Les nouvelles – 32 SA
Attention, post de dinde.
Je me suis rendue compte que cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas donné de nouvelles. J’ai fait des articles, sur la PMA, la fin d’année, les défis, mais me suis abstenue de parler de moi et de mon “état”. Trop de copinautes encore sur le quai, je n’avais pas le coeur de tout détailler mais juste de dire “tout va bien, je réalise ma chance”. Mais des nouvelles, on m’en demande, alors je m’exécute 😉
Où en sommes nous?
A 32 SA hier. Dimanche, j’achève le 7ème mois et je commence le 8ème. Mini-nous n’est plus considéré comme un grand préma (il sera “juste” préma s’il décide de se pointer avant).
Physiquement?
Là, plus de doutes, on ne peut pas confondre avec un excès des fêtes. Pas de problème en particulier, à part les lombaires qui foutent le camp (vive l’ostéopathe), un coccyx à replacer manuellement au 9ème mois (yeah…) et des bleus et œdèmes grâce au lovenox. Des contractions, mais non douloureuses cette fois (de Braxton Hicks), qui ne m’inquiètent pas. Ma dermographie est revenue avec le dernier trimestre. Sieur Biquet me retrouve donc assez régulièrement avec mes plaques rouges gonflées quand j’ai été faible et ai cédé à la tentation de me gratter.
Mini-nous bouge beaucoup. Enfin, beaucoup mais dans peu d’espace. Il a la tête en bas, chose parfaite. Et adore pédaler dans la choucroute le liquide amniotique le soir, ça sera un grand sportif (comme ses parents mwahahahaha).
Il fait 1 kg 800 (Miliette, ptit coucou!), et je suis fière de lui – qu’il grossisse bien.
Médicalement?
Toujours sous Utro-dégueu, que je devrai normalement arrêter dans 1 semaine (owi). Toujours sous Tardyféron, que je “zappe” régulièrement pour cause d’intolérance du transit (et parce que j’en ai ma claque des cachets alors jme rebelle). Toujours sous Kardégic, que je devrais pouvoir arrêter dans 1 petit mois. Toujours sous Lovenox que je n’arrêterai qu’un mois après l’accouchement.
Je ne suis plus autant surveillée par Necker. Avec le repos et l’utro, début janvier mon col était passé à 30 mm, victoire! J’ai eu l’autorisation de reprendre une vie normale. A l’échographie d’hier, il était à 29 mm. On peut enfin souffler. Même si, dixit la gynéco “On vous arrêtera l’utro mais si vous contractez/débutez le travail, on ne fera rien pour vous arrêter à ce terme”…
La semaine prochaine, rdv anesthésie et gynéco, j’espère en savoir plus pour le déclenchement (acté? à quel terme? etc).
Au niveau organisation?
Le linge est prêt. Juste 2 bodys et 1 pyjama en taille naissance, toute la liste de Necker en 1 mois (je doute de mettre au monde un petit géant de + de 54 cm en étant déclenchée avant terme), 2/3 tenues en 1 mois pour faire le beau et quelques pyjamas en 3 mois. Tout est lavé ou en train de l’être, pour préparer la valise (au moins ça sera ça de fait).
Les produits de toilette sont achetés, après des heures de comparatifs sur internet, d’épluchages d’études et de lecture d’étiquette. On part sur les gammes Uriage et Bioderma (si en plus de ça, mini-nous a chopé la peau super allergique de sa mère…). Les commodes sont agencées, les habits rangés (et prennent toute la place!).
Il restera à aller chercher début février le “gros” du matos: berceau, poussette, poubelle à couches etc… L’objectif est que tout soit prêt d’ici mi-février, soit un bon mois avant le terme.
Mentalement?
Bizarre. Mélange de hâte de rencontrer notre fils, mais aussi envie de profiter de cette grossesse jusqu’au bout car nous ne pouvons pas savoir si nous aurons un jour un second bonheur. A la lecture de différents livres (Dame Lapin veut être dans les starting blocks), de l’angoisse qui peut apparaître – serais-je à la hauteur? C’est quand même un petit être humain bord*l de m…C’est plus piqûres piqûres, petit embryon, mais un être humain, dont il va falloir décrypter les pleurs, éduquer du mieux possible pour qu’il devienne un adulte (oui je vois loin moi, je passe du stade embryon à adulte qu’on conduit à l’autel le jour de son mariage). Bref, heureusement que Sieur Biquet est beaucoup plus relax.
Voilà voilà. Le temps aura paru long parfois, et au final bien court. Quoiqu’il arrive (épidurale, déclenchement, césa ou autre), ça se passera bien car le résultat en vaudra la peine.
1k800 !! Bravo ! Mini Lapin !
Bon ça va alors les nouvelles sont vraiment bonnes on dirait !
A part les plaques rouges bon, mais j’imagine qu’on peut pas tout avoir !
Lapin sumo :p Ouaip, les plaques c’est pas grave, on s’en fout, c’est pas aussi insupportable qu’avant.
Comme je disais, on se fou de l’endroit par lequel il sort du moment que tout le monde va bien !
C’est super d’avoir des nouvelles aussi bonnes! 🙂
J’aurais préféré pour toi que ce soit plus doux, sans tous ces médicaments à prendre, mais comme tu dis, ça en vaut la peine 😉
Bonne continuation pour la dernière ligne droite, profite bien, et raconte-nous 🙂 Bisous
je t’avouerai que j’aurai bien aimé la grossesse en mode PB, sans médoc, sans prob de col ou autre mais bon, tant pis! C’est pas le principal 😉
😉
Il a bien grossi ton fils, c’est bien.
(Hein ça te file des frissons de lire “ton fils”?)
Bises
J’en bombe le torse^^
Ça fait plaisir de lire un article de P (ben oui t’es loin d’être B).
Plein de gros bisous à tous les 3
Très heureuse de lire que tout va bien! Je suis d’accord avec toi… ca a été long et tellement rapide en même. .. on approche déjà de la fin! J’ose un “profite” et je t’embrasse fort 😉
Ose! Depuis que je peux sortir de chez moi, je revis et oui, je profite à fond!
Super 1kg800 c est super
Supers nouvelles tout ça.
Tant mieux que les RDV anesth et gyneco approche pour enfin savoir ce qu’il te prépare, ça t’aidera à te projeter un peu plus pour la naissance. Tu nous tiendras au courant dis?
Bisous.
Vi, pas de soucis 🙂 j’ai hâte de svaoir quand la décision du déclenchement sera prise et quelle date sera fixée – jme sens toujours nouille quand on me demande ma dpa “ben fin mars mais euh c’est pas sûr, c’est peut etre mi mars”…
Oui je te comprends. Hésite pas à leur dire que le mercredi 11 mars c’est une date très sympa…😝
mwahahahah! Ils déclenchent 15j avant la dpa généralement, non?
Oui souvent c’est ce qu’on fait. Pas plus tôt pour que le bébé est pu profiter de tous les bienfaits et pas plus tard parce qu’après on prend le risque que le travail se mette en place avant spontanément (et donc que ça nous mette dans une situation compliquée).
Donc ca donnerait chez moi le 10 mars :p presque le 11^^
Chouette de lire tes nouvelles !! Bonne entree dans le 8eme mois !!
Bon courage pour la suite des évènements et je te souhaite une jolie fin de grossesse et le meilleur accouchement qu’il soit. Bises
1,8 kg, c’est un beau petit rôti! ^^
Contente de te lire! Tu as raison, profites jusquau bout de cette grossesseelrs beaux moments avec bebe arriveront bien assez vite
J’adore la gamme uriage ca sent super bon.
oui, je crois que j’aurai dû prendre tout full uriage 😉
Contente de voir que tout avance tres bien! Et merci pour les infos sur les produits! 🙂
Belle philosophie! J’admire ta sereinité et espère être comme toi parce que tu as raison “ça se passera bien car le résultat en vaudra la peine”. Bonne fin de grossesse
Ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles !
Mais trop géniales les nouvelles !!!! Je kiffe. Par contre, pourquoi t’as pas pris bcp de trucs en taille naissance ? (je suis nulle en PB). Et tu pourras me briefer sur les produits “sûrs” ? Roh la la, je sens le harcèlement par mail dans les prochains mois, mille excuses d’avance.
PS : en ce moment, j’ai envie de pâtes dans un resto italien. 😉
vas y, balance tes mails 😉 tu sais que la dernière fois, je me suis retrouvée le lendemain chez le chinois avec des raviolis vapeur??? :p Pour les tailles naissances, tout le monde te dira que tu n’en auras pas (ou peu) besoin. Qu’autant mettre du 1 mois direct. J’ai pris juste 2/3 trucs au cas où mosieur arriverait en avance.
oki ! Je note !
Bah du coup, moi, j’ai pas osé pour les raviolis vapeur car crevettes à l’intérieur… mais si tu me dis que c’est safe, je m’en prends pour la prochaine fois !
Le risque, c’est l’intox alimentaire si elles sont pas fraiches… J’ai pas été malade :p
Ah, on peut pas attrapper une sombre maladie comme la listeriose si pas fraiches ? En meme temps, elles sont surcuites alors bon…
jcrois pas, mais j’en mettrai pas ma main au feu
Ah la la trop chouette ! Ca me rappelle des souvenirs et ça me semble si loin maintenant en te lisant. Tout sera magnifique au final, même dans la difficulté. Et il y en a des difficultés, mais il y a l’essentiel qui te remet touurs en phase, l’amour que tu ressens pour ton enfant, un alour unique, et l’amour qu’il te transmet. Que du bonheur moi je te dis !!
Sorry pour les fautes…