Skip to content

La grossesse, c’est top glamour

September 21, 2014

J’ai beaucoup hésité avant de faire ce post. Et puis je sais que vous comprenez l’humour lapinesque, que donc vous saurez que cet article est humoristique, à prendre au 10ème degré et que même la tête dans la cuvette je remercie le destin de ma chance (ça fait un peu gnan-gnan non?).

Bref je m’étais toujours idéalisée la grossesse. Dame Lapin est comme ça. Elle a appris à se construire une bulle rose lors de la PMA, dans laquelle elle se disait que la grossesse résoudrait bien des choses et qu’après en avoir autant bavé, la chance tournerait bien et qu’elle aussi pourra jouer à la PB.

QUE NENNI!

Il est grand temps de dévoiler les dessous des 3 premiers mois d’une grossesse de Pmette (bon je sais que tout le monde ne passe pas par là).

Effet numéro 1 – ta peau d’adolescente tu retrouveras, et des boutons par dizaine tu auras. Un conseil, ne traîne pas près des lycées de peur qu’on te dise de filer en classe. Une chose est sûre, tu te sens beeeeelle et épanouie.

tumblr_n7455pAWBo1ta83ebo1_400

 

Effet numéro 2 – au début tu te la péteras, puis les nausées arriveront. Elles sont arrivées autour de la 6ème SA pour moi. Avant je crânais un peu “les nausées? non pas pour moi, merci”. Vengeance, qu’elles ont dû dire. D’ailleurs je cherche toujours pourquoi on parles de nausées matinales, quand elles sont H24, que tu dors avec une bassine à côté “au cas où” (soooo glamour pour ta moitié), que le simple fait de te brosser les dents te faire fuir aux WC (je vous rassure, je continue quand même à me les laver). Je connaissais les nausées dues aux oestrogènes, c’était le galop d’essai avant le marathon. Tu auras droit aussi aux super-réflexions qui t’aident vachement, du style “ah bah tu l’as voulu, tu l’as eu maintenant hein ahaha”. Ah ah ah.

tumblr_nasoddNtKA1qdlh1io1_400

P.S: à 14SA, j’en ai toujours, le soir, mais ça va bien mieux.

Effet numéro 3 – poilue tu deviendras. Bon en ma qualité de lapin, j’avais déjà mon petit duvet. Sauf que maintenant, je deviens poilue du ventre. Oui oui. La nuit parfois, en remontant, ma chemise de nuit remonte et me prend à rebrousse poil sur le ventre. Je n’aime pas ça. Des petits poils bruns, tout autour du nombril, puis une belle ligne de poils qui remonte du nombril à la poitrine. SO GLAMOUR. Autant vous dire qu’il y en a un qui se marre bien… En attendant, moi jme transforme en Chewbacca.

tumblr_msougfIZy01shqb0jo3_500

Effet numéro 4 – ta peau changera. Depuis la grossesse, je constate que ma peau est sèche. Très sèche. Sèche du style je me lève et je pèle. Je me tartine de baume spécial anti-dermographie hyper gras 2 fois dans la journée sinon je ressemble à un lézard qui mue.

images

Effet numéro 5 – des malaises tu pourras avoir. Entre ta combinaison WC – canapé, tu pourrais avoir envie de sortir. Tu iras faire le tour du quartier, puis tu reviendras en disant à ton homme “je suis sortie sans incident”, avant de déclarer 10min après “je me sens pas bien” et t’écrouler comme un vieux débris dans le salon. Un conseil: ne pas tenter de faire sa super-woman en se levant et vacant à ses occupations avant d’avoir petit-déjeuner.

tumblr_n4k2jfsG3w1se7mqbo1_500

Effet numéro 6 – le mode “mamie” tu activeras. Quand je continuais à travailler, je m’écroulais à 21h sur le canapé et les weekend je dormais 15h pour récupérer (je n’exagère pas les 15h). Aujourd’hui encore j’ai besoin de mes 12h de sommeil par jour. Autant donc investir dans une bonne literie.

007-funny-animal-gifs-lazy-dog

Voilà. C’est en discutant avec une autre pmette et en la faisant rire en lui décrivant tout ça que cette amie m’a dit “fais-en un post”. J’espère néanmoins que je ne blesserai personne et qu’on ne pensera pas que je me plains. Je vous souhaite à toutes de connaître aussi ces états (enfin, vous me comprenez).

30 Comments
  1. J’ai évité la plupart des points que tu cites sauf le 3 ! En Ourse que je suis c’est sans doute normal. Aujourd’hui presque 2 mois après le démoulage, la ligne brune est toujours bel et bien là !

    • la vraie ligne brune, ou la ligne de poils brune? Car moi ce sont les poils qui la tracent, cette ligne!

      • Moi c’était les 2, une ligne marquée sur la peau comme une trace de bronzage + des poils par dessus. Et aussi un duvet de poils sur tout le ventre.

      • Mwahahah chewbacca bis😉

  2. J ai bien eu et j suis contente que tu partages aussi ces moments là avec nous !

  3. Et les insomnies alors ? T’as pas eu ? Ni les seins de Pamela ? On m’aurait menti ? Je croyais que j’allais pouvoir profiter de ma grossesse pour faire le ménage la nuit et exhiber ma poitrine a tout va…

    • L’arnaque j’ai pas les gros nibards😦 j’ai des cauchemards sur la reprise du taf par contre^^

  4. Meuh nan !!
    Moi aussi je fais que dormir et je deviens poilue et avec de l’acne !!!
    C’est bon signe tu crois ?!

    T’as droit d’en rire. Et même de t’en plaindre. Si un jour je suis enceinte, je serais (encore plus) méga casse couilles🙂

    • Le rire jaune, spécialité de la pma😉 et encore j’ai pas mis les injections de lovenox avec des bleus qui me transforment en schtroumpf

  5. Coucou ma belle, oui la grossesse c’est pas glam. J’ai de la chance, je suis épargnée par pas mal de tes maux: je n’ai pas eu le retour des boutons, seulement un mois de nausées (elle duraient toute la journée aussi) et pas trop de poils (une légère ligne se dessine sur le ventre mais elle est claire). Par contre, j’ai les suivants: la fatigue oui oui oui, la peau sèche aussi, les contractions très tôt et surtout ces saletés de migraines qui me pourrissent la vie. Imagine avec une petite de 3 ans à gérer et un mari qui est tout le temps à l’étranger: youpiyou hihihi. Merci pour tes images qui m’ont bien fait rire ! Bisous

    • Chacune son lot au final, ma pauvre les nausées avec la petite ça devait être folklo:-/ les contractions j’évite de bouger, mais oui elles me font peur

  6. “Lol”, t’es servie… y’a pas à dire…
    Vivement le vrai stop des nausées à minima.
    Des bisous

  7. Et c’est pas fini! Ce qui est cool c’est que quand une période pénible est passée, elle est instantanément remplacée par une autre😉

  8. Que de souvenirs !
    Attention, il te manque les reflux gastriques (rots) et les gazs, et là tu pourras vraiment te sentir hyper sexy !

    • Et les pieds qui gonflent tellement qu’ils sont boudinés dans tes ballerines !😉

    • Les reflux ce sont les nausées, qui s’évacuent par de petits rototos. Et les gaz… j’ai des suppo anti-vomitifs qui s’en occupent😀

  9. J’ai hâte de connaître tous ces points moi aussi (sauf le syndrome de la calculette merci).

  10. Ravi de savoir que tu vas bien et mini lapinou aussi!!!❤
    Merci pour ce post qui me donne encore quelques points positifs a ajouter a ma liste "je ne porterai peut être sûrement jamais d'enfant mais ça n'est pas si grave" : être enceinte c'est galère quand même (et Perso je ne le prends pas comme de la plainte, faut bien que tu nous racontes quand même!)
    Bref, il paraît que le second trimestre est vraiment sympa : premier coups de bébés, le rêve qui peut enfin éclater, le bidon qui s'arrondit…
    Profite de ce mega grand bonheur.
    Gros bisous Dame Lapin
    Nb : t'as vu je viens quand même commenter alors que je sais qu'une dame lapin enceinte peut engloutir mes fanes en une seconde chrono! Téméraire la Carotte😀

    • En plus les envies de carottes rapées à minuit, ça arrive😉 le second trimestre fingers in the nose, j’attend toujours pas contre:-/

  11. T’as bien raison d’en rire! Moi j’ai surtout le coté poilu du bide, je m’étais dit que c’était peut-être dû aux patchs d’oestrogènes que j’y colle mais bon finalement peut-être pas… avec en prime les seins de Pamela (mais HYPER sensibles, ne pas toucher SVP) et des alternances constipation/ballonnement du plus bel effet… Pour la fatigue, elle m’a rattrapée et les multi-déplacements deviennent vraiment pénibles (et les pilotes d’Air France n’arrangent rien…). Allez il parait que tout s’arrange vers 14-15 SA, tiens bon, il te restera un peu de temps pour en profiter avant de te transformer du lapin au cachalot!

    • Je confirme que c’est pas dû aux oestrogenes que j’ai vite arrêté. Par contre je t’envie Pamela! Files en moi un peu!!!! ;)) courage pour tes déplacements, ça complique la gestion de la fatigue

  12. J’adore l’humour lapinesque!! 😊
    Je trouve aussi que tu touches un bon point au sujet de l’idéalisation de la grossesse, comme d’autres PMettes l’ont déjà dit avant toi. Ce qu’on veut c’est un bébé, mais ça prend tellement de temps qu’on en vient dans notre parcours à se concentrer sur un +, un taux qui monte bien et une grossesse. Mais on oublie que ça ne veut pas dire que tout se passera comme sur des roulettes. Comme les fertiles peuvent avoir des grossesses difficiles, on n’y exchappe pas. Ceci dit, je suis contente que tu ailles mieux. 😃😃

    • J’ai encore du mal avec les fertiles qui couinent. Car elles, elles galerent mais que depuis la grossesse. Avant y a eu que la partie de jambes en l’air alors mon niveau de compassion est pas le même (ouaip, j’assume!)😉

  13. Ai eu tous les effets sauf les boutons ! Je suis une chips dermatologique sur pattes, appelle-moi Vico^^ les poipoils aussi, mais ça reste acceptable (on va dire…).La fatigue, l’état de loque humaine, ah ça c’est toujours le cas aussi !
    Euh franchement, on m’a vanté les mérites du second trimestre, je les attends toujours… . Nan parce que c’est sûr, les nausées finissent par disparaître MAIS on a des douleurs ligamentaires de la mort qui tue qui apparaissent et autres joyeusetés que je te laisserai découvrir. Tu m’aimes là, tu m’adores même, jle sens😀
    MAIS, c’est clair que malgré tout, on a le c*l bordé de nouilles d’avoir enfin bébé au creux du bidou😉 ça aide à tenir^^

  14. Ah ma pauvre ! Heureusement que tu arrives à tourner tout cela en dérision et à relativiser, mais c’est sûr que ça ne doit pas être facile tous les jours. Bon courage😉 Bisous

    • Oui on en rigole car c’est peanuts comparé au bonheur. On s’est battues pour ça, ça vaut le coup quand meme

  15. Quid des cheveux? Je croyais que ça faisait une belle chevelure soyeuse, un peu comme la vache (qui soit dit en passant m’a trop fait marrer!!).
    Bref, courage pour tes maux. Vraiment, je compatis !! Qui aurait envie d’avoir tout ça? Être en cloque, c’est une chose, mais ressembler à un doux mélange entre la vache, le lézard et la mamie, nan merci !!

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

