Skip to content

Les nouvelles – 32 SA

January 22, 2015

Attention, post de dinde.

Je me suis rendue compte que cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas donné de nouvelles. J’ai fait des articles, sur la PMA, la fin d’année, les défis, mais me suis abstenue de parler de moi et de mon “état”. Trop de copinautes encore sur le quai, je n’avais pas le coeur de tout détailler mais juste de dire “tout va bien, je réalise ma chance”. Mais des nouvelles, on m’en demande, alors je m’exécute😉

Où en sommes nous?

A 32 SA hier. Dimanche, j’achève le 7ème mois et je commence le 8ème. Mini-nous n’est plus considéré comme un grand préma (il sera “juste” préma s’il décide de se pointer avant).

Physiquement?

Là, plus de doutes, on ne peut pas confondre avec un excès des fêtes. Pas de problème en particulier, à part les lombaires qui foutent le camp (vive l’ostéopathe), un coccyx à replacer manuellement au 9ème mois (yeah…) et des bleus et œdèmes grâce au lovenox. Des contractions, mais non douloureuses cette fois (de Braxton Hicks), qui ne m’inquiètent pas. Ma dermographie est revenue avec le dernier trimestre. Sieur Biquet me retrouve donc assez régulièrement avec mes plaques rouges gonflées quand j’ai été faible et ai cédé à la tentation de me gratter.

Mini-nous bouge beaucoup. Enfin, beaucoup mais dans peu d’espace. Il a la tête en bas, chose parfaite. Et adore pédaler dans la choucroute le liquide amniotique le soir, ça sera un grand sportif (comme ses parents mwahahahaha).

Il fait 1 kg 800 (Miliette, ptit coucou!), et je suis fière de lui – qu’il grossisse bien.

Médicalement?

Toujours sous Utro-dégueu, que je devrai normalement arrêter dans 1 semaine (owi). Toujours sous Tardyféron, que je “zappe” régulièrement pour cause d’intolérance du transit (et parce que j’en ai ma claque des cachets alors jme rebelle). Toujours sous Kardégic, que je devrais pouvoir arrêter dans 1 petit mois. Toujours sous Lovenox que je n’arrêterai qu’un mois après l’accouchement.

Je ne suis plus autant surveillée par Necker. Avec le repos et l’utro, début janvier mon col était passé à 30 mm, victoire! J’ai eu l’autorisation de reprendre une vie normale. A l’échographie d’hier, il était à 29 mm. On peut enfin souffler. Même si, dixit la gynéco “On vous arrêtera l’utro mais si vous contractez/débutez le travail, on ne fera rien pour vous arrêter à ce terme”…

La semaine prochaine, rdv anesthésie et gynéco, j’espère en savoir plus pour le déclenchement (acté? à quel terme? etc).

Au niveau organisation?

Le linge est prêt. Juste 2 bodys et 1 pyjama en taille naissance, toute la liste de Necker en 1 mois (je doute de mettre au monde un petit géant de + de 54 cm en étant déclenchée avant terme), 2/3 tenues en 1 mois pour faire le beau et quelques pyjamas en 3 mois. Tout est lavé ou en train de l’être, pour préparer la valise (au moins ça sera ça de fait).

Les produits de toilette sont achetés, après des heures de comparatifs sur internet, d’épluchages d’études et de lecture d’étiquette. On part sur les gammes Uriage et Bioderma (si en plus de ça, mini-nous a chopé la peau super allergique de sa mère…). Les commodes sont agencées, les habits rangés (et prennent toute la place!).

Il restera à aller chercher début février le “gros” du matos: berceau, poussette, poubelle à couches etc… L’objectif est que tout soit prêt d’ici mi-février, soit un bon mois avant le terme.

Mentalement?

Bizarre. Mélange de hâte de rencontrer notre fils, mais aussi envie de profiter de cette grossesse jusqu’au bout car nous ne pouvons pas savoir si nous aurons un jour un second bonheur. A la lecture de différents livres (Dame Lapin veut être dans les starting blocks), de l’angoisse qui peut apparaître – serais-je à la hauteur? C’est quand même un petit être humain bord*l de m…C’est plus piqûres piqûres, petit embryon, mais un être humain, dont il va falloir décrypter les pleurs, éduquer du mieux possible pour qu’il devienne un adulte (oui je vois loin moi, je passe du stade embryon à adulte qu’on conduit à l’autel le jour de son mariage). Bref, heureusement que Sieur Biquet est beaucoup plus relax.

Voilà voilà. Le temps aura paru long parfois, et au final bien court. Quoiqu’il arrive (épidurale, déclenchement, césa ou autre), ça se passera bien car le résultat en vaudra la peine.

35 Comments
  1. 1k800 !! Bravo ! Mini Lapin !
    Bon ça va alors les nouvelles sont vraiment bonnes on dirait !
    A part les plaques rouges bon, mais j’imagine qu’on peut pas tout avoir !

    • Lapin sumo :p Ouaip, les plaques c’est pas grave, on s’en fout, c’est pas aussi insupportable qu’avant.

  2. tittounett permalink

    Comme je disais, on se fou de l’endroit par lequel il sort du moment que tout le monde va bien !

  3. gribouillette permalink

    C’est super d’avoir des nouvelles aussi bonnes!🙂

  4. J’aurais préféré pour toi que ce soit plus doux, sans tous ces médicaments à prendre, mais comme tu dis, ça en vaut la peine😉
    Bonne continuation pour la dernière ligne droite, profite bien, et raconte-nous🙂 Bisous

  5. Il a bien grossi ton fils, c’est bien.
    (Hein ça te file des frissons de lire “ton fils”?)
    Bises

  6. Ça fait plaisir de lire un article de P (ben oui t’es loin d’être B).
    Plein de gros bisous à tous les 3

  7. Très heureuse de lire que tout va bien! Je suis d’accord avec toi… ca a été long et tellement rapide en même. .. on approche déjà de la fin! J’ose un “profite” et je t’embrasse fort😉

  8. sbichounette13 permalink

    Super 1kg800 c est super

  9. Supers nouvelles tout ça.
    Tant mieux que les RDV anesth et gyneco approche pour enfin savoir ce qu’il te prépare, ça t’aidera à te projeter un peu plus pour la naissance. Tu nous tiendras au courant dis?

    Bisous.

    • Vi, pas de soucis🙂 j’ai hâte de svaoir quand la décision du déclenchement sera prise et quelle date sera fixée – jme sens toujours nouille quand on me demande ma dpa “ben fin mars mais euh c’est pas sûr, c’est peut etre mi mars”…

      • Oui je te comprends. Hésite pas à leur dire que le mercredi 11 mars c’est une date très sympa…😝

      • mwahahahah! Ils déclenchent 15j avant la dpa généralement, non?

      • Oui souvent c’est ce qu’on fait. Pas plus tôt pour que le bébé est pu profiter de tous les bienfaits et pas plus tard parce qu’après on prend le risque que le travail se mette en place avant spontanément (et donc que ça nous mette dans une situation compliquée).

      • Donc ca donnerait chez moi le 10 mars :p presque le 11^^

  10. Chouette de lire tes nouvelles !! Bonne entree dans le 8eme mois !!

  11. Bon courage pour la suite des évènements et je te souhaite une jolie fin de grossesse et le meilleur accouchement qu’il soit. Bises

  12. 1,8 kg, c’est un beau petit rôti! ^^

  13. Contente de te lire! Tu as raison, profites jusquau bout de cette grossesseelrs beaux moments avec bebe arriveront bien assez vite
    J’adore la gamme uriage ca sent super bon.

  14. Contente de voir que tout avance tres bien! Et merci pour les infos sur les produits!🙂

  15. Belle philosophie! J’admire ta sereinité et espère être comme toi parce que tu as raison “ça se passera bien car le résultat en vaudra la peine”. Bonne fin de grossesse

  16. Ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles !

  17. Mais trop géniales les nouvelles !!!! Je kiffe. Par contre, pourquoi t’as pas pris bcp de trucs en taille naissance ? (je suis nulle en PB). Et tu pourras me briefer sur les produits “sûrs” ? Roh la la, je sens le harcèlement par mail dans les prochains mois, mille excuses d’avance.
    PS : en ce moment, j’ai envie de pâtes dans un resto italien.😉

    • vas y, balance tes mails😉 tu sais que la dernière fois, je me suis retrouvée le lendemain chez le chinois avec des raviolis vapeur??? :p Pour les tailles naissances, tout le monde te dira que tu n’en auras pas (ou peu) besoin. Qu’autant mettre du 1 mois direct. J’ai pris juste 2/3 trucs au cas où mosieur arriverait en avance.

      • oki ! Je note !
        Bah du coup, moi, j’ai pas osé pour les raviolis vapeur car crevettes à l’intérieur… mais si tu me dis que c’est safe, je m’en prends pour la prochaine fois !

      • Le risque, c’est l’intox alimentaire si elles sont pas fraiches… J’ai pas été malade :p

      • Ah, on peut pas attrapper une sombre maladie comme la listeriose si pas fraiches ? En meme temps, elles sont surcuites alors bon…

      • jcrois pas, mais j’en mettrai pas ma main au feu

  18. Ah la la trop chouette ! Ca me rappelle des souvenirs et ça me semble si loin maintenant en te lisant. Tout sera magnifique au final, même dans la difficulté. Et il y en a des difficultés, mais il y a l’essentiel qui te remet touurs en phase, l’amour que tu ressens pour ton enfant, un alour unique, et l’amour qu’il te transmet. Que du bonheur moi je te dis !!

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

