Skip to content

La déception

June 26, 2014

Attention post mêlant gnan-gnantitude, questions en tout genre en mode “chien qui se mord la queue” et ingratitude.

On dit souvent que la PMA, ce sont les montagnes russes. C’est vrai. Il n’y a pas de meilleur “remède” pour passer de l’extase aux larmes en 24h (bon les hormones doit être pour quelque chose).

Passons sur la journée d’hier:

Ponction tip top, équipe au poil, I love my clinique. Réveil au paradis: 14 ovocytes ont été ponctionnés. Un miracle. Gygy Miracle se transforme en Dieu (imaginez la musique douce, avec le “aaaaaaah” et la lumière). J’ai frôlé l’hyperstim avec un taux d’oestradiol de 3.500, mais ça en valait le coup.

Hier donc, j’étais folle de joie.

minions-danse

Qu’est ce qu’on avait hâte d’être aujourd’hui, de connaître le résultat de la rencontre de nos gamètes. On s’est endormis rêvant de mini-nous, le portable sous l’oreiller, s’attendant à avoir un résultat encore mieux que lors de la FIV 2 (rappel: 9 ovocytes, 8 micro-injectés et 7 embryons qui ont donné 5 blasto).

La douce sonnerie retentit, la patoune se tend vers le téléphone et de sa voix matinale la plus sexy “allô???”. Oh tiens, un seau d’eau glacé.

Sur 14 ovocytes, seuls 6 ont pu être micro-injectés. 6. Même pas la moitié. Donc le lapin s’est coltiné X piqûres en plus, une limite d’hyperstimulation, un ventre façon ballon de baudruche pour avoir + de la moitié de ses ovocytes pourris.

tumblr_n2nig5FZhg1sk3f5oo1_500

 

Je l’ai toujours dit: la qualité prône sur la quantité. J’aurai donc préféré rester avec mon Gonal, avoir 9 ovocytes comme la dernière fois, mais qu’ils puissent tous être micro-injectables.

Parce qu’au final, nous avons 5 embryons. Moins que la dernière fois. Allez-y, vous pouvez me jeter des pierres, lapin ingrat.

Je sais que nous avons beaucoup de chances d’en avoir 5. Que beaucoup donneraient tout pour avoir le même nombre. Mais avoir subi un traitement plus lourd pour obtenir moins… Partir de 14 pour obtenir moins qu’avec 9… Disons que le lapin est très déçu.

tumblr_n6m6ye7w7C1sqx8y7o1_400

Nous devons donc attendre demain matin pour savoir si nous aurons un transfert à J2, ou à J5 lundi. Pratique pour le travail, appeler à 8h30 sachant que j’ai + d’une heure de trajet.

Alors oui, je SAIS que des J2 peuvent fonctionner. Je SAIS que nous avons le Lovenox en plus (que je dois commencer dès ce soir d’ailleurs – 2j de repos sans piqûre). Je SAIS qu’il n’en suffit que d’un. Mais je suis déçue. C’était notre FIV 3 quand même. On ne devait pas se planter. Et là on se rend compte que le Puregon booste les ovaires, mais la qualité est pourrie. Que nous aurons sans doute un transfert à J2, chose que nous n’avons jamais eu (1 J3, 3 J5 et 2 J6).

Bref le lapin peut passer pour un ingrat, mais là, il a besoin de s’enfouir dans le terrier. Au moins il n’y aura pas 15 transferts et si ça foire, on pourra partir plus vite d’ici…

tumblr_mjqskgjBTq1s2ydlno1_250

 

From → FIV IMSI 3

41 Comments
  1. Il faut pas se sentir ingrat. On a tous des histoires differentes et c’est normal d’etre decue avec des resultats moins bons de ce qu’on attend.. moi je te comprend tout a fait. Jái eu le meme probleme a ma derniere FIV. Je ne sais pas si c’est le puregon plutot que les quantités mais en general je trouve que l’hyperstim, meme si pas severe, diminuit la calité des ovocytes.. bon je croise pour tes petits embryons, qu’il puisse tous continuer a se developper. Bisous!

  2. tittounett permalink

    Tu as toujours eu des blastos (oui c’est mieux il paraît toussa toussa) mais jamais de résultat probant au bout malgré que c’est mieux toussa toussa non ? Si des beaux blastos ne restent pas 9 mois alors moi je dis que c’est pas un mal de tenter des J2.
    Tu le dis bien même si ça ne te rassure pas. Je fais partie de celles-ci qui ont fait des stim comme la tienne pour zéro ovocyte au final et même pas de ponction. Je fais partie de celles qui n’ont jamais eu de transfert de blastos. Et pourtant, plus de 4 ans après tu connais la fin de mon histoire (enfin presque). Je sais, ça ne rassure pas quand on est en bad trip – d’ailleurs rien ne nous rassure – mais moi j’ai de l’espoir pour tes futurs peut être J2 parce que mes J2 à mois sont toujours là 7 mois après. Reste en bad trip (ça fait du bien de se morfondre merde !), moi je reste positive pour 2. Gros bisous lapinou.

    • Merci à toi. Oui, je suis d’accord avec tout ce que tu dis. Même si là, je chiale. C’est juste que je ne m’attendais pas à ça… Que dans mon ptit crâne de lapin blond, même avec le lovenox, des j5 ont plus de chances que des j2.
      Et puis ne pas savoir si ça sera demain, ou lundi… ça me rend chèvre. Bisous à toi

  3. Je peux comprendre ton ressenti pour avoir déjà eu le même… mais -au risque d’être la 100e personne qui tu le dit- cela ne présage en rien du futur.
    Pour FIV4, à J2, seuls deux embryons se développaient, et puis tu vois cela a fonctionné… Soit les pires résultats depuis le début.
    Mais oui c’est frustrant et cela fout toujours les pétoches.
    On est là pour t’encourager !
    Gros bisous

  4. C’est normal que tu sois déçue à partir du moment où tu obtiens un moins bon résultat avec un traitement pourtant plus lourd. Par contre, il me semble avoir lu qu’une (presque) hyperstimulation serait favorable à une meilleure accroche des embryons.
    L’attente doit être interminable… tu es en congé? Courage ma jolie dame Lapinou, garde espoir.
    {Gros câlin de réconfort}

    • juste aujourd’hui, mal de vide post-ponction. Sinon non, je ne serai pas en congés

      • Repose-toi bien, dégaine ta carte princesse dès que tu peux. Je croise très très fort pour toi.
        Bisous

  5. je te comprends tout à fait. On veut plus de chances. Tes 5 petits peuvent tenir (nous les 9 avaient tenus même si tu vois, au final, 3 maximum auront eut l’occasion de faire leurs preuves). On n’est jamais contentes (remarque si, moi je l’étais et on voit le résultat) même si on sait qu’il n’y a jamais de règles. Regarde pour Gribouillette. Et ce n’est pas la seule🙂
    des bisous dame lapin, j’espère que le moral reviendra vite. prend soin de toi.

    • Oui mais quand on est habituées à mieux avec moins d’ovocytes. Et ça devient dur. Beaucoup sont enceintes effectivement, il en reste peu sur le quai de la gare…

      • le mieux est parfois l’ennemi du bien. Ton petit winner est peut-être parmi les 5. c’est très dur, mais d’ici une petite quinzaine de jours peut-être… des bises

  6. Hey !!! Tu sais quoi ? Je trouve que ce transfert de J2, si ça se fait, c’est pas une mauvaise chose. Bah oui, les J5 ont pas marché, alors pourquoi pas les J2 ou J3 (t’en as eu qu’un, je te rappelle). Peut-être qu’ils se développent mieux dans ton utérus que dans une cuve d’azote, hein. C’est la réflexion que j’avais fait à ma biologiste qui m’a confirmé qu’effectivement, on allait tenter des J2 ou J3 la prochaine fois. Comme quoi, si une biologiste le dit, c’est que c’est pas une si mauvaise nouvelle que ça. Puis regarde, 28JEDB, sa dernière FIV (la bonne), elle avait eu des résultats pourris, et aujourd’hui, elle est bien enceinte. Non, moi, je continue d’y croire. Toutes mes FIV, tout était nickel, et ça ne marchait pas, je crois qu’il faut que ça foire quelque part pour que ça marche (cherche pas la logique). Sur ce, bisous lapin blond❤

  7. Je comprends ta déception et je comprends aussi que tu n’aies pas forcément envie de te dire qu’il en suffit d’un et que tu veux mettre toutes les chances de votre côté. Malgré tout, ça ne veut rien dire. Mon gynéco, lui son objectif c’est 1 ou 2 embryons sur 12 ovocytes ponctionnés… Tout est possible lapinette et le plus beau est devant vous. Faut y croire, t’as une équipe de pom pom girls derrière toi…

    • ouai mais quand je pense aux 5 blasto sur 9 ovocytes de la fiv 2…

      • Je comprends (trop bien). Vu le merdier qu’est l’infertilité et la PMA, on est préparées aux échecs et pas (peu) aux réussites. Mais j’y crois pour toi, dur comme fer, quel que soit le nombre et la qualité. C’est votre tour maintenant et t’iras nous chercher en gare. Et tu n’es pas seule sur le bord de la route, on est nombreuses au “grand jour” sur les blogs et en “sous marin” en lecteurs…

  8. Je suis désolée pour toi. Ta déception est normale. Nos corps souffrent tellement avec ces f**ing hormones. Alors on aimerait avoir de la marge. Mais elle s’oubliera dans 3 semaines avec ton test positif en main😉
    Je croise, je croise….

  9. Dis donc, c’est pas dans un terrier qu’il creuse, ton lapin…
    Je ne suis pas encore à la pointe des connaissances PMA, mais si on ne pense pas au nombre de départ, 5 c’est un joli chiffre!
    Même si on est très pessimistes, et que seuls 2 sont prêts à J2 (mais y’a pas de raison), ben ça te fais quand même une jolie paire de jumeaux dans le bide!

  10. J’imagine tout à fait ton ressenti. Quand on soutient les autres, on a pas de difficulté à croire que ça peut tout a fait marcher avec un seul, que c’est la qualité pas la quantité, qu’on y croit, etc.
    Quand c’est pour soi cet la catastrophe, on est plus objectif du tout. Tu as connu mieux, ça n’a pas marché, pour quoi ça marcherait maintenant…
    Et pourquoi ça marcherait pas hein?
    Alors nous on croise fort pour toi.
    Bisous

    • tu as exactement dit la phrase que j’ai en tête. J’ai connu mieux. Merci pour tes mots doux

  11. Est-ce que c’étaient tes ovocytes qui n’étaient pas tous mûrs ou la qualité des spermatos qui n’a pas permis d’injecter plus d’ovocytes?
    Bon, dans tous les cas, je comprends ta déception hein…mais il faut relever la tête pour les brybrys qui sont là et qui se battent pour résister et continuer leur développement. Aujourd’hui, c’est tout ce qui compte, et je sais que tu le sais aussi😉
    Courage, moi je suis sûre que vous avez toutes vos chances ! (tu peux me dire : je t’emmerde, ferme ta gueule avec ton optimisme à deux balles^^ mais j’assume, j’y crois :D) gros bisous

    • Non c’est la qualité des ovocytes. Avec l’IMSI, on en trouve quand même suffisamment, parmi des millions. Et beaucoup étaient à + de 18mm lundi, donc assez mûrs. Surtout avec un taux d’oestradiol de + de 3.500…

  12. Je suis désolée de cette récolte décevante… J’espère de tout coeur que les petits restants seront des warriors. Courage, pleure un bon coup, repose toi et ton bidon tout meurtri, et vivement que tu sois fixée.. Bisous

  13. Je suis désolée. Je comprends que tu sois déçue. Je le serais à ta place. Mais comme on ne sait jamais à quoi s’attendre en PMA et que l’on peut facilement passer de l’excitation au découragement, l’inverse est aussi vrai. J’espère que tu auras de bonnes nouvelles demain matin et que vos embryons se seront bien développés.
    Bisous

  14. Non mais attends, je serais dégoûtée aussi à ta place, je crierais même! C’est bien normal!
    Mais là on est dans une autre configuration Dame Lapin, une configuration nouvelle, ça veut dire qu’il va peut-être bien avoir de la nouveauté! De la bonne nouveauté!
    Allez, crie, pleure, mais ne désespère pas surtout…
    Bisous

  15. WordPress blackliste les commentaires overblog? Mon commentaire a disparu mais je m’entête je recommence! ^^
    Tu as raison de pousser ton coup de gueule. Tu as le droit d’être déçue c’est ta troisième fiv, tu es en droit d’attendre qu’on te propose un traitement adapté. C’est vrai que c’est un poil trop tôt pour avoir mal car c’est à la fin du round qu’on compte les points, mais si tu éprouves le besoin de sortir les choses, c’est bien mieux que de faire une belotte avec dans ton terrier.

    Je fais partie de celles qui ont plein d’ovocytes et peu d’embryons : 13 embryons, 11 à la poubelle, deux dans le ventre à j2, pas de tec, Quand bien même, je te soutiens et je te comprends : avec plus d’embryons par le passé ça n’a pas pris alors maintenant? Vas dans ton terrier quelques temps, sors ce que tu as as à sortir et reviens en forme pour faire mentir Lafontaine et battre à plat de couture cette fichue tortue (la fatalité quoi).
    Tu nous as donné plein de raison d’y croire encore parce que ça n’est pas encore fouttu. Ca ne va pas, je le vois dans les réponses que tu fais et je connais cet état. Pourtant tu vas rebondir, l’espoir va revenir et tu vas te battre. Car même si c’est dur tu excelles à ce niveau. N’est pas Dame Lapin qui veut. Je sais que tu vas remonter, laisse toi le temps de digérer… Une rustine et hop!

    Et puis la suite… On en parlera si jamais… Mais moi aussi j’y crois. PARCE QUE CETTE FIV SERA LA BONNE!!!!!!

    Accroche toi…

    Je pense fort à toi et je te laisse deux ou trois fanes à ronger en attendant… Un gros câlin virtuel de soutien.

    • Merci à toi. Commentaire tout gentil. Ça ira mieux mais la déception est là

      • Elle va plier bagage. C’est très facile à dire, je le sais, mais accroche toi. Et chouchoutte toi à fond, tu le mérites….

      • C’est horrible parce que des j2 ont marché pr bien des gens oui, mais moi meme des j6 ont échoué…

      • Tu sais qu’en PMA rien n’est acquis, il n’y a pas de vérité. Certains embryons, même s’ils se développent en culture, ne vont pas forcément s’implanter parce que mine de rien in vitro ça n’est pas comme in utero… ainsi des blastos ne vont pas faire leur nid alors qu’ils l’auraient fait plus facilement à J2. Qui plus est, ton endo est mieux vascularisé, tu prends du lovenox, tout ça va favoriser des accroches. Heureusement qu’il n’y a pas que des blastos pour donner des grossesses, car les couples capables de donner des blastos ne sont pas si nombreux…
        De toute façon, tu auras beau essayer d’être rationnelle, tu l’as en travers (et merde c’est normal!). Tu reprendras le dessus quand tu auras eu ton transfert, que ça soit des j2, des J5 des J6 ou un peu de tout s’ils programment un double transfert.
        En attendant, pour t’occuper dans ton terrier, un gros pot de Haggen Dazs?…

      • Si tu savais comment ton commentaire me fait du bien. La carotte parle au lapin. C’est à cause de tt ça que je pense tenter le double transfert à j2, et ne pas risquer de ne rien avoir lundi… Bisous à toi

  16. Ah, ces montagnes russes… Ca me rappelle vaguement FIV 1. 16 ponctionnés, 7 micro-injectés, 1 transfert de 2 J2 et 2 blasto vitrifiés.
    Tu sais quoi? C’est la seule tentative qui a fonctionné chez nous (même si ça n’a pas évolué, la pds affichait 14 ui, soit + que 0 !!)
    Je te souhaite donc d’avoir une bonne surprise et qu’elle perdure 9 mois…

  17. Coucou ma belle, je pense tout fort à toi. Pour la qualité, plus il y a de follicules et moins la qualité est bonne statistiquement. Dans mon centre, l’idéal est d’avoir 8 ovocytes. Au delà, ils n’aiment pas trop. Et d’une FIV à l’autre c’est très variable en plus.
    Je comprends ton stress au sujet de l’accroche et avoir de beaux blastos en stock, c’est sûr ça détend. Mais tu as devant toi des chances, de vraies belles chances, auxquelles tu peux (dois!!) croire. Je sais que nos problèmes sont différents, mais regarde: sur 11 ovocytes, je n’ai eu que 4 J2 puis 1 blasto unique. La seule chance. Et ça a marché. Alors oui ça peut marcher, et tu as le Lovenox en plus maintenant. Moi j’y crois pour toi, mille bisous

    • Je pensais plutôt à faire transférer 2 J2 et laisser les autres jusqu’au blasto pour les congeler ensuite. Pas sûre de vouloir prendre le risque qu’il n’y ait 0 blasto lundi (lors de la fiv 1, aucun n’avait survécu après j3). Bisous

  18. Coucou je croise pour toi, j’en avait que 2 et des J3 et le résultat est dans mon bidon, alors il faut y croire😉 bisous

  19. Ton sentiment de déception me semble tout à fait normales et justifié. Je n’ai pas d’histoire de succès à te filer, mais je t’envoie plein de “hugs” et “positive energy” pour les jours à venir. xoxo

  20. savvt permalink

    Pour ma FIV 1 j’ai eu 6 embryons (sur 7 ovocytes) : nada
    Pour ma FIV 2 j’ai eu 7 embryons (sur 10 ovocytes) dont un qui n’a pas survécu à la decongel : +++
    Pour ma FIV 3 j’ai eu 5 embryons (sur 16 ovocytes) dont deux qui n’ont pas survécu à la décongélation : nada
    Pour ma FIV 4 j’ai eu 4 embryons (sur 8 ovocytes je crois…). : +++

    On peut pas faire de stats sur la qualité des embryons , ton warrior peut être dans une petite portée d’ovocytes comme dans une grande…il peut être partout et j’espère que lundi il sera dans ton bidou🙂

  21. Que je te comprends. Quand on a vu le nombre fondre au cours de FIV 1 (6 ovocytes au début, 3 à mi chemin, 2 à la fin à la limite de nous bloquer la FIV, 3 après un surcis de 2 jours, 2 à la ponction et 1 fécondable qui a donné un J1 qui n’a pas tenu), nous avons été déçus alors que c’était un résultat énorme par rapport à certain(e)s. Mais la PMA fait que par moment on regarde son cas indépendamment des autres. Courage !

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

