Skip to content

Le repérage

December 11, 2014

J’aurai bien aimé ne pas écrire ce post. Non pas que je vous aime pas non, mais il va sérieusement falloir que je ponde des posts un peu plus PB, la vie est rose, tout va bien, les oiseaux chantent.

Hier mon corps a décidé d’innover donc avec des douleurs de règles/contractions intenses (plusieurs en quelques minutes), pendant plus de 2 heures d’affilée, qui ne passaient pas allongée, et qui me faisaient suer comme un boeuf. Je me suis retrouvée bien débile, à me dire “qu’est ce que c’est, à quoi on reconnait une contraction, et je fais quoi maintenant????”. Surtout quand l’homme me répétait que tant que je me roulais pas par terre de douleur, ce n’étaient pas de vraies contractions mais autre chose (j’aurai tellement voulu qu’il ait un utérus greffé à ce moment là…).

Après les traditionnelles recherches “contractions 6ème mois” et autres (on ne se refait pas…), j’avale 2 spasfons, et 20 min après j’appelle les urgences maternité. L’appel qu’on n’a pas envie de passer, qu’on passe pour se rassurer mais où on prend la voix d’une gamine de 6 ans car on a peur de déranger pour rien. On me passe une sage-femme, je dis juste contractions utérines, col à 25mm, 26 sa, elle me dit de passer.

C’est parti pour la visite des urgences maternité, là même où je me rendrai pour accoucher (sauf que là c’est vraiment pas le moment). Arrivée au service, personne, ça doit être pour ça qu’ils m’ont dit de passer. On me pose un monitoring pour les contractions et là je me sens bête. Et si rien n’est noté? Et si je fais perdre leur temps aux sage-femmes? Sieur Biquet somnole à côté, le débat contractions/non contractions fait rage. Au final, c’était bien des contractions (j’ai rien gagné d’ailleurs, je vais aller quémander mon prix), mais bien plus espacées et bien moins douloureuses qu’à la maison, grâce au spasfon.

Pendant ce temps-là, Mini-lapinou n’est pas défrisé pour autant, il est minuit passé c’est son heure de jeu. Le sentir bouger rassure. L’échographie montre un col qui n’a pas bougé, et comme les contractions ont bien diminué, on me laisse repartir en me conseillant du repos (sans blague?!) et des spasfon. Et de revenir si ça recommence.

Sieur Biquet est optimiste pour 2 – s’ils m’ont renvoyée sans autre traitement, c’est que tout va bien (mouais, si tout allait bien on y serait pas allés), et le col n’a pas bougé. J’ai passé en revue les “activités” d’hier: le test de glycémie le matin, où j’ai juste posé mes fesses 2h au labo pour picoler du sucre et me faire pomper du sang, et une super méga sieste de 3h l’après-midi. Tonique, le lapin.

Alors on danse souffle, on évite de se dire que déjà qu’on est incapable de se reproduire normalement on aimerait être capable de mettre au monde un beau bébé qui ne soit pas grand prématuré, et on espère qu’il n’y aura pas d’autre épisode de ce style.

Prochain RDV le 19/12; je crois que 2015 ne m’aura jamais semblé aussi loin.

30 Comments
  1. Ma pauvre, j’ai connu ce stress en raison de contractions trop tôt. Ils ne t’ont rien prescrit du tout? Même pas genre 6-8 spasfons / jour? Même si ce sont des contractions inefficaces, il faut tout de même être vigilant. Elles peuvent agir sur le col à force. Ca allait le diabète? Je t’embrasse fort, courage.

    • Nope, que des spasfon en cas de contractions. Je verrai ce que va me dire la gynéco qui me suit le 19, j’espère juste ne plus avoir d’épisode de ce style d’ici là.
      Pour le diabète, c’est l’homme qui va aller récupérer les résultats ce soir du coup😉 Bisous

  2. Ça doit être impressionnant… heureusement qu’il n’y a rien de grave.
    Comment ça va maintenant ?

    • Jme suis vraiment sentie con, à pas savoir si c’était des contractions, ni quoi faire. ça va. Nuit mouvementée comme tu t’en doutes, mais là je vais rester allongée toute la journée même si je ne pense pas que ça joue beaucoup.

      • Tu sais (enfin non) j’ai eu d’importantes douleurs dernièrement aussi et on a fini aux urgences. Je me sentais très bête mais la doc a été adorable : Comme on ne sait pas à quoi correspondent ces douleurs, comment veux tu qu’on ne s’ inquiète pas ? On ne prend la place de personnes puisque les patientes sont accueillies en fonction de la gravité… Alors te sens pas trop bête !

  3. Jte jure m’énerve ces hommes! Le mien est pareil! Toujours hyper positif. .. quand je lui parle de contractions il me dit que c’est xena qui bouge… meme maintenant il est super optimiste mais je pense qu’il veut se montrer fort pour nous…
    Oui la vache on l’attend cette putain d’année 2015!

    • Hier j’étais sonnée en me disant “mais en fait, on n’est QUE le 10!!!”. Avec Noël et tout, jpensais qu’on était au moins mi-décembre… 20 jours, ça me semble énorme

      • Tu sais ce que j’ai fais? Un tableau de visualisation sur ma tablette avec plein de belles photos. . Moi enceinte, les photos de xena, la photo de sa première garde robe et un décompte ou chaque matin jinscrivais 27sa+5 etc… et J-x poue atteindre les 37 sa… ca ma vachement aidée😉

      • Je disais à l’homme justement qu’il va falloir prendre plus de photos de moi enceinte car on en a pas des masses… Et oui, j’ai le calendrier avec les SA indiquées pour chaque mercredi😉

  4. Courage poulette !!❤

  5. Hey, pour commencer, tu ne nous déranges pas ok !! Au contraire, te lire fait toujours plaisir, même si j’aurais préféré que tu ne passes pas par la case stress et urgence… Décembre va passer très vite, avec les fêtes. Bisous.

  6. Eh ben, j’ai l’impression qu’aucune des pmettes n’échappe à ces f*cking contractions. Alors surtout, quand tu sens pas un truc, écoute toi, pas ton homme, y a que toi qui sais que quelque chose n’est pas net. Les douleurs de règles, ce sont des contractions jusque preuve du contraire. Et au pire, aller aux urgences pour rien, c’est pas grave, on l’a toutes fait, c’est fait pour ça les urgences, c’est le gros avantage de notre pays. Pour avoir eu un gros stress au Québec cet été (bébé bougeait plus), je peux t’assurer que c’est autrement plus compliqué de trouver un service d’urgence qui te prenne vite en charge sans faire un prêt sur 10 ans avant…
    Je crois que le test de glucose peut déclencher des contractions car ça fait beaucoup bouger le bébé tout ce sucre. Enfin je crois, pas sûre du tout.
    Bon ben courage, spasfon, alitement strict, chouchoutage par le Sieur, et on pense fort à toi et Mini Lapinou.

  7. Qu’il reste bien au chaud ce petit lapin. 👯
    C’est un fêtard, il danse à minuit !
    😘

  8. Je croise très fort pour que tout se passe bien jusqu’au terme. Je crois que PMA=galères à vie de toutes façons ! En attendant repose toi bien et j’envoi des milliers d’ondes à Mini Lapinou pour qu’il reste tranquille jusqu’au top départ. Bon courage la belle (et on les emmerde aux urgences de la mater, tu n’inventes rien si ça va pas ben ça va pas, vaut mieux y aller pour rien, pas de culpabilité !)

  9. Pfiou, comment ça doit être trop flippant. Au moins, si ça se répète, tu sais ce que c’est, mais tu as bien fait d’aller aux urgences… J’espère que ça va se calmer et que les fêtes pourront se dérouler plus sereinement…

  10. Mini lapin reste bien au chaud dans ton terrier s’il te plait !!!
    Courage pour la suite, en esperant que tu n’en ai pas besoin!

  11. Desolee de lire que t’as du aller aux urgences. C’est bien qu’ils t’ont dit d’y aller, ca tranquilise un peu.. j’espere que ca aille mieux maintenent. Bisous!

  12. Alors pour être de ” l’autre côté” des consultations en urgence à la mater je te dirai qu’on ne vient jamais pour rien. Même si on “trouve” rien être rassurée ça compte.
    Sinon j’aurai tendance à dire qu’une semaine de spasfon en prise 2 comprimés matin, midi et soir ça peut pas faire de mal.
    En espérant que c’était juste pour le repérage et que maintenant il n’y a plus de raison d’y retourner jusqu’au terme!
    Gros bisous.

    • Merci pour ton témoignage de “l’autre côté”. Aujourd’hui je suis restée allongée au max, je n’ai presque rien eu. Monsieur utérus est un peu sensible des contractions d’hier. Mais effectivement, dès la moindre douleur maintenant j’hésiterai pas à abuser du spasfon. J’ai l’impression que ça vient plus le soir (même si je n’ai rien fait de la journée). Bisous et encore merci

      • Souvent les CU sont plus le soir parce que même si tu en fait le moins possible tu bouge toujours plus la journée que la nuit alors pour “décompresser” ça contracte. Pense à surélever tes jambes un peu quand tu es allongée sur le canapé. D’une c’est bon pour la circulation de deux ça évite aux abdos d’être contractés sur l’utérus et donc de “l’irritater”.

      • oui j’ai toujours mon coussin d’allaitement sous les genoux pour surélever mes jambes. Et puis c’est arrivé alors que j’étais assise depuis quelques heures, c’est peut-être ça (m’enfin si j’ai même plus droit de rester assise plus de 2h…)

  13. Ma pauvre, j’imagine bien le grand coup de flippe que tu as du te faire😦 J’espère que cet épisode va être le seul. La sortie sans inquiétudes du corps médical (mais sans prix c’est vrai !) est rassurante. Alors le lapinou, on reste bien au chaud, d’façons, dehors ça caille alors c’est pas le moment !!! Tout plein de bisous

    • Vi, jveux un lapinou qui hiberne! Demain on sera vendredi, + qu’une semaine avant mon rdv. Je crois que je vais entamer un décompte des jours jusqu’à noël, le 25 j’atteins la fin du 6eme mois, les 28 SA. Y a déjà bcp – de risques pour le bébé au cas où m’a-t-on dit. Bisous

  14. Ptit lapinou… Tu n’auras pas été épargnée. J’espère que mini est juste un gros blagueur qui veut être sûr que vous ne vous ennuyiez pas. Y’a vraiment pas de justice, un parcours pma éprouvant, une grossesse éprouvante et puis quoi encore ?! Mini-Lapinou qui ne fait pas ses nuits avant ses 14 ans ???!!! On lâche le lapin maintenant ! Elle a assez donné !!

    • Aaaaaaaaaaaaaaah nous porte pas la poisse avec les nuits^^ Mais oui, effectivement, j’osais espérer une grossesse un peu + tranquillou.

  15. Aie… Comment vas tu depuis?

    • Ça va. Lendemain sensible, mais 0 contraction depuis. Faut dire que je reste allongée plus que d’habitude et que je limite encore + mes sorties à 2/semaine, en bas de la maison

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

