Skip to content

Lapin cassé – EDIT

May 15, 2014

Le résumé de la semaine lapinesque qui m’attend:

Lundi: debout 6h pour la PDS prescrite par Grand Ponte au labo habituel. 6 tubes à jeun, comparé aux 9 de la dernière fois “c’est du tourisme” dixit l’infirmier. Ahahaha

Mardi: écartage des pattes pour l’écho endo-vaginale. Passez en fin de journée, supportez les émotions des couples venant de voir leur bébé à l’écran, ne touchez pas 100€ (mais déboursez-en)

Mercredi: yoga – ohthankgod

Jeudi: RAS mais il est toujours temps de trouver un truc qui cloche

Vendredi: RTT. Trop top hein? Matin: dentiste. La couronne posée il y a 2 mois a une drôle de tronche, et ça fait mal. Je dois dormir du côté droit, pas de bol normalement je dors à gauche.

Bon, on se rattrape sur l’aprèm avec une super expo de geek prévue à 15h? Oui sauf qu’on a oublié le RDV anesthésie à 17h! Mwhahaha. Dossier FIV, fait coucou à R2-D2, à Leïa et hop c’est fini.

tumblr_n1lmsxM2h11qjnhqgo1_500

Entre temps, on peut se consoler en prenant des bons bains chauds. Ah bah non, on a une fuite dans la salle de bain. La deuxième en 3 semaines. On doit aussi planifier le peintre pour repeindre le deuxième dégât des eaux en 1 an.

Là, je sens que ce sont mes nerfs qui lâchent et mes yeux qui fuient. C’est dommage, le weekend avait été tellement bénéfique… Le lapin, il est tout cassé.

tumblr_n3btjhnJpa1r3gb3zo1_400

P.S: désolée, ce n’est pas vraiment un post portant sur la PMA, mais bon faut ouvrir les vannes. Si seulement il n’y avait pas les aléas à côté de la PMA. Ou s’il n’y avait que les aléas et pas la PMA…

EDIT de milieu de semaine.

Lundi: on a survécu. Les résultats de la PDS sont ok: ok pour la thyrôïde, pour le facteur V de Leiden, un grand ouf de soulagement.

Mardi: on a aussi survécu, même si le moral était pas trop là.

Des nouvelles de l’endomètre de Dame Lapin: les cachetons ont fait effet! On passe à un indice de vascularisation de 4 à 19!!! ça c’est la bonne nouvelle.

On ne se met pas la culotte sur la tête pour autant.

Sans cachet, l’endomètre n’est pas suffisamment vascularisé, donc difficulté d’accroche d’embryon (déjà quand on pose un bel embryon là où il faut il s’accroche pas alors une grossesse miracle naturelle…)

Sans stimulation par piqûre, mon ovulation est une grosse feignasse. Quand le mois dernier (cycle post FIV), à J13 j’avais un follicule de 18mm, là à J13 j’en ai 3 à … 10mm. ça sent encore l’ovulation à + de J16, donc comme disait Gygy Miracle lors de notre 1er rdv = ovulation merdique, et phase post ovulation trop courte pour une bonne accroche.

Donc j’en conçois, ce sont 2 choses qui se règlent avec des cachets et avec les FIV. Mais cumulées, sans les FIV et les médicaments, en rajoutant le problème du mari, on doit bien faire une croix sur un bébé couette. Au moins on est tous les deux cassés, on s’est bien trouvés ;) Ces ennuis sont vicieux, détectables seulement après des échecs d’implantation, c’est frustrant.

Cela fait plusieurs fois que vous avez dû lire ici “deuil du bébé couette” (recherches gogole GO!). Depuis le temps, j’aurai dû me faire à l’idée. Mais non. Chaque nouveau souci trouvé, dont la solution est une modification du cycle naturel de la procréation, me rappelle que pour nous, les 0.4% de chances de fécondation naturelle avec seulement la térato, s’amenuisent.

Il existe des miracles, oui. Mais il y a une phrase qui me blesse et me heurte à chaque fois que je l’entend: “moi je crois au bébé couette pour vous, ça c’est déjà vu“. Oui, ça se voit, mais pour des couples qui n’ont pas forcèment les mêmes pathologies. Je sais que les proches qui me le disent gardent de l’espoir. Mais je préfère ne pas compter dessus, pour ne pas être déçue tous les mois quand mes règles débarquent. Si un jour ça arrive, je serai très heureuse. Mais si ça n’arrive pas, j’aurai été préparée.

Lors d’un cycle hors FIV, je ne suis pas sous traitement de vascularisation, je n’ai pas de stimulation pour me faire ovuler à J14.

Lors d’un cycle FIV, 5 fois, 5 transferts, on est tombés du mauvais côté des 50% de réussite. Alors tomber du côté des 0.43% de réussite, un cycle où par miracle j’ovulerai bien et où l’embryon s’implante là où 6 autres ont échoué…

On va donc encore travailler sur le deuil du bébé couette. C’est bien plus long que ce que j’imaginais. Et voici la minute bitch (lancez moi des pierres): j’aimerai tellement partager ça dans mon entourage, et ne pas être entourée que de personnes qui n’ont aucun souci de procréation. Oui c’est méchant, oui j’ai honte. Je retourne dans le terrier.

From → Humeur du jour

59 Comments
  1. Ouf, dure semaine…. Il faut essayer de prendre soin de toi au max et saisir toutes les occasions pour te faire plaisir, tant pis pour le compte en banque. Puis, t’as le droit de gaspiller tout le temps tu veux sur Pinterest, tant que ça te permet de te changer les idées. 😉
    Si tu veux, on se fait un apéro Skype?
    Bises

    • Pouah… Y’a des moments comme ça. Mais y en aura de bons aussi .. Et t’as bien raison de t’exprimer. C’est pas Pma Pma exclusivement ici !
      Bisous

    • Oooh ouiiii un apéro skype!!!!! Oh tu le remontes bien le moral tiens!

  2. Avoir la loose, c’est tout un art et comme toi je me désole d’exceller parfois dans ce domaine. Tu me donnes l’impression du lapin d’Alice au pays des merveilles “en retard en retard en retard”. Bah oui parce qu’il y a tellement à faire qu’au final on en oublie son latin (ou tout simplement de faire pipi).
    Le dégât des eaux, ça me fait sourire, car j’en ai eu un juste après avoir acheté ma maison et il nous a fallu un an de bras de fer avec l’assurance pour avoir enfin une salle de bain propre (sans compter deux mois sans baignoire, bref la loose du dégât des eaux je connais). Et comme toi, le yoga, c’est ma bouffée d’oxygène.
    Je suis déçue que ton petit week-end soit déjà loin et si tu le peux il n’y a qu’un remède pour ça : essayer d’en programmer un, très vite et si tu le peux!

    • 😦 ça sera pas avant juillet, finances obligent et we de juin déjà tous bookés. Mais bon hop hop hop, on va pas penser à ça. Apparemment, apres demain, il fait beau! (Sisi). Bisous la carotte

  3. Arf je comprends ton état d’esprit… Va falloir se mettre en pilote automatique et traverser les aléas comme ça, j’espère quand même qu’au travers de cette poisse tu profitez a fond de quelques bons moments (en plus du yoga). Et l’anesthésiste, impossible a décaler ?
    Bisous.

    • Pas terrible, y a tjrs pas mal d’attente pour les rdv, les horaires sont pas pratiques et comme la fiv s’annonce début juin… Enfin, après cette semaine ça sera derrière moi o/ bisous

  4. Oh… Pauvre petit lapin. Quand ça va pas ça va pas hein. Barre toi la poisse.
    Des bisous

  5. Oh dame lapin allez vite on reprend du poils de la bête !! Je t’envoie un peu de réconfort !!!

  6. P…..faich´ elles veulent pas te foutre la paix les emmerdes…bon pr la salle de bain qui part en sucette, l’alternative serait d’aller ds une piscine qui fait jacuzzi/sauna/hamam un jour ou un soir où ya pas de rdv. Ici on a une piscine qui propose ça tard le soir pr 10€. Ça a l’intérêt de bien détendre le corps et l’esprit. J’espère que tu auras ça près de chez toi et surtout un peu de temps. Tu dois en avoir ras la queue de lapin en tout cas alors je t’envoie plein de douces pensées et te fais de gros gros bisous!!!

    • C’est un prix groupé, les emmerdes chez moi… Ça serait trop bien ça!!! Mais jcrois pas qu’il y ait. On prend la bonne technique du saladier sous le tuyau. Excellente l’expression ras la queue de lapin😉 bisous

  7. Oh ben dis donc, c’est tout??
    Faut absolument que tu trouves une activité pour tes jours de RTT, je te sens dans l’inaction, là.

  8. Oulaaaaaaa !!! Super semaine en perspective dis-moi …. Bon bin vivement la semaine prochaine LOL

  9. Euh… Moi je fais que des posts où ya encore moins que rien d’important niveau PMA hein. T’es sur ton blog tu racontes ce que tu veux, na !
    Désolée pour ces successions de galères.
    Vous vous êtes passé le mot là pour les images sinon ? Suis tombée de ma chaise en ouvrant wordpress !!
    Des bises, j’espère que le lapin sera vite réparé !

    • Loool! Ça devient trop intellectuel les mots, je met des images😉 merci pour cet éclat de rire (oui quand j’imagine des gens tomber jme marre, jsuis une vilaine). Bises

      • Et si je te dis qu’en plus j’étais sur une chaise de bar, hein ?! Enfin une chaise de bar dans ma cuisine hein, pas dans un bar, c’est juste pour dire que c’était haut😉

      • ouai parce que le pmu à 8h du mat quand même… :p (moi aussi j’ai des chaises de bar!)

  10. Dis, ton lapin cassé ressemble furieusement à un chat (j’dis ça, j’dis rien)…
    Bon courage pour cette semaine de folieS (avec un grand S à la fin). Gros bisous.

    • y avait plus de gif avec un lapin qui se casse la gueule, j’ai dû tous les utiliser…:-/ bisous

  11. Mais qu’est-ce que c’est que cette poisse? Qu’elle se barre et pis c’est tout!

  12. Et ben je trouve que ce sont d’excellentes nouvelles. Bon, tu le sais que pour moi le bébé couette n’a jamais pu exister alors je serai éternellement reconnaissante envers la PMA. C’est tout de même magique de pouvoir espérer un enfant quand cela semble impossible. Je suis sure que tu arriveras à faire ce deuil, avec le temps. Gros bisous!

    • Oui, ça fait tjrs mal mais je peux vivre avec. L’année dernière, c’était bien plus dur. Bisous

  13. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire dans ta dernière phrase. Moi aussi j’aurai bizarrement apprécié que quelqu’un dans mon entourage partage ça. Mais absolument personne n’est dans ce cas. on voudrait être comprises. Parce que personne ne peux comprendre sans connaître ça, malgré tous leurs efforts… Et c’est dur de se sentir si seule.
    Des bisous

    • Et encore une collègue qui me sortait qu’il fallait que je me fasse une raison et que je prenne sur moi en présence de nanas enceintes. Tu as tout à fait raison. Personne en peut comprendre, hormis nos proches doués d’énormément d’empathie, qui font du mieux qu’ils peuvent. bisous

  14. Bah c’est pas moi qui te jetterai la pierre parceque tout pareil j’aimerai bien être comprise au moins une fois:(
    Heureusement que tu es la, que la communauté des bloggeuses est la🙂
    Enfin quand je dis ça, j’prefererai qu’on blog sur des recettes de cuisine plutôt que sur nos parcours de brun…
    Et oui, pas facile de faire une croix sur le bébé couette… Courage courage🙂

  15. nous on est là. on te comprend.
    C’est top quand même pour la vascularisation dis donc !! ça m’interesse en plus, j’ai le même problème… cool pour le facteur 5, tu echappes aux bas😉
    n’hésite pas si tu as envie/besoin.
    bises

    • Je te retourne la proposition😉 et du coup tu as aussi du lovenox?

      • J’ai rien du tout non… J’ai juste eu droit à un “ah ben ça va faire une grossesse à risques” de la part de la doc quand elle a lu ma vascularisation… c’est pour ça, si tu as des tuyaux pour quelque chose de pas risqué sans ordo… je vais voir pour tenter l’aspegic nourrisson du coup !
        purée c’est vraiment chouette un centre PMA qui t'”écoute” !!

      • c’est pas suffisant l’aspegic, j’en ai eu à tous mes transferts:-/
        J’ai aussi du toco 500, de l’acide folique et du tanakan (sous ordonnance). Pourquoi tu lui demandes pas un traitement?

  16. Dame lapin ton petit cachet pour la vascularisation m’intéresse beaucoup, en échange je te donne une petite fane (je suis sympa hein?!). J’ai eu la chance de ne pas avoir à faire ce deuil car je fais partie de ce pourcentage rare de fertiles stériles. Le bébé couette j’ai eu mais il n’a jamais tenu, ça aide à lui dire aurevoir… Je t’envoie tout plein de courage, sors de ton terrier, même Wonderlapin n’a pas toujours la houpette frétillante.

    • Héhé😉 pour la vascularisation, j’ai: toco 500, acide folique, aspegic nourrisson + tanakan. A partir du transfert, piqûre de lovenox quotidienne. Vala vala! ça va bien finir par frétiller un jour😉

      • Toco 500 je croyais que c’était des vitamines? J’ai aussi de l’aspegic nourisson (apparemment c’est le plus efficace) donc ton bonbon de compet’ ça doit être le tanakan. Le gyneco ne me mettra que sous lovenox si je suis enceinte. Tu l’as commencé quand le tanakan, car je veux en parler au médecin avant? Ca me plait parce que ce sont des plantes et ça ne fera pas de mal à mes jambes qui gonflent comme les chamallows dans le micro onde (essaie, jsute par curiosité ^^). Merce Dame Lapin, Juin sera frétillant, c’est sur de chez sur. 3 power!!!

      • Yeah!!!! Oui c’est le tanakan, un vasodilatateur. Il fallait le prendre 1 mois avant le debut des ttt fiv, et arreter dès la premiere piquouse. T’as demandé pourquoi seulement quant tu auras ton +? Bisous!!

  17. Ra je peux que comprendre l’exaspération (ou le coup de boule refoulé) face aux pires phrases à la con de soutien. Courage lapinette, la PMA met vraiment nos nerfs à rude épreuve. Big bisous

  18. Je comprends ton sentiment quant à cette fameuse phrase “un bébé couette est possible”… Je la déteste. Ok, ça peut marcher, mais bon, jusqu’ici ça a pas marché donc on n’arrête de s’exciter sur un potentiel miracle qui par définition est un truc qui n’arrive que très rarement et on s’intéresse au vrai problème: l’absence de bébé malgré la longueur et la complexité (IAC, FIV & co.) des essais. ça y est, suis énervée grrrrrrr!!
    Quant à la minute bitchage, les gens dans notre entourage qui ont eu des difficultés à avoir leur bébé (2 bébés pré-IAC à ce qu’ils disent) sont franchement les pires. Au final, tu n’obtiens que des commentaires du type: “nous c’est quand on a arrêté d’y penser que ça a marché”, “oui mais nous c’était plus grave et ça a quand même marché donc pour vous ce sera facile”, etc. Comme ils sont “passés par là”, ils se permettent d’encore plus te juger. Fin de ma minute bitchage…
    Gros bisous.

    • comme si on pouvait comparer alors que chaque cas est difficile et que la “chance” joue bcp dans cette histoire… bisous

  19. Honte à toi pauvre humaine que tu es ^^ !
    Non c’est normal. J’ai parfois les mêmes idées noires et pas sympas. Je me dis qu’au moins on arrêterait de me dire “les choses viennent quand elles doivent arriver!” Putain c’est qui le con qui pondu cette phrase en premier?

  20. Encore des putains de neews qui plombent mais au moins tu peux mettre du sens sur ce qui se passe, nan?
    DNLP, tu n’auras pas le dessus!

  21. J’ai vu que ça se prescrivait son ordo, je suis en retard, car je commence les piqûres dans moins d’un mois! Et tu arrêtes complètement pendant les stim et tu recommences après? Pour ce qui est des petits piqûres de lovenox (elles font mal mais bon) j’ai en effet posé la question et j’ai eu la même réponse qu’à la question posée à l’orangina rouge (mais pourquoi est-il aussi Méchant???!!!!) : PARCE QUE (ah ok je comprends mieux :S)
    Merci pour ces tuyaux Dame Lapin, retiens le train, moi aussi je te rejoins en juin!!!

  22. Je ne veux pas abuser Dame Lapin mais je dois prendre combien de comprimés et quand? J’espère que ça fera du bien à mes fanes gonflées aussi!!!! ^^

  23. Bah… disons que tu sens bien le produit rentrer et ça fait des bleus… après c’est supportable! Dans le ventre ça va, moi on me piquait les jambes et je me suis mise au vélo d’appartement (cétait en post opératoire) pour que je puisse arrêter. Ca fait mal comme les piqûres de déca, si tu as eu (pour moi le déca est une torture, le puregon, l’ovitrelle et l’orgalutran sont très supportables en revanche c’est bizarre…)

    • Ah oui ok, j’ai deja eu le déca. Merci à toi!

      • Ca t’a fait super mal à toi aussi ou pas du tout? Car en plus ce qui est lourd avec le deca c’est que ça dure super longtemps, deux ampoules ça fait une sacrée dose, le lovenox ça va plus vite…

      • j’avais eu que du déca 3mg, jamais testé la dose journalière. C’est le cétrotide que j’avais eu et pas aimé

  24. Hum je ne connais pas le cétroide, j’espère ne pas connaitre! Le tanakan ce sont des plantes, donc en vente libre. Comme à cause de mon voyage je ne peux pas faire le doppler avant la fiv, j’ai décidé d’en prendre mais je ne veux pas faire n’importe quoi (vu la qualité de ma circulation ça ne peut que me faire du bien!). J’ai compris que je devais arrêter dès le début des stim et certainement reprendre après le transfert (comme l’aspegic du coup). Mais je ne suis pas sure, et surtout la posologie me chagrine, de 1 à 3 cp par jour, c’est vague ^^

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

