Skip to content

Mini-lapinou News – les 12 SA

September 4, 2014

Les voici les voilà. On les aura attendues, celles-là.

Le cap est passé. Hier, a eu lieu l’échographie + la visite à Gygy Miracle, après avoir dévalisé un magasin bas prix en petites culottes et pyjamas taille supérieure. Dame Lapin pin-up.

tumblr_n90vfutJKv1se7mqbo1_500

 

Ayant retrouvé mon PC, vous avez le droit à de belles images. Chanceuses ;) 

L’échographie montre donc que tout va bien. On dérange Bibou pendant sa sieste. Ben oui, pendant que certaines ont le terrier à l’air d’autres roupillent. On le bouge un petit peu, pour essayer de déterminer ce qu’il a entre les jambes. Après avoir eu une déduction à 70% de fiabilité, voici Mini-lapinou qui se met à faire des flexions de ses petites jambes pour se pousser en haut de l’utérus. Schwarzy, sors du corps de mon Mini-Lapinou!

Visite ensuite à Gygy Miracle. On reparle de la perte de sang, qui selon lui ne peut pas être due à l’autre embryon car en cas de non-accroche, celui-ci “retombe” automatiquement sans qu’on le sache, étant microscopique. Que par contre, ça arrivait que des saignements soient inexpliqués, et que dans mon cas, mon ami le Lovenox ne faisait qu’accentuer la chose. Donc non seulement ça me fout des bleus partout mais en plus ça fait saigner. Great…

tumblr_mzdk7xpqc71ruikyvo2_500

Un arrêt est donné pour 3 semaines, et là, l’éléphant qui était sur ma poitrine s’est envolé. On parle du choix de la maternité, je flippe un peu car on me décrit un peu une usine. On verra bien le lendemain, le jour de la panoplie d’examen.

Au final, elle se révèle très bien. On fait tous les examens au même endroit, une étudiante prend bien note de tout notre dossier, on voit même sa chef rapport à ma coagulation foireuse et au Lovenox. Chef qui me demande un courrier de l’immunologue car si le traitement doit se poursuivre TOUTE la grossesse (= au-delà des 34 SA), il sera impossible de faire une péridurale. WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT??!!!! 

tumblr_n949vszNx01s2yegdo1_500

Vous avez entendu un lapin poussant un petit cri effaré? Le corps médical, oui. 

Après cette nouvelle super-pas réjouissante (j’ai prévenu Sieur Biquet que sans péridurale, Bibou ne sortira pas par là, il se démerdera autrement), passons à l’échographie. Qui est beaucoup plus détaillée (à la fois dans les images que dans les paroles) que celles du cabinet PMA. Notre Bibou est parfait, il se tient bien comme il faut pour qu’on le mesure, bref que des compliments et on est déjà fiers comme des coqs. La probabilité du sexe passe à une certitude à 90% pour… (regardez la couleur)

 

 

 

tumblr_n4lfih0gDt1spy7ono1_500

 

UN petit Bibou (qui ne s’appellera pas Pierre comme le Lapin). Bon, ce n’est pas encore sûr, on a déjà vu des cas sur la toile, notamment Titpouce et récemment Biquette pour lesquelles la petite marge d’erreur s’est appliquée. Mais ça nous permet de nous faire à l’idée. Et cerise sur le gâteau, Monsieur qui nous fait coucou de la main au moment de la dernière image… Autant vous dire que là on a perdu tous nos neurones et qu’on est devenus gâteux comme de vieux gâteaux moisis.

S’ensuivit les dépistages trisomies, toxo (normalement je suis immunisée) etc… Nous y retournons en début d’après-midi pour rencontrer une sage-femme qui nous rendra tous les résultats. En tout cas, une bonne impression sur cette maternité, et une bonne chose de faite. Maintenant, il ne reste plus qu’à savourer, à prendre vraiment compte de la vie qui grandit dans mon ventre et à croiser les doigts pour vous, pour toutes celles qui n’attendent qu’une chose: vivre ceci. Je vous le souhaite de tout cœur (j’ai déjà réservé plein de places pour vous).

D’ici là, on prend exemple sur lui elle?.

tumblr_n8rbe7gIro1s0mbfho1_400

EDIT: au final, après consultation de la sage femme, risque de T21 très éloigné et surtout, péridurale possible sous Lovenox, avec un accouchement déclenché dans les 15 jours précédant le terme. Merci aux filles et à LaMissKangourou de m’avoir bien indiqué ça afin de poser les bonnes questions à la sage femme.

51 Comments
  1. C’est super ! Je suis trop contente pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pas cool pour la péridurale, hic. Tu as le temps de te préparer/réfléchir etc. De mon expérience, l’accouchement 1 a été extrêmement douloureux. J’ai dû attendre 7h pour avoir la péridurale en subissant des contractions atrocement douloureuses incessantes, à en vomir. J’ai dû tenir 17h de contractions en tout, je n’aurais pas pu sans péridurale (et en plus ça s’est fini en césarienne…). Donc à choisir je demanderais tout de suite une césarienne, mais c’est très très personnel comme choix. N’hésite pas à m’envoyer un petit message si tu te poses des questions.
    Profitez bien les lapinous!!!!!! (comment vont les nausées?)

    • Nan mais c’est MORT, il a intérêt à me dire que je peux arrêter à 34 SA, le professeur. Les nausées?… Toujours là. Les vomissements aussi.

      • ah oui je n’avais pas réalisé ! ce serait super alors !! ah zut pour les nausées😦. Si ça peut te donner l’espoir, mes migraines se sont bien espacées depuis que je suis enceinte de 3 mois et demi, ce sera peut être le cas de tes nausées? bisous et courage alors !

      • Je me raccroche à ça. Gygy Miracle a dit “14 SA”. Alors je compte les jours😉

  2. Contente de lire que tout va bien pour le petit lapinou!
    Tant mieux si cette maternité à l’air bien, ça fait une angoisse en moins.
    Bises

  3. Merci pour ce bel article…C’est fou comme j’aime vous lire les ex-pmette!! Je te souhaite une super grossesse et un mini lapinou en forme!

  4. Super pour les news !! Et si pas de péri on peut peut-être te proposer une solution alternative pour soulager la douleur, non ?

  5. J’aime trop ta dernière photo, j’ai pouffé de rire derrière mon écran !!! Tu le sais je suis super contente pour vous de toutes ces news !!!!!!! Pleins de bisous

  6. YUppy pour des super nouvelles!!! Bisous!

  7. tittounett permalink

    Un p’tit mec !!!!! J’adore les p’tits mecs (rien à voir avec le fait que j’en ai 2 ! lol).
    Super contente que tout se passe bien en tout cas. Pour la mater, nous aussi on n’était pas chaud, on n’avait pas de super écho etc et au final je les aurais tous embrasser tellement ils ont été formidables !

    • Oui là je me sens bien en sécurité quand même, même s’ils font bcp d’accouchements

  8. 🙂 cool, que de bonnes nouvelles !!!
    Concernant le Lovenox, je crois que ton doc peut te donner un autre traitement du même type mais que l’on peut prendre en fin de grossesse afin de pouvoir avoir le droit à la péridurale.
    Je ne sais pas quel est ton problème (mutation du facteur V ???) mais dans mon cas les bas de contention suffisent (et puis notamment pour éviter les effets secondaires).
    Bises

    • Oui c’était surtout pour le début de grossesse. J’ai pas de prob d’anticorps ou autre

  9. Ah ça c’est des bonnes nouvelles.
    Déjà pour le lovenox, c’est rare qu’il soit poursuivi jusqu’à la tout fin de la grossesse la plupart du temps il est arrêté vers 34 SA, et sinon la “fenêtre” pendant laquelle la péri peut pas être faite est juste de 48h alors quand tu sentira plus de CU tu es toujours à temps de pas faire celle que tu devais ou alors ils peuvent de proposer de déclencher l’accouchement comme ça pas de souci de timing
    Nickel pour l’arrêt de travail aussi, au moins tu pourras prendre soin de toi et mini lapinou.
    Enfin super pour les places réservées on va faire aussi vite que possible pour te rejoindre 😉.
    Bises

  10. En te lisant j’essayais de vous imaginer. C’est génial ces bonne nouvelles !!
    Par contre pour le lovenox je suis surprise qu’ils te refusent la péridurale. Certains sont plus souples et exigent un délai d’écart pour ne pas risquer l’hémorragie. J’espère qu’ils trouveront un compromis !!

  11. Top que ce cap soit enfin passé, que Lapinou pète la forme🙂
    T’inquiète pour la péri, si dernière injection > 24h, aucun souci. J’ai mis plein de péri à des femmes sous Lovenox, il faut juste anticiper un peu les choses et éventuellement déclencher l’accouchement pour limiter les risques de piqûre trop récente. En général, elles arrêtent les Lovenox quand ça sent l’accouchement (contractions plus fréquentes, terme proche…) et mettent des bas de contention en attendant en marchant beaucoup.
    Donc don’t worry🙂
    Pour plus d’infos http://www.mapar.org/images/mapar/protoc/Douleur_-_Analgesie_peridurale.pdf
    Bisous

    • Bizarre qu’ils me fassent flipper comme ça alors, ces boulets

      • Tu n’as pas vu l’anesth, c’est pour ça. Hésite pas à prendre rdv précocément avec l’anesth de ta mater pour en discuter si tu as un doute. Et surtout accouche dans un CHU si tu peux, dans ce contexte tu trouveras plus facilement des anesthésistes habitués aux situations particulières.

      • C’est un chu, et tu as raison, la sage femme m’a rassurée. Ouf!!!! :)))

      • Toujours avoir une anesth et une SF dans ses contacts blogosphère🙂

      • :p Non, toujours VOUS avoir dans nos contacts❤

  12. Titine7831 permalink

    Comme pour titpouce : 🙂 ♥🙂 ♥🙂 ♥🙂 ♥🙂 ♥🙂

  13. Je viens de lire le com’ de Miss Kangourou, yes pour la péri alors ! J’espère pour toi !
    Et super cette bonne nouvelle, c’est une grande étape, une très grande étape !
    Des bisous

  14. super un beau cap de passé! Profite maintenant ;-))))) ps pour la peri je croise ..

  15. C’est visiblement un “elle”. Sinon il aurait mis un bikini bleu.
    Contente que ça se bien passé et que vous ayez perdu tous vos neurones😉

  16. Great news !!!! pour les nausées, au fait, ma soeur les a perdu APRES les 12 SA, environ deux semaines après, c’était plus espacé, moins fort… jusqu’à disparition complète. Et après, elle a pris 25 kgs. LOLILOL la grossesse.

    • J’en suis à 0 à cause des vomissements pr le miment. Encore 2 semaines avant de tout casser😉

  17. suis toute contente pour les bonnes nouvelles !!
    et j’adore tes gifs🙂

  18. magouille permalink

    wow, génial, quelles superbes nouvelles!!! J’étais encore une fois toute anxieuse hier soir devant mon PC, à rafraîchir la page toutes les 10 secondes… lol Je pensais que c’était mauvais signe:-/
    Je te souhaite l’arrêt des nausées! Et vive le petit bunny, bunny rocks!!!

  19. Que des bonnes nouvelles … cela nous donne de l’espoir. Bises

  20. Super nouvelles!

  21. Un sacré cap de passé ! Gros bisous.

  22. Je te souhaite de savourer le reste de ta grossesse tranquillement. Il est temps que tu puisses en profiter!! (Alors, les nausées, foutez le camps et laissez Dame Lapin tranquille!!)
    Bisous

  23. C’est tellement concret maintenant… Tu (enfin vous) vas avoir un bébé !!!!! C’est trop choupinou tout ça… Bisous.

  24. Chouette nouvelle. Je suis contente de lire ça. Bonne grossesse Dame Lapin! Que du bonheur pour la suite. bises

  25. OOooh un tit mec !!!🙂 que des bonnes nouvelles en plus pour toi, c’est super ! Jsuis vraiment heureuse de lire ces lignes❤

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

