Skip to content

L’état des troupes pré-FIV 3

May 26, 2014

Etat moral du lapin à moins d’1 semaine du début de FIV 3?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Nan, j’déconne (ou si peu).

tumblr_n5zukg8jFj1sn75h6o1_400

On se stresse, mais que le jour. J’ai réussi à bien dormir un dimanche soir, et ça, ça mérite une médaille😉 Dernier weekend sans piqûre.

Depuis quelque jours, des douleurs pelviennes, qui annoncent le J1 prochainement. L’humeur de bouledogue arrive, les oreilles tombantes aussi. Les hormones en folaïe sont déjà là: bonjour le big spot au milieu du front, et séance de larmes hier. “Mais pourquoi tu regardes pas ta série quand je suis pas là?” dixit Sieur Biquet. “Parce qu’elle me fait pleurer”. “Mais pourquoi tu la regardes si elle te fait pleurer?” réflexion d’un homme ça. “Parce qu’elle est bien”. Et vas y qu’au 2ème épisode regardé, ça n’a pas manqué. Avec un homme qui s’amuse “alors, ça y est tu pleures?” “Ca piquotte, c’est triste et ils mettent la musique bien triste”. Ce fût finalement un sms a-do-able de belle maman qui a fait couler les larmes, mais pas forcèment de malheur.

Et oui, hier c’était la fête des mamans. Fêtée même sur des forums PMA “Bonne fête à toutes les mamans et à celles qui attendent encore”. C’est gentil, mais on voit les 2 mondes. Autant l’année dernière, elle fût dure. De mémoire on encaissait notre 1er échec en PMA. Celui qui fait très mal, le nouveau. Non, après ça fait pas moins mal mais… on connait la douleur. Cette année, j’ai dit un gros F*CK!, ben moi aussi je suis maman. J’ai peut-être pas de bébé mais je suis maman dans ma tête, dans mon coeur. Et même meilleure maman que certaines d’ailleurs. Merci de ne pas appeler SOS Psychiatrie😉 J’ai donc voulu aller m’acheter des fleurs, fleuriste qui avait été dévalisé. Un petit grognement et puis s’en va: demain j’aurai un encore plus beau bouquet, et toc!

Samedi une bien belle rencontre, un beau moment, passé à la vitesse de la lumière, qui a ouvert les vannes, permis de parler le même language, les mêmes incompréhensions, les mêmes frustrations, les mêmes espoirs. J’espère que 2014 sera notre année.

Pour cette FIV, devant jongler entre évènements perso, évènements pro et PMA, j’ai pris exemple sur Bounty et ai décidé de faire un zoli tableau excel avec de bien belles couleurs, pour y perdre un peu moins la tête.

Vous aurez bien compris aussi avec mon dernier post que Sieur Biquet et moi même étions encore dans le dilemme “avoir un animal en appartement”. Il y a plusieurs mois, c’était un lapin. Mais un lapin, on le serre difficilement dans ses bras sans l’étouffer, et ça ronge les câbles (point important pour les geeks que nous sommes). Et puis la cage est trop imposante pour notre petit 50m2, et pas de pièce fermée sans câble pour le laisser gambader. Alors on réfléchit: chien, ou chat. Sachant que lorsqu’on aura fini la PMA, on filera vite en maison et on prendra l’animal manquant (un chien si on a déjà un chat et vice versa). Apparement, prendre un chien avec un chat ne pose pas de souci (ie: pas de matou cracheur). L’inverse est-il possible? L’homme ayant eu que des chats, et moi que des chiens, nos coeurs balancent donc…

Sinon, il y a lui:
10308300_275645619264279_3827948826512383392_n

De toute façon, c’est one step at a time, pas à pas. On verra ce que donne cette FIV. La question deviendra sérieusement si on se mange encore un échec.

tumblr_n5v708uips1rjqdjgo1_400

Tout ça pour dire que le lapin est dans les starting block. J’ai hâte que le J1 arrive, pour arrêter de stresser. Les médicaments sont commandés, et pour certains rangés. Mais je dois avouer que le stress est là, même si je ne suis plus une novice (la loose de dire ça). J’angoisse du protocole plus long, des piqûres en plus. J’espère produire un peu plus d’ovocytes, de bonne qualité (si c’est pour perdre en qualité ce qu’on gagne en nombre….). J’espère que le l*ven*x sera la solution aux non-implantations, car si cela ne l’est pas, je ne sais pas ce qu’on pourra faire de plus.

FIV 3 = FIV de l’espoir

tumblr_n0v8g2ZtnU1s66z3yo1_500

 

From → Humeur du jour

38 Comments
  1. Dame lapin, this FIV va être THE FIV, j’y crois fort. Sinon dommage, un lapin ça aurait fait de la compagnie à choubaka🙂 Je croise vraiment les doigts pour vous, sincèrement, vous le méritez bien…

    • pas contre, je kiffe le nom choubaka! Mais le lapin est un être de douceur et de paix, il s’entend aussi avec chien et chat😉 C’est l’année des J, j’ai dit à mon mari “veto pour le prénom Jabba”^^

      • on avait hésité avec gandalf 😉. Mais ça s’éduque quand même et on a mis des protège-cables🙂 Big bisous

      • Et là, on prend un chat gris qu’on appelle gandalf!! ^^ ça s’éduque oui, mais la pauvre petite bête n’aura pas de pièce où gambader (tout est ouvert chez nous). des bisous

  2. Novice ou pas le stress est toujours la..on met tellement d’espoir dans chaque essai.
    Je te souhaite tellement que celui ci soit le dernier! Aller go go go!!

    • Ben à la 2ème j’y allais un peu finger in the nose: même protocole, même produits. Là jfais bcp – la maligne

  3. Yeah ! Vive l’espoir !!! J’espère avec toi. Sincèrement. Des bises.

  4. Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette FIV, et surtout que ce soit la dernière.
    Gros bisous

  5. Pour nos chats, à la base on était parti dans le délire “chat”. ça donne: (chat)Kira, (chat)Lopette, (chat)teau-neuf-du-pape, (chat)Stépur etc. 15 jours de vacances à délirer sur le sujet quand même😎
    Plus que quelques jours avant le GO GO GO!! La cuvée mai-juin 2014, j’y crois à fond (j’tenvoie un p’tit mail pour t’expliquer).
    Gros bisous

  6. Au taquet le lapin dis donc !! Aller, la quantité ET la qualité pour dame lapin !
    Je croise fort, on sera toutes la pour te soutenir tout du long !

  7. Super Dame Lapin est dans la place🙂🙂 : ) C’etait sympa alors samedi ? !!! j’ai pensé à vous ! Pleins de bisous ma jolie ::)

  8. C’est reparti mon kiki! FIV de l’espoir, on y compte bien ma belle! Gros bisous!

  9. Moi il me plaît cet espoir!
    Et je suis là pour t’encourager jusqu’au bout!!! Allez le lapin, t’es le meilleur!!
    Bisous

  10. Moi, j’ai failli me prendre un chat mais j’ai pas trouvé de solution pour le faire garder pendant les vacances. Donc, pas de chat!
    Je croise pour ta FIV 3!
    Juin sera une belle récolte PMA😉

  11. Moi j’espère que tu n’auras pas de petit chat tout de suite car un mini lapin poussera dans ton ventre après cette FIV
    🙂
    Gros bisous et en route pour Ze FIV 3!

    • Ah ça ça serait le top. Un mini lapin-biquet, puis petite maison dans laquelle accueillir tt le monde et un chien et un chat!

  12. 3-2-1….. go lapin! c’est cool que la FIV sera approche! Excel est toujours bien pour organiser les idees. Je ne sais pas ce que je ferais sans excel.. Je croise pour la FIV 3!

  13. Ca va être LA FiV !!!!!! Go go Dame Lapin!! Bisous

  14. Très bien le tableau Excel pour mettre de l’ordre dans tout ce qui s’en vient! Je fais la même chose. Tu te rappelles mon immense feuille de papier collée au mur de mon bureau quand tu es venue? Avec les flèches et tout? Bon, je me suis fâchée et je l’ai foutu à la poubelle, alors je dois recommencer… mais sinon, ça m’a beaucoup aidé à mettre de l’ordre.

    Je suis contente de voir que tu es toute prête pour commencer cette FIV qui, je le souhaite très très fort, sera la bonne.

    Bisous

    • oui je m’en souviens!!!
      Prête, je le suis. J’espère ne pas pèter un câble lors de cette stim.
      Des bisous

  15. Gros kiss de soutien d’amour pour cette numéro 3.

  16. Moi je vote pour le chat (mais je suis pas objective, j’en ai 4). Le chien dans un petit espace, il va péter les plombs, non? Pi il faut le sortir, même en hiver… brrrr
    Bon, j’espère juste que tu n’adopteras aucun des 2 et que cette Fiv sera la bonne. Croisages activés. Bises.

    • Ben un chat, ça prend plus d’espace quand on prend en compte la litière, et l’arbre à chat (pour éviter d’avoir un canapé labouré).
      Les 2 ont des + et des -. Mais oui, j’espère un autre genre d’animal😉 bises

  17. Un joli petit chat tout câlin avec des poils longs: non seulement c’est doux, mais en plus tu passes tellement de temps à ramasser les poils que t’as plus le temps de penser au reste.

  18. Oui c’est la fiv de l’espoir j’y crois super fort pour vous!!!
    Moi aussi je me sens maman dans ma tête, tu as eu raison de t’offrir des fleurs…
    Je suis très “chat”, j’en ai eu, en maison et en appartement. Un chat qui grandit en appart n’est pas malheureux (prends une femelle de préférence et fais la stériliser….). Le pb du chien c’est la contrainte des promenades, nuit y compris… Mais si tu es habituée ça ne devrait pas trop te déranger et tout dépend ou vous vivez! (En revanche je te déconseille le lapin, sans vouloir t’offenser Dame lapin, c’est très mignon mais la cage… Elle sent très très fort!!! Plus qu’une litière de chat et de loin….)
    Allez vite j1, que la fiv lovenox soit la bonne. Je croise je croise!!!!

    • Au fait c’était Carotte, wordpress me donne un autre nom ^^

    • Hey carotte! Oui, on a abandonné l’idée du lapin, la cage est immense!!!! Pour le chien, il ne sort pas la nuit, suffit de le sortir en fin de soirée (vers 22h-23h) et le matin avant le travail – je n’ai vécu qu’avec des chiens😉 Bisous à toi et merci pour les conseils!

  19. Oh je débarque ! J’ai un retard de lecture là, non mais oh ! Ca y est ! Starting block, médoc’, en cloque ! (elle est pas belle cette rime !). C’est tout ce que je te souhaite, tout tout tout !
    PS : alors ce calendrier; il tient ses promesses ? e
    PS 2 : j’adoooore ce “one step at a time”, trop fort l’oiseau
    PS 3 : Go go Lapin Go !
    Bisous

    • ouiiii merci bcp à toi, je le trouve bien beau^^ Je le posterai quand il sera bien + rempli. bisous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

%d bloggers like this: