Skip to content

Rétrospective 2014

December 29, 2014

Tout comme Mon petit Oeuf, j’ai trouvé que La Reine avait eu une chouette idée. Il m’arrive souvent de penser à l’instant présent N-1, de me dire “qui aurait cru l’année dernière, à la même époque, que je serai aujourd’hui enceinte?”. J’ai donc farfouillé mes vieux articles (oui, un lapin ça farfouille) afin de visualiser combien cette année a été riche (non, me demandez pas de sous, c’est une métaphore).

Janvier commençait bien l’année, avec un voyage au pays du grand froid (même pas!) et le début d’un nouvel amour pour ce pays, ainsi que plusieurs éléments de sa culture (les caribous, la poutine, la tire à l’érable, le chocolat chaud au bailey’s et marshmallows etc). Ce voyage fût aussi l’occasion d’une rencontre en or, une personne formidable rencontrée et une amitié chère tissée qui continue malgré la distance (qui a dit que la PMA n’avait QUE des côtés négatifs? Bon ok, je sors).

lapin herisson

Février se résume ainsi: 1 an en plus, 1 dent en moins. On se prépare aussi pour le dernier TEC de la FIV IMSI 2, en faisant les kamikazes: cette fois-ci, transfert de 2 blastocystes, oh les tarés, avec un nouveau protocole de stimulation/déclenchement puis transfert.

Mars, on pique et on y croit. On dit bonjour à Boule et Bill.

Avril on tourne une page sur la moitié des tentatives FIV. 2 FIV sont passées, 5 transferts et 6 embryons. Je deviens persuadée qu’un truc cloche de mon côté, on commence les investigations d’immunologie.

Mai, mini-voyage. Car on sait bien “qu’il suffit de partir en vacances”. On prépare aussi l’endomètre à fond avec des cachets pour contrer la démence chez les + de 70 ans.

Juin, sortons les agendas: 2 mariages très attendus et lancement de la FIV IMSI 3, avec nouveau protocole et Lovenox en plus. Début d’un nouvel amour (entre le Lovenox et moi hein, mettons les choses au clair). Transfert de 2 beaux blastocystes, Pif et Hercule, on y croit fort.

Juillet le début d’une nouvelle page de ma vie, de notre vie de couple: notre premier + (oui, ok j’ai gagné la palme de la cucul-attitude sur cette phrase).

Et depuis… Finalement, je l’ai aimée cette année 2014. 2013 avait été vraiment pourrie, quand j’y repense beaucoup de douleur me vient encore à l’esprit. Un premier semestre bien chargé, où nous avons encore bien avancé, parfois tête baissée. Mais au final pour la plus belle des récompenses.

2015 sera unique, c’est sûr. Un énorme chamboulement personnel, puis la mise en route de notre projet de déménagement sûrement au second semestre, après avoir été retenus dans la Grande Ville des années pour cause de PMA.

Alors en cette fin d’année, où le 1er de l’an on entendra tous les gus des journaux TV promettre de faire du sport, d’arrêter de fumer, de manger bio ou je-ne-sais-quoi, gardez juste espoir. Car peut-être qu’au même moment, à N+1, votre vie aura aussi totalement changée.

tumblr_ng0lc6mTSU1qe0wclo1_1280

Un lendemain de réveillon…

From → Humeur du jour

20 Comments
  1. Il est touchant ton post.
    Et je kiiiiiiffe la photo !!

    • ça fait bizarre de se rappeler tout ça. De se dire combien la 1ère moitié de l’année fût différente de la seconde, et pourtant, c’est bien la même année.

  2. 6 mois durs pour encore plus apprecier les 6 mois d’espoir. En tout cas, On peut dire que tu LOVE enox.😂 ok je sors

  3. 2015 sera exceptionnelle !!! Très joli post, vraiment.

  4. Elle est bien belle cette rétrospective finalement🙂
    2015 sera le plus beau cru !

  5. Quelle année… Que 2015 soit fait de débuts ! Bises

  6. Tres jolie retrospective, j’espère fort en avoir une du même genre l’année prochaine…
    Chaque fois que je vois une patiente en consult qui a le même terme que toi j’en prends soin comme j’aimerai que mes collègues prennent soin de toi. J’espere que l’accueil de votre mini-nous dans quelques semaines vous éclairera 2015 sous la meilleure lumière.

  7. Jolie rétrospective! C’est marrant je me suis beaucoup reconnue dans ton parcours😉

  8. Ca me fait trop plaisir de lire ce bonheur enfin arrivé et tant mérité! J’espère que 2015 sera une très jolie année faite de plein de nouveaux projets pour vous 3! Gros bisous

  9. Quelle année et que de promesses pour 2015 !

  10. Oh la copieuse de la copieuse🙂 Il est très beau ton post … que de choses dans cette année 2014 … Et que dire de 2015 qui arrive ! Je t’embrasse fort ma belle❤

  11. L’année qui s’est écoulée a été difficile pour vous, vous laissant déçus trop de fois. Heureusement, elle s’est terminée en laissant le plus bel espoir prendre forme dans ton ventre. Je ne doute pas que 2015 sera une année magnifique pour vous. Que du bonheur, je vous le souhaite très fort!

    Les souvenirs de votre visite dans ma belle province sont encore bien clairs dans ma tête.Je me souviens très bien de notre première rencontre. Sieur Biquet et toi, très souriants et et dégageant une belle énergie (malgré le grand froid qui régnait!). J’ai tout de suite senti que ça allait cliquer entre nous. Je suis très heureuse qu’une belle amitié soit née de cette rencontre et des autres qui ont suivi. C’est une des raisons pour lesquelles 2014 n’a pas été tout pourrie pour moi. 😉

    J’espère que j’aurai la chance de vous revoir cette année, ainsi que votre tout petit.

    Bises

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

