Skip to content

Des petites nouvelles

December 7, 2014

Après la folle soirée blogosphère hier à regarder Miss France en direct et en tentant d’exploser les stats sur le blog de Miliette (avoue tu t’es obligée à regarder rien que pour ça!), j’ai totalement zappé de donner des nouvelles du terrier.

Petit reminder: la dernière échographie avait eu lieu pour les 22 SA. Suite à un col qui prenait de l’avance (genre le lièvre dans la fable de la Fontaine), rdv était pris 3 semaines plus tard, avec entre temps demande express de ne pas forcer sur le col, ne plus faire les courses (c’est Sieur Biquet qui a été heureux, devant se les coltiner à ma place), ne plus faire le ménage, bref limiter les sorties au possible. Et la reprise de mon faux-ami la progestérone entre temps.

3 semaines plus tard, 25 SA rdv vite fait bien fait pour mesurer ce fameux col. 25 mm. Selon moi, 1 petit millimètre s’est encore fait la mal. Selon la gynéco et Sieur Biquet, ça dépend de ma position lors des mesures, à 1 mm près… Soit. La gynéco m’a donc assurée qu’il fallait que je continue ce que je fais actuellement. Tout en me disant que maintenant, elle me verrait toutes les 2 semaines. Et en précisant que tant que le col ne passait pas sous les 25 mm, accompagné de contractions (ça va, j’en ai pas), je ne passais pas en MAP – Menace d’Accouchement Prématuré.

Alors Monsieur le col, j’ai une petite requête de lapin qui perd la tête à rester enfermé: tiens toi à carreaux. Il nous a fallu des années, et de la souffrance pour en arriver là. Ensuite le 1er trimestre avec tête dans les WC et saignements, ok on a géré. Les piqûres quotidiennes toute la grossesse, on a géré aussi, c’est pour la bonne cause. Par contre maintenant j’aimerai bien avoir la paix, et que la santé de mini-lapinou ne soit pas menacée car Môsieur veut prendre de l’avance. Voilà, merci de m’écouter (après tout c’est moi qui commande non? Comment ça on ne commande pas notre corps en tant qu’ex-pmette?).

tumblr_n9wxfjrFd91ry46hlo1_500

Les sorties hebdomadaires vont donc être les suivantes: sage-femme (il me reste 6 cours, soit 1 toutes les 2 semaines jusque fin février) et maternité. Au moins, j’aurai eu la chance d’être suivie par de bons praticiens/milieux hospitaliers, à la fois en PMA et en maternité.

Sinon les fêtes de Noël se préparent (= j’ai listé sur le catalogue Pic*rd ce qui sera à acheter pour le 24 au soir). Sieur Biquet sera en mission sapin cette semaine, c’est à dire essayer d’en trouver un à moins de 80€ le truc vert dans la capitale. Les menus/invitations sont prêts, nous recevons la marraine de mini-lapinou le 24 au soir, qui est seule aussi sur la capitale, menu pintade de Pic*rd et première bûche maison. Le 25 entre amoureux, et sans doute le 26 en compagnie de mes parents qui feront l’aller retour avec le repas pour nous (ma soeur les ayant déjà réservé pour le 24).

Les gros achats seront fait après Noël, au moins le berceau et la poussette, “au cas où”. Depuis 3 semaines, on fait 1 commande/semaine, pour étaler les dépenses et faire durer le plaisir.

Côté entourage, ayé j’ai moi aussi ma première C1 de l’entourage. Avec une drôle de sensation. Même avec un mini-lapinou au creux de moi, la jalousie subsiste. Eux qui voulaient attendre. Mais qui “avaient peur d’être comme nous” (c’est à dire avec la gale, la lèpre, ah non rien de tout ça en fait). Ben voilà, premier essai non programmé. Et tout se passe merveilleusement bien, pas de nausée, des voyages à gogo tous les weekend etc… Si jamais elle ose comparer sa grossesse à la mienne, je crois que ça finira mal.

tumblr_nbxss0uH9y1r2ntmlo1_400

Et encore j’ai de la chance, je pense à toutes celles qui doivent subir ça, le sourire aux lèvres, dans l’attente de leur miracle.

Je pense aussi à vous toutes en cette période. Fan de Noël, je sais cependant combien cette période peut être difficile et éprouvante. Malgré les bonnes nouvelles récentes qui sont arrivées sur la blogo, j’espère que la roue tournera bien vite pour les autres, et que ce Noël sera le dernier à regarder les enfants des autres. Tenez bon les filles❤

n-FLUFFY-BUNNY-EASTER-large570

53 Comments
  1. Manquerait plus que ça soit un pauvre col qui décide….mais où va le monde ??? tssss
    Allez croisage pour un col qui ne bouge plus. De ton côté croise les jambes pour que rien ne sorte;-)
    80€ le sapin !!! C’est un truc de fou !!! Ici 49€ le nordmann 2m et il est énorme.
    Ce n’est pas donné par chez toi. Et pour ce prix là, t’as quoi comme sapin ?

    • un nordman d’1m70… la loose hein? Les années précédentes on sortait de la capitale pour aller l’acheter, mais vu que je peux pas prendre la voiture…
      On en a vu à 49€ aussi chez Truff**t, je vais peut-être y envoyer l’homme😉
      Et oui, un col qui décide non mais allô quoi!

  2. Biqueeeettte !! Biqueeeeeeeeeeeeettte !!!
    Y a un lapin qui t’attaque sur un gif !!!!!😀

  3. Et ta dent, comment va ta dent ?

    • Ben comme j’ai pas mal je me demande si j’ai pas imaginé le truc et qu’en fait jme suis juste coincé le pop corn dans le fil à l’intérieur (fil orthodontique)… Même si elle me parait tordue par rapport aux autres. Je verrai si je vais consulter du coup. Depuis le coup du bacon vs dent, j’ai un peu une psychose de ce côté😀

  4. Môsieur le col, permettez-moi de vous dire que vous n’êtes pas bien original. Alors ça y est, on voit que d’autres cols s’amusent à raccourcir un peu trop vite et on décide alors de suivre le mouvement??? Mais c’est quoi, ça?! Espèce de mouton de panurge, oui oui, vous avez bien entendu ptit con ! ALORS MAINTENANT, ON RESTE SAGE SINON CA VA BARDER !!!!!!!!!!

    Bien, il a intérêt à m’écouter celui-là !😉

    • C’est vrai que tous nos cols auront suivi le mouvement, les vilains🙂

      • vous aussi il prenait de l’avance?

      • Nous on a jamais mesure le col mais il se raccourcissait et s’ouvrait un peu et était tout mou, avec des contractions qui m’ont valu deux semaines d’alitement strict

      • ah oui les contractions c’est fatal selon ma gynéco. Tant que j’en ai pas et qu’il se raccourcit pas plus…

      • Oui, no stress. Heureusement que tu es en arrêt. Ça va aller🙂

      • de toute façon, je la revois toutes les 2 semaines alors s’il bouge entre temps, ça sera pas trop cata (mais jpeux pas passer les fêtes à l’hosto!)

  5. Bulle permalink

    Oh Ben dis donc… Ce col a intérêt a bien se tenir que tu puisse au moins passer les fêtes tranquille…

    Sinon pour le sapin tu as toujours le concept Treezmas qui te livre chez toi un sapin en pot et qui vient le récupérer après les fêtes pour le replanter dans la nature. En plus de la livraison a domicile c’est un beau geste pour la nature et pas de gâchis de sapin!

    Bon repos et bon courage

    • oui mais du coup tu le choisis pas, ce sapin:-/
      Mais merci de l’info, c’est bon à savoir😉

      • Bulle permalink

        Ah Ben non c’est sur… Ça serai un peu compliqué de venir chez toi avec 4 sapins pour que tu choisisses! 😄 quoique c’est un concept a creuser… 😉

      • Y a une étude de marché à faire! :p

      • Bulle permalink

        😄

  6. Je suis contente que “ça se maintienne”. Même si effectivement t’as pas la grossesse la plus fun qui soit (enfin il paraît que certaines grossesses sont funs…)
    Dis j’ai une question : tu prenais l’Aspegic en plus de tes piqûres ? C’est pour ton artère utérine non ?
    Je meurs d’angoisse car en voyant mon artère utérine la doc PMA avait dit “oh là là ça fera une grossesse à risque ca”. A l’époque bon ça me semblait loin. Mais là on m’a dit d’arrêter l’Aspegic et je suis en panique à cause de l’artère elle sert à quoi je sais même pas…
    (Désolée pour ce comm qui n’intéresse que moi c’est déplacé…)

    • Arrête ! Tes angoisses ne sont pas déplacées !

    • yup, j’ai du kardégic, j’en ai eu à chaque transfert et j’ai jamais arrêté avec le début de grossesse.
      T’as eu un doppler des artères utérines? Tu as du Lovenox?
      A priori, le Kardégic seul ne suffit pas en cas de problème de circulation du sang. Pour a part je coagule trop vite, du coup mon endomètre n’était pas assez alimenté, mais tu ne dois pas avoir le même souci si tu n’as pas eu le Lovenox?
      Ne t’inquiète pas en tout cas, pour ma part je vais arrêter le Kardégic avant la fin de grossesse (vers 36 SA je crois). Et n’hésite pas pour les questions😉

      • J’ai continué l’Aspegic en douce, un jour sur deux, me disant que ça doit pas être dangereux… j’avais eu le doppler lors de l’écho de comptage des follicules.
        Bon merci en tous cas. Faudra que j’en reparle avec un doc. Merci beaucoup !

      • De rien et n’hésite pas surtt

      • Si c’est comme ici, tes artères utérines seront bien étudiées et surveillées lors de l’écho des 22SA (écho morpho on l’appelle chez nous). Jusque là, je ne pense pas que l’Aspégic nourrisson puisse te faire de mal, sauf si tu as un souci de sous-coagulation.

      • Et puis tu auras peut être aussi des échos de contrôle, entre les “officielles”

      • Nous les patientes sous aspégic elles le gardent jusqu’à 34 SA…

      • Aspégic seul ou aspégic + anticoagulant?

      • Ça dépend des indications, il y en a qui ont les 2 dans ces cas là arrêt d’aspégic à 32 puis du lovenox à 36. Et pour celles qui ont que aspégic arrêt à 34.

      • Entre les 2 quoi😉 moi j’ai arrêt d’aspegic à 36 sa je crois et pas d’arret du lovenox

      • Après je pense que ça dépend des centres…

      • C’est mon immunologue qui m’a demandé. La mater a l’habitude d’arreter le lovenox un peu avant. Ils m’ont dit 6 semaines de lovenox post accouchement mais 1 mois suffira😉

      • Vaut mieux écouter l’immuno alors…
        Pareil s’il y a besoin de lovenox en post-partum on. Part sur 6 semaines (parce que c’est le temps minimum pour éliminer les hormones de la grossesse et donc retrouver une coag normale)

      • Merci beaucoup !! Je continue alors, si c’est sans risque…

      • Oui pas de souci.

  7. Oh la la, la grossesse de rêve… Entre le premier trimestre et le col qui rétrécit, l’interdiction de faire quoi que ce soit, tu nous vends du rêve. Accroche toi !
    Pour ta copine C1, et bien, faut se dire que toi, tu mesures chaque jour ta chance et plus encore quand mini lapinou sera la.
    Contente de voir que tu aimes Noel🙂 pic*rd, c’est très bien🙂

    • T’as vu hein😉 Jlui demande juste de rester encore 2 mois minimum au chaud à ce petit.
      Pour la C1, jpensais pas que j’aurai eu cette réaction. Sieur Biquet ne comprend pas trop “la finalité est la même”. Ouais mais non.

  8. Eh oh le col, commence pas à fouttre le bazar!! Si tu bouges ça va barder pour ton matricule.

  9. Fait iech le col. Allez m’sieur le col, on bouffe ses bonbons chattaux et on ré-si-ste!
    Concernant les annonces, elles font toujours mal pour moi aussi, même si c’est pas pareil et malgré mon parcours “facile”. Je le vois comme une blessure qui commence à cicatriser mais qui est encore bien sensible et qui restera toujours plus fragile.
    Gros bisous dame Lapinou❤

  10. Bon ben oui, heureusement que t’es une pmette sinon cette grossesse t’aurait mise en dépression😉
    Profite bien de ce beau Noël avec ton joli bidon, et je suis sûre que C1 va râler d’être privee de saumon fumé et champagne parce qu’ elle est tombée enceinte trop vite🙂

    • Mais oui!!! C’était déjà apparemment “bon maintenant qu’il est là, mais on pensait pas que ça arriverait si vite”…

  11. C’est le stress ce col. Tu fais bien les choses, continue comme ça !!! Oui les C1 c’est dur… Autour de moi on me parle toujours comme si la grossesse allait de soi. Depuis 2 mois, après 17h, je ne peux plus bouger de la maison à cause des contractions trop importantes. Et j’ai beau le dire, personne n’entend😉 (+ les migraines…).Bref. Courage

  12. Mais oui il va se tenir à carreaux ce col. Je lui interdit de faire autrement. Nanméo!!!
    Pic*rd c’est le top quand même! Ça fait des repas très correct.

    Bisous.

  13. Copieuse !
    Col à 27 mm à peu près à la même période. Du coup alitement quasi total (sauf pour douche, wc, repas) donc 1h/jour. Malgré tout ce col de marde à continué son bordal. Mou, ouvert et méga raccourci… (13mm au dernier contrôle à 33sa). Mais je suis là !!! A 37sa + 4 !!!
    Alors il faut serrer les fesses ma belle. En faire le moins possible et essayer de t’engraisser (et le bébé aussi, pour qu’il ai un poids pas dégueu en cas de naissance préma).
    Courage et bisous

    • Jcrois que les cols des pmettes sont des rebelles😉 je revois la gynéco toutes les 2 semaines, ça me rassure donc. Il va pas passer de 25mm à – de 10 mm comme ça jme dis. Prochain contrôle ce vendredi, j’ai “hâte”. Bisou à toi et 37 sa, ouhaou!!!

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

