Skip to content

Mini-Lapinou News – On respire

July 25, 2014

Dame Lapin n’a pas été très vocable sur la blogo dernièrement. Ce fût le lapin de l’ombre – à vous suivre, tenter de vous réconforter par moment, vous féliciter pour d’autres mais en ne postant pas. Poster sur quoi?

J’ai de la chance. Et je ne veux pas tourner ce blog, qui à la base est/était un blog PMA, en un blog gnan-gnan-titude “han j’ai des nausées, jsuis privée de steack tartare ouin ouin”. Alors oui, je ne suis pas une PB, j’ai des symptômes plus ou moins sympas de grossesse. Mais j’ai de la chance. J’en ai? C’est cool, j’en ai rêvé. Aujourd’hui j’en ai plus? C’est cool aussi.

Le mot d’ordre est ZE-NI-TUDE.

tumblr_n7kad5cSy81qe4gjbo1_500

 

De toutes façons mes journées se résument à tirer la langue au bureau, puis s’échouer sur le canapé, et dormir 12h par nuit le weekend avec une sieste le matin et une l’après midi (qui se comptent en heure), en mangeant entre temps et allant aux pauses pipi, puis ne pas dormir de la nuit à cause du stress de reprendre le travail.

tumblr_n4coo12o9c1tym1j3o1_500

 

Aujourd’hui, c’est sous la chaleur caniculaire (et non pas cuniculture – j’ai même écrit cuniculaire au début, neurone en vacances bonjour!) que Dame Lapin et Sieur Biquet se sont traînés au cabinet échographique. Première réaction “ça fait bizarre de vous voir pour autre chose qu’un comptage folliculaire”. Lumière tamisée, robe porte-bonheur mise (faut pas déconner non plus, PMette un jour PMette toujours), c’est parti. Un sac bien visible. Puis l’échographiste qui cherche et ne dit rien. Je pense l’avoir trouvé, notre mini Lapinou (non je ne serai pas comme Rachel dans Friends). Ouf, confirmation, c’est bien lui/elle. Presque 6mm, c’est déjà le plus beau/la plus belle, et il/elle ressemble aux 2 parents (private joke). Pas d’acolyte, l’un des 2 blastocystes n’a donc pas tenu dieu-merci-heureusement-qu’on-a-mis-les-2. Et là, boum… boum… boum…

tumblr_n2fukt7FMi1tt1iw0o1_400

 

La petite larme qui coule, le soulagement. J’oublie tout: les histoires de décollement, de coeur qui ne bat plus, d’oeuf vide. Je ne retiens qu’une chose: tout va bien.

Nous avons ensuite revu Gygy Miracle, qui nous comble d’un “je vais partir en congés des étoiles plein les yeux grâce à vous”. On fixe le prochaine rdv d’échographie, la déclaration officielle. J’ai droit d’abandonner les gélules pour terrier progressivement (trooooooooooop top!). Je reste donc avec mon fameux Lovenox, du Kardégic et des vitamines. La pharmacie chez qui nous allons toujours, qui me dit en regardant les ordonnances “ça y est, ça a enfin marché” avec un sourire. J’ai envie de lui sauter au cou et de lui faire un gros câlin (mais je m’abstiens car quand même).

Autre nouvelle qui elle, est aussi un grand soulagement: arrêt jusqu’aux vacances! Plus de transports de 2h30 par jour, plus de grimpette en côte sous 30 degrés, plus de surcharge de travail “parce que les autres sont en congés”. Je vais enfin pouvoir faire ce dont je rêve: prendre soin à notre petit bout et lui donner les meilleures chances possibles.

Une autorisation tout de même: partir prendre l’air à 1h d’avion de là cet été.

tumblr_ms989eWmXo1rq4uvro1_500

 

J’ai essayé de faire succinct, concise; sachez que ma dernière volonté est de resserrer le coeur de celles en attente, bien que je me doute de leur peine, et que je la comprends. Sieur Biquet m’a dit que ce blog n’avait plus lieu d’être, mais je le continue pour la phrase que j’ai pu lire en commentaire “tu nous donnes espoir”.

Donc voilà, tout est ok sous les cocotiers, mais on reste tout de même prudents jusqu’au 3ème mois (après on pourra se mettre la culotte sur la tête et faire les fous).

35 Comments
  1. Si ce blog a toujours lieu d’être. On veut avoir des nouvelles! Surtout quand c’est des supers nouvelles. Bises

  2. Super pour cette écho qui a fait boum boum😀 !! (Et continue ton blog, on veut des news) bisous dame Lapin et mini Lapinou (et coucou au Sieur Biquet )

  3. Voila des nouvelles rassurantes ! Que de magie ! Je suis très très heureuse que tout aille bien ! Et savourez cela ! Et génial que tu sois en arrêt vu le transport et la sacrée côte.
    Quant au “Le blog, pas le blog ?” Tout dépend de ce qu’il représente pour toi… et je serais toujours ravie de te suivre !
    Des bises

    • Oh oui merci gygy miracle! Quant au blog, je ne me vois pas l’arreter. Pas encore🙂

  4. J’imagine votre bonheur d’entendre ce petit coeur battre pour vous!! Et je plussoie: n’arrête pas ce blog, tu nous donnes tellement d’espoir et tu nous fais trop rire avec tes images et des articles toujours chargés d’humour :-))

  5. Je suis toute contente !!🙂
    Prenez bien soin de vous…

  6. theovulatrice permalink

    Ravie de lire de bonnes nouvelles! Dors bien😉

  7. Magouille permalink

    oui, quel bonheur de lire tout ça. Continue à nous raconter! J’étais scotchée devant mon PC ces 2 dernières semaines, et à compter les heures ce matin!! Repose-toi bien et bonnes vacances

  8. PS : j’ai cru que vous aviez pris le chien !!!!🙂

  9. tittounett permalink

    Que des bonnes nouvelles ! Par contre, comme je l’ai souvent dit à d’autres PMettes montées dans le train, je ne comprends pas trop l’éventualité de l’arrêt du blog. Si les blogs ne servent qu’à parler de nos malheurs et le jour où la roue tourne on n’a plus de son plus d’image bah moi je reste frustrée. Comme si on était là que pour se soutenir dans les moments difficiles et quand on est heureuse, merci tout le monde c’était sympa ces dernières années mais maintenant que j’ai résolu mon problème je vais fermer mon blog, ciao, à plus.
    Fais comme Madame Pimpin ou moi, ouvre un nouveau blog pour tourner la page mais ne nous laisse pas comme ça, nous aussi on aime se réjouir pour les copines et lire parfois des coins de ciel bleu. Snif snif.
    Gros bisous à vous 3.

  10. Avant tout, je suis très très très heureuse pour ces doux boum boum… Ensuite, comme je le disais à Biquette, les pmettes qui sont sorties de la galère sont essentielles pour nous. Imagines si vous partiez toutes au fur et à mesure des résultats positifs!!! On se retrouverait entre galériennes et ce serait bien déprimant, même si on arrive à bien se marrer dans l’attente. En tout cas, moi je me sensentirais abandonnée. On se suit pour le pire et le meilleur, pas vrai?😉 Bisous et à bientôt.

  11. Je suis si heureuse !!!!!!!!!!!!!!!!! Génial !!!!!!!!!!!!!! YOUYOU !!!!!!! Je t’embrasse❤

  12. Bien d’accord avec les autres, c’est frustrant les copines de galère qui restent silencieuses après l’obtention du +…(même si je comprends leurs raisons). Prends bien soin de toi! et reste avec nous!

  13. On veut de tes nouvelles, ça c’est sûr!
    Contente de voir que tout se passe bien, et que ça continue comme ça!!

  14. savvt permalink

    Super que de bonnes nouvelles de futurs parents lapin et leur bébé lapinou !
    Et j’espère bien que tu ne fermeras pas ton blog on veut des nouvelles !!!!
    C’est de l’espoir tu sais pour celles qui attendent.
    Allez vivement l’etape des 12sa que vous puissiez souffler pour de bon🙂
    Biz

  15. Super! je suis tres contente de savoir que tout va bien. Pour moi ce blog aura plus raison d’exister quand t’auras plus envie d’ecrir. Personallement je ne peux pas dire que lire ton blog me donne de l’espoir (pas bcp qui puisse m’en donner dans ce moment) mais je suis tres contente de lire tes bonnes nouvelles et je serais triste de te voir partir si tot. quand tu seras trop occupee a changer des couches alors on verra..😉
    Bisous et bonnes vacances!

  16. Ohhh, le boum boum magique❤❤❤ Dis, pour la culotte sur la tête j'espère que ce sera après l'utrodegueu passqu'aussinon tu pourrais être obligée de te la jouer GI-lapinou😉
    Bisous

  17. J’en ai encore pleuré de lire et relire cette bonne nouvelle. Et ce boum boum boum si précieux… Mini-Lapinou c’est un-e warrior et ça sera forcément le/la plus beau/belle. Vivement l’écho du premier trimestre! ♡

  18. Nan mais comment je fais moi si t’arrêtes ton blog ? Il est fou Biquet ! Trop contente pour tout !!! Sauf les symptômes pas cool… Bises

  19. gribouillette permalink

    Super Dame Lapin!🙂 Que de bonnes nouvelles.

  20. Je suis tellement contente de lire ces bonnes nouvelles, j’avais noté le 25 juillet dans un coin de ma tête, j’attendais les nouvelles avec impatience🙂 Et je ne suis pas déçue. Profite de ce bonheur tant attendu et si mérité…
    Plein de bisous❤

  21. Ohhhhh ouiiiii c’est de l’espoir en barre!!!! Et puis quand même on est attaché a notre dame lapin🙂
    Et tu vois c’est quand je lis des posts comme le tiens ou bounty ou Zelda que je me dis que la vie, elle est vraiment jolie!
    Plein de bécots!!!

  22. Super contente de lire de si bonnes nouvelles. xxx

  23. Titine7831 permalink

    Bravo Dame Lapin, tu n’as rien laché et ta ténacité paie !
    Vivement que tu puisses te mettre la culotte sur la tête !😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

%d bloggers like this: