Skip to content

La suite des festivités

April 23, 2014

Vous vous souvenez, quand on attend tellement quelque chose, on est forcèment déçue tellement on s’était fait des films (surtout en PMA)? Ben c’est exactement ce qu’il s’est passé hier lors du RDV avec Gygy Miracle.

Je ne lui jette pas la pierre, le “pauvre” venait de rentrer de congé, et enchaînait les consultations. Il n’avait reçu que la moitié des résultats, il était donc EVIDENT qu’il n’avait pas eu le temps de potasser notre dossier. Mais bon, le lapin était que le pied la patte de guerre, une semaine qu’elle attendait ce RDV comme le messie (je vire grognasse fertile “oh, 3 mois que j’attendu cette grossesse lolilol”). Disons qu’il m’avait habitué à mieux. Bref. Je vais essayer de vous faire un résumé avant que le petit cerveau lapinesque se reboote.

Le spermogramme:

Bon il n’avait pas reçu les résultats, donc il les découvrait en temps réel. Pas d’allusion sur la fragmentation. On reste en IMSI avec les 4% de typiques. Le bug du moment a été quand il nous a sorti que pour les patientes de très jeune âge, il proposait des IAC avant la 4ème FIV. Alors là, ça m’a scotchée. D’abord parce que nous étions à la 3ème (c’est suffisamment déprimant d’être à la 3èùe, merci). Et puis avec la térato de Monsieur, jvois pas en quoi un taux de réussite de 20% va marcher par rapport à des transferts de blasto où le taux de réussite est de 50 à 60% (oh f*ck, c’est déprimant de l’écrire, 5 fois qu’on tombe dans les 40%)…

La vascularisation de tétard:

Chez les lapins (blonds), le flux sanguin a du mal à arriver jusqu’au cerveau. Chez moi il a aussi du mal à irriguer l’endomètre. C’est party fun au centre. Pour corriger ça, on tente le combo de choc: vitamine D, E, acide folique, aspegic nourrisson et un médicament à fortes doses, qui est un vasodilatateur, mais est prescrit je cite: “traitement symptômatique des troubles cognitifs du patient âgé. Classification: autres médicaments contre la démence.” Au début ça fait rire, et en fait non. C’est triste de devoir gober des cachets que prennent les gens de plus de 90 ans à 28 ans seulement. Je me demande sincèrement quel en sera l’impact sur ma santé à l’avenir… Donc on gobe tout ça pendant 1 mois, et on contrôle avec une écho doppler pour voir si ça a amélioré la vascularisation ou s’il faut des choses plus fortes.

L’immunologie anormale mais normale:

Dans l’épisode précédent, on avait détecté un anticoagulant de type lupique. A combiner à d’autres examens qui eux, sont normaux. Pour y voir plus clair, RDV pris chez un ponte (à + de 150€ la consultation…) pour savoir si d’autres analyses il y aura, s’il y a lieu d’avoir un traitement etc…

Quoi de neuf docteur?

Après avoir vu nos têtes de merlans frits suite à l’évocation des IAC pré FIV 4, Gygy Miracle nous demande donc “Vous voulez continuer je suppose?!”. Ben sauf si vous nous donnez un nourrisson là tout de suite, a priori oui, on fait pas ça pour le fun. On avait déjà parlé de la modification du protocole. C’est aujourd’hui acté.

FIV IMSI 3 – le challenge

Oui nous sommes prévenus: autant avec le gonal c’était finger in the nose (ahahah), autant là, on risque de morfler. Tain, si même lui le dit… On part donc sur un protocole long, avec du décapeptyl quotidiennement pour 10j histoire de mettre les ovaires en vacances (dommage que ça ne marche pas pour moi non plus). Merci à enquêtede3 qui nous livre ici le fonctionnement du déca: http://enquetede3.wordpress.com/2014/04/23/explication-de-texte/comment-page-1/#comment-771 Oh joie. J’ai poussé un cri de soulagement à l’idée de ne plus avoir de cétrotide. “Pas sûr que vous aimez le déca” m’avertit Gygy Miracle. Eh oui, à moi les joies de la ménopause et les insomnies…. Quand tout le monde dort bien à J10, on réveille tout ça avec 300ui de puregon, en le combinant avec le déca. Plus de piqûres, sur une période plus longue?? Yeah………. Je me demande si on essaie pas de me dégoûter de la PMA. Avec bien sûr contrôles écho + PDS tous les 2j à partir du 6ème de stimulation. 

Le but? Avoir plus de follicules. Le risque: l’hyper stimulation, surtout avec une dose à 300ui. Mais comme l’a noté Gygy Miracle, avec 300 de Gnal on atteignait à peine les 9 follicules alors on prend pas trop de risque. Mais je croyais que j’étais très jeune??? Poupilou!!  

C’est quand la fiesta?

En juin. Après les RDV anesthésie et grand ponte immunologie, et l’écho doppler. Protocole long, donc trop de risque de le faire en juillet avec un centre qui ferme en août. Dame Lapin est juste témoin de mariage 2 weekend en juin, et franchement, ça lui frise le poil de penser aux piqûres lors du plus beau jour de sa super-amie. Rassurez moi: le décapeptyl est autorisé dans un bagage à main en avion? Dame Lapin espère être à la hauteur pour ces 2 jours oh-combien importants. Elle maudit la PMA, espère que les ovaires vont pas trop faire la fête et qu’elle ne devra pas concurrencer la mamie pour asseoir ses fesses (prévoir robe ample au niveau du ventre dans le cas rétention d’eau -> bide d’une fertile de 4 mois de grossesse). Au moment supposé de la ponction, l’homme accomplira son devoir de témoin et sera à un enterrement de vie de garçon. Espèrons que la ponction ou le transfert ne tombe pas le SEUL jour du mois où il sera absent. Et ensuite on enchaine avec un baptême. En somme, un mois déjà bien plein, avecun grand événement à chaque weekend. (Soit dit en passant, en juin ça fera 3 ans de mariage pour les biquet-lapin, soit 3 ans de tentative…).

Voilà pour les nouvelles post-RDV, en espérant n’avoir perdu personne en cours de route avec mon roman.

tumblr_n3a2x9psbZ1qdm5ngo1_250

74 Comments
  1. La barbe les protocoles longs…mais c’est pour la bonne cause ! Les festivités mariage & Co c’est sympa, ça change les idées. Ce qui l’est moins c’est la stim’ en plein milieu. Encore une fois, c’est pour la bonne cause.
    Bon il reste encore un peu de temps avant tout ça, même si le temps passe vite.
    Bises

    • J’espère que les follicules vont pas décider d’être 15 et me donner mal au ventre pendant cette super journée surtout. L’alcool c’est autorisé pendant la stimulation??? :p
      Oui, c’est pour la bonne cause. Hâte de voir ce que va donner ce nouveau protocole mais pas hâte d’avoir toutes ces piqûres

      • Quand tu vois le nombre de nanas qui tombent enceintes suite à une soirée trop alcoolisée (oubli de capote, vomito de pillule toussa toussa), je dirais même que l’alcool est requis, tu crois pas?

      • Oui,ça aide et en plus j’y penserai pas mwahaah^^ Allez, on va s’aurotiser une coupette mais de toute façon, je resterai sobre pour mon rôle de témoin😉

  2. Lisette permalink

    Bon, ça avance, mais je compatis parce que personnellement, je supporte mal cette période “exams only” ! Beau programme pour cet été !!!

    • Dans tous les cas, je ne voulais pas attendre septembre pour reprendre donc on va dire “ouf”!

  3. tittounett permalink

    Je l’ai eu ce protocole. Bon, je pourrais te rassurer en te disant que, comme le précédent à l’époque j’aurais pu me piquer avec du sérum phy que ça aurait eu le même résultat mais bon en IOP doses de cheval ou pas c’est comme si j’avais pissé dans un violon donc au fond ça ne t’aide pas beaucoup.
    Pour l’IAC heu comment dire … je t’avoue que j’aurais réagi comme vous, ça fait un peu perte de temps là ! C’est le monde à l’envers, c’est les médecins qui attendent des miracles maintenant ?
    Bon, on retiendra que vous continuez d’avancer et ça c’est quand même bien.
    Je continue à croiser tous ce que je peux.

    • Oui je sais pas ce qui lui a pris. Peut-être pour nous donner quelques chances supplémentaires avant d’épuiser la dernière cartouche?
      Et comment tu l’as supporté ce protocole? Les 2 piqûres, ça me gonfle sévère…

      • tittounett permalink

        Moi tu sais, je ne suis pas une référence. Je n’ai jamais rien senti, ça aurait pu être du placebo. Mes ovaires sont tellement bons à rien que même à dose de cheval je n’ai jamais eu d’effet secondaire…

      • au moins t’auras pas souffert pour rien… (en mode verre à moitié plein aujourd’hui).

  4. Je ne suis pas encore en PMA (sûrement bientôt en IAC) alors je ne sais pas encore ce que c’est, mais je vous souhaite plein de courage pour tout ça.😉

  5. bon sur le protocole je peux pas dire grand chose mais le traitement pour la vascularisation uterine j’ai le meme.
    La vitamine E et le truc pour les vieux qui perdent la tête : bon ne t’attends pas à des miracles : je ne suis pas devenue plus intelligente🙂. en tout cas ils ne donnent pas d’effet secondaire.
    bises

  6. Tu es dans l’action et tu avances.
    Je ne vois donc que du positif. Ne t’inquiète pas trop pour le Décap, ça va le faire !
    Pas de pb pour le prendre en bagage à main mais il te faut absolument l’ordonnance avec toi.
    Je suis curieuse de savoir qui est ton gygy miracle et ton gyguy ponte…😉
    Ah et ton vasodilatateur, ce serait pas du Pentoxiffyline par hasard (j’en prends 2 fois par jour depuis un an et demi…) ?
    J’espère que juin (le mois de mon anniversaire) vous portera chance. Bises, damelapin.

  7. lilapoupette permalink

    Je vais me la jouer rabat joie genre l’histoire de la fille de la tante de la coiffeuse du grand oncle de la voisine mais c’est à moi que ça arrive, alors voilà qui t’aideras peut être à construire ta reflexion concernant ces IAC :

    28 ans pour moi, 29 ans pour lui, essais depuis 2 ans. Après la longue liste d’examens qu’on a tous connus, le verdict est vite tombé : OATS sévère. Même très sévère. Pour te la faire courte : 400 000 au test de migration survie dont 97 à 99% d’atypiques. Autant te dire qu’on nous a mis direct en FIV ICSI. Deux mois avant notre première FIV, première grossesse spontannée : fausse couche à 9SA. Probablement une anomalie chromosomique.

    Nos médecins décident de ne pas attendre que le miracle se reproduise. Le spermo s’est amélioré, on est à 4 millions au test de migration survie dont 97% d’atypique et l’IAM s’est une peu amélioré. Probablement le résultat de 6 mois de betaselen et 1mois de conceptio. On repart donc en fiv icsi. Je passe une HSG normale en janvier 2014 (un bon coup de nettoyage, est-ce que ça aura joué?). En février, alors que j’attendais le J1 pour caler les dates du protocole, test de grossesse positif. On est à 12 sa, toutes les échos faites jusqu’ici (4 quand même) sont normales et montre un bébé en pleine forme.

    Donc deux grossesses spontannées malgré une terato très sévère et le tres critères pourris au début puis dans le bas de la norme pour la deuxième grossesse.

    Alors soit le spermo variait beaucoup d’un jour à l’autre et on est bien tombé mais TOUS les spermos réalisés montraient une terato à mini 97% et un IAM compris entre 1,4 et 2,3. Soit, même dans ces conditions, c’est jouable (sachant qu’aucun souci jamais détecté chez moi à part une ovulation tardive et des ovaires mulit folliculaires mais sans déreglement du cycle ni de l’ovulation).

    Alors j’aurai pensé comme toi au sujet des IAC. Mais là, après deux grossesses spontannées que je n’aurai jamais imaginé, bah… Je me pose des questions (notamment si on doit revenir en PMA pour une deuxième bébé (oui je vois loin))

    Peut être que ces éléments t’aideront, peut être serait il intéressnt de savoir quels résultats donnent ces IAC entre fiv 3 et 4?

    quoiqu’il en soit je vous souhaite une belle réussite! (en fiv 3, comme ça plus de questions!)

    PS : celui ou celle qui me dit que c’est dans ma tête, parce que je n’y pensais plus et que je me projettais dans la fiv que pouf youpla boum je suis tombée enceinte, je l’emmarde sévère parce que j’y pensais à bloc, plus que jamais…

    • Personnellement, je n’ai jamais eu de grossesse, aussi bien au naturel qu’avec 5 transferts. L’IAM de mon homme est à 2.50. Merci pour ton commentaire, mais effectivement les grossesses miracle, ça existe mais moi j’y croirai quand je l’aurai chez moi. Je suppose que tu n’as pas eu de FIV donc? Parce qu’au bout de 7 embryons “parfaits” transférés à J6, et aucune accroche, je pense que c’est normal d’estimer que ça ne marchera pas naturellement. C’est bien si ça marche pour les autres, tant mieux. Mais ça me blesse toujours quand on me parle de grossesse naturelle alors que j’ai eu la chance d’avoir 7 débuts de vie transférés, avec à chaque fois 60% de chances de grossesse, et que je n’ai jamais connu le plaisir de voir un taux >1. Je te souhaite un bel accouchement malgré tout

      • lilapoupette permalink

        Toutes mes excuses sincères si j’ai été blessantes ou du genre “faut attendre ça va venir”. Je suis la première à dire qu’il ne faut pas attendre même quand les chances existent.

        Effectivement, nous avons échappé à la FIV, de peu à chaque fois mais nous avons cette chance. Nous avons bien conscience que notre cas est surement rare et franchement, ça m’exaspérait quand les médecins disaient que ça pouvait marcher “il y a des spz, il suffit d’un spz”.

        Et effectivement, il serait dommage de se dire que ça peut marcher spontanément (perso le terme “naturellement” me gêne beaucoup) et de ne rien faire. Vous vous battez et c’est le chemin que nous nous allions suivre aussi. Je ne pense pas non plus que notre cas fasse école et doivent servir de modèles à tous. D’autant plus, que je ne connais pas votre histoire médicale.

        Je me permets simplement d’émettre un avis en disant que malgré une térato sévère, il peut y avoir fécondation. Je ne connais pas les taux de réussite des IAC avec des profils de spermogramme de ce genre. c’est pour cela que je pense qu’il pourrait être intéressant d’évoquer ces taux avec votre médecin. S’il le propose c’est surement qu’il y croit…

        Même si j’ai la chance d’échapper pour le moment à la PMA, j’ai vécu l’attente, je vis encore l’angoisse de ne pas connaitre l’avenir (actuellement alitée jusqu’à nouvel ordre). Je ne te promets pas une grossesse spontannée ou avec une IAC. Je sais combien ces paroles peuvent être blessantes et je te demande pardon si je me suis positionnée comme ça, ce n’était pas mon intention. Bien loin de moi l’idée de dire que je connais la solution et que yaka fofaire…

        Je vous souhaite une belle réussite du fond du coeur.

      • Il a bien fécondation, puisque nous avons eu 7 beaux blastocystes de 6 jours. Et donc 0 grossesse.

  8. Vous avancez et c’est le principal. Et Juin c’est aussi le mois prévu pour l’arrivée de junior, mes 40 ans et le début de la coupe du monde, donc il y a encore de la place pour l’annonce d’un beau plus.
    Pour le protocole, j’ai eu le même pour ma FIV (1/4 deca + 450 puregon). Pour le deca, tu peux le transporter sans problème, par contre le puregon doit rester au frais. Prévois donc un petit sac isotherme pour l’avion (avec les ordonnances).
    Bises à vous deux.

    • Je prie pour ne pas avoir commencé le puregon le jour du vol. Comme tu dis si bien, on avance😉 Ce mois de juin, le même protocole que toi, c’est un signe, ça va marcher😉 bises à vous 3

  9. Ahhhh le deca!!! J’ai eu ce protocole 3 fois heuu non 4 sauf que moi c’était une piqûre dosée pour avoir effet 30 jours. Et questions effet secondaires bah j’ai tout eu: insomnies, bouffées de chaleur, rétention d’eau etc..joie et bonheur pour la bonne cause!( Perso je peux plus l’encadrer cette phrase!) J’ai eu une hyperstim 1 fois mais même en protocole court je suis toujours a la limite…. C’est mon corps qui est comme ça, je produit plein d’ovocyte mais au détriment de leur qualité… Chaque femme réagit différemment🙂
    Un changement de protocole c’est bien ça changera peut être la donne? Mais donc vous avez encore des choses a faire? …. Pfffff chaque année on se dit cette fois ça ira mieux et gloupsss bah hein on se comprend!
    En tous cas tous ces chouettes événements de juin vous aiderons a peut être moins focaliser🙂
    Et sinon oui n’oublie pas les ordonnances pour l’avion🙂

    • Merci à toi🙂 J’ai eu le déca en 3mg aussi, et comme toi j’ai eu ces effets secondaires. La dose étant plus petite, j’espère que ça ira.

  10. Pas facile ce nouveau protocole, surtout avec tous les événements en plein milieu! Ça va être folklorique.

    Bon courage!!

  11. pas drole ce protocole…
    mon homme a une teratospermie severe avec que 2% de normaux et moi IOP avec AMH a 0.8 quand meme!! et ont a fait des IAC….

    des bisous

    • Oui mais comment une procèdure qui a un taux de réussite moindre qu’une FIV IMSI peut-elle fonctionner, alors qu’on a cumulé déjà 5 échecs?

      • excuse moi en lisant le commentaire de biquette le spermogramme de ton homme ne suit pas la classification de l’OMS… donc pas comparable, de toute facon chaque cas est different. C’est vrai que que c’est bizarre l’annonce de ton doc de passer en IAC aprs 3 FIV, plus que bizarre meme et oui effectivement il y a plus de chance en FIV ….
        desolée de la maladresse c’était pas du tout volontaire bien evidemment

      • pas de souci😉

  12. Voilà un mois qui s’annonce sportif! Je comprends qu’entendre parler d’IAC aujourd’hui peut faire un choc.
    Je vais aussi découvrir le Décapeptyl, mais pour déclencher l’ovulation en vue de la ponction. Oui tu peux voyager avec des médicaments, bien sûr. Le Decap ne se garde pas au froid, donc facile. Le Puregon, je ne sais pas, je ne l’ai jamais eu. Prends l’ordonnance de ton médecin avec toi au cas où. Sinon, pour l’alcool, mon médecin m’avait dit: vous pouvez tremper vos lèvres une fois dans un excellent Bordeaux… Je ne bois pas une goutte durant la stim, mon homme non plus. C’est dur, surtout dans un contexte festif, mais ça peut avoir un impact sur la qualité ovocytaire. A ta place je ne prendrais pas le risque pour ne pas culpabiliser, encore. Des gros bisous ma belle

    • Mais oui!!! Limite jlui disais “tu me parles d’iac??? non mais allô quoi!!!!”😉
      Si c’est pour juste avoir des tentatives en plus, mais avoir des baffes en plus dans la tronche, bof bof quoi. Bisous à toi!

  13. De part mon expérience et à la lecture des commentaires, je suis de plus en plus persuadée que nous ne recevons pas les infos quant à la morphologie des spermos sur la même échelle.

    Si j’ai bien tout compris, il existerait (au moins) 2 échelles de classification des anomalies: David et Krüger. Les normes ne sont pas les mêmes pour ces deux échelles (car elles mesurent les choses différemment, cqfd). Voici par exemple un lien qui parle des deux classifications: http://www.jle.com/e-docs/00/04/44/06/article.phtml). Une échelle met la norme à 30% (classification de David, c’est celle qui semble être utilisée dans ton cas dame Lapin) l’autre à 4% (OMS 2010, proche de la classification stricte de Krüger si j’ai bien tout compris – c’est l’échelle qui est utilisée par notre labo – 2, 3 ou 5% comme signalé par plusieurs d’entre nous c’est pas top mais c’est loin d’être la cata).

    En résumé: sans savoir quelle classification a été utilisée pour analyser les recueils de nos hommes, on ne peux pas comparer les traitements, les pronostics et les probabilités de bébés miraculeux ou pas.

    /* fin du highjack scientifique */

    Les prochains mois promettent d’être folkloriques pour vous deux. Vous avez déjà la date du rdv avec le grand Ponte de l’immuno? J’espère qu’il vous apportera des bonnes nouvelles et si elles sont moins bonnes des solutions qui marchent à tous les coups (oui je fais ma difficile en ce moment). Quand on a commencé à se dire qu’il y avait un souci, une personne de mon entourage m’a raconté qu’une de ses potes (oui oui, c’est l’histoire d’une connaissance d’une collègue de la voisine qui…) n’arrivait pas à avoir de bébé, on lui a donné un super cachet (a posteriori j’imagine que c’était du clomid?) et que ça avait fonctionné dès le premier cycle et avec des jumelles à la clé en plus! Ce cachet miracle m’a longtemps fait rêver…

    Pour les IAC, c’est vraiment bizarre et dur à entendre. Si c’était une solution jouable, pourquoi ne pas commencer par ça?? Et pourquoi y revenir après 3 FIV??? Ils veulent pas que vous partiez en vacances en même temps (j’ai entendu dire que ça marchait, j’te jure).

    Bon, tout ça pour ça😀 (vive la tartine!!)

    Bisous❤❤❤

    • ❤ love you. Sincèrement, merci.
      Oui nous c'est la classification de David. Me semble. Enfin je pense, sinon Gygy Miracle nous aurait pas sorti le "vous avez 0.40% de procrèer à chaque cycle" ou un truc du genre. Jpense que c'est peut-être pour gagner du temps, je sais pas…
      Mais oui, rien ne m'énerve plus que ce genre de témoignage. C'est super pour ceux à qui ça arrive, mais ce n'est pas mon cas. bisous à toi

  14. Eh bien, il y en avait des choses à discuter et proposer. Ca avance, c’est certain. Bon courage pour le long protocole

  15. De mon côté j’ai eu 2 fois un protocole similaire (blocage au deca) puis deca et gonal.
    Concernant le blocage, j’ai à peu près été épargnée par les effets Secondaires à part que je faisais bcp de cauchemars (je sais même pas s’il y a un lien). (Tu peux emmener tes traitements dans un bagage cabine avec les ordonnances)!
    En tt cas, les prochains mois s’annoncent charger, et je serais la pour te soutenir ma belle. ❤️
    Je t’avouerai que je comprends pas bien l’intérêt de vouloir tenter des iac quand on sait votre passé de bcp de transferts de blasto qui n’ont pas donné de grossesse. La FIV IMSI avc transfert de blasto paraît celle qui donnera le plus de chance de réussite dans votre cas!
    De gros bisous de soutien ❤️

    • merci merci merci à toi pour ton soutien😉 ça n’agit pas sur le produit le fait d’être en dépressurisation de la cabine?
      ça va, on est plusieurs à pas comprendre, ça me rassure^^
      Bisous à toi

      • ah je sais pas trop pour la dépressurisation.. j’y ai même pas pensé. Si c’était pour moi, je partirais du principe que ça n’abîme pas le produit ^^
        De gros bisous😉

  16. Peux pas t’aider pour le deca, j’en ai jamais eu pour reposer mes ovaires, puisqu’ils sont toujours au repos, ah ah. J’en ai eu une fois pour le déclenchement, comme Zelda, histoire d’éviter une hyperstim (en stim simple !!!). Mais mon cas est complexe et la n’est pas le sujet. Bref tout ça pr dire que je n’ai pas eu d’effets secondaires (en même temps avec une seule piquouze, ça m’aurait saoulé grave). Il paraît que ça dépend des femmes… Tu verras et je te souhaite de pas en avoir. Je croise à fond pour cette nouvelle FIV ! Et tu vas faire la biopsie de l’endomètre de m*tricel*b ou pas ? Quant aux IAC… Il est mignon…

    • loool j’adore ton “il est mingon….”^^
      Pas de biopsi non, car pas de cellule tueuse o/ c’est déjà ça de gagné!

      • Yep ! De mon côté, je ne saurai jamais si j’en ai… pas de biopsie non plus, pour ne pas “envahir” mon utérus. Je ferai un article dès que le temps me le permettra. Je t’embrasse !

      • Comme j’en ai déjà eu une “normale” + les analyses “normales”… autant éviter de passer sur le billard une fois de plus😉

  17. Arf le deca …. C’est nul lol
    Bon vivement Juin !!! Youhouuuuuuuuu il faut que cette fiv 3 soit la bonne yes!!!!!!!!!!!!!

    • espérons que fiv 3 = vie à 3😉 c’est nul comme signe mais bon. Et puis 3 ans de mariage en juin. Allez on y croit (espèrons qu’elle donne pas 3 ovocytes :p )

  18. Et bon anniversaire de mariage en avance🙂

  19. gribouillette permalink

    Perso, j’ai du mal à croire aux IAC dans votre cas. Le fait que j’en ai fait 4 qui ont foirées, avec un chéri qui a un sperme de compèt’, explique peut-être cela.
    Alors franchement, moi je serais toi je dirais non merci. Comme dit Marivalou, il est bien mignon le gygy…

    Bon courage pour les picpic! Et même avec 300ui de Puregon, par rapport à moi t’es une petite joueuse, lol!

    • Héhé, ça va, je me contente de la moyenne section, je ne t’envie pas😉 t’as pas les ovaires qui explosent? Quand j’avais eu mes 300ui de gonal avec mes 9 ovocytes de + de 18mm (le plus gros à 24!) j’en pouvais plus!

  20. Je comprends tes sentiments (la peur, l’agacement face à la proposition d’IAC, etc…) mais je vais rebondir sur le com’ de Lutine : tu es dans l’action ! Tu as des bribes de réponses et de solutions.
    Et si cela peut te rassurer, le déca quotidien est plus facile à gérer (niveau effets secondaires) que le déca en intra-musculaire en début de traitement…
    Bien évidemment, c’est pas l’information qui va révolutionner ta vie🙂 mais j’espère que tu vas vite retrouver un peu le moral.
    Je t’embrasse

    • Non mais c’est déjà ça, je prend😉 Merci à toi. Et oui, c’est pas miraculeux en mode “c’est bon eurêka ça va marcher” mais on avance. Bisous

  21. Yeah dame lapin !! Écoute, pour le deca, moi j’ai eu une seule injection qui normalement dure dans le temps. Tu ne peux pas avoir ça, pour t’éviter au moins la galere ?
    Perso, aucun effet secondaire “clair”, si ce n’est que je ne dors plus (bordel c’est long une nuit !!!) et des coups de chaud, mais c’est peut-être le stress !!!
    Tiens nous au courant !
    Bises.
    Ps ; le coup des IAC, ça laisse perplexe…

    • Nan, j’en avais eu mais ça dure 1 mois, ou 3 au choix. Là faut que ça plus précis. Mais bon je suis rassurée par 28j et des bananes, c’est vrai qu’étant moins dosé, ça ira.
      P.S: j’avais aussi les insomnies et bouffées de chaleur avec le déca intra musculaire😉
      Bises

  22. Pffffiou quel rendez-vous! Et quel programme! Même si c’est énorme et que oui, ces put@# de stat ont tendance à nous mettre le moral à zéro, ils tentent de nouvelles choses et ça avance. J’espère que ça paiera (du coup du traitement de retraité tu le testes là maintenant tout de suite? Quel bonheur…) et surtout que tout se calera comme il faut en juin (et là encore j’imagine que tu te dis – enfin moi j’ai tendance à le penser souvent – vu que je suis madame pas de bol – devrions nous jouer à l’auro million? – ça ne va pas le faire). Alors j’espère que gygy Miracle porte bien son nom et qu’il va nous en faire, avant le challenge de l’IAC (là j’avoue je ne sais pas comment j’aurais réagi même si avant de se raviser en se souvenant que je n’avais plus qu’une trompe, mon gynéco m’a fait la même!!!!). Bref, c’est lourd, il faut digérer tout ça et pour le reste, je te fais confiance, tu es une battante!🙂 Le RDV à 3000 dollars du coup, tu penses pouvoir l’obtenir rapidement? Je croise tout ce que je peux en tout cas.

    • Ahh la carotte qui comprend tellement bien le lapin😉 cnest vrai que je l’appelle ainsi alors que pour l’instant, il n’y a pas eu de miracle. T’es mimi de dire que je suis une battante. Pas autant que vous toutes. J’essaie juste de garder la tete hors de l’eau, de ne pas me noyer. Je bois meme la tasse quelque fois (comme en ce moment, le stress du nouveau protocole). Rdv le 7 mai, on va manger des pâtes jusque là ^^ bisous

  23. woow vous avez bien discute’! je me disais que l’idee des IAC n’est pas si stupide.. moi j’y avais reflechis a faire des IACs entres les FIVs juste pour pas perdre du temps en faisant les tests.. au fait vu que tu peux refaire une FIV toute de suite tant mieux mais si c’etait pas possible..
    bon courage pour le protocole long. j’espere que ca va bien passer!!
    gros bisous!

    • Merci! Oui à vrai dire why not, au cas où “sur un malentendu” avant la 4eme mais… ça voudrait dire aussi repousser notre nouvelle vie pour prendre encore plus de tartes dans la poire (et non pas à la poire… Je suis poetique ce soir ,) )

  24. J’avoue moi aussi à la lecture de ton post j’ai été super surprise par la proposition des IAC, après 3 FIV, Pourquoi pas avant le FIV2, la FIV 1 ?
    Mon homme avait aussi une térato (5% de typiques selon Kruger au début) et un test pré-imsi qui préconisait des IMSI direct. On a commencé avec des IAC car gygy estimait le sperme pas si mal. Mais ca me semblait logique dans ce sens la, commencer par des IAC puis passer en FIV.
    Là ca semble un peu le monde à l’envers… Mais même si tu restes sceptique sur ce rendez-vous, je me souviens que tu l’aimes ton gygy, que tu lui fais confiance, alors peut être que son idée n’est pas si farfelue ?
    Pour le déca, j’ai eu le même protocole, une 1/2 par jour pendant deux semaines puis début du protocole de stim. J’ai eu des effets secondaires mais pas tout de suite, plutôt à partir d’une grosse semaine, voire 10 jours. J’espère que ca te laissera le temps de pleinement profiter de ton mois de juin chargé !
    Gros bisous.

    • De toute façon il proposait ça avant la 4ème FIV et on en est à la 3ème😉 Les retours de vacances ça lui résussit pas :p
      Ah ça va, tu me rassures un peu. De toute façon, je v&ais prévoir 2 tenues: 1 normale, une spéciale bouffées de chaleur😉
      bisous à toi

  25. La Galinette permalink

    Bien du courage à toi Lapine

  26. Ils font rire avec leurs IAC, j’aurais réagi comme toi je crois.
    Tu dois attendre beaucoup de ce rdv ponte et de ces ttt pour mieux vasculariser ton utérus. Bah oui visiblement ça semble être la cause de cette désespérante absence de nidation avec tous ces blasto parfaits.
    C’est bien que ça avance, courage pour ces nouveaux examens…
    Bisous

    • merci à toi. Des réponses, un peu d’attente, beaucoup d’espoirs… la pma quoi😉
      bisous

  27. savvt permalink

    Bon courage pour tous ces examens c’est pas très drôle…
    Pour le protocole long je l’ai toujours eu pour mes 4 FIV donc je connais que ça.
    Déca pendant deux semaines puis gonal 225 + déca pendant deux semaines. J’avoue qu’au début c’était très dur pour les piqures (j’ai horreur de ça) donc deux par jour à heure fixe aussi longtemps je pleurais tous les soirs. Puis je m’y suis fait. Tu es habituée aux piqures ça sera juste un peu plus long. Pour le déca il faut acheter les aiguilles à part, demande les jaunes clair elles sont plus fines et font moins mal. Sinon ils en donnent par défaut des plus larges. C’est ce que j’avais eu au début mais ça faisait tellement mal que j’avais été réclamer en pharmacie des plus fines et là miracle parfois je la sentais même pas. Si tu veux envoie moi un mail et je t’envoie photo des aiguilles en question. Je pourrais même t’en envoyer mais par la poste les piqures je sais pas trop si ça passe lol.
    Pour l’avion j’ai déjà amené du déca en avion et du moment que tu as l’ordonnance ça passe. Peut être pas en cabine par contre je sais plus… à demander avant pour que tu ai l’esprit tranquille. Écoute j’espère que ce nouveau protocole donnera de bons résultats et surtout un bébé au bout .
    Bonne journée

    • Oh merci pour le mail, je veux bien oui! Je demanderai des petites aiguilles alors. Là apparemment c’est 10j de déca pui déca + puregon avec controles apres 6j de stim

  28. Pmette35 permalink

    Bonjour Damelapin. Je me permets d’écrire pour te donner un petit conseil quant au Décapeptyl. J’espère qu’il n’arrive pas trop tard… Je voulais juste te prévenir que les seringues et ailguilles ne sont pas vendues avec le produit… Il te faut donc te faire prescrire par ton médecin les trocards qui permettent de préparer la seringue ET les trocards qui servent à faire l’injection en elle-même (sous-cutanée). Je préfère te le dire car la pharmacienne pensait que tout était vendu ensemble. Heureusement que je lui ai fait ouvrir la boîte ! Par contre j’ai un peu galéré car au départ je n’avais qu’une taille de trocards, et en plus ce n’était pas ceux que l’on utilise en sous-cutané. L’aiguille était donc plus grosse… C’est vrai qu’en FIV on a l’habitude de donner beaucoup physiquement, mais si on peut éviter de s’enfonçer un pieu dans le ventre c’est aussi bien !
    Bon courage à toi en tout cas, et je croise les doigts !

    • Merci à toi! On mr l’avait indiqué, je vais vérifier si c’est bien noté sur l’ordonnance😉 bisous à toi

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

