Skip to content

Coming out or not + edit

October 5, 2014

Il faudrait vraiment que j’arrête de réfléchir, de penser le dimanche. Le jour du Seigneur, le cerveau devrait être en repos.

L’agitation autour de cette nouvelle manifestation, la belle lettre de BAMP! ont réveillé mes hormones ma fierté d’infertile. Enceinte, j’ai encore plus envie de défendre la cause qui nous a permis, à Sieur Biquet et moi, de réaliser notre rêve, qui n’aurait pas dû en être un (normalement ça aurait dû être couic-couic et basta). J’ai envie de crier que je suis fière que mon bébé soit un bébé éprouvette, que c’est grâce à la PMA que je porte la vie en moi aujourd’hui (et flûte je chiale).

tumblr_inline_na3omaCcG71ra90cz

Seulement la PMA nous concerne tous les deux en tant que couple. Et Sieur Biquet n’est pas pour un “engagement aussi fort sur une plateforme telle que fesse-bouc”. Soit. Je ronge mon frein. J’ai quand même liké la page Collectif BAMP. Mon premier “coming out” sur l’infertilité en public. Na!

Après tout, je ne suis pas en mesure effectivement de lancer des débats sur un réseau social bourrée d’hormones. Cela risquerait de m’énerver contre la bêtise de certains, et j’évite tout stress à Mini-Lapinou. Oui, c’est lâche, je sais.

tumblr_n5ftk1nHFX1qeuoquo1_250

Le second coming out était l’annonce de grossesse sur ce même réseau social (oui, mes interrogations sont life saving en ce moment). Pour le moment, à 4 mois, je n’ai fait aucune allusion. Nos amis proches sont au courant. Je me disais même que je ne serai pas de celles qui sont là “Voilà ce que ça donne quand on aime trop son amoureux hihihi” (véridique). Seulement j’ai appris par hasard une grossesse d’une cousine très proche à + de 6 mois de grossesse. Et je me suis demandé, pourquoi le cacher. Être enceinte n’est pas une honte. Tout dépend après de comment le dire. L’homme ne juge pas nécessaire de l’annoncer. La militante en moi aurait voulu faire un message du style “Après X piqûres, X prises de sang, 3 FIV etc…”. Au final je vais opter pour une simple photo, de petits chaussons que l’on aura acheté après la prochaine écho (on va se la jouer safe quand même). Parce que dans mes relations, j’ai aussi de la famille, des amis plus ou moins proches mais loin géographiquement, et que je ne suis pas la cruche qui va envoyer un message juste pour beugler “je suis enceinte”. Et que je n’ai pas forcément aimé apprendre la grossesse d’un être cher par hasard à + de 6 mois (et que oui, je suis aussi fière de mon petiot de 14cm).

Concernant Mini-Lapinou, tout va bien. Il s’agite de plus en plus dans son bocal. Les nausées se sont enfin arrêtées, Sieur Biquet et moi sortons même au restaurant après-demain pour fêter nos 9 ans d’amour (post gnan-gnan-titude à souhait).

Je continue à vous lire même si je poste moins. Je réserve des sièges dans le train, ici et là. Je suis ravie d’en voir certaines monter à bord (Today I hope et Miliette), et mon coeur se serre toujours autant en lisant la persévérance et le courage d’autres, qui finiront par payer (car dans mon monde roseàponeymulticolores, vous allez TOUTES réussir, OBLIGE).

tumblr_nav7iptxVV1qewacoo1_500

Un bon dimanche à toutes❤

Fière de son homme. Son homme qui lors d’un déjeuner a convaincu expliqué à un ami que cette manif était contre la PMA en globalité, y compris pour les hétéro. Mon homme qui a défendu son fils à naitre. Mon homme qui a ouvert les yeux à quelqu’un qui ne savait pas, ne se doutait pas. Soit dit en passant, l’ami qui est en couple avec une vieille amie pipelette. Notre coming out PMA est fait. Et mon homme l’a fait, de lui même. Il m’a scotchée, le Sieur Biquet.

23 Comments
  1. Steuple, garde moi une place. Je suis pas sous hormones mais ton article m’émeut. Je suis bien contente que les nausées se soient apaisées🙂 continue à donner des news, c’est chouette🙂

  2. Il est beau ton post. Très beau. Surtout en cette journée.
    Plein de bises

  3. Je suis en redescente d’hormones, mais avec ou sans ça, moi aussi je suis émue. ♥ Mini-Lapinou a drôlement de la chance !!

  4. Personnellement, j’ai un faible pour le “coming out” dans le genre “Après X piqûres, X prises de sang, 3 FIV, etc…”. Tu peux en être fiere de ce petiot conçu après tous ces efforts.
    Bisous ma belle

    • Oui mais bon, l’homme est pas chaud, donc on va faire un truc plus soft, si on fait quelque chose😉

  5. Même question ici. Je pense que moins on en parle, plus ce sera tabou et diabolisé… Mais pas facile de faire changer de points de vue, mes frères sont malheureusement contre la pma et du coup pas au courant…

  6. Moi je suis dans mon 8eme mois et je l’ai même pas encore annoncé sur FB. Je crois que je vais quand même le faire sous peu. Je pensais mettre un truc genre comme dans la chanson fiv’heure: “c’est fini les opérations, on a réussi l’addition.”

  7. Vive Sieur Biquet🙂

  8. Tiens c’est rigolo j’ai aussi la grossesse d’une cousine en venant à un repas de famille… Elle était enceinte de 5 mois et personne ne me l’avait dit… J’ai trouvé ça très moyen ! Essaye d’annoncer la bonne nouvelle, c’est un bon moment en plus😉
    Très joli post et belle intervention de Sieur Biquet ! Autour de moi, personne n’est contre la PMA… Il me semble vivre sur une autre planète ces gens… Une planète que je n’ai pas envie de découvrir !

    • Il y a ceux pas au courant que cette manif vise toute la pma sans distinction (et ceux là on les éduque^^), et ceux qui savent et que je ne veux plus voir

  9. Je suis tres contente de savoir que mini-L va tres bien. Amusez vous bien pour feter vos 9 ans (woow, 9 ans!). Merci pour avoir pense’ a moi. Bisous!

  10. Coucou, pour grossesse 1 j’avais fait mon coming out oralement quand j’étais enceinte. Pour grossesse 2 je n’ai jamais caché la PMA. Ca peut être pas mal l’annonce : “après X piqures etc…”. Bravo à ton homme ! bisous

    • L’homme veut pas ce type d’annonce. Il est d’accord pour la plus soft. C’est vrai que j’ai des potes assez enloignés donc annoncer la pma… Mais il reste encore de la famille et des proches trop loin géographiquement. Je pensais à poster une photo de chaussons de bébé🙂

  11. Super Sieur Biquet, c’est chouette quand son chéri devient le lion qui défend son petit contre l’intolérance… Et bravo pour votre coming out pmesque!

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

