Skip to content

FIV IMSI 3 – 2nd monitoring

June 20, 2014

 

 

Voilà, second monitoring fait ce matin.

Alors commençons par les bonnes nouvelles: en 2 jours, les petits follicules sont passés de 10-11 mm à entre 14 et … 18 mm!!! Nous avons un Speedy Gonzalez! Et surtout, merci le traitement du mois dernier, un endomètre à 8.18mm!!!! Au mieux j’avais précedemment 7.90mm 2j avant la ponction. Trop fière de mon endomètre😀

tumblr_inline_n5obph2Ewk1ra90cz

Alors par contre, voici mon état du moment:

tumblr_n74hx2Dgll1qewacoo1_r1_500

On cumule la fatigue des weekend, les insomnies, les levers à 6h du matin pour se faire photographier son moi intérieur, les journées du taf super-bookées et of course, le traitement. Le lapin est VA-NE. Je vais me trainer jusqu’à mercredi.

Les ovaires tirent (“c’est normal ça travaille”, et tu peux pas y faire quelque chose, un petit arrêt, non? pfff), là dedans les follicules sont comme ça:

tumblr_n64esaQo221qa94kpo1_500

Je baisse les doses de Pureg*n de 300 à 225 ui (ils ont dû se dire “eh la tarée blonde, baissez lui les hormones”), et donc je les revois lundi prochain (car je serai pas assez épuisée du weekend), avec sans doute déclenchement le soir même. Et ta-daaaah, ponction mercredi!!!

tumblr_n5gy24pFqf1qd4vugo2_500

Par contre, question que je me pose: j’aurai un arrêt pour le mercredi. Je vais peut-être poser le jeudi, car généralement je suis patraque le lendemain d’une anesthésie Générale. Et j’hésite à poser mon mardi. La dernière fois c’est ce que j’avais fait car j’étais vraiment pas bien (ovaires sur le point d’exploser, fatigue, déclenchement en plein milieu de la nuit). Mardi étant une journée où il y a une grosse réunion (bon on sera 50, mais ça se verra si j’y vais pas. En même temps, ça sera ma 1ère absence en 1 an à ce typer de réunion). Qu’en pensez-vous?

 

 

 

From → FIV IMSI 3

35 Comments
  1. Ouaaa, c’est une super nouvelle ça ! Bravo les fofos !
    Je te conseillerais pour ma part de mettre toutes les chances de ton côté et te reposer au maximum. En plus, comme tu le dis toi-même, c’est ta 1ère absence en 1 an hein, donc profite😉
    Trop heureuse pour toi en tout cas, et quel endomètre de compèt’ !

    • ça sera ma 1ère absence à cette réunion en 1 an oui. Mais à chaque TEC je prenais déjà des rtt, vu que mon doc est un radin des arrêts. Jsuis trop contente de mon endomètre oui, c’est la vraie bonne nouvelle

  2. Cool ! Courage pour la dernière ligne droite. Moi je dirais, pose le mardi aussi et repose toi le + possible. Bisous Lapinou.

    • merci de ton précieux conseil. Donne moi des nouvelles par mail, comment vas tu? bisous

  3. Penses à toi pose ton mardi ya pas à hésiter!! Je croise un max, ce sont de chouettes nouvelles en tout cas🙂

  4. Moi je te dis, pose. Rtt, congé, arr^t, peu importe, l’essentiel est d’avoir tes ovaires au top !Et toi avec. Et puis bon, c’est pas comme si t’avais pas une AG de vie le lendemain hein… Bref, bravo aux follicules, à l’endomètre!!! Et repos ! Bises

    • 🙂 ça va être rtt, j’ai que des radins de l’arrêt. Merci de ton conseil en tout cas. Ma boss m’a même sorti “ah mais t’es quand même là lundi? Que tu sois là en back up au cas où machine soit absente parce que ça va pas ou qu’elle a des soucis de transport”, nan mais attend, moi on chipote alors que j’ai un VRAI truc?! pfff

  5. tellement vannée que t’as pas fait l’accord !!😉
    toujours trop mignons tes posts illustrés !
    suis ravie que ça ait bien poussé de tous les côtes.
    pour le taf je te dirais “pense à toi d’abord” mais en vrai moi je sais pas faire… mais si ya déjà 49 autres personnes, ben pense à toi d’abord ! na !

    • J’avais pas trop d’inspiration alors j’image😉 oups, jvais rectifier l’erreur.
      Ben après tout, certains n’y vont pas alors qu’ils sont présents, ils ont juste la flemme alors… Tant pis je serai cataloguée

    • oh ben non, c’est LE lapin😉

  6. Endomètre de compét, c’est super! Pose ton mardi, tu trouveras bien une excuse pour ta réunion, “raison médicale” imprécise ça le fait

    • ma chef est au courant de toute façon. Mais bon, mardi, mercredi ponction et jeudi repos, ça fait bcp quand même non?

  7. tittounett permalink

    Excellent tout ça ! Perso le taf est toujours passé après mes FIV et je n’hésiterais pas une seconde.

  8. Coucou miss, ah ben je suis bien contente de voir que tu prépares une armée de champions !!! Cool cool cool et tout bientôt va arriver ton moment préféré😉 ! Pour les jours, je ne sais pas. Fais le vraiment comme tu le sens. Si tu passes ton mardi à culpabiliser de ne pas y être allée, mieux vaut tenir un jour. Mais si vraiment t’as pas envie, alors n’hésite pas. Tu ne peux pas demander un jour de plus d’arrêt? Tu connais ton corps et tes réactions, ça peut se justifier je trouve. Gros bisous

    • j’aimerai le demander pour le lendemain de la ponction, je suis toujours dans le coltard. J’espère qu’il va me le donner, il m’en a jamais fait (j’ai que la feuille de la clinique pour les jours J)

  9. Prendre le lendemain oui c’est sur qu’il le faut. La veille, si tu penses avoir trop mal, prends ta journée oui, après parfois je me dis qu’il vaut mieux être bien occupée pour que la journée passe vite pour pas trop cogiter et stresser pour le lendemain…
    Joli boulot l’endomètre!
    Bises

  10. Tu sais, il n’y a que toi qui puisses savoir si tu devrais aller bosser le mardi. Est-ce que ta présence à cette réunion est indispensable? Peut-on se passer de toi ce jour-là? Le monde va-t-il s’arrêter de tourner? Ta boîte va-t-elle mettre la clé sous la porte du fait de ton absence? Je crois que tu connais la réponse Dame Lapin… Des bises

    • Non c’est pas indispensable. C’est bien vu mais à part m’assoeir et m’ennuyer pendant 3h… Tu as bien résumé quoi ^^ bises

  11. Bon ben arrêt alors, nan? Je pense qu’il faut savoir penser à soi… Nulle n’est indispensable. Et tu auras quelques raisons de te reposer avant d’accueillir ton/tes petits. Je continue de croiser pour la suite. Bisous.

  12. Moi j’en pense que le plus important c’est toi. Et que dans 10 ans tu te souviendras pas du contenu de la reunion mais par contre tu te souviendras de ne pas avoir été bien. C’est une Fiv, un projet de vie. Pendant ces 3j le boulot, tu t’en cognes! bisous

  13. Et bien ça pousse ! Je comprends ta fatigue et si tu penses être mal le mardi, je te dirai de poser ta journée. Mais plus facile a dire qu’à faire…
    Bisous m’dame.

  14. Moi, je dis repos au maximum. Prends soin de toi pour préparer cette armée de petit ovocytes!
    Bisous

  15. Félicitations pour cette super croissance, cet endo de compet, ces bonnes ondes, bref que du bon! Je suis catégorique pour avoir le luxe d’être arrêtée dès le début des stim : tu te reposes et sans culpabilité. La boite survivra sans toi et tu n’auras point de médaille pour avoir bravé ta fatigue. C’est trpo bien parti, ton endo a besoin de ton soutien! allez hop au terrier!

  16. Courage pour la fin de cette stim’ efficace mais contraignante et difficile à vivre. Je suis admirative, beaucoup seraient déjà arrêtées dans ce contexte, mais toi tu continues à gérer sur tous les fronts. En effet, si tu es épuisée, prends ta journée mardi et surtout jeudi, et REPOSE toi, tu en as besoin. Personne n’est irremplaçable au boulot, et tu as besoin de repos pour traverser ce sprint final.
    Gros gros bisous petit Lapin

  17. Bravo pour ton endomètre ! Pour ma ponction du mois d’avril, j’ai décidé d’enfin demander plus que le « bare minimum » niveau arrêt de travail. Ponction le mercredi avec un arrêt le mercredi et le jeudi et transfert le lundi avec un arrêt du lundi au mercredi. Ça m’a fait un bien de fou !!! Employée consciencieuse que je suis😉, je suis retournée au travail le vendredi entre les deux arrêts pour ne pas rater une réunion d’équipe. Je me suis rendu compte quelques semaines plus tard que ma chef de service aurait à la limite préférée un arrêt pour toute la semaine car plus avantageux pour mon employeur au niveau indemnisations. Mais j’imagine que chaque médecin et employeur a son propre avis sur la question. Prends soin de toi.

    • Et le gyneco t’a accordé l’arret sans broncher? Je vais tenter pour en avoir un pour jeudi oui, apres tout c’est quand meme une anesthésie générale. Pour apres le transfert je sais qu il est contre. Selon lui on doit reprendre une activité normale… Je verrai si je prends 1 rtt ou pas

      • Mon gynéco m’a dit dès le début des essais que je pourrais avoir un arrêt allant jusqu’à deux semaines à partir de la ponction si je sentais le besoin. Pour la première FIV, j’ai pris une journée pour la ponction et une demi-journée pour le transfert. Mais pour la deuxième FIV, après 6 échecs éprouvants, j’ai vraiment senti le besoin d’avoir quelques jours pour souffler. Je suis contente de lire sur ton post d’aujourd’hui que tu vas pouvoir te reposer demain et penser qu’à toi et à tes ovaires et endomètre de compét. 9,2mm ☺, c’est magique !!! xoxo

      • Un merci du fond de mon lit. 10h de dodo, et une sieste programmée. Il est cool ton gynéco! Bisous

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

