Skip to content

A mi-chemin

November 8, 2014

Attention, post de grossesse!

Voilà, aujourd’hui ma super application me dit que 137 jours se sont écoulés, et qu’il en reste 137 jusqu’au terme (enfin, normalement).

Comment je me sens? Bizarre. Partagée entre le “OMG ça passe super vite!”, j’ai l’impression que l’épisode têtedansleswc remonte à plus longtemps que ça. Et le “J’ai tellement hâte de te rencontrer, mais ça veut pas dire pour autant que je veux que tu arrives tôt”. La seule fois où j’étais arrivée à un mi-parcours, c’était à la fin de FIV 2 et ses multiples TEC.

Les symptômes? Moins de contractions douloureuses depuis que j’ai compris que mon corps n’était pas friand de tout ce qui est métro/voiture/autre mode de locomotion. Des douleurs ligamentaires très fortes, parfois, que seule la position allongée soulage. Mais j’aime bien (oui, j’ai un côté sado-maso), ça veut dire que ça pousse là dedans. Des reflux gastriques qui commencent à m’enquiquiner, mais mon haut du ventre s’étant bien arrondi, je soupçonne mon estomac et mon œsophage d’être un peu frippés là-dedans.

Les achats? Pour moi, des vêtements de grossesse, mais datant d’il y a plusieurs mois, ne rentrant déjà plus dans mes pantalons à 2 mois 1/2. Un coussin de maternité/allaitement/baby relax qui est pour moi une invention fantastique. Un humidificateur pour notre chambre/chambre de Mini-lapinou car le chauffage étant collectif, il peut faire 25° rapidement. Un bola de grossesse, pour épargner les bruits de la ville à Mini-Lapinou.

Pour lui? Rien encore. Mais j’ai prévenu l’homme, à la sortie de l’échographie des 22SA, je fais chauffer la CB. On a aussi fait une liste de naissance, non-diffusée, essentiellement pour nous. Pour nous rendre compte de l’étendue des dégâts sur notre compte en banque😉

Les changements corporels? 90 cm de tour de taille. J’ai dû prendre au bas mot, 20 cm dans la vue au moins (comme si j’avais plaisir à me mesurer le bide avant tsss). Bidon toujours bien poilu, d’ailleurs je déteste quand mes tee-shirt remontent et me prennent littéralement à rebrousse-poil. Sur la balance, + 4kg. D’ailleurs ça déconne un peu: je peux stagner pendant 2 semaines sans prendre 1 gramme, puis prendre 1 kg dans la vue en 2 jours. J’y comprend toujours rien…

Les changements internes? Oui, je sens mon fils tous les jours🙂 La sensation est très très très bizarre quand il se retourne, je compare ça un peu au film Alien (oui, même si je l’ai pas vu, comme me le rappelle Sieur Biquet). C’est pas toujours agréable. Des petits coups tous les jours par contre: poings, pieds, j’ai hâte de savoir comment il est placé là-dedans. Le côté marrant? Il peut tambouriner là-dedans pendant 5 min, mais dès que j’appelle son père, il se calme! Le meilleur doudou de notre fils? Son père. Je sais d’avance qui se lèvera la nuit😉 Et depuis hier, on distingue nettement les coups donnés à travers la paroi abdominale.

Côté médical? Ben oui, n’oublions pas notre condition tout de même. Toujours sous Lovenox, Kardégic, Magné B6. Toujours en arrêt, jusqu’à la fin certainement. Prochaine écho des 22 SA vendredi prochain, où je vais pouvoir vérifier si le placenta est toujours bas ou s’il est remonté, et si les notchs sont toujours là. Analyses d’urines commencées. Rendez-vous aussi avec l’Immunologue pris, et PDS à faire cette semaine. Toujours l’inconnue sur déclenchement ou non, mais cela sera décidé au dernier trimestre.

Le moral? Des grands hauts, des petits bas. J’ai toujours parfois du mal à réaliser tout le chemin parcouru pour en arriver là. Lire certains de vos posts me propulse en arrière, quand j’ai pu ressentir les mêmes émotions, les mêmes interrogations. Je ne me stresse pas avec ce qui pourrait mal se passer. On est suivis dans un des meilleurs hôpitaux de France, si ce n’est le meilleur, et j’ai confiance aveugle en eux. Je ne peux pas penser aux choses négatives qu’on ne peut pas maîtriser, ça me rendrait chèvre restant toute la journée à la maison. Si ça doit arriver, ça arrivera, on n’arrête pas la malchance parce qu’on l’a angoissée (là je ne sais pas si je suis bien claire…). Je veux profiter un maximum de cette grossesse, j’ai une chance exceptionnelle que beaucoup d’entre vous mériterait d’avoir aussi, et qui sait quand et si je connaîtrais un jour ce bonheur à nouveau? Même si parfois, des restes de moral PMA reviennent. Dur de fermer dans un placard 3 ans d’émotions, de ressentis, et d’oublier.

La suite? C’est la partie PB. Achats des premières affaires de notre fils après la prochaine échographie. Puis viendra Noël (yeeeaaaahhh) où on passera au mobilier. Mini-lapinou dormant dans notre chambre, les achats seront vite faits. Organisation du baptême ensuite. Eh oui, malgré tout ce qui a été dit lors de l’épisode “Manif pour tous”, nous sommes d’éducation catholique, et il existe plusieurs façons de pratiquer cette religion, plusieurs points de vue. Non, tous les prêtres et pratiquants ne sont pas extrémistes. On a choisi les parrain/marraine, même si eux ne sont pas encore au courant (je suis d’ailleurs excitée comme une puce à l’idée de leur faire la demande). Puis on arrivera à mon anniversaire. Lors duquel je n’aurai pas à faire le même vœux que je faisais depuis des années… Qui marquera aussi la fin proche de cette grossesse (et là je commence à flipper en me disant que finalement, ça va arriver super vite).

Voilà pour les nouvelles. Je pense bien sûr tout spécialement à toutes celles qui sont encore en plein protocole, à celles aussi qui sont à un tournant de leur vie. Ne lâchez rien les filles.

31 Comments
  1. J’ignore si je porterais la vie, mais plus je te lis, plus j’espère que je vivrais les choses comme toi si un jour le bonheur frappe à ma porte…❤
    C'est beau tout ça !! Merci de le partager avec nous. Et merci de nous faire comprendre que même quand on est sorti de tout ça, il peut y avoir des bas… La PMA laisse des traces.
    Quant à la religion, bien que athée, j'ai été élevée dans une famille catholique (bapême, communion). Et loin de moi de mettre tout le monde dans le même panier !!! Néanmoins, la manif pour tous regorge de catholiques fondamentalistes. C'est une petite proportion de catholiques, qui donnent une mauvaise image de la religion. En tout cas, j'espère que le baptême sera un beau moment. Bisous.

    • Exactement! Une petite proportion qui donne une mauvaise image. Tous les musulmans ne sont pas Djihadistes non plus hein😉
      Après oui, la PMA laisse des traces. Je m’en veux de ces moments, mais après, difficile d’oublier ce qui a été son quotidien pendant des années.
      J’espère que ton tour arrivera très vite❤ Bisous

  2. C’est quoi ton appli ? Lol.
    4 kgs ??? C’est tout ? Comment tu fais ? (Suis obligée de manger tout le temps alors j’ose plus monter sur la balance).
    Tu as raison de profiter et de ne pas t’angoisser inutilement. Cette grossesse était si désirée… Tu es arrêtée depuis quand ? Et ta DPA est quand ?
    Je vois que t’as pas trop craqué niveau achats, respect😉

    • Le bénéfice d’avoir été malade tout le 1er trimestre :p Comme je pouvais rien manger à part quelques légumes… Et j’ai de la chance, mes envies portent plus sur des fruits et légumes que des trucs sucrés.
      Je suis arrêtée depuis le 1er mois de grossesse, entre les 2h30 de trajet, puis les saignements et là les contractions. DPA fin mars normalement (mais avec cette histoire de déclenchement…).
      Et pour le site, c’est mamanandco😉

      • Ah super, y’a des chances que soit un poisson ! Tu as eu raison de t’arreter… Histoire de vivre au mieux cette grossesse !
        Tu as bien de la chance d’avoir des envies saines. Ici, les fruits et legumes me donnent la gerbe (alors qu’avant je ne mangeais que ca) et mes envies se portent sur tout ce qui est gras et sucré. Youpi !
        J’ai hate de connaitre ta date precise d’accouchement, je suis moi meme de mars🙂

      • DPA exacte le 25 mars😉 Et on m’a parlé d’une fenêtre de déclenchement 15 jours avant terme, à confirmer au 3ème trimestre, si on déclenche ou si on prend le risque d’un accouchement sans péridurale.
        Bon, j’ai aussi des envies de fast-food, la vilaine… Mais sinon oui, je vire végétarienne!

      • 😉 je me sens moins seule😉 peut etre que mon vegetarisme reviendra plus tard ! Pour le moment, je m’ecoute.
        Tu verras comment tu le sens au 3eme trimestre. Bisous

  3. J’aurai pu écrire le même billet! Je compatis pour les poils… Ma sage femme m’a déprimée en début de semaine, elle n’avait jamais vu ça mdr! Sinon remontées acides aussi… Xéna tape super fort, on voit clairement les coups mais souvent ça balloté comme des vagues aussi! C marrant, BCp de bébés s’arrêtent de bouger quand leur papa leur parle… Ici c’est l’inverse: des qu’il dit un mot, elle tape! C’est vrai que ça passe vite finalement mais allez, dans les semaines qui suivent, la arrive PB achats va te,prendre un temps fou!!! Gros bisous!!!

    • Oui, ça sera le moment où tout devient réaliste, tu te retrouves avec des vêtements de bébé chez toi, truc de dingue!
      Lol pour xéna et son papa😉 Moi j’alerte le mari, et bon, il arrive à sentir quelques coups mais bien souvent, il s’arrête de tambouriner.
      Pour les poils apparemment on va “muer” à l’accouchement! Mais bon, ça nous tiendra chaud l’hiver!

  4. Ça fait rêver🙂

    • (bon à part les poils hein. Mais ça partira !)

    • tu as fait le + gros: tu as eu le +, tu as un début de vie qui grandit en toi🙂

      • Oui oui j’attends l’écho T1 et après promis si ça va je me réjouis aussi !😉

      • Je te comprend, mais tu peux commencer à te réjouir. Le seul truc qui m’angoissait pdt le T1, c’était les pertes de sang. J’en ai eu, des grosses, mais apres confirmation que tout était ok, j’ai remis la tete dans le sable. Tout trimestre a son lot d’inquietude: en T1, la FC. En T2, l’arrêt cardiaque. En T3, la prématurité. Mais il faut se forcer à ne pas y penser, même si ce n’est pas facile sinon ça vous angoisse tous les 2, et ça va te gâcher la grossesse

      • Je sais qu’après non plus les choses ne seront pas gagnées à 100%. Mais les risques seront plus mesurés. Et me sentir à même d’en parler ouvertement m’aidera à vivre les choses plus sereinement. Déjà c’est “moins pire”, parfois je suis contente😉

  5. C’est chouette de te lire si heureuse❤

  6. tittounett permalink

    ça avance, ça avance ! Non les cathos extrémistes il n’y a que moi qui les ai réunis dans mon giron je suis une chanceuse ! Un jour je vais passer une annonce “cherche catho non extrémiste, non homophobe juste pour voir si ça existe, contactez Tittounett au 0800 800 800” !

    • 🙂 jte prête les miens si tu veux! J’en avais 2, des méchants pas beaux. Je les connais plus (pas parce qu’ils sont extremistes, mais qu’ils ont insulté mon fils)

  7. J’aime les post comme ça, ça fait rêver…
    C’est fou comme la grossesse semble passer vite alors que l’attente est si longue…
    Je suis moi aussi du mois de mars (le 11), peut être que toi ou Bounty, vous honorerez mon prochain anniversaire d’une jolie naissance.
    Bisous

    Petit aparté médical si les remontées acides te gênent de trop, tu peux prendre du gaviscon sans souci pour la grossesse et si ça suffit pas de l’omeprazol.

    • Ce sont pas trop des remontées, juste des genres de… Gaz inversé? Roter me soulage bcp🙂 top glamour hein?

  8. Les remontées acides ne me lâchent pas depuis le début. Enfin j’appelle ça comme ça, mais c’est un mélange de brûlure d’estomac. T’as l’impression que t’as toute la trachée qui prend feu quoi.
    Le gaviscon m’aide pas mal.

  9. ben c’est tout des bonnes nouvelles tout ça, hormis les petits effets digestifs, j’en ai des bien chouettes aussi mais plus en bas, bref🙂
    C’est super que tout se prépare tranquillement, baptême included. Ben oui, c’est pas parce qu’on est fâchés avec les extrémistes de tous genre, catho ou pas, qu’on ne comprend pas les personnes qui souhaitent élever leur enfant dans une religion qui est censée prôner la tolérance. Nous c’est le contraire, on veut pas baptiser Nano, car athées, mais les beaux parents sont allés aux manifs “pour tous”, et ne savent toujours pas qu’on fera pas de baptême. Ca promet une chouette discussion🙂
    C’est top les mouvements de Mini-Lapinou, je trouve ça magique.
    Gros bisous

  10. C’est super !!!! Que de projections plus ou moins lointaines par ici !!! Bon, moins lol pour les remontées acides et douleurs ligamentaires. Quant à la pma, forcément l’entre deux est encore là… Des bisous

  11. Profite bien de ta grossesse, malgrè les petits désagréments ça reste un moment unique, surtout pour nous! Je te suis de 15j environ (DPA le 9 avril) et pour l’instant les mouvements restent modérés, c’est peut-être parce que c’est une fille😉 Plein de bonheur pour vous

  12. J’aime que tu profites de cette grossesse🙂
    Plein de bécots et j’espère aussi un jour pouvoir organiser un beau baptême🙂

  13. Je suis contente de te lire tes bonnes nouvelles et de savoir que tout continue pour le mieux. Amusez vous bien avec les achats! Bisous!

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

