Skip to content

Le post qui n’a rien à voir avec la PMA…

September 25, 2014

Je n’ai pas l’habitude de poster sur d’autres sujets que la PMA ou l’infertilité. Mais nous voyons aussi toutes nos blogs comme des exutoires, un endroit personnel, où on peut “dire” ce que l’on ressent sur le moment. Ca fait ça en moins sur le cœur et dans la tête (déjà qu’il y a pas beaucoup de place dans la mienne, bref…).

Avec Sieur Biquet, nous avons toujours dit que nous ne voulons pas élever nos enfants dans la Grande Ville. On aime tous les 2 l’herbe touffue voyez-vous. Et depuis quelque temps, nous aimons beaucoup celle d’Outre-Atlantique, où les gens sont gentils et parlent français un peu bizarrement parfois.

Comme nous ne faisons rien comme tout le monde, au lieu de chercher un travail et d’y partir par ce biais on avait décidé de demander directement ce qu’on appelle une Résidence Permanente. Un truc qui demande un dossier de X pages. N’émigre pas qui veut là-bas. Celui-ci nous avait été renvoyé une première fois, en même temps que le spermogramme pourri de l’homme. C’était une bonne journée. Ne voulant pas courir 2 lièvres à la fois (notez le jeu de mots), nous avions mis la carte Mini-nous en priorité et décidé d’attendre avant de renvoyer le dossier.

FIV 3 arrivant, voyant le bout du tunnel dans un sens comme dans l’autre, nous avons renvoyé le dossier en même temps que je me faisais ponctionner. Cette fois on avait bétonné le truc. Sieur Biquet a même le papier officiel comme quoi il a le droit d’exercer là-bas, la classe!

Dans nos têtes d’optimistes, on se disait donc qu’avec la longueur du dossier (acceptation/refus, en cas d’acceptation: visites à l’ambassade, dossier d’immigration auprès du pays en question, visite médicale, réception du sésame) on pourrait peut-être y aller avant que Mini Lapinou galope partout.

Hier, comme on sentait qu’un truc clochait, nous avons appelé le bureau d’immigration là-bas, pour avoir des nouvelles. Le dossier était nickel, on en était à la dernière étape: celle où ils prélèvent sur notre compte les frais. Sur notre compte où bien entendu les fonds dorment depuis l’envoi du dossier. Le compte de notre banque qui a refusé par 2 fois le prélèvement et qui n’a pas daigné nous avertir (par contre pour nous vendre des trucs, ils connaissent nos numéros). Par conséquence, notre dossier a été clôturé et ré-expédié… Dossier que nous ne pourrons pas représenter avant avril 2015, dû au quota atteint, date à laquelle nos examens seront périmés, et à repasser. Sans ce cafouillage de la banque, nous aurions aujourd’hui le premier accord de l’immigration.

Comment vous dire les émotions d’une femme enceinte? Jusqu’ici le mot me définissant étant zen. Depuis hier on s’approche de l’hystérie. J’ai dormi 6h, je me suis couchée en pleurant, me suis réveillée en pleurant aussi. Je suis horrible, je ressemble à Mohamed Ali après un combat. J’ai conscience de dramatiser. Que le plus important, c’est le petit bout en moi. Mais j’ai l’impression qu’un rouleau compresseur m’est passé dessus. Que toutes les larmes retenues depuis 4 mois sortent enfin. Et je culpabilise. Je culpabilise d’infliger ça à Mini Lapinou, qui n’y peut rien au chaud là dedans, qui ne doit rien comprendre des secousses ventrales de sa maman.

Sieur Biquet fait tout ce qu’il peut pour me rassurer. Qu’on peut toujours faire comme les autres, chercher un emploi là-bas d’ici, et partir quand celui-ci sera trouvé. Ce qui est la meilleure solution car je ne me vois pas remettre l’argent/l’énergie dans ces tests à 8 mois de grossesse ou avec un nouveau-né de 2 mois. Ré-attendre 3 mois le verdict. Ici, dans la Grande Ville.

J’ai conscience que cela peut paraître être un “problème de riche”. Que cet épisode devrait me passer au-dessus de la tête. Mais ce parcours faisait écho à celui de l’infertilité. Il avait débuté au même moment. Et Mini Lapinou aurait été tellement bien là-bas.

Au final, la vie, c’est comme l’infertilité. A chaque coup, à chaque “négatif”, il ne faut pas perdre de vue son objectif. Encaisser, se relever, avancer.

tumblr_n160kxKRwl1se7mqbo1_500

P.S: si quelqu’un est arrivé jusqu’au bout de cet article, chapeau🙂

From → Uncategorized

52 Comments
  1. Coup dur, je comprends… si près du but, et ça foire à cause de la banque qui ne fait pas son boulot… Alors j’espère que les choses vont s’arranger au fur et à mesure…! Bon courage et gros bisous pour gérer toutes ces émotions !

    • merci pour ton message🙂 je vais essayer d’arrêter de passer pour une débile en arrêtant un peu de pleurer^^ A chaque problème sa solution dit-on…

      • Personne ne te trouve débile, en tout cas pas moi ! Quand on est stressée, fatiguée, eh bien ce genre de nouvelles est toujours difficile à gérer ! Mais c’est sûr, vous trouverez une solution😉 Bécots !!!

  2. Je suis arrivée au bout !
    Et…. Oh marde ! P****** de banque de m***** sa m***** la p******. Hormones ou pas, enceinte ou pas, ta déception se comprend plus qu’aisément. Et je ne trouve pas que ce soit un pbm de riche. Ma BS est en train de préparer son départ la bas aussi, mais via le travail. Je pense aussi que vous devez tenter votre chance par ce biais. Et si ça ne donne rien, retenter la résidence permanente l’année prochaine. Mais ça va donner. Je suis sûre. Tu devrais même acheter ta doudoune en prévision. Des bisous.

    • Doudoune déjà prête😉
      Oui c’est rageant. J’aurai bcp mieux accepté un refus car il manquait un papier, ou une bêtise de ce genre. Mais pas parce que ces idiots qui nous appellent pour un rien n’ont pas jugé bon de nous appeler quand ils ont eu 2 tentatives de retrait. Merci le service clientèle. Enfin bref, on respire, on respire (pas taper, pas taper). Des bisous

  3. Arrivée au bout et contente car l’image d’illustration est ma-gni-fique!
    Je comprends ta frustration madame Lapinette😦 Y’a le côté méga-merdage de la banque qui retarde vos projets mais surtout parce que votre projet de migration est intimement lié avec le projet mini-lapinou. Y’a une portée émotionnelle qui doit aujourd’hui être particulièrement douloureuse. J’espère que votre plan B (chercher un emploi là-bas) fonctionnera bien vite. Sieur Biquet a déjà des pistes?
    Après, pour mini-lapinou, ne culpabilise pas. Tu n’es pas la première femme enceinte remplie d’hormone à secouer ventralement ton petit habitant de la sorte (je suis assez douée en la matière aussi). Ce serait bien qu’on arrête de nous culpabiliser sur le sujet, m@rde! D’un côté on nous stresse avec 10000 choses et de l’autre on voudrait que nous restions zen en toute occasion, WTF??
    Gros bisous ma jolie. ça ira mieux, j’y crois❤

    • Ton super-message a rouvert les vannes🙂 Merci merci merci. J’ai pas rajouté le facteur “parents qui t’engueulent et qui sont contents que ton projet ait foiré”. Pour la recherche de taf, on va attendre un peu, on aimerait partir l’été prochain avec Mini-Lapinou, c’est encore un peu tôt pour chercher. Bisous

  4. J’y suis arrivée au bout et je ne capte que maintenant la destination ! Si tu ne mets pas de Gif dans ton article comment tu veux que je comprennes???
    J’espère au moins que ton banquier était confus ! D’ici avril, ça te laisse le temps de couver tranquille (et sans carton). Tu auras ensuite un an avant que le petit bout ne marche le temps parfait pour reprendre énergie et motivation et se lancer un nouveau défi😉

    • Oui mais je me vois pas attendre 1 an apres la naissance dans cette ville détestée, et un appartement trop petit justement. Car ensuite toutes les démarches prennent 1 an, donc un départ en 2016.

      • non c’est sur ça fait long ! Non ben je ne vois que la solution trouver un travail ….

    • Tabernacle Gifette, un endroit de l’autre côté de l’Atlantique où on parle français… T’as les Antilles, mais pas besoin de visa et,… et,… le Quebec !

    • T’inquiète, pendant deux minutes j’ai confondu outre atlantique et outre manche et je comprenais pas quel pays c’était…

  5. J’ai tout lu🙂
    On en avait déjà parlé… La résidence permanente on nous avait dit un an (enfin cest le temps que ça a pris pour nos proches) (c’est beau ce mot “permanente” qui n’existe pas en France, bon, ça aussi j’en ai déjà parlé, chut moi)… Par contre le coup de ta banque, c’est vraiment des crétins. Vous y êtes pour rien, vous avez tout fait pour, et vous vivez ce dont je parle souvent : quand ça dépend d’autrui, parfois c’est hard. Je suis bien désolée de ce qui vous arrive, car je comprends ô combien cette projection qui s’effondre (de même ici, version ???? où que nous serons). mais accroche toi, de toute façon y’a pas le choix. Si votre rêve de minivous dans les herbes folles n’est pas pour maintenant, il le sera un jour, et c’est l’essentiel. Vous n’attendez pas en vous tournant les pouces, vous savez très bien toute l’énergie que vous avez mis dans ce projet, peu importe ceux qui penseront que vous vous êtes loupé, vous savez que c’est faux, vous avez tout donné, et l’issue est extérieure à vous. Vous n’y pouvez rien. Pleurer un bon coup et craquer, que je comprends. Ton mini Lapinou est un battant, ne t’en veux pas. Il sait très bien que vous faites tout. Et il préfère mille fois une maman qui craque, qu’un maman dans le déni et j’en foutisme ou qui se fait des noeuds à l’estomac en gardant tout en elle. Voila voila. Smile ma belle. L’espoir est devant, tu le sais que trop bien. Même si sur le coup, oh que oui c’est dur a encaissé. Au moins il fera son premier baptême d’avion en ayant ses pieds sur terre et non dans le ventre ! Ca fera une expérience de folie hyper jeune ! Bon, je sais, c’est pas en essayant de faire sortir des positifs qui ne le deviendront qu’une fois la réalisation en cours que ça va aidé. Pour le moment, adaptation est la clé. Rechanger les pensées et projections… again… m’a promis ça en vaut la peine. Je t’embrasse fort

  6. Je suis arrivée au bout de l’article, j’ai droit à un chocolat ????
    Je comprend ta déception, les banques déçoivent toujours et en plus ça vous met un an dans la vue…
    Pour essayer de positiver (c’est important de toujours positiver), vous serez plus proche de votre famille pour l’arrivée de Mini Lapinou.🙂

    • Mouai, enfin la famille qui descend notre projet et m’engueule pour ensuite me reprocher d’être stressée pour le bébé… Là, tout de suite, 6.000km de distance seraient pas de trop

  7. Moi aussi je suis arrivée à la fin.
    Comme dirait chéri-chéri les banques c’est que des connaux! La dernière fois ils nous l’ont fait à l’envers aussi et chéri-chéri leur est tombé dessus en leur disant que quand c’était pour nous envoyer des offres de prêts à gogo ils savaient nous trouver et bien… Frais remboursé.
    Alors dans ton cas maintenant ils peuvent plus revenir en arrière mais j’espère que tu as au moins eu des excuses.
    Je note quand même que vous avez une idée de plan B avec recherche de boulot qui sera mise en place dans un futur proche, j’espère que ça marchera vite.
    Pour la famille t’occupe pas d’eux. Ils se disent pas qu’en te culpabilisant c’est eux qui rajoute du stress à mini lapinou?
    Et dans tous les cas dis toi que ces crevettes/têtards sont très bien protéger là où ils sont et que c’est pas quelques secousses qui vont le perturber. Au contraire ça lui fera apprécier les ballades dans la campagne dans sa poussette puis les manèges à sensation quand il sera plus grand. En fait tu es en train de l’aider à se construire et à aimer les sensations fortes 😉
    Bisous.

    • T’es trop mimi. Merci pour ce long message, dans lequel tu as bien raison. des bisous

  8. Est ce que vous avez rendu une petite visite à la banque avec une batte de baseball? (Ou tout autre objet contondant?)

    • On peut monter une équipe, on va à la banque puis on va voir ma vendeuse d’alliance…

      • Vendu.
        Après on fera un petit détour chez SH.

      • Ça me semble l’étape logique en effet…

      • Après on fait toutes les mamans bloggueuses qu’ont pas d’humour. On va être claquées.
        Remarque: ceci est de l’HUMOUR, en vrai on ne va pas venir chez vous!

      • quoique, on sait jamais… Si vous avez des trous qui ressemblent à des terriers par chez vous… méfiez vous :p

      • En plus avec nos masques/pseudos personnes ne saura que c’est nous…

    • c’est une très bonne idée ça! Enfin, je regarde Prison Break en ce moment, ça fait peur, mais vu les impôts payés les prisons françaises doivent pas être mal😉

  9. Et c’est quand que tu vas utiliser tes hormones pour aller faire un scandale à la banque? Ou foutre le feu, faire un truc quoi.

  10. C’est difficile si près du but… Pourquoi rejeter le prélèvement alors que vous aviez les fonds sur le compte? Attention ne pourris pas trop ton banquier il se pourrait sur un malentendu que je fasse partie de ce camps la.
    Bref ça gave. Tu avais envie d’offrir un terrier bien Vert et oxygène à mini lapinou et les hormones ne te permettent pas de cacher ta déception. C’est si rageant de déraper juste avant la ligne d’arrivée… Mais Sieur Biquet m’a l’air en plein possession de ses moyens! Il va trouver une solution je l’espère… Même si dans ce que je lis ça n’a pas l’air simple.
    Tu vas rebondir, laisse toi le temps…

    • Oui sieur biquet est beaucoup plus calme que moi. Mon banquier est un idiot. Il devait me rappeler ce matin pour me dire la raison du rejet car je cite “je ne vois pas de trace de tentative”, et j’attend toujours. Idem, il (plutot elle) devait rappeler l’homme sur une question, ça fait 3 mois qu’on attend. À chaque fois elle nous sort “ah oui j’ai oublié”, et nous rappelle jamais sauf pour nous vendre des trucs. Celui qu’on avait avant était super…

      • C’est inadmissible… C’est certainement un blocage plus haut mais la moindre des choses c’est de rechercher!

      • Elle m’a rappelé à 17h pour me dire “il me faut d’autres infos”. Bien sûr à 17h15 c’est fermé…

      • Bref… Pas taper pas taper pas taper. Courage Dame Lapin tu as le droit de te venger en shockobons ❤️

      • mdr, oui pas taper pas taper🙂

  11. Je sais si bien comme ce projet te tenait à coeur depuis des mois… Je suis désolée que pour des raisons stupides de banque, vous voyiez votre projet reporté.
    Mais je crois qu’il y a une raison à tout (dit celle qui n’arrive pas toujours à s’en convaincre…). Tu vois, par exemple, on a galéré pour trouver notre case pendant des années, ptet juste parce que notre destin, c’était de tomber sur l’affaire de la décennie !!
    Bref, là, tout de suite, ça doit être dur de voir le positif de la situation, mais je reste persuadée qu’il y en a…
    Gros bisous de réconfort ma jolie.

  12. tittounett permalink

    Rassure moi tu es allée à la banque pour piquer un scandale hein ???

  13. tittounett permalink

    Et tu as clôturé tes comptes là bas hein ???

    • pfff même pas, trop la poisse de tout clôturer, et j’ai déjà testé d’autres banques pas terribles non plus. Par contre je vais changer d’agence et de conseiller oui!

  14. Moi j’ai tout lu moi !!
    Infertilite ou pas, PMA ou pas, Mini-Lapinou ou pas, tu as carrément le droit (le devoir !!!) d’espérer d’autres choses de la vie. Et de les réaliser. Et ce qui vous arrive est d’autant plus rangeant que c’est l’erreur d’un tiers qui compromet ce qui n’est pas du “confort” mais bel et bien un projet de vie !
    Mais retiens qu’en fait non. C’est pas compromis. C’est retardé.
    Des bises !

  15. Tout lu :-)….

    Bah, ça se comprend que tu sois en colère. Franchement, le banquier a grave merdé!
    Maintenant comme tu le dis vous n’allez pas abandonner comme ça votre rêve. Tu es entrain de réaliser le premier alors je ne peux pas croire que tu ne réalises pas le second. Il va prendre plus de temps vu que tu dois attendre l’année prochaine mais la guerre de l’immigration (et non plus de la PMA🙂 ) n’est pas finie.

    Allez Damelapin haut les coeurs!!

    Bisous

    P.S: tu peux aller casser la gueule à ton banquier et dire que ces sont les hormones😉 ça te soulagera le temps de la bagarre. Ne lâche pas je suis sure que mini lapinou pourra grandir au vert grâce à des parents pugnaces comme vous.

Trackbacks & Pingbacks

  1. Mes merveilleuses témoins. | combledesagefemme

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

