qui souffre de la grossesse. Si t’y pense demande à la SF que tu auras le jour de l’accouchement qu’elle te fasse un “serrage de bassin” (j’espère que ça en sera une qui connais le principe…). Je te conseille aussi de faire une séance d’ostéo après l’accouchement pour réaligner un peu ce bassin.

    Bisous.

    • Oui, c’est prévu que j’y retourne 1 mois apres l’accouchement. C’est quoi le serrage de bassin? Apparement jdois dire aussi je risque une lésion de la symphyse… Des bisous

      • Le serrage de bassin c’est un truc qu’on peut faire après l’accouchement avant le premier levé. Moi je le fais assez souvent sur mes multipare dont le bassin bouge pas mal avec la grossesse. Ça se fait avec un drap que l’on va serrer en pagne autour du bassin. C’est pas douloureux. Paraît même que c’est plutôt agréable. Hésite pas à en parler à ta SF au cas où elle connaissent (moi j’ai appris en stage pendant mes études).

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

