Skip to content

Pif et Hercule

July 1, 2014

Au départ, Sieur Biquet m’a dit “on ne les nomme pas!”. Puis au final, nous n’avons pas arrêté de les appeler Pif et Hercule. Ces 2 lumières, ces graines d’espoir qui m’ont été transférées hier.

Image

La journée a été un peu mouvementée – lors de l’appel de la biologiste, je comprend qu’il n’en reste qu’un, et un autre “pas terrible, pas beaucoup d’espoir mais on le laisse jusqu’à demain”. C’est donc un lapin déçu que le Biquet amène à la Clinique.

Par avance, pitié ne me dite pas qu’il n’en suffit que d’un.

Lapin déçu car nous obtenons moins que la FIV 2. Que c’est FIV 3. Que si c’est foiré, c’est direction notre dernière tentative en France. La loose. Nous, le couple a qui tout le monde répétait “vous êtes jeunes”. Ce n’est pas pour ça que ça marche. Ou que ça marche plus vite. Pas pour ça que la peine est moins grande. On ne peut pas dire “Tu es jeune” à quelqu’un en PMA, ça reviendrait à lui dire “au pire tu pourras adopter”. Et l’adoption ne doit pas être un lot de consolation, même si quelque part ça le sera.

Bref, arrivés au centre, on signe les papiers et là le lapin redemande le nombre d’embryons (on sait jamais, des fois qu’en fait il nous en reste plus). Et là on nous annonce qu’on nous en transfère donc 2. 2! 2 beaux blastocystes, et toujours le mou en observation. On nous demande si on a vu cela avec Gygy Miracle (ce n’est pas lui qui fera le transfert, pour la 1ère fois – il a une bonne excuse, j’ai validé). On explique que non, que Gygy Miracle préfère 1 car “je suis jeune” mais que nous on est ok pour 2. Ce à quoi la biologiste nous répond que oui, on est jeunes, mais que bon on en est à la 3ème tentative. “Et que la dernière fois on m’a transféré 2 J6 et ça n’a pas marché” je rajoute. La surprise est donc bonne, mais nous gardons en tête (enfin surtout moi, le biquet a du positivisme pour 2) que ce sera sans doute le seul et unique transfert de cette 3ème FIV.

Voilà donc, comme d’habitude (quelle horreur ce mot en PMA), on écarte les pattounes, terrier nettoyé, bulles d’espoir transférées avec succès.

Le traitement change du fait que je n’ai pas d’œstrogène à prendre, ni d’antibiotique ou d’aspégic. J’ai cependant une dose plus forte de bonbon pour terrier (2 matin et soir) et le fameux lovenox. Et là, je vous assure que j’espère ne pas faire ça pour rien. Car mon Dieu qu’il fait mal. Je m’étais dit “pas pire que le Déca”. Et en fait, si, car le ventre est maintenant criblé, chaque injection laisse un point rouge. Il y a plus de produit, l’injection est donc plus longue (bonjour les rides que je me paie à faire des grimaces). Et à côté, au revoir le traitement pour le dermographisme, bonjour les plaques boursouflée et les démangeaisons comme si j’avais des puces.

Image

Je serai prête à tout pour vous, mes petiots.

Image

 

P.S: pour les curieux-ses, PDS pas avant une semaine.

From → FIV IMSI 3

59 Comments
  1. Chattes and Co permalink

    Je croise très fort pour toi !

  2. Tout est croisé méga fort pour Pif et Hercule !!!

  3. Pif et Hercules c’est des noms de winners!

  4. Bonne chance! j’envoie toutes mes bonnes ondes à ces deux petites graines d’espoir, qu’elles sentent combien elles sont attendues et aimées déjà. Je croise super super super super super fort! xxx

  5. Allez, les 2 lapereaux n’ont qu’à bien se tenir, maman lapin veille au grain! (Ça veut rien dire ce que j’écris mais j’espère à fond pour toi!)

  6. Méga croisages !

  7. aller Pif, aller Hercule !!
    oh purée famille lapins-biquets, je croise pour vous !

  8. tittounett permalink

    Ah ouai rien au frigo … pffff
    Bon je croise tout ce que je peux pour les jours à venir alors ! N’oublie pas le jus d’ananas (il paraît que ça favorise la nidation).

    • On a pas eu de nouvelles du ptit dernier mais on va faire comme si, vu que c’était pas super bien parti. Merci pr ton croisage nécessaire

    • P.s: j’en bois à chaque fois malheureusement

  9. Je croise a fond!! Gros bisous.

  10. Je vais espérer fort fort pour vous 💜 XXX

  11. Je croise je croise un Max ! Des bisous pour l attente !

  12. Je croise fort, pif et hercule seront des lapins de course, ils vont s’accrocher!!❤

  13. Je pense bien fort a toi en espérant que tu nous rejoignes vite vite! Je n’ai jamais eu de lovenox ms quelle plaie…encore des piqûres! Je sais bien que tu seras prête a tout pour pif et hercule! A vous de jouer!🙂

  14. Je l’ai guette cet article et qu’est ce que je suis contenté de lire toutes ces bonnes nouvelles! Le mou tu en sauras plus quand?
    Je croise tout ce que j’espère pour que Pif et Hercule fassent leur nid et je t’envoie plein de courage pour cette saleté de lovenox. Je ne m’y colle que si je suis enceinte et bizarrement j’espère avoir le ventre tout bleu. La Pma rend maso.
    Couve bien ma belle lapinette, je te suis de près!!!!
    Nb : merci pour le tanakan, mon endo n’a jamais été aussi épais…!

    • Pour le mou on le saura quand on aura le compte rendu du labo par courrier:-/

      • J’attends avec impatience le courrier!!! Et petit rectificatif de mon nb, mon endomètre serait maintenant trop épais pour envisager un transfert (WTF???!!!). Ta pds est mercredi prochain?

      • Trop épais??? Cad?

      • Il fait 11.7mm et apparemment c’est trop. Je ne comprends rien au monde reduotable de la PMA et plus particulièrement des endos capricieux. Je viens de voir le petit mot pour les curieuses (comme moi) pour la date de la PDS. Je croise bien fort pour que tes petites graines d’espoirs fassent de très belles fleurs. La bisette❤

      • C’est con! Je pensais qu’en dessous de 12 c’était ok…

  15. Allez pif et hercule même si vous avez des noms ridicules faut s accrocher. Lol

    • A contrario de boule et bill qui se sont fait la malle (chuuuuut dis pas ça pr les noms ils vont t’entendre!!)

  16. Mega mega croisage… Opération accroche!: Uhu superglue/velcro/chewing gum sous la semelle/glaçon sur la langue/copain lourdingue dont t arrives pas à te débarasser…

  17. Une nouvelle étape de franchie ! Je pense tout fort à toi, courage pour l’attente. gros bisous

  18. Pif et Hercule, j’adore! Je croise tout ce que je peux pour que l’espoir se transforme en la plus jolie des nouvelles.
    Gros bisous.

  19. fingers crossed darling !

  20. Je croise aussi xxx
    Bises !

  21. pif et hercule, chien et chat qui s’entendent plutot bien au final ; je crois qu’ils s’entendent bien avec les lapins aussi! croisage, bises

  22. Titine7831 permalink

    Un semaine d’attente, les doigts dans le nez !

  23. Je croise croise croise🙂

  24. J’ai croisé tout ce que je peux. Le jus d’ananas, j’ai lu quelque part que c’était un mythe😉 mais ça coûte rien d’en boire, t’as raison. Moi, j’avais abandonné. Allez, je te souhaite plein de nausées pour l’été🙂

  25. de bulles d’amour entrain de creuser. C’est beauuuuuuuuuuu

  26. Je croise aussi fort.
    Et pour le Lovenox, pourquoi ne pas le faire dans la cuisse, cela fera ptet moins mal !?

    • J’ai pas assez de gras😦 faut pincer la peau pour en faire un bourrelet, sur le devant de la cuisse

  27. Les petites graines d’espoir, que c’est joli comme nom. On les aime tout de suite, juste avec ce petit nom. Courage à toi! Courage pour Le Lovenox, pour le dermographisme qui te fait souffrir et pour cette longue attente…
    Bisous

  28. savvt permalink

    Je croise très fort les doigts pour tes deux bulles d’espoir…
    Et bon courage pour cette attente
    Biz

  29. J’aime la photo du chien.
    Biz, à dans une semaine!

  30. Ok, je suis à la bourre, mais je te promets que j’ai jamais arrêté de croiser depuis que tu as commencé cette (dernière!) FIV. Pif et Hercule, si vous m’entendez, on s’accroche !!!!!! Plein de bisous ma belle.

  31. Croise les doigts!!! A fond ma belle!

  32. Plein de courage à toi. Je croise fort. Bises.

  33. Je suis de tout coeur avec toi…
    Des bisous.

  34. j’ai un peu de retard mais je croise double pour Pif et Hercule !

  35. Lisette permalink

    J’ai loupé ça, je ne comprends pas comment, je suis désolée… J’ai bien hâte de lire une belle nouvelle sur ton blog et je croise pour ces 2 tout petits !!!

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

