Skip to content

Mini-Lapinou News – les nouvelles

July 31, 2014

A 7 SA+1 que se passe-t-il dans la vie d’une maman Lapin? Rien de bien intéressant. Mes 2 objets préférés sont maintenant le canapé et les wc.

J’aimerai bien faire ma pintade comme en début de grossesse “ça va, je gère, fingers in the nose”, mais le fait est que depuis le weekend dernier, Dame Lapin fait moins la maligne.

tumblr_n5btksoYlI1qbxi45o1_500

Dame Lapin a trouvé un fabuleux régime minceur. Le matin reste le moment le plus…délicat. Se forcer à manger, car oui l’esprit du Lapin a dû penser que le Ramadan, c’était aussi pour lui, manger et attendre de tout rendre.

Avoir son Sieur Biquet qui relève ensuite son lapin tout en sueur de l’autre bout de l’appartement. Qui a dit que la grossesse c’était glamour?

Chaque repas est synonyme de violents hauts-le-coeur, je mange donc des demi-diners en grignotant la journée, d’une part pour essayer de pas perdre trop de force, mais aussi pour calmer ces nausées.

Les matinées sont donc bien occupées, et l’après-midi consacré à la sieste de 2 heures (après une nuit de 9h-9h30). Car le lapin est comme Cendrillon, à minuit hop y a plus personne, à part un lever nocturne pipi.

 

 

 

 

 

tumblr_n2yvhkKOOR1s96utdo1_400

 

A part ces problèmes existentiels qui n’en sont pas, j’évite un maximum de me prendre la tête. Je me la suis suffisamment prise lors de la PMA alors là c’est vacances aux neurones de Dame Lapin.

L’inscription à la maternité est faite, les échos du 1er trimestre prévues (1 chez Gygy Miracle et la maternité veut absolument faire la sienne…).

Voilà, j’ai voulu donner des nouvelles, sans me plaindre et ai l’impression d’avoir lamentablement échoué, alors veuillez m’en excuser. Malgré la tête au fond du trou, je mesure la chance que j’ai, n’ayez crainte. Et je pense fort à vous.

43 Comments
  1. Mini Lapinou s’accroche, c’est génial! On les attend avec impatience les symptômes, ils rassurent, mais pour autant, ça ne doit pas être facile à vivre… Courage, promis, ça s’arrête bientôt. Prends bien soin de toi❤

  2. Et ben ça doit pas être évident. Ils ont commencé quand ces symptômes ? Moi rien du tout à part un peu mal aux nibares.. Mais bon avec le progestan pas étonnant. Pas évident du coup d’être rassurée . je pense bien à toi et courage ❤

    • À 6 SA +3 apparement. Au debut j’avais juste mal aux seins, puis des douleurs ligamentaires. Là ca va mieux de ce côté mais je sors plus à cause de ça

      • D’acc. Oui j’imagine bien que sortir dans ces conditions c’est pas évident. Ici, je suis à priori à 5sa + 5 … (J’ai l’impression de parler de qqun d’autres, c’est normal? ^^)

      • C’est normal oui🙂 j’avais legerement mal au coeur parfois avant mais rien comparé à ça, donc … Profite, ça peut changer!

  3. theovulatrice permalink

    Tu as essayé de machouiller un bout de gingembre pour les nausées ? Bises

    • J’ai déjà des gelules de gingembres 4 fois par jour mais ras…

      • theovulatrice permalink

        Si tu essayais carrément le gingembre crû (et pas des gélules).
        Je pense que c’est plus le gingembre en lui-même qu’un principe actif qui passerait dans le sang. Je vais zieuter tiens!

  4. Contente de lire de tes nouvelles. Ma sœur a eu des nausées très marquées pendant sa grosses qui étaient calmées par les vitamines B6/B12. Pour certaines femmes les vitamines B semblent aider pas mal. Ça vaut peut-être le coup d’en parler avec ton médecin. xxx

  5. tittounett permalink

    La grossesse glamour ! Ah ah ah je ricane ! C’est génial pour nous mais chéri voit toutes ses illusions glamours et sexy s’envoler soyons franc ! Pour moi c’est les gaz permanents, j’ai eu aussi la période adolescence bouton d’acnée, la période sueur “je pue des pieds”. Sur la fin c’est juste une question de positionnement. Tu prends des poses tellement avachie que tu ressembles à un cachalot échoué (et le cachalot est plus sexy crois moi). Mais j’ai échappé aux nausées (ce qui au fond m’a bien fait flipper je dois l’admettre).
    Bref, la grossesse c’est génial mais alors non, ceux qui t’ont dit que c’était glamours sont de gros mytho ! C’est d’ailleurs une des règles d’or de la grossesse : tout le monde te balance plein d’idée reçue débile trouvées dans des bouquins du genre légende urbaine qui ont bercées notre enfance mais non c’est que des conneries au final ! mdr

    • L’acné, j’ai aussi oui!🙂 le pauvre, il me regardait hier en me disant “et t’attendais ça depuis combien d’années?”…

  6. bonjourpauline permalink

    Courage… Déjà que t’avais pas vraiment besoin de perdre du poids🙂

    • Lol j’avoue! Ma mere commence déjà à me gonfler “tu vas faire de l’anémie”…

      • bonjourpauline permalink

        Aaaaaah les mamans… Attends-toi à ce qu’elle te gonfle encore plus au cours des prochains mois/années😀

      • Oh oui^^

  7. Ah ben ça doit pas être drôle, alors je ne sais pas si c’est le ginger, le citron ou le piment à chaque repas qui fait ou pas que je n’ai que des mini trucs types nausées ponctuels (sauf hier), mais en tout cas, essaye peut-être. Et en cru, pas en gélule ! J’a aussi remarqué que l’eau minéral ne passe pas alors que l’eau de source oui. Va comprendre, osef de comprendre du moment que ça passe. Bref, j’espère que ça va se calmer peu à peu… Des bises

    • Merci🙂 oui c’est comme les aliments – y a des trucs qui passent et d’autres non

  8. Mini-Lapinou continue son installation, cro cro mignon (le lapin qui fait dodo!!!!!). Pour les nausées, les remèdes naturels ne fonctionnaient pas pour moi donc j’ai fini par aller chez ma doc qui m’a prescrit des trucs efficaces et prouvés compatibles avec bébé. Un truc à savoir c’est que plus t’es fatiguée plus tu as de nausées (et inversement…). Repose-toi autant que tu le peux et vis à ton rythme. La bonne nouvelle c’est que ça ira bientôt mieux et que tu pourras alors profiter à fond de ton tout petit.
    Bisous❤

    • Oui c’est ce que je me dis🙂 c’est gygy miracle qui m’a filé les cachets au gingembre mais je vais demander au professeur d’immunolpgie un truc + fort. T’as eu quoi toi? Bisous

      • Le gingembre ne me faisait rien non plus.
        Pour la journée la doc m’a prescrit du métoclopramide (=primperan). Y’a une énorme étude qui montre que c’est sans danger pour bébé. Pour la nuit un autre truc dont je ne me rappelle pas le nom (je regarderai tout à l’heure) et qui n’est apparemment prescrit que pour les nausée de grossesse. Il a pour effet secondaire courant d’induire la de la somnolence. C’est pas 100% efficace mais ça aide quand même beaucoup. Le plus compliqué reste d’arriver à avaler les comprimés sans les gerber dans les secondes qui suivent. J’en suis à 11SA+2 et pour la première fois depuis environ 6SA je n’ai pas (encore?) eu de nausées (sans médoc, victoire!).
        Bisous

      • Donormyl? Rhooo la chance!!!

      • Le médoc s’appelle postafène (la molécule c’est de la meclozine). Ce n’est pas le même principe actif que le Donormyl.

  9. Courage pour traverser ces pénibles nausées. Des bises Lapine !

  10. J’espère qu’elles vont vite passées ces nausées. Le principal c’est que MiniLapinou fasse sa tannière🙂
    Bisous

  11. Titine7831 permalink

    Quel bonheur de te savoir avec de grosses envies de vomito ! (sans ironie, sans sous-entendu, juste sincère !) Ces nausées sont le signe que tout se passe bien !!!🙂🙂
    Vivement d’autres bonnes nouvelles ! (là aussi je suis sincère !)

  12. savvt permalink

    C’est bon signe ces nausées ça veut dire que ton taux continue à augmenter😉
    Par contre je te comprends pour mon fils c’était horrible j’ai passé les 4 premiers mois à vomir sans arrêt… je vomissais sur les parkings des supermarchés après les courses rien qu’à la vue des aliments dans le magasin lol. La vue, l’odeur, même la pensée des aliments et aucun médoc n’y faisait rien… allez courage c’est un mauvais moment à passer c’est pour la bonne cause !

  13. Ce serait plus cool la grossesse sans les nausées et la fatigue, mais en même temps c’est la preuve que
    Mini-Lapinou est bien installé. J’espère que ton autre doc pourra te prescrire quelque chose pour diminuer ces nausées.
    Bisous

  14. Fixe toi sur le deuxième trimestre. Paraît que les nausées disparaissent. Mais tu prendras du poids (jamais contente, les nanas, hein). Très sincèrement ravie que tu ais posé tes neurones. Parait aussi que la grossesse en grilles qqunes😉 C’est trop cool tout ça🙂 Ca me fait tout drôle, d’ailleurs, tellement je suis contente pour toi🙂

    • Mini-lapinou les aspire, déjà qu’en tant que blonde ça se bousculait pas au portillon😉

      • Hannnn!!!! Un mythe s’écroule. J’étais persuadée que tu étais brune !!

  15. Oh je suis contente maman Lapin !! Quel poids ton petit lapin ?!😉
    Prend bien soin de toi et use ta carte princesse !!!

  16. jouanne permalink

    Courage, ce n’est qu’un mauvais moment à passer !!!! j’en suis à 12 SA et ça commence à aller mieux🙂

  17. Mais il est interdit de s’excuser de quoique ce soit !!! Tu ne fais pas la dinde: tu décris la vie d’une future maman lapine. Je ne vois pas le mal… En tout cas, tu es mon modèle, sache-le. Tu es la 1ère à me prouver que oui, une fois enceinte, on a la possibilité de ressentir les choses autrement, sans être dévorée par une peur incontrôlable. Que tu aies des craintes, c’est normal, mais tu les gères à merveille et tu ne t’empêche pas de te projeter.
    Sinon, pour les nausées, dis toi que du coup, tu ne devrais pas trop enfler…😉 Je sais: piètre consolation !! Bon courage. Bisous.

  18. Courage pour les nausées et pour les neurones qui se font la malle (on appelle ça le SNU : Syndrôme du Neurone Unique, bienvenue au club! :P). Et c’est normal de se plaindre, t’excuse pas! C’est pas parce que tu as attendu ça loooongtemps que vomir est devenue une passion faite de paillettes et des papillons arc-en-ciel!

  19. A lire ton article mes nausées reviennent. La bonne nouvelle c’est que ça peut s’arrêter du jour au lendemain ! La mauvaise c’est: qu’est ce que c’est pénible !!!! en plus après ça te dégoute pendant plusieurs mois de certaines choses: j’ai par exemple une crème hydratante que je ne peux plus mettre en raison de son odeur qui me rappelle les nausées. Vu que ça a l’air assez aigu, tu peux en effet demander à prendre des médicaments. Comme l’a dit Biquette, le Primpéran est ok durant la grossesse. Et le Donormyl est paraît-il très efficace. J’ai toujours un peu peur tout de même des médicaments durant la grossesse, mais à moindre dose ou de temps en temps… N’hésite pas à te faire aider, il ne faut pas que ce soit un cauchemar tout de même ! gros bisous

  20. On va pas se plaindre que la mater veuille absolument faire la sienne, héhé!!! Continue de reposer Dame lapin… Je t’embrasse fort!😉

  21. Essais le jus de citron pour les nausées, ça marche bien😉
    Des bécots!!!!

  22. Super pour toi (enfin les lapinous hein pas les nausées)! Moi je suis encore sur le fil du rasoir au niveau de la 3ème bHCG (ça monte mais ça n’a pas doublé ce coup-ci…) et en attente de la première écho mardi prochain…mais bon après 3 FIV DO c’est déjà une première étape franchie! J’espère ne pas te donner de nausées supplémentaires avec mon pseudo…accroche toi!

  23. C’est pas cool les nausées j’espère qu’elle te passeront comme elles sont passées pour moi au 2 e trimestre. Mais il paraît que c’est pas gagné. Moi te démoraliser ? Nan, il t’en faudra plus. Dans quelques mois un amour dans tes bras et beaucouuuuuup moins d’heures de sommeil mais que du grand bonheur !!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

%d bloggers like this: