Skip to content

Les 22SA

November 15, 2014

Vous remarquerez que je commence à perdre mon imagination pour nommer mes articles… N’y voyez pas un manque d’entrain, mais plutôt une fuite des neurones vers le bidou.

Hier, grand marathon spécial Bibou: le rendez-vous prénatal précoce et THE échographie des 22 SA, faite par la gynécologue qui suit notre dossier. Pour une fois, pas de retard dans les RDV, même si nous sommes entrés à 13h45 et ressortis vers 17h30.

Le RDV prénatal précoce: fait avec une sage-femme de l’hôpital qui nous explique que les préparations à l’accouchement doivent être faites par une sage-femme libérale. Comme Dame Lapin ADORE planifier, et que la PMA et tout le tralala l’en a empêché, elle planifie ce qu’elle peut, du coup sage-femme libérale trouvée. Dame Lapin pensait n’avoir aucun question à poser lors de ce RDV, et loupé, nous y sommes restés la bonne heure prévue. Ayant dans la famille un historique de malformations de l’utérus, qui engendrent des naissances très précoces, j’ai pu être rassurée sur les dates de viabilité, et je suis extrêmement ravie d’avoir pour le coup choisi cet hôpital spécialisé dans les bébés/enfants.

Nous avons aussi reparlé du parcours PMA. Je suppose que pour un premier enfant à nos âges, les gens ne font pas forcément le lien, et bien souvent nous disent après “ah, ça a marché à la première alors?”

hhn

J’ai été surprise de sentir des larmes picoter quand la sage-femme nous a demandé comment nous avions vécu le parcours (gros blanc…), si on s’était fait aidés moralement, etc. 5 mois 1/2 de grossesse. J’aurai tellement aimé que les sentiments puissent être compartimentés, genre hop cette phase de votre vie est passée, vous fermez la porte de la pièce qui renferme les souvenirs de tous les examens, tous les doutes etc, et vous cachez bien la clé.

I-give-up

Ensuite, au tour de la visualisation de notre enfant. On m’avait dit que la 3D, c’était bizarre, que personne n’avait aimé ça, ça faisait flipper. Je voulais quand même voir. Ne se priver de rien pendant cette grossesse, elle sera peut-être la seule que je connaîtrais. Et au final, je pense que je n’ai pas été aussi émue lors d’une autre écho, à part la première où on entend le coeur. Le bas du visage de notre enfant est clairement visible (le haut caché par le placenta, le coquin se cache), on distingue quelle partie de son anatomie appartient à quel parent.

tumblr_nevsxkTzEp1qdedm3o1_1280

Le placenta est bien remonté, les notchs ont disparu, on est contents chez les lapin-biquet.

Echo ensuite par le terrier magique. Big LOL au début de la consultation, elle s’est retournée, je m’étais dévêtue en sous-vêtements, et elle me dit “ah mais non, pas la peine de vous mettre toute nue”. Question d’habitude chez l’ex-pmette.

tumblr_inline_ndg6y7lDHq1rgwj44

Bref, revenons à nos moutons lapins. Elle mesure le col et là, elle ne parle pas. 6ème sens en alerte, je n’aime pas quand les praticiens ne parlent pas. Elle ne me laisse pas paniquer longtemps, tout va bien à part le col. A la dernière échographie des 17 SA, il était à 36 mm. Là il est passé à 26-30 mm. Pour 22 SA, il devrait être entre 30 et 40 mm. Elle me rassure, il a juste pris “un peu d’avance”. Je dois donc continuer ce que je fais actuellement, c’est à dire rien. Mais si en faisant rien j’ai déjà eu ce rétrécissement hein? Elle parvient à nous caser entre midi et 2 dans 3 semaines, pour le rdv mensuel, pour prolonger mon arrêt même s’il courre jusqu’au 18 décembre (là elle ne veut vraiment pas que j’y retourne) et pour vérifier la longueur de ce col. Et devinez quoi??? Examen biologique pour voir si pas d’infection pour pouvoir reprendre les bonbons de progestérone!!!!! Vous sentez l’humour? Bonbons pendant la PMA, pendant le 1er trimestre et re-bonbons. Je vais finir par poser ma candidature dans ce laboratoire. Bref, j’ai hâte.

tumblr_nctjneJQI41s0mbfho1_400

Oui oui, je sais, c’est pour la bonne cause, je suis la première à le dire. Peu importe du moment qu’on tient notre fils dans nos bras en bonne santé. Mais bordel, moi qui voulait oublier la PMA, me consacrer qu’au “joie et amour de la maternité”, vlà qu’on me re-balance un coup de “mais toi, ta grossesse n’est pas normale”. Même dans l’entourage proche, une grossesse récemment annoncée (quelqu’un hors de la blogosphère, ne vous regardez pas d’un air suspicieux), la personne continue sa vie normalement quoi. Pas de nausée, pas de perte de sang, “un peu de fatigue, je le vis mal”. Bref, minute Caliméro close.

Alors jusque début décembre, je re-cache ma tête dans le sable (rose). J’ai suivi les derniers posts sur le mal être sur la blogosphère de certaines Pmettes, mais je pense que ce n’est pas ma place de faire un post à ce sujet. Tout a déjà été bien dit. Ce qui est sûr, c’est que je ne peux que compatir, car si cette FIV n’avait pas marché, peut-être aurais-je eu les même sentiments.

Un bon weekend à toutes

25 Comments
  1. Salut Lapinou !
    Je suis contente de lire des nouvelles de toi !
    Bien d’accord avec la fin de ton post, moi-même j’ai pas pu m’exposer aux grossesses des autres -galériennes ou pas- dernièrement et c’est cool de pouvoir à nouveau🙂

    J’ai l’impression que malgré l’énorme cadeau le cosmos n’a pas décidé de te lâcher complètement la grappe le salaud. Je suis de tout coeur avec toi car j’arrive très bien à imaginer cette nouvelle angoisse, une belle saloperie de rallonge de la pma (avec l’utro dégueu en prime t’es vernie ! ) comme si vous n’en aviez pas assez bouffé.

    C’est chouette d’avoir pu voir une minuscule bouche et un tout petit menton (t’as vu plus ? ).
    J’espère que vous le tiendrai dans vos bras le plus tard possible. Prends soin de toi et repose-toi bien.

    • Le petit nez😉
      Oui c’est tout à fait ça, j’ai hâte de l’avoir dans mes bras mais pas tout de suite! Qu’il reste au chaud, il fait froid dehors.
      Bisous

  2. Ravie ravie ue cette écho ce soit bien passée !! Ensuite c’est clair, les bonbons à nouveau, c’est relou relou relou…. Des bisous

  3. Punaise mais oui : on essaie d’avoir une grossesse normale, de pro-fi-ter, et voilà, pertes de sang et nausees insupportables au premier trimestre, col qu rétrécit au second. Bordel, c’est pas juste. J’ai envie de te dire: repose toi. Courage courage courage. Et t’as pas fait chauffer la CB alors ?

    • Si! Enfin… Les vetements que je voulais sur mon site anglais étaient indisponibles😦 mais bon, on a quand meme trouvé 2-3 trucs🙂

      • Ah merde, mais ils vont se reapprovisionner, jespere ! Contente que vous ayez pu acheter qqs trucs quand meme !

      • oui, et puis on est pas pressés, faudrait pas qu’il pense qu’on l’est, là dedans^^

  4. Il me fait drôle ton post. On n’oublie rien on vit avec.
    Je suis très contente que les nouvelles soit globalement bonnes🙂
    Et j’ai craqué sur tes lapins !!!

  5. Ce p’tit lapinou est un drôle de farceur! Courage pour la suite !

  6. Mais c’est qu’ils,commencent à nous emmerder ces cols!!!!! Raaalala, ecoutes, ici on continue comme ça… C’est a dire… Rien! Je t’assure que ça marche et pourtant, je suis gavée de contractions! J’avais pas eu le privilège des bonbons choupette, mais,pendant un mois, rebelotte avec les piqûre de progestérone! Allez on s’accroche ma belle! Piouk piouk

    • Oui, la gynéco m’a bien dit que ça pouvait tenir comme ça jusqu’à la fin, et c’est ce qu’on va viser😉

  7. Ce que je retiens, malgré les désagréments, c’est que tu portes un merveilleux petit garçon, qui aime bien faire des galipettes dans ton ventre (référence au dernier post)!
    Bisous

    • C’est ce que je retiens bien sûr mais bon, les autres “trucs” pèsent un peu quand même

  8. Courage, repose toi et j’espère que ton col va s’arranger.
    Bisous

  9. Bon courage pour le repos. C’est fou, ici les gynécos ne mesurent pas le col sauf contractions fortes car disent que c’est pas fiable et trop variable d’une mesure à l’autre, et source d’inquiétudes… Comme quoi d’un centre à l’autre ça varie.
    C’est chouette que petit lapinou grandisse et aille bien, et j’espère que ça va aller et que tu seras vite rassurée.. Gros bisous

    • 😉 je confirme… ca doit être régional😉
      pas de mesure du col également, et tant mieux !

    • Ben si c’est le même médecin avec le même appareil, je vois pas trop comment les mesures peuvent ne pas être fiables… Ils me le mesurent à chaque fois, mais faut dire que j’avais eu 2/3 contractions douloureuses, qu’avec le lovenox + l’historique familial… Et puis jme dis que bon, si Necker se plante, où va le monde😉

  10. Repose toi bien alors, que bébé reste bien au chaud encore🙂 des bisouuuus !

  11. Il faudrait vraiment que l’Universe epargne tout problemes de grossesse aux PMettes. On en a deja eu suffisement avant des problemes! Mais malheureusement ca n’est pas le cas. J’espere que ca soit rien de grave et que tout ira tres bien. Je suis contente de savoir que l’echo s’est bien passé. Repose toi bien! Bisous!

  12. Coucou, j’avais loupé ton article donc je ne comprenais pas pourquoi tu parlais du col dans ton dernier article !! L’essentiel: tout va bien. Le col est en effet un peu capricieux sur ce coup là mais tant que tu te reposes pour l’instant tout est ok. Et on a vu pas mal de rebondissements chez les blogueuses avec les cols qui repoussent !?! Tu es entre d’excellentes mains, c’est tout ce qui compte. Prends soin de toi, bisous

  13. 🙂 je me retrouve totalement là-dedans! Tombée enceinte après injections, j’ai été arrêtée à 5 mois de grossesse car contractions et grosse pression sur le col — et aujourd’hui, deux mois plus tard, mon col raccourcit (et c’est pas faute de ne rien faire!!)! M’enfin, repos à fond et on tient jusqu’au bout (enfin, jusqu’au début 9è mois au moins non?) ! Le principal c’est que bébé aille bien!

    • tout à fait! C’est le principal, on va croiser les jambes pour atteindre au moins le 8ème mois

      • C’est ça😉 – et j’avoue, j’ai du reprendre des cachets il y a peu – ça m’a fait bizarre!! mais ça va le faire, on les aura nos bébés en pleine forme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (envoi de plein d’ondes +++++)

      • Merci, à toi aussi!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

%d bloggers like this: