Skip to content

Le jour où le lapin a quémandé + Edit

June 18, 2014

Eh oui, pour une fois, Dame Lapin a quémandé quelque chose à son centre PMA: une échographie de contrôle. Non, je ne suis pas (encore?) sado-maso.

Demain a lieu mon contrôle par prise de sang, à 6j de stimulation. Sauf que… depuis hier, des vertiges, de petites nausées passagères mais que mon corps capte. Et depuis hier soir, de grosses douleurs dans le bas ventre, au niveau des ovaires. Genre les douleurs de J1 sauf que je suis pas en J1 quoi. Après avoir passé la nuit aux wc (opération bikini ventre plat?), et la douleur étant toujours présente -> insomnie jusque 4h du matin, j’ai donc appelé le cabinet, pour savoir s’il était pas possible d’écarter les patounes demain, histoire d’être rassurée quand même.

Alors Sieur Biquet me dit que j’ai bien fait, de toute façon j’y allais pour la PDS. Moi j’ai un peu honte. Si ça se trouve c’est rien du tout. Et franchement, j’en suis à A PEINE 4 piqûres de Puregon bon sang. Pour la dernière FIV, il m’avait fallu 10j de stimulation, à 225 ui puis rapidement 200 ui. Je me dis que peut-être ayant une dose de 300ui cette fois-çi, avec le blocage avant la stimulation, les ovaires sont au taquet?

J’ai donc hâte de voir ce qu’il se passe là-dedans, même si je sais que si demain on ne voit que 3 pauvres follicules de 10 mm, je vais avoir grave la honte…

Sinon, les nouvelles du front quant aux piqûres (14j de déca et 4 de puregon), c’est officiel: vive les robes.

 tumblr_inline_n5obtidGXd1ra90cz

Edit: A l’échographie de ce matin, 10 follicules entre 10 & 11 mm environ. Pas de quoi fouetter un chat donc. Le lapin s’est senti un peu ridicule. Explication du doc: la coquille de l’ovaire qui s’étire.
On continue donc les même dosages, et re-contrôle ce vendredi. Je pense devoir faire une croix sur une ponction mardi prochain, même si la dernière fois il m’a fallu 11j de stimulation à 225 puis 200 ui, et que d’ici dimanche j’en serai à 9j de stimulation…

Je remercie Bounty qui m’a donné l’idée de faire un planning. Je le rempli jour après jour:
Sans titre

From → FIV IMSI 3

38 Comments
  1. J’espère que ça n’est effectivement pas une hyperstim’… Tiens nous au courant!

    • ben ça me semblerait bizarre au bout de 4j de stimulation non? Surtout qu’à mes précèdentes fiv, je n’ai jamais dépassé les 9 follicules (bon ok, j’ai jamais eu 300ui).

      • J’ai déjà eu une hyperstim en 5 jours, parfois ton corps a juste envie de tout donner (jamais au bon moment, certes)….

      • j’aime bien l’expression du corps qui donne tout😉

  2. T’as vachement bien fait de demander cette écho. Mieux vaut s’inquiéter un peu trop que se rendre compte trop tard que qqchose ne va pas. Et puis, s’il n’y a que 3 follicules (idéalement, faudrait qu’il y en ait combien et de quelles tailles?) c’est pas grave épicétou, y’a absolument aucune honte à avoir. Par chez nous, durant une stim, la pds est d’office couplée avec une écho donc ta demande me semble totalement justifiée.
    J’espère que tu te sentiras vite mieux.
    Gros câlinou de Biquette

    • d’habitude ça marche aussi par 2, sauf à J6 où y avait marqué “pds seule pas d’écho”. Je sais pas du tout combien je devrai en avoir, je n’ai jamais eu ce protocole ni cette dose. Mon mari me dit aussi “mieux vaut prévenir que guérir”.

  3. tiens nous jus. J’espère que ça travaille bien. bises

    • j’espère ne pas me coller la honte demain au cabinet “j’ai mal au ventre” “vous n’avez que 4 petits follicules madame”…

  4. Si t’as mal au ventre, c’est légitime de demander une écho, pas de honte à avoir et comme dit sieur Biquet, de toute façon tu y vas alors autant être rassurée!

  5. tittounett permalink

    Mieux vaut prévenir que guérir (vieux dicton sioux !😉 )

  6. ya pas de honte à avoir !! nan ! tu as mal tu veux comprendre, c’est normal !
    j’espère que ce n’est pas grand chose, bon courage dame lapin !

  7. T’as bien fait évidemment! T’as mal au ventre, il faut vérifier c’est tout, même si y a 4follicules au final, pourquoi s’inquiéter pour rien?
    Bises

  8. J’espère que cette écho sera rassurante. Et tiens nous au courant. Bises

  9. Tas trop bien fait!
    (sinon, si t’es stressée, pense au gourdin qui dépasse du sac à dos)

  10. J’hallucine, chez nous quand tu as une PDS tu as systématiquement une écho, et chez nous la première est à j6. tu as bien fait de quémander, surtout si en plus tu as mal!
    Tiens nous vite au courant et puis l’opération bikini ventre plat, ça commence le charmant gonflement lié au Puregon… Je connais à 100 ui alors à 300 je n’imagine même pas! Je n’ai jamais eu ce genre de douleur avec le puregon.

    Non mais sérieux, j’ai pas fait gaffe à l’aéroport, les gourdins sont interdits??!!! Tant que les canards vibrants ne posent pas de pb… ^^

    • ben normalement j’ai tjrs une écho aussi… Donc bon, au moins je serai rassurée et j’expliquerai mes effets secondaires au docteur.

  11. Je vais aller acheter des robes alors ce w-e pour préparer la stim (ben oui shopping pour la bonne cause🙂 J’espère que l’écho va te rassurer, tiens-nous au courant!
    Bises

  12. tu as bien fait a demander l’echo. j’espere que t’as eu des bonnes nouvelles..

  13. Si j’ai bien tout suivi, t’as 10 follicules pour le moment??? Bon, j’espère que ces vilaines douleurs vont te laisser tranquilles et je continue de croiser !! Bisous.

  14. Tu as du inverser puregon et ovitrelle dans tes codes couleurs😉 moi je t’avouerais que je ne fais pas tout ça, car après chaque monito, le professOR me donne la copie de ma feuille de suivi, et tout est écrit dessus🙂 bises ma belle 💜

    • Là entre les rdv pro, les rdv perso, et les ttt, j’en avais besoin, mais c’est la 1ere fois que je le fais🙂

    • Crotte de bique, t’as raison pour les couleurs! La honte

      • Mais non pas la honte😉 j’ai bien tout observer t’as vu🙂 bisous

  15. rassuree que “tout aille bien”. tu souffres moins j’espère ?

    • J’ai dormi la nuit derniere donc ça va un peu mieux, meme si je continue de sentir mes ovaires (chelou cette phrase)

  16. C’est pas mal non? Ca montre qu’ils sont nombreux dans les starting blocks, vivement vendredi alors !! Ca peut aller vite si ça travaille fort ! Je croise tout fort

  17. ‘tain j’arrive après la “bataille” moi. Bon en tous cas j’espère que tu vas mieux (oui un bikini c’est bien joli mais faut pas se mettre dans un tel état !!). En tous cas, c’est rassurant donc on continue !

  18. Lol le calendrier ! Efficace hein ?!
    Bon, ben la semaine prochaine va être personnelle, que pour des rv et projets personnels, je te l’espère😉
    Bises

    • Zelda m’a indiquée que je m’étais gourée dans mes couleurs mais oui, merci à toi!!! Merci

  19. Ouf tout va bien🙂 m’enfin bon, 10 follicules c’est vachement plus que 3 ou 4 (c’est la statisticienne qui parle là :-D) donc on est loin de la honte qui te faisait peur. J’espère que ça ira vite mieux. Ce serait plutôt quand la ponction alors?
    Gros bisous Dame Lapinou

    • la semaine prochaine je pense. La dernière fois j’en avais eu 8-9 je crois, donc c’est pour ça que je me sentais honteuse. C’est pas l’hyperstimulation quoi. Enfin, si à 28 balais, j’ai 10 follicules avec 300 ui, heureusement que j’ai pas attendu 35 ans et plus…

  20. C’est bien que c’est pas une hyperstim. Faut pas avoir honte. Il vaut mieux controller.. bisous.

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

