Skip to content

Le Liebster Award (à vos souhaits!)

October 23, 2014

En vraie blonde que je suis, je viens de découvrir seulement maintenant que La Reine de la PMA m’avait taguée pour le Liebster Award.

Liebster-Award

Outre le fait de se mettre encore plus à poil (ou à plumes – oui j’ai mangé un clown ce matin), cela permet de faire découvrir des blogs de – de 200 followers.

But du jeu? Ecrire 11 choses sur soi (et se taper encore plus la honte quand des connaissances lisent votre blog), répondre aux 11 questions que l’on vous a posées, et en poser 11 aux 11 personnes que vous aurez nominées.

Alors pour les 11 anecdotes:

1/ Les jeux vidéos m’ont sauvé de la folie en PMA. On dirait pas comme ça, je suis petite, blonde, j’aime les bijoux en perles mais au fond de moi je suis une Orcque sauvage qui se réunit avec ses potes (tous mecs) 2 fois par semaine pour pousser des cris de sauvage. Je faisais ma piqûre de Gonal/Cétrotide/Puregon/Déca et hop, j’allais me venger sur le net.

2/ J’ai toujours aimé les enfants mais en PMA j’ai développé une carapace vis à vis des gosses des autres. Après un négatif on est allés à Disney et on soupirait de soulagement car ces gosses qui braillaient n’étaient pas les nôtres. La honte.

3/ Je suis psycho-rigide sur certains trucs auxquels je tiens (jusque là je me suis pas faite internée). Par exemple, Noël. Pour moi, Noël, il DOIT neiger. Sinon c’est pas Noël. Il doit faire super froid aussi. Je DOIS avoir un sapin de 2m de haut (le plafond fait 1m90? On s’en fout). C’est MOI qui le décore, personne ne touche à ma déco. Je mets des chants de Noël anglais et américains, allume une bougie pain d’épices et boit un thé sous un plaid. Si je n’ai pas tout ça, Noël est fichu. Cherchez pas à comprendre.

4/ Je fais la collection des Walt Disney. Et je chante pendant les chansons (faux et en plus je me goure dans les paroles).

5/ Je suis une grosse gourmande mais je culpabilise. Du coup je grignote de tout sans jamais rien finir (la voix de ma mère qui me disait “tu as fini TOUT le paquet??”).

6/ J’ai commencé à mettre des talons à l’école en troisième. Y avait des pavés. Me suis jamais tordue une cheville et j’étais trop fière.

7/ J’ai gardé les doudous de mon enfance (là j’ai grave la honte).

8/ Je me sens pas à l’aise dans un jean. Ça colle, ça fait des plis pas agréables. Je préfère les robes.

9/ J’ai fait du tennis en compétition ado pendant 6 ans et je l’ai enseigné. Dès que je bouge de la Grande Ville, je m’y remet.

10/ Quand je suis derrière un touriste anglais dans la Grande Ville, je reste derrière lui en souriant béatement juste parce que j’adore leur accent.

11/ La PMA et la grossesse m’ont faite surmonter 2 phobies: les piqûres et l’émétophobie.

Mes réponses aux 11 questions posées:

1/ Quel serait ton pouvoir magique?

Lire dans les pensées des autres. Je suis sûre que je rigolerai bien.

2/ Quel métier voulais-tu faire étant petite?

Caissière pour faire “bip-bip” sur les objets, puis vétérinaire, archéologue et maîtresse.

3/ Quel métier voudrais-tu faire à présent?

Un métier où je serais heureuse et épanouie.

4/ Quel est ton sigle préféré en PMA?

J’en ai pas trouvé😦

5/ Quel est ton pire souvenir en PMA?

Toutes les fois où la PMA m’a faite douter de mon couple, de moi, de ma propre existence. Le remue-ménage psy qu’elle a causé à certains moments.

6/ Quel est ton meilleur souvenir en PMA?

Je triche, j’en ai 3: le fait qu’elle ait transformé mon couple en quelque chose d’unique, car on n’a jamais autant partagé ni communiqué qu’aucun autre couple fertile ne pourra le faire, une superbe amitié créée, et bien sûr notre merveille qui dort dans mon ventre.

7/ Plutôt champagne ou mojito?

Champagne!!!!

8/ Quel est ton parfum?

The Beat, de Burberry

9/ Quel est ton prochain projet à court terme (hors PMA)?

Déménager.

10/ Quelle est l’activité/sport/loisir où tu excelles?

Trouver des GIF d’animaux

11/ Tu veux bien m’offrir un diadème avec des vrais diamants?

Dès que j’en trouve 2 par terre, promis l’un est pour toi😉

Alors pour les nominées, on va dire:

Carotte, Comble de Sage Femme, Alice en PMA, Marinette, Lutine, Sisi la famille, mon Petit Hérisson, Kiftsgate et Leeloo.

J’ai essayé de nominer des personnes qui ne l’avaient pas encore été, et qui sont soit nouvelles, soit on été là depuis le début.

Quant aux questions que je leur pose, elles sont un peu pompées sur les autres, désolée😀

1/ Quel serait ton pouvoir magique?

2/ Quel métier voulais-tu faire étant petite?

3/ Quel métier voudrais-tu faire à présent?

4/ Quelle est la personne du corps médical qui t’a le plus touchée en PMA et pourquoi?

5/ Quel est ton pire souvenir en PMA?

6/ Quel est ton meilleur souvenir en PMA?

7/ Plutôt champagne ou mojito?

8/ Quelle est l’odeur que tu préfères?

9/ Quel est ton prochain projet à court terme (hors PMA)?

10/ Qu’aurais-tu fait de tout l’argent déboursé en PMA?

11/ Si tu pouvais vivre n’importe où, où cela serait-il?

A vos claviers les copines!

tumblr_n9h93bAOKi1rppsk3o1_500

From → Humeur du jour

40 Comments
  1. Quelle geekette !!!! jeux vidéo et disney….

    • chez moi, y en a pour tous les âges: enfants, ados… et le champagne pour les adultes :p

  2. Ben dis donc, vous avez des points communs avez Zapette!! (entre l’émétophobie et Walt Disney!). Purée vous vouliez toutes être maîtresse ma parole !! Résultat, il n’y a que moi (qui ne rêvait pas de l’être au début) qui l’est devenue… Va comprendre. Quant à la question sur ce qu’on pourrait faire de tout le fric dépensé en PMA, j’arrête pas de me la poser ces derniers temps…

    • Le suis !! Putain mais relis toi boréal !!!

    • et en plus j’ai aussi fait du tir (au revolver) mais après on aurait dit que j’avais copié^^
      Pour la question de la maitresse, j’ai voulu l’être jusqu’à mes 18 ans, mais chantage de mes parents “trouve autre chose ou on te coupe les vivres”…

      • Je me suis dit aussi qu’on avait pas mal de points communs.🙂

      • Du tir au revolver?! J’en apprends une bonne! 🙂

      • J’ai vite arrêté avec la pma car à chaque essai jvoulais pas que les vibrations ou le bruit fasse foirer le truc…

  3. On confirme pour les gif on confirme !!🙂

  4. Sacrée Geek alors !!!
    J’adore le coup des talons !
    Et les meilleurs et pires de la PMA, cest trop ça…
    des bisous

  5. Moi aussi je suis une robe addict 👏😍

  6. Et il neige souvent à Noël chez toi?

    • Pas du tout😦 c’est nul! D’où l’envie de partir outre atlantique (enfin pas que^^)

  7. Je dois etre un peu psychorigide aussi car moi aussi je veux frois et neige a noel. Je suis d’accord sur tout ton 3! Sauf que je veux bien partager la decoration du sapin et que un petit me va bien aussi.
    Moi aussi j’ai gardé les doudous de mon enfance (mais j’ai meme pas honte!!).
    Et si je ne me cache pas derrière les touristes anglais, je le fais toujours avec les ecossais!

    • Mwahaha, extra! Non mais le petit aura son propre sapin, on touche pas au sapin des grands😉 (je deconne. Enfin je pense)

  8. Trop fort pour Noël ! Moi Noël n est pas noël si j ai pas le temps de regarder tranquillement au chaud des comédies niaises et romantiques américaines de Noël. Plaid, pyj et thé sont alors de rigueur.

  9. Je suis d’accord un sapin de noël, si on est pas obligé de se mettre sur la pointe des pieds voire de monter sur une chaise pour mettre l’étoile c’est pas un vrai !

    • J’ai meme envie d’acheter une bombe qui amplifie l’odeur de sapin…

      • Excellente idée!!!

      • Jsais pas si ca existe par contre^^

      • Oui, ca existe!! Dis-moi si tu ne trouves pas. 😉

      • Par contre j’ai cédé j’ai acheté un sapin en plastique….du coup c’est bougie parfumé obligatoire !!

      • A force d’entendre parler de Noël, je suis excitée comme une puce à l’idée de passer les fêtes en métropole… Je ne suis pas intégriste de Noël, puisqu’ici, sous les tropiques, ça ne correspond pas vraiment au Noël de mon enfance… Mais quand je suis en métropole, j’exige la neige, le froid, les marrons chaud et le sapin 100% naturel !! D’ailleurs j’avais fait un sketch à mon père la dernière fois qu’on était rentré à cette période, parce que j’ai refusé qu’il m’impose son vieux sapin défraîchi en plastoc.😉

      • Mdr! L’année derniere mes parents n’ont carrement pas fait de sapin. La loose

      • Haaaaaaannnn!!! Bon ok j’en ai eu 2 3 ans, mais là tant pis si on retrouve des épines 2 semaines encore apres

      • Bah j’ai cédé quand on a déménagé au 3ème étage sans ascenseur, que chéri était pas là et qu’il a donc fallu que je descende le sapin tout mort qui perdait ses épines au fur et à mesure que je descendais les marches…après j’ai passé le balais dans les parties communes…Je me suis promise que c’était la 1ère et la dernière fois !!!!

      • Le sac à sapin voyons!!!

  10. Bulle permalink

    Cest pareil chez moi pour Noël!!! 😃

  11. Je t’imagine jouer à des jeux et pousser des cris féroces! Haha

    J’aime aussi beaucoup porter des robes. Cet été, je n’ai pratiquement jamais porté de pantalon pour aller travailler. Que des jupes et des robes!

    • C’est agreable, ca marque pas le ventre, t’as les pattes à l’air, pas besoin de coordonner haut et bas…😉

  12. Je suis tout comme toi pour Noël, hihihihi!!!!!

  13. Je suis tellement d’accord avec ta vision de Noël … L’odeur du sapin, les cookies, les chants anglais … Et les bonnes comédies sous le plaid (tu as vu “SuperNoël”? c’était mon film culte quand j’étais petite, maintenant c’est Love Actually que je suis Obligée de revoie à cette période)
    Ce Noël aura un goût tout particulier pour toi…

    • Oui, ça fait bizarre🙂 enfin un voeux qui se réalise! Moi c’est the holidays que j’aime bien

  14. Oh oui Disney forever!!!! J’adore m’en regarder un quand je suis maladou! J’accompagne aussi toujours mes copines avec enfants voir les derniers sortis au ciné.
    Je suis aussi branchée jeux vidéo mais plutôt des “gentillets”, genre les jeux vidéos “Lego” j’ai déjà fini seigneurs des anneaux et les 2 Harry Potter je m’attaque à Indiana Jones maintenant.
    Je termine mon article bientôt. Je suis en train de répondre aux diverses questions qu’on m’a posé.

Trackbacks & Pingbacks

  1. Lobster Award | combledesagefemme

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

