Skip to content

Comment arrive-t-on sur un blog d’infertile?

May 2, 2014

Ou les requêtes Gogole Goo*le les plus farfelues qui amènent les âmes perdues ici.

Bien sûr il existe des requêtes dites normales, qui donnent 1+1=2. Et il y en a d’autres…

Fumeuse et un blasto transferer j5 – Bescherelle BON-JOUR! Bon, si tu commences à t’en griller une à peine au transfert, bravo pour les 9 mois à tenir (mon prochain blog sera un blog anti-tabac^^)

J’adore montrer mon corps – ça tombe bien, les PMettes aussi. Notre activité préférée? Baisser nos culottes devant des inconnus, c’est fun

Envie de mordre – celui là il revient très souvent…

Aigrie pas de 2ème enfant – fait un câlin au premier déjà.

Plus tu cherches à comprendre et moins tu comprends – bienvenue en PMA

Blague tortue – pas sûre que tu te sois beaucoup marré(e) sur les tortues ici, j’en suis désolée

Stérilité est contagieuse – donne moi ton adresse, j’ai quelque chose à te dire. Une amie qui te veut du bien…

Stérilité est elle contagieuse – la stérilité non, la connerie oui apparemment

Montrez moi un phénix – ta-dah!!!

Image

 

Leprix depantalons monoprix – le clavier où la barre d’espace s’est faite la malle… Nan mais ici, on ne programme pas les enfants comme si on était à La Re*ou*e alors qu’est ce que tu me parles de M*n*prix?

Marre d etre enceinte c est interminable – vas y, j’échange quand tu veux (sinon tu peux aussi te plaindre aux défavorisés de ta journée de shopping)

Enceinte grace a la positive attitude – c’est ce que l’on dit toujours: il suffit de ne pas y penser!

Pma en russie – alors j’ai eu PMA au Québec, au Canada, ok. Mais la Russie, jvois pas désolée

Un lapin de Star Wars qui a mal au ventre – mince, tu as lu le script qu 7ème Star Wars? Je voulais tenir ma participation secrète😉

 

Voilà le palmarès pour le dernier trimestre.

Ici côté PMA, l’humeur est comme le temps, tantôt humide, tantôt ensoleillé. J1 est arrivé, avec encore une fois son lot de “tu vois, JAMAIS tu ne seras enceinte naturellement”. Alors que pour ce cycle, une superbe ovulation millimétrée au jour près, détectée avec le monitoring à J12, un bel entrainement en chambre, et toujours rien.

Les ventres ronds apparaissent de plus en plus, 1 an après notre 1ère FIV la gorge se serre toujours autant. Je suis désolée de le dire pur les “nouveaux” mais on pense que la douleur s’atténue, mais non. On apprend à la gérer, mais parfois la carapace craque. Il y a des jours où notre infertilité nous glisse dessus comme sur les ailes d’un canard, où on arrive à vivre avec. Et d’autres où c’est plus dur. Des situations qui nous exaspèrent toujours autant (la plainte d’une collègue enceinte en – de 6 mois d’essai, qui se désole d’attendre une fille), ou des moments toujours difficiles à gérer (la présence de certains nouveaux-nés).

1 an de FIV. 1 an, 2 FIV. 1 an à y croire tellement. 1 an où on se disait “on est jeunes, avec une pathologie assez simple à contourner avec l’IMSI”. 1 an, et 6 mini-bébés probables qui n’ont pas grandit à l’intérieur de maman. 1 an à attendre, 1 an à assister aux grossesses, aux accouchements des autres. Néanmoins, je ne voudrai pas revenir un an en arrière. On a pleuré, espéré, crié mais surtout grandit. On a été déçus par l’éloignement de certains proches, émus du soutien d’autres, gagné des amis, des amitiés qui se sont créées dans les moments les plus sombres, des amitiés fortes.

Au final, la PMA n’a pas que du mauvais, même si l’on souhaiterait que cette expérience soit la plus courte possible.

 Et un bon 1er mai à vous, en retard. Parce qu’il parait que ça porte bonheur, et que c’est pour ça que notre 3ème FIV sera la bonne (ben oui, j’ai eu mes 3 brins de muguet, ça porte bonheur).

Image

From → Humeur du jour

19 Comments
  1. Tu m’as fait beaucoup rire avec les requêtes, puis beaucoup touchée avec le reste de ton post…
    Du bonheur pour vous aussi !
    Bises

  2. “On apprend à la gérer, mais parfois la carapace craque. Il y a des jours où notre infertilité nous glisse dessus comme sur les ailes d’un canard, où on arrive à vivre avec”. Comme tu as raison ! Combien de fois ai-je cru aller vraiment mieux avant de me rendre compte que ce n’était que passager… Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part osciller entre l’optimisme et le pessimisme le plus noir me rend malheureuse car je ne me reconnais plus vraiment.
    C’est clair que l’AMP nous soumet à rude épreuve…

    Allez, courage !

    • effectivement, on ne se reconnait parfois pas, et on aime pas cet état mais bon… du moment que ce n’est que passager. Et parfois on ne se reconnait pas car on aborde des sujets avec une sagesse que l’on n’avait pas avant.

  3. Bon premier mai en retard dame lapin

  4. Non mais les requêtes sérieux…les gens sont bizarres…
    Sinon, je suis d’accord, les échecs ne font pas moins mal avec le temps, c’est certain. Et le temps passe pendant ce temps là. Fichu temps.
    Gros bisous

  5. J’espérais un article sur Harry Potter (je suis une super fan des livres) et me voilà déçue… :-p J’ai adoré le “Leprix depantalons monoprix”: as-tu une idée de comment cette requête a mené à ton blog???
    La suite de ton article m’a beaucoup touchée aussi. La douleur fait partie de ces “sentiments” (c’est un sentiment la douleur?) auxquels on ne s’habitue jamais.😦
    je te souhaite aussi un bon 1er mai, qu’il te soit porteur de chance et de bonheur.
    Gros bisous

    • Hummm disons que c’est plutôt une plaie cictrisée qui tire tjrs un peu😉 grande fan d’Harry aussi! Bisous

  6. Je te trouve très très courageuse et j’espère que tes efforts seront bientôt récompensés😉
    Amitiés

    • Merci à toi🙂 je ne sais pas si c’est du courage, de la persévérance plutôt😉

  7. Bon premier Mai à toi aussi Dame Lapin… et que le bonheur frappe enfin ta porte.
    Bises.

  8. Comme tu as raison pour le fait de supporter la PMA ou pas. En ce moment c’est douloureux pour nous alors que notre situation n’est pas la pire. Il nous faut désormais attendre pendant 3 mois les suites de mon opération même si à la base elle a été faite pour m’enlever les douleurs atroces au testi gauche. Plein de courage et de bises

  9. Merci ma belle ! Mon 1er mai à toi aussi (encore plus en retard!!!). Les 3 brins seraient ils un signe? Je l’espère fort!
    Les requêtes google sont vraiment étranges et surtout je ne comprends pas comment ils peuvent atterrir ainsi sur nos sites !!!!!!!! Gros bisous!

  10. Comment arrive-t-on sur un blog PMA? Pas par choix ou par curiosité malsaine, mais parce qu’on est nombreuses à en baver de l’infertilité. Courage, la vie est imprévisible. Rien n’est gagné, ça c’est sûr (dame nature nous l’a bien fait comprendre) mais SURTOUT rien n’est perdu. Accroche toi, la vie apporte aussi son lot de surprises! La bise,

    • Nan mais on peut y arriver en cherchant le prix des pantalons chez monop apparemment😉 j’ai été voir ton blog, très bien écrit. Bises

  11. La galinette permalink

    “Il y a des fois où La PMA nous glisse dessus”.
    C’est exactement ça, y a des jours où je peux tout simplement dire “et oui nous ce sera via la PMA c’est pas bien grave” et d’autres où quand je vois un couple heureux avec un bébé, la seule chose que je me dit c’est “voilà la preuve que tu n’auras jamais d’enfants ma chérie”

  12. Merci pour ces requêtes rigolotes. La positive attitude, ça marche pas pour tomber enceinte. Je confirme. 😉
    Et oui, c’est bien vrai qu’on ne s’habitue pas à encaisser les + des autres, les grossesses, les bébés.
    Courage

  13. Ton post me touche, damelapin avons nous été séparée à la naissance?… Car oui c’est clair la PMA nous fait grandir, elle nous apprend des choses. Je sais que chacun à sa vérité mais elle me rapproche de l’essentiel et même si ces derniers temps je me sens souvent mal, comme tu le dis, j’ai la chance d’avoir de vraies belles personnes dans mon entourage. Ils m’aident à oublier les utérus hyperfertiles que j’ai envie de plastiquer (entre autres ^^)

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

