Skip to content

Humeur du jour: le chihuahua hargneux

May 7, 2014

Image

La journée (voire la semaine) avait mal commencée. Jvous jure, j’étais de bonne volonté pourtant!

Dimanche soir déjà, les angoisses nocturnes qui reprennent. Sensation d’étouffement, de ne plus supporter son (petit) espace vital. Grande envie d’ouvrir les portes fenêtres et de galoper dans le jardin. Sauf que jardin il n’y a point. Et que nous sommes au 7ème étage. Respiiiire. Sensation que l’on ne va pas y arriver. La seule chose qui a réussi à me calmer était que c’était typique de mes cycles de FIV, ces angoisses nocturnes où je dors 4h max, et que jusque là je m’en suis sortie. Ironique je trouve.

Puis fast-forward ce matin avec la grognasse collègue enceinte, qui vient nous fait une papote de 30 min alors que franchement on s’en tamponne le coquillard, qu’on lui demandait juste “ça va?”. Nan mais attend, tu t’es crue en province? Ici quand on te demande ça, tu dis “Oui merci et toi?” et tu te casses sans attendre la réponse. Hey ben non, vas y que je te papote “je suis au 5ème mois gnagnagna, c’est trop dur car quand je veux me sociabiliser avec mes copains, sans clope à la main ou verre d’alcool c’est difficile.” Nan mais sérieux quoi. Enfin, les 3 autres collègues qui la branchent sur l’allaitement, les crevasses etc, et moi, dans mon coin:

Image

 

Puis RDV Grand Ponte immunologue. Ou opération vidage de compte en banque, après les impôts. “Ne passez pas par la case départ, mais versez XXX€”. L’anomalie mise en relief dans mes analyses “n’est que poussière”. Elle peut être mise en corrélation avec ma vascularisation d’escargot. En gros mon sang se coagule trop vite. Donc risque de thrombose. Super.

Du coup prescription de Lovenox: 1 injection sous-cutanée quotidienne (tu sens ma joie là???) dès le transfert et jusqu’au dosage de grossesse. Et une autre prise de sang mais on n’est plus à ça près.

Voyons le bon côté de la chose quand même:

– Sensation d’avancer, même si avoir cette sensation rien qu’en ayant des piqûres en + c’est un peu triste

– Nouvel espoir, même si des filles sous Lovenox qui ont eu des négatifs j’en ai vu aussi

– Tout n’est pas cassé chez le lapin

– Ce soir c’est le weekend et on va s’oxygéner la touffe de poil dans une île où Dame Lapin va pouvoir s’épanouir: spa, pub et langage british❤

Image

Mission du weekend: faire l’autruche et ne pas penser à la pds de lundi, l’échographie doppler de vascularisation de mardi et le rdv anesthésiste de vendredi (ça sent l’angoisse du dimanche bizarrement).

Des bises à toi, merci de votre soutien, de vos mots qui m’apaisent tellement. Je vous souhaite un beau weekend avec plein de bonnes nouvelles.

Image

P.S: j’ai l’impression d’avoir été bien négative sur ce post-là. Je m’en veux, c’est pas bien. Promis le prochain il sentira bon le printemps et la gaieté!

From → Humeur du jour

41 Comments
  1. Nan mais la collègue qui en fait des caisses…pfff
    Courage, profite du week end🙂
    Bises

  2. Bon le lovenox ça peut pas faire de mal et ça peut rapporter gros au prix de quelques bleus. J espère que le dépaysement de ton weekend permettra de reprendre une grosse bouffée d air optimiste. Bises

  3. GOOD LUCK and enjoy your British weekend😉

  4. Le chien qui fait les gros yeux m’a bien fait rire. Mais non t’es pas trop négative, ça fait ch*r les grognasses qui se plaignent parce qu’elles peuvent pas picoler, fumer, manger des sushis, mettre du vernis bla bla bla🙂 Bon week-end british!

  5. tittounett permalink

    Soit négative, extériorise, on est là pour ça !

  6. Si les blogs etaient fait pour raconter combien tout le monde il est beau et gentil, ça se saurait. N’hesite jamais à venir bitcher par ici. Nous serons toujours fidèles au rdv😀
    Courage pour affronter la collègue et profitez bien de votre week end pour tout oublier l’espace de quelques jours.
    Grod bisous.

  7. Ça me fait rêver ton programme du WE !!
    Pour tes angoisses, tu avais essayé le magnésium ? (sorry, ça s’injecte pas, ça se gobe, éventuellement sous la forme de chocolats). Ce n’est pas grand chose mais enfin…
    Excellent WE !!!

    • Si ça s’injecte pas, ça m’interesse pas😉 blague à part, ça marche? Bisous

      • Ce serait culotté de ma part de te garantir que ça résout tout. En tout cas potentiellement ça aide un peu à la détente. Et à ma connaissance ça fait pas de mal. Sinon certaines personnes réagissent bien à l’homéopathie et (jamais testé, c’est du ouïe dire) paraît que les fleurs de b*ch peuvent aider. Perso je prends du magnésium en premier lieu !! Bon courage

      • Jvais en parler au doc alors. Pour les fleurs de bach et homéo, déjà testé, pas approuvé😉 merci à toi

  8. T’as le droit d’être négative hein, et de l’écrire, ben souvent ça aide à aller mieux!
    Sinon, pas cool les piqûres en plus…
    Passe un bon week end!
    Bisous

    • Ben oui mais bon, je me saoule moi meme à me plaindre. Je m’entraine vers le fond, pas bien, vilain lapin!

      • Ben au moins t’économises en boisson et alcool, efficace de se saouler toute seule !
        Blague à part, écrire la trsitesse aide souvent, j’espère que cela a été le cas. Bises and enjoy

  9. Oui tu as le droit d’être négative !!! Et encore je te trouve bien courageuse … Profite bien de ton week end. Pour les crises d’angoisse, pour avoir connu, je compatis… Je t’embrasse fort

    • T’es mimi. Moi jme gonfle moi même. J’aimerai n’etre que positivisme et amour^^ bisous

  10. profite bien ton week-end dame lapin, retape-toi bien bien body and soul, bises

  11. Passe un très bon week-end.

  12. Take care, sweet bunny…and get drunk! … Big Kisses

  13. Ecrire ça sert surtout à mettre des mots sur les maux pour s’en débarrasser un peu.Et puis tu n’es pas négative “sensation d’avancer”, “nouvel espoir”, “on va s’oxygéner”. Moi je trouve que tu gères plutôt bien l’attente et je te souhaite une jolie surprise lundi . biz

  14. Pfff…. la grognasse enceinte qui vient faire son récit de grossesse… Comment on fait pour endurer ça, je me le demande. On est rendue sacrément forte.

    Le doc, a-t-il dit que le souci avec la coagulation avait pu nuire à la nidation? J’imagine que oui…

    Désolée pour ses injections supplémentaires. À ce train-là, tu ne peux pas demander un infirmier sexy? (Blague plate, je sais. C’est juste pour te faire sourire.)

    Malgré tout, ça avance quand même. Je sais, c’est nul de devoir prendre ces médicaments en plus de toutes les hormones et je te comprends bien. Je regarde encore ma bouteille de Glumetza avec un air bête… Je n’ai pas encore le courage de commencer.

    • La blague a marché, j’ai souri🙂 merci à toi. Jlui ai meme pas demandé, mais le gyneco et l’échographiste m’avait dit que ça pouvait expliquer. Rien de concret à 100%. Bisous

  15. Profite du week end !!!! Pleins de bisous ne pense pas à la semaine pro ! Chaque chose en son temps !! Pleins de bisous

  16. Je te trouve pas si négative, on est un peu toutes dans cet état toujours ;-)! C’est plutôt cool que vous ayez une piste ! Le transfert serait prévu pour quand? En attendant, bon we british ! tu as à Londres? j’y vais la sem prochaine en vue de notre expatriation🙂. Gros gros bisous

  17. Chouette week end en vue alors profitez en bien!!!

  18. Bonne oxygénation de touffe ^^! Tu m’as tuée et tu as mis de la couleur dans ma journée😀 Passe un bon british, abuse du pub, bois plein de bière et ta collègue enceinte, que dire à part : pffffffff. Je compte demander un doppler moi aussi, tu sais comment ça se passe? je sens que ça va être un grand moment ^^ Bref, reviens nos l’oeil vif, le poil brillant, prête à bondir dans le jardin virtuel des choux et des roses.

    • Yup! Ready for action! Enfin… J’angoisse à l’idée de ma semaine full pma mais c’était troooop bien ces qq jours c’est tjrs ça de pris! L’écho doppler est comme celles des monito, sauf que t’as des couleurs là où l’endometre est peu ou assez vascularisé, et que t’entend l’afflux sanguin (que tu confonds pdt 5sec aux battements de coeur d’un embryon…). Bisous

  19. Je ne te trouve pas négative mais drôlatique! Bon week end et bon courage pour les choses de la semaine prochaine auxquelles il ne faut pas trop penser… Bisous

  20. Nan, mais t’es négative sur le coup, mais au final, je retiens plein de choses positives de ton mail : tu as une piste possible pour expliquer les échecs de nidation et un traitement. C’est magique ça ! J’aimerai en dire autant ! En attendant, repose toi dans ton île, fait la teuf, glandouille, pense à autre chose… pour aborder cette prochaine FIV toute sereine.
    Et pour la nuit, tu as essayé le diffuseur d’huiles essentielles, 20 mn avant de dormir ? Je teste en ce moment, je te dirai. En tous cas, je dors bien, mais je n’ai pas de problème en ce moment pour dormir (plus pour me réveiller, tu vois lol).
    Bisous.

    • Je vois tout à fait😉 j’ai le pshit d’huiles essentielles que je met avant de dormir dans la pièce. Sinon il me reste le coup de poele derrière la tête😉

  21. Magma permalink

    Hello,

    Je te lis depuis quelques mois – et même si je ne vis pas ta situation, elle me paraît bien bien douloureuse… Je compatis du mieux que je peux…malheureusement je n’ai pas beaucoup de remèdes, par contre je connais un vrai super truc contre la coagulation, c’est le GINGEMBRE. (attention justement à ne pas prendre en période de rrr car sinon c’est limite hémorragique). Je pense que tu peux en faire une cure en mangeant les morceaux à côté des sushis, à manger en gingembre confit, ou en tisanes…Ca pique un peu mais c’est bon au final. Ca régule aussi super bien la digestion, etc. C’est un aliment très sain! (chez moi ça m’atténue mes douleurs de rrr même lorsque j’en prends occasionnellement dans le mois, vraiment étrange, mais testé et 100% approuvé)
    bon courage et surtout plein de bonnes ondes positives!!!!!

    • Merci à toi pour ton commentaire! Je tenterai, même si je ne suis vraiment pas fan du gingembre. Bises

  22. Ne t’inquiète pas pour le Love*ox. Je l’ai eu aussi et la piqûre est super fastoche à faire. Pour ma part, aucun bleu et zéro douleur…
    Tu est forte DameLapin, je suis certaine que tu vas très prochainement retrouver toute ton énergie.
    Gros bisous

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

