Skip to content

Finalement on ne ferme pas en août

August 5, 2014

Hier devait avoir lieu mon dernier “rdv pma” officiel dans ma petite tête de lapin. Toute contente de voir mon Prof d’intérieur de moi avec mes analyses de sang, lui dire merci, qu’avec son traitement on en est là – à la veille des 8 SA.

Après 1h de retard où je remercie mon côté pratique sinon j’aurai grignoté son canapé (bon avoir la main fourrée dans le paquet de pain de mie ça fout aussi un peu la honte), on lui donne les analyses. Je lui parle des nausées qui me pourrissent la vie qui montrent que mini-lapinou est bien, les larmes me montent aux yeux tellement j’ai la dalle et envie de vomir à la fois. Il demande à voir le taux bêta HCG, et l’échographie. 

Et là, il nous sort le “Ah. Les battements de cœur me semblent un peu faibles quand même, je veux que vous fassiez une écho pour contrôler que ça a augmenté.” Les larmes menacent de couler. Je ne parle que d’une petite voix. On dirait que j’ai 5 ans.

tumblr_n46faneIvO1s2yegdo1_400

On repart donc avec un médicament anti-nausées et des vitamines complémentaires, de nouveaux bilans de sang à faire à 7h30 dont un dosage HCG, et d’autres à refaire dans 2 mois.

Et avec mes piqûres de Loven*x, à continuer pendant toute la grossesse. J’avais dit que je serai prête à tout pour en arriver là. C’est fait. Piquer pour tomber enceinte. Piquer pour le conserver, la tête dans les WC. J’envie encore plus les PB, celles pour lesquelles c’est si facile de se reproduire, qui font les dindonnes en exhibant leur bidou, quand je vis cloîtrée.

lolcatsecrethate

Prochaine écho donc après-demain. Il a fallu ratisser large pour trouver un centre ouvert début août (spéciale dédicace à Future Maman Oeuf). Et ensuite, peut-être pourra-t-on décroiser les doigts et faire semblant de vivre normalement jusque début septembre.

tumblr_n5itb6HS1p1se7mqbo1_500

32 Comments
  1. Oh, je pense fort fort à toi pour après-demain. Il ne note pas la vitesse des batements dans mon centre, ma gynéco regarde juste si c’est pulsatile. Bref, grosses pensées. Des bises

    • merci. J’ai fondu en larmes dans la voiture après. M*rd*, je gérais bien jusque là^^
      Après c’était tout nouveau tout neuf, le coeur qui battait, on espère juste que ça aura augmenté.

      • J’espère aussi. Ca diffère tant d’un toubib à l’autre. Pas de son ici, pas de note sur la fréquence des battements, je n’en sais rien. Et puis, sincèrement, j’ose croire qu’une mesure prise à un temps infinitésimale depuis ton début de grossesse n’a pas la capacité totale à dicter ce qui se passe. C’est une mesure à un instant t non ? Et le corps humain à ses mystères ! C’est malin ça de nous avoir apeuré notre Dame Lapin. On va dire que ce qui est bien c’est que tu as droit à une écho supplémentaire, et j’espère qu’elle va bien se passer. Des bisous et plein de courage

  2. Oh bon courage madame Lapin je penserai fort fort fort fort à toi même si je suis une tête de linotte ça va j’arrive à toujours penser aux copines !

  3. Non non non. Mais jle SAIS que ça va aller !
    Courage dame lapin, t’es bientôt maman lapin.
    Te laisse pas abattre. Interdit !!!!!!

  4. Ah zut, ça fait beaucoup, c’est normal de craquer ! Tiens nous au courant. Je consulterai moins wordpress en août mais je suis là par mail, n’hésite pas. Croisages intensifs!!!!!!!!

  5. Titine7831 permalink

    Je croise pour que tout se passe bien.
    Cette écho te permettra juste de faire un petit coucou à mini-pinou !

  6. Et bien petite dame lapin, ça ne va pas fort. C’est vraiment pas cool le coup des nausées par dessus toutes ces inquiétudes et ces piqûres.
    Moi non plus ils ne notent pas la fréquence des battements…
    Plein de bisous

  7. Ah la la c’est normal dame lapinette, pleure. le.moindre truc qui coince dans l’engrenage et on se sent déjà moribonde. Dis nous vite pour l’écho. Je suis sûre que ça va aller. Enfin sûre non, mais presque. Gros bisous

  8. Courage. Et puis pleures un bon coup, c’est cela que du devras pi….. en moins. Bises

  9. Oh mince. C’est dur ça… Je pense fort à toi

  10. Il faut se dire que ton doc est hyper consciencieux et qu’il préfère faire des vérifications alors que d’autres ne l’auraient peut-être pas fait. Tiens-nous au courant pour l’écho.
    Bisous

  11. Grosses pensées pour toi ma belle! Pour ma part, il n’a jamais rien dit sur les battements, le doc n’a jamais précisé a combien de BPM le cœur battait.’.je t’embrasse fort! Je continue de croiser les doigts ici aussi!

  12. A ta place je n’aurais même pas attendu d’être dans la voiture, ça fait peur, c’est normal! Il aurait pu faire preuve d’un peu plus de tact, parce que déjà une femme enceinte c’est relativement sensible, mais après un parcours PMA tout est amplifié. Je suis sure que tout va bien se passer et que tu seras enfin soulagée demain. Je pense fort à toi Dame Lapin et si tu craques, déculpabilises, tu fais de ton mieux!
    Gros bisous

    • Oh il en a fait preuve, mais nausées + fatigue (qd j’ai pas ma sieste je chouine) + ça… C’était le haricot

  13. Ne t’inquiète pas, ta grossesse est précieuse donc, plus surveillée que d’autres… Première fois que j’entends parler de l’intensité du battement de cœur… Pourtant j’en ai des PB autour de moi😉 du coup, je croise à fond pour demain ! Grosses bises

  14. Lisette permalink

    Oh non, zut, j’espère tellement que tu vas pouvoir être sereine… J’ai un super échographiste si tu veux, il est là en août…
    Je compatis pour les nausées, je suis relativement épargnée et même si ça m’inquiète, je réalise ma chance…
    Courage, je croise pour vous…

  15. Quelle angoisse😦 Si ça peut te rassurer un peu, on ne regarde pas non plus l’intensité cardiaque aux 6sa et 8sa dans mon centre, juste la présence du cœur qui clignote. Je croise très très fort pour l’écho aujourd’hui et je t’envoie une énorme cargaison d’ondes positives.
    Gros bisous ma jolie.

  16. On va rester positives et se dire que c’est juste une dernière petite attaque de Dame Nature avant de s’éclipser totalement.
    Les nausées, bon courage, ça ne dure pas, c’est juste un mauvais moment à passer, pas très agréable, mais pense à mini-lapinou qui viendra bientôt régurgiter sur ton épaule😉
    Je pense fort fort à toi.

  17. jouanne permalink

    C’est quoi cette histoire ? Chez nous, le gynéco ne s’est pas embêté avec ça : il nous a dit que le cœur battait et que c’était l’essentiel. J’espère que tout sera OK à ta prochaine écho et je croise les doigts pour toi !

  18. Ca va le faire dame lapin, clairement aux urgences gynéco on s’en cognait le coquillard de la fréquence cardiaque (bon sauf si ça battait à 20/min…). Ils vont te surveiller comme le lait sur le feu, et c’est pas plus mal. Big bisous

  19. Je croise les doigts mais je suis sûre que l’echo de demain sera en fait juste un bonus pour revoir mini lapinou et que tu sera rassurée.
    bises

  20. courage, courage, je croise pour vous

  21. Je croise xxx
    Courage et gros bisous

  22. Je XXX pour que tu viennes nous donner de bonnes nouvelles. Y’a pas le choix de toute façon!
    des bisous DameLapin❤

  23. Bordel mais ça ne s’arrête jamais???😦
    Je continue de croiser pour toi, et d’y croire coûte que coûte🙂 courage dame lapin, et plein de bécot.

  24. Coucou dame lapin. J’espère que tout s’est bien passé et que tu es à présent rassurée. Bisous❤

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

