Skip to content

Mini-lapinou news – la frayeur

August 19, 2014

Rien n’est jamais acquis. Voici une leçon que j’ai désormais apprise hier.

Après 9 sa de symptômes annonçant du positif, 2 jours à larver et à ne prendre ni voiture ni faire de ballade, nous avons appris à ne pas crier victoire, même à l’aube des 10sa.

Lors d’un diner de famille (Mini-lapinou aime être le centre de l’attention), énième passage aux wc, et là, traces de vieux sang. Je me répète mon moto “vieux sang pas de panique”. Je penche la tête vers la cuvette: sang rouge qui goutte. On se rhabille, on appelle Sieur Biquet qui était à table, on change la serviette qui contient du sang en disant avec la voix d’une vieille chèvre “amène moi aux urgences”. Papa de Sieur Biquet est réquisitionné. Comment passer lors d’un diner de l’annonce au départ aux urgences…

Passage donc aux urgences maternité, qui est aussi un centre pma. Peu d’attente, que je trouve malgré tout bien trop longue. Un Sieur Biquet qui imagine le pire, une Dame Lapin la tête dans le sable qui se dit que ce n’est juste pas possible que ça soit la pire des hypothèses. Que c’est la 3eme. Qu’ils ne pourront faire crac-crac comme les autres couples mais n’auront plus qu’une tentative. Que ce n’est pas possible d’expulser quelque chose de 4 cm. Les douleurs de règles sont là, si j’avais pu marcher les jambes croisées jusqu’à la salle de consultation je l’aurai fait.

Une fois à moitié à poil on s’aperçoit qu’il n’y a plus de saignement. 1er ouf. On re-raconte toute notre histoire (comme l’émission de france 2 sauf que là il était 23h). On passe à l’auscultation. Plus de saignement. Échographie: mini-lapinou toujours là, qui fait en prime des galipettes en mode “je ne suis pas au courant de ce qu’il se passe”. Un coeur qui bat. 2ème ouf.

Il y a donc 2 hypothèses: soit le 2ème embryon transféré qui ne s’est pas développé a été évacué. Soit il y a un soupçon sur un mini-decollement. Dans tous les cas, on ne peut pas affirmer que ça ne recommencera pas, qu’il n’y aura pas de fc ou autre.

Résultat des courses: un allitement non pas strict mais au maximum. Au moins d’où je suis, je vois les arbres et la verdure.

34 Comments
  1. Plus de peur que de mal !
    Tu le dis si bien, on ne peut pas dire que ca ne recommencera pas mais il faut y croire, vous êtes sur la bonne voie et repose toi bien surtout pour que ce décollement ne soit plus qu’un mauvais souvenir.
    Biz

  2. Prends soin de toi x

  3. Ah la la, mini Lapinou accroche-toi hein. Courage pour l’alitement et le repos forcés. Gros gros bisous

  4. Allez DN pour une fois fait pas ta p*te, laisse ce mini lapinou bien au chaud, il sera aimé et choyé là où il est…
    Je croise les doigts pour que tout se passe très bien!
    Bon courage pour ce repos forcé mais pour une pmette restée couchée c’est pas le pire qu’on nous ait demandé😉
    Je pense bien fort à vous!

  5. Quelle angoisse. Pourquoi DNLP ne peut-elle pas laisser les pmettes en paix? Je croise très fort pour que tout rentre dans l’ordre et que vous puissiez enfin vivre cette grossesse (plus) sereinement.
    Gros bisous

  6. sacrée frayeur!!!p*tain, jamais tranquille…repose toi bien, on croise, bises

  7. C’est flippant… Je te comprends parfaitement. Vous avez bien fait de filer aux urgences, et tu as reçu les mêmes instructions que j’avais eu : on y va tranquille… Plein de courage. Je t’embrasse

  8. Bon, il est là le mini lapinou, et ça c’est chouette. Moi je vote que ça ne restera qu’une frayeur isolée, épicétou!!!

  9. J’ai l’impression de revivre ce qui m’est arrivé… Autant de sang… On pense au pire… Repose toi bien surtout. Gros bisous

  10. prend bien soin de vous… vivement qu’il pointe son nez en bonne santé celui-là aussi !
    des bises

  11. pfff que d’angoisse….. mais l’essentiel c’est que mini lapinou soit toujours là, en forme !! bon c’est la dernière frayeur cette fois hein !!
    Des bisous, et prends soin de toi❤

  12. C fou! Saignements légers aussi ici a 9sa! Effectivement peut etre le second embryon. ..tu es en arrêt du coup? Prends soin de toi et mini lapinou! Des bisous!

    • Non je suis en vacances donc bon… Toi aussi? Puis plus rien? Bisous

      • C’est ça, quelques saignements mais qui n’ont pas duré longtemps.’.et depuis plus rien!

      • Juste 1 fois? Croisons les doigts!

      • Une fois seulement pour les saignements rouges… j’avais eu une perte liquide marron (vraiment comme de l’eau) deux jours apres ma pds positive et le doc m’avait dit aussi que c’était peut etre le second embryon. ..depuis plus rien😉

      • Ok ca me rassure alors🙂 tu avais eu mal, genre douleurs de regles?

      • Pour la perte liquide je ne m’en souviens pas mais effectivement, pour les petites pertes rouges, j’avais eu comme des douleurs de règles… Ça m’arrive encore de temps en temps mais beaucoup moins que les premières semaines…

  13. J’avais également eu des saignements en début de grossesse, et tu connais la suite : Junior bien vivant et qui a cette heure dort bien sagement dans son lit.
    Je sais qu’il faut se protéger et ne pas trop se projeter sur l’avenir, mais les saignements en début de grossesse sont apparemment courant.
    Repose toi bien.

  14. Ils ont beau être courants, ces saignements sont quand même une plaie, et source de tant d’angoisse … Heureuse pour vous que tout cela se soit bien terminé. Allez, encore deux petites semaines pour être vraiment rassurée.
    Des bisous et prends soin de vous

  15. Quelle frayeur tu m’as fait ce matin! Je n’ose imaginer ton état aux urgences…
    Je suis soulagée de lire que mini-lapinou faisait des galipettes. Il était peut-être content de passer de nouveau à la caméra? 😉 J’espère qu’on prend bien soin de toi pendant tes vacances.
    Bisous ma belle

  16. Oh la peur que vous avez du vivre… Repose toi bien dame lapin! Pense à te faire un tas de magazines ou livres légers et de séries. Groooos bisous les lapinous!!

  17. Je te souhaite le moins mauvais alitement possible, alors!

  18. Ay quelle peure! J’espere que ca sera la derniere fois! Je suis quand meme contente de savoir que mini lapinou va bien. Bisous.

  19. Ma pauvre ! J’imagine à peine les heures que tu as du vivre. La vie est vraiment pleine de désagréables surprises. J’espère que ce n’était qu’un rappel pour te rappeler en effet que rien n’est acquis mais que pour autant ton poussinet il est là et il y reste. Qu’il continue les galipettes comme si de rien n’était le loulou, et que ce soit le dernier coup de flippe. Je t’embrasse bien fort.

  20. Lisette permalink

    Oh lapinette quelle trouille… J’ai vécu la même aujourd’hui, saignements, urgences, et pas grand chose finalement mais je ne me sens pas rassurée… Courage ma belle…

  21. Ben on pourra pas dire que ce début de grossesse soit des plus serein. Bon courage lapinette, repose toi bien… ça va le faire, ça doit le faire! Mille bisous

  22. Courage ! Reposes toi ! Bises

  23. l’angoisse, repose toi ma belle. Bisous

  24. OMG, le stress !! C’est fou de voir comme ce qui n’est pas si rare, même chez les hyperfertiles, peut prendre un tout autre sens chez nous autres pmettes… On a conscience plus que quiconque de l’aspect précieux d’une grossesse, alors que les PB vivent ça avec beaucoup plus de naïveté et d’insouciance. En tout cas, bon courage. Prends soin de toi. Bisous.

  25. Comment ça va par ici ???

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

