Skip to content

La blague

May 4, 2014

Vu aujourd’hui dans la vitrine de la libraire près de chez moi… Il faut en avoir du culot!

20140504-191327.jpg

Si la librairie avait été ouverte, je serai bien volontiers entrée pour leur dire “J’ai vu votre livre en vitrine. Vous auriez le livre “Le guide de survie à l’usage des couples infertiles” d’audrey Malfione et Audrey Leblanc.
Ah des livres commeça, on n’en met pas en vitrine hein???!!
(Pour la peine j’irai le leur dire et à leur question “vous voulez que je vous le commande?” Je répondrai “non j’irai sur Am*z*n”)

From → Humeur du jour

30 Comments
  1. tittounett permalink

    Attends, je reviens, je vais vomir …

  2. Noooon mais serieux?!?!!??? Je rêve

  3. Arf, disons que ca fait mal à nos yeux d’infertiles… Dur à voir en vitrine en effet… Un coup à se plomber le moral, on voudrait tellement y être nous… Bisous miss.

  4. Il faut de tout pour faire un monde…Et il y a aussi des femmes qui ne veulent pas d’enfant. Mais c’est vrai que le titre est choquant quand on rêve d’être enceinte.

    • Si on ne veut pas d’enfant, on n’est pas enceinte. Après oui il y a des gens qui n’aiment pas leur grossesse, j’en ai connu. Mais un livre là dessus? Jamais je n’ai vu un livre sur l’infertilité en vitrine…

  5. Oohhh, comme c’est agréable de voir ça dans une vitrine quand on se promène!

  6. Ah marde !! l’hallu !!

  7. Ah ben cool ! “Si t’aimes pas etre enceinte, ben t’as qu’à pas etre enceinte” “pour cela t’as qu’à y penser, t’as qu’à pas partir en vacances, t’as qu’à ci t’as qu’à ça…”. Gna. Et vlan.

    • Marie-Eve permalink

      Mouah ah ah😀 énorme le “t’as qu’à y penser, t’as qu’à pas partir en vacances”

      Gros bisous Bounty

  8. Il y en a qui ont de sacrés problèmes… l’auteur aurait peut-être préféré ne jamais avoir la chance d’y être: ENCEINTE !

  9. qui a ecrit ce bouquin hyper-intelligent?!?!?

    • une abrutie de fertile en C1 du genre qui se plaint que le bébé va naitre en janvier et c’est pas cool? Plus sérieusement, c’est signé Mademoiselle Navie des éditions Marabout

  10. gribouillette permalink

    Je n’arrive pas à voir l’image mais je devine de quoi il en retourne et ça m’éneeeeeeeeeeerve!

    • Un livre titré “j’aime pas être enceinte, conseils et astuces pour survivre à ces 9 mois de pur bonheur…” Charmant hein?

  11. Je veux pas me faire l’avocat du diable, mais dans le fond, je peux comprendre. AVANT, j’aurais pu comprendre. Car les femmes qui ne veulent pas devenir mères, ou qui ne hurlent pas leur bonheur pendant leur grossesse, subissent aussi une forme de pression sociale (même si ce n’est, de mon point de vue, pas comparable avec ce que l’on vit). Ce qui m’exaspere par contre, et c’est ce que tu dis aussi dame Lapin, c’est que ce que l’on vit nous ne soit pas en vitrine. Et comme vous, malgré mon propos, cette couverture de bouquin me serre le coeur…😦

    • Là le livre concerne juste les nanas qui sont enceintes et qui n’aiment pas leur grossesse. Je sais que les femmes qui ne VEULENT pas d’enfant (et donc qui ne sont pas enceintes) subissent bcp de pression, et j’ai de la peine pour elles car c’est un choix. Mais bon voir qu’on écrit des livres sur le fait de ne pas supporter sa grossesse, d’avoir besoin de conseils quand le seul à donner serait “tu as une chance que bcp n’ont pas”, ça m’est resté au travers de la gorge. Comme si tu faisais un livre sur “oh mon dieu je suis en parfaite santé et j’arrive pas à l’assumer” ou “j’ai tellement de sous que je ne sais pas quoi en faire”.

      • Oui je sais, pour nous c’est dingue… Ce que je voulais dire c’est qu’avant j’aurais été capable de me plaindre de la grossesse. Je disais parfois “je veux des bébés mais je les prendrais tout prêts pour pas avoir à supporter la grossesse”. Aujourd’hui c’est affreux hein, et évidemment je culpabiliser puissance 1000, l’impression de payer mes blagues pourries, mais avant d’être “dedans”, je ne pensais pas à l’infertilité… C’est pour tout ça que maintenant j’essaye, à mon tout petit niveau, de sensibiliser mon entourage plus ou moins large, pour limiter les c*nneries que moi la première j’ai pu dire… Honte honte honte…

      • Je te rassure, au début je calculais les tp car je voulais pas d’un enfant né entre octobre et janvier… La débile quoi

  12. J’ai été voir le résumé du bouquin sur am*z*n: aïe mon petit coeur😦
    Après c’est clair que c’est une question de point de vue et que ce sont nos parcours qui nous sensibilisent particulièrement sur ce point. A ce titre, je pense que mettre ce livre en vitrine est une preuve de mauvais goût. Tu es retournée à la librairie pour les BAMPer? (b@rdel, ça fait presqu’un autre mot o_O)
    Gros bisous

  13. Moi je suis d’accord Dame Rabbit. C’est pas des plus subtiles quand on sait que statistiquement 1 couple sur 7 consulte pour infertilité. Ben ça lui fera pas vendre à 1 personne sur 7 qui comme toi file sur Amaz**… La bise

  14. Marie-Eve permalink

    Ma pauvre, ça doit pas faire plaisir de tomber là dessus quand on attend ses lapereaux depuis si longtemps.

    Bon, de toute façon, ça a l’air complètement neuneu et futile, le genre de bouquin qui fait passer les femmes pour des connes et que quelque soient les circonstances je n’aurais jamais lu !

  15. J’espère que t’as poussé leur porte une fois qu’ils ont ouvert😉
    Et d’accord avec Marie-Eve, “Bridjet Jones attend un bébé”, c’est moyen attirant comme truc.

  16. Ahhhh faut comprendre ces pauvres fertiles qui n’ont que leur grossesse pour se faire plaindre…

  17. V venir leur vendaliser leur vitrine cette nuit …
    J’ai besoin de me défouler !

  18. Il est super le guide de survie, je suis fan! Que veux tu si même les vitrines des libraires s’y mettent… Bah pffffff.

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

