Skip to content

365 jours

October 10, 2014

Vendredi 11 octobre 2013

Il y a un an. Je m’apprêtais à faire ma PDS pour mon 1er TEC de ma 2nde FIV. J’y croyais, en mode

tumblr_n7i7mcIhyi1s2yegdo1_400

J’y croyais car lors de la FIV 1, on m’avait transféré un J3. Un J3 a moins de chances qu’on blasto, dit-on.

J’y croyais car lors de la FIV 2, on m’avait transféré un blastocyste, mais qu’on m’a dit que les congelés ont plus de chance, car voyez-vous, ils ont tenu jusqu’au stade de blastocyste, ils ont tenu à la congélation, et à la décongélation. Bref, ce sont des warrior.

Et puis j’y croyais car il y avait les SIGNES. Non, pas les signes logiques, cherchez pas ils n’existent pas en PMA. Mais 4 jours avant c’était notre anniversaire de rencontre/premier bisou/je-supporte-lautre avec l’homme (8 ans, il est temps!). Que dans 5 jours, c’était son anniversaire. Quel meilleur cadeau que de lui annoncer qu’il sera papa?

Et puis

tumblr_nd59n1aYPw1qewacoo1_500

Je me suis encore pris une porte dans la gueule, désolée de la vulgarité.

Entre temps, il a fallu encaisser, se relever, retrouver le courage de ré-avancer au risque de se vautrer encore dans l’escalier de la PMA.

Entre temps, il y a eu l’hystéroscopie (cette fois-ci ça allait marcher, on transférait sur un cycle avec un endomètre tout neuf) et son TEC 2. Puis le TEC 3 après les vacances de janvier (cette fois-ci ça allait marcher, on transférait 2 blastocystes ET on était partis en vacances!). Puis les recherches, et la FIV 3.

Vendredi 10 octobre 2014

Je sors de la maternité, après avoir vu mon fils (oui, je l’appelle déjà comme ça), enfin notre fils faire des galipettes à l’intérieur (tout serré).

tumblr_mk6u6fRij01s5lg4ho1_500

Je n’en reviens pas de la distance parcourue. De tout ce qui a été fait en 1 année. 1 année, c’est quoi dans une vie? Pas grand chose. Mais dans une vie de Pmette, une année peut durer DES années.

Les nouvelles sont bonnes, je vous rassure, Bibou va très bien, est très en forme (j’ai même eu droit à ma petite sonde par le terrier magique et 40 min d’écho tellement il faisait la fiesta). J’ai rassuré l’échographiste que non, mon mari me battait pas, mes jambes bleues étaient dues au Lovenox. J’ai le droit aux superbes bas de contention à porter tous les jours (après les suppos terrier de la PMA, les suppos normaux, les bas… Il doit vraiment m’aimer Sieur Biquet, j’ai même pas pris de poitrine avec la grossesse).

Appelez-moi sexy Lady.

tumblr_nd6gb0Pkn91qdedm3o1_500

Mais vous savez quoi? Je m’en fous. L’important, c’est ce ventre qui grossit et qui abrite la vie de notre enfant. L’important, ce sont toutes ces piqûres, tous ces effets secondaires qui vous chamboulent la tête, qui vous font penser que vous devenez folles, toutes ces opérations depuis 2 ans. Pour en arriver. Ce résultat-là.

Alors je profite. Je ne me suis pas transformée en PB, mais ma main est scotchée à mon ventre. Il est là. Et je pense à la chance que l’on a, à où l’on était il y a 1 an. A où en sont d’autres filles, que j’attend, dans le train, que j’aimerai tant voir monter. Car 1 an, 1 mois, 1 cycle d’essai ce n’est rien en temps normal. Mais dans la vie d’une Pmette, c’est énorme.

42 Comments
  1. Merci de chauffer la place😉

  2. C’est vrai que c’est fou, tout ce qu’il s’est passé en un an… Je me dis aussi tous les jours que j’ai tellement de chance.
    Contente que tout aille bien chez vous!

  3. C’est tellement vrai tout ça … heureuse de savoir que tour va bien.

  4. oh bah dis, ton post me rend toute chose…
    Des bises dame lapin

  5. Ce qui fait plaisir à celles qui n’ont pas avancé d’un iota en un an, c’est de voir le bonheur des copines qui mesurent la chance qu’elles ont… Merci !!! Et super pour votre bibou. Bisous.

  6. Il est plein d’espoir ce joli post et il fait du bien. Merci Dame Lapin ❤️

  7. De belles nouvelles dans un bien joli post. Pleins de bisous.

  8. Oh oui, rien qu’un cycle c’est affreusement long!

  9. Tu as bien mérité de profiter de ton bonheur dame lapin après toutes ces déceptions.

    • Oui mais je ne suis pas la seule, et certaines attendent encore. Je ne l’oublierai jamais

  10. Super! je suis contente que tout va tres bien! Tu m’as fait penser que il y a un an j’etais plus ou moins enceinte mais je savais que ca n’allait par durer.. j’espere que cette fois ca sera different…
    j’espere que ta grossesse continue sans soucis! bisous!

  11. Très joli article…
    Bises.

  12. ouhalalala il me rend toute chose ton article !! si contente pour vous !!! d’énormes bisous

  13. Ça donne de l’espoir.. Merci❤

  14. ❤ moi je suis à fond pour cette main posée H24 sur le ventre pour caresser ce petit !!!

  15. Cette notion du temps qui redevient “normale”, tu l’as décrit si bien… C’est fou… Je suis super heureuse que tout se passe bien pour ton petit ! Des bisous

    • Ne plus avoir ses semaines régies par “rdv gynéco-gonal-contrôle-ponction tel ou tel jour?” C’est…surprenant. On en oublie que c’est la “normalité” hein?

  16. J’aime j’aime j’aime!🙂

  17. C’est vrai qu’il peut s’en passer des choses en un an. Ton billet nous donne une bonne dose d’espoir. Ne jamais désespérer, dans 365 jours tout peut avoir changé.
    Bisous

  18. Trop chouette de lire ça, ça fait tellement de bien de te lire si heureuse ! Profite ma louloutte, tu l’as plus que mérité. Gros bisous

  19. 🙂 merci pour ce chouette témoignage qui motive graaave!

  20. Ton bonheur est contagieux, c’est bon de savoir qu’on peut y arriver et c’est tellement généreux de ta part de continuer à soutenir celles qui n’ont pas encore pris place dans le train… Merci pour ce post🙂

  21. Ça fait du bien de lire un post plein d’espoir comme ca ! En fait tout peut changer du jour au lendemain ! Et je me reconnais aussi dans ton ressenti avant chaque essai. Au final, ils t’ont trouvé une mauvaise vascularisation, c’était ca ? Avec l’écho Doppler ? Grosses bises.

    • yup, vascularisation de l’endomètre pourrie avec l’écho doppler de l’endomètre, + DRVVT qui montrait que je coagule trop vite par PDS

  22. Merci pour ce joli post qui donne des belles nouvelles, mais aussi de l’espoir ! Contente de lire que little Peter Rabbit se porte bien.

  23. Titine7831 permalink

    Merci de ne pas oublier… merci de nous garder une place bien chaude dans le train…
    Savoure cette main sur ton ventre, on en rêve toutes alors pour nous, profite.
    De gros bisous à mon pinot préféré et à son lapereau !🙂

  24. Il est beau ton post, plein d’espoir. C’est vrai que dans la vie d’une pmette, un an c’est énorme. Heureuse que tu arrives à profiter aussi!
    PS: moi pareil que toi, des poils mais pas de seins, l’arnaque🙂

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

