Skip to content

Les résultats

April 18, 2014

Vous les avez attendus (ou pas… en tout cas moi oui!), les voici, en avant première, avant même l’oeil bienveillant de Gygy Miracle!!! Je vous rassure tout de suite, le rdv est prévu pour mardi. Et autant dire que j’ai hâte!

Commençons par disséquer Dame Lapin (qui va bientôt avoir un doctorat ès. gynécologie/bliologie reproductive):

– Le bilan AMH FSH prolactine bla bla bla: tout est ok!

– L’échographie à J3 (hummmm): 9 follicules! Il y en avait même plus que lors des stimulations de FIV… Mon corps n’a pas encore tout compris.

– L’échographie à J12: cette fois-ci, il semblerait que les différentes FIV aient guéri mon ovulation tardive (qui provenait aux alentours de J18-20). Cette fois-ci, un beau follicule de 18mm, ovulation estimée à J13 ou J14 (poney time!). Endomètre à 5.5mm par contre – oui je suis capricieuse, je veux un beau follicule ET un bel endomètre.

– L’échographie avec doppler: c’est là que ça se gâte. Tout est ok mais basse vascularisation de l’endomètre. Mon index de vascularisation est à 4. Normalement il devrait être entre 8 et 10. Selon M. Sonde (on va l’appeler comme ça), les antibiotiques et l’aspégic ingurgités jusque là ne sont pas suffisants. Un problème -> une solution, good. reste à voir la solution avec Gygy Miracle. J’ai quand même bien rigolé en entendant le “son” de mon utérus. J’ai imaginé que c’étaient les battements de coeur d’un bébé. Je me suis mise une gifle et suis revenue à la réalité.

– La super PDS de 9 tubes pour l’immunologie. C’est là aussi qu’on se marre. Parce qu’il y a un truc qui cloche, mais que l’on doit associer à d’autres résultats qui eux sont bons. Dixit le labo “Résultat en faveur de la présence d’un anticoagulant circulant de type lupîque. A confirmer dans 3 mois (genre je vais attendre 3 mois non mais tu m’as bien vue?). La recherche d’anticorps anti-cardiolipine et anti-Bêta2GPI est recommandée (c’est fait et c’est négatif o/)“. Voilà donc le résultat qui veut tout et rien dire.

Au tour de Sieur Biquet, qui a bien travaillé. Spermogramme, test de fragmentation, de survie en milieu hostile etc… On va prendre les résultats du test de migration survie et d’aptitude à l’AMP.

– Mobilité totale: 63%

– Concentration: 38 millions 20 millions il y a 1 an

– Morphologie! Le coeur du sushi (mwahaha la blague): 4% de typiques 3% il y a 1 an – après sélection: 7% de typiques 6% il y a un an. Bon, il y a du mieux. On est pas sortis de la tératospermie mais on gagne quand même 1%, sur une concentration plus élevée. Vive l’arrêt du tabac! Bon par contre, on se met pas la culotte sur la tête non plus hein, la majorité des anomalies portent sur l’acrosome mal formé ou absent (85% des anomalies). L’acrosome est la membrane nécessaire pour que le zozo féconde l’ovule.

– Fragmentation de l’ADN: 8,4%!!!!! contre 30.2% il y a un an! Alors là si on s’attendait à ça! Par contre, comment les zozos peuvent-ils être de meilleure qualité, alors le pourcentage d’atypiques n’a pas évolué significativement (Colombo, au boulot!).

Voilà pour les résultats. On reste dans le flou, dans l’attente de la bonne parole de Seigneur Gygy Miracle, tels des agneaux perdus (Vendredi Saint oblige).

26 Comments
  1. Yes !!! Ouais je les attendais moi !! Dis donc, si on vous file quelques typiques, vous nous aidez pour la concentration ? Hein ? Steuple !!!

    • mwarf!! Nan mais le décalage par rapport à l’année passée, c’est top!!! Tout ça grâce à la clope électronique

      • Je vapote depuis une semaine😉
        Ça fait vraiment plaisir cette évolution, et bravo aussi pour tes résultats à toi évidemment, on va quand même pas passer notre temps à féliciter ces messieurs !
        Mais il y a une explication pour la terato de ton Biquet ?

      • aucune, il n’a pas de varicocèle.

      • Il a testé l’ostheo ? Examen de la prostate ? C’est pénible quand on ne sait pas par où attaquer le problème😦

      • L’osthéo? ça n’arrange pas les malformations des zozos ça. Les seules explications à une téro pareilles sont les varicocèles, une malformation, une naissance prématurée, la prise de drogues (enfin c’est ce que gygy a demandé). Et le tabac n’aide pas non plus…

      • Il paraît (attention, je ne garantis rien) que chez les hommes aussi l’ostheo ça peut aider. Nous on nous a aussi dit de ne pas se ronger les ongles… (et ça c’est un vrai docteur PMA qui l’a dit !).

      • ne pas se ronger les ongles?? En quoi ça rendrait leur tête aux zozos de l’homme?? Non mon gynéco ne nous a jamais parlé de ça. Que chez la femme pourquoi pas, pour remettre en place les trucs qui se déplacent, mais c’est tout. Jpense pas que ça tente l’homme. Qu’au niveau de la morphologie des zozos, c’est plutôt un travail du style arrêt de la clope, moins de stress, plus de vert dans l’assiette qui va l’aider😉 enfin c’est mon avis, de toute façon on s’attend pas à ce que d’un coup il ait 10% de typiques^^

  2. hello dame lapine!
    pour la vascularisation moi j’ai torental (2/j) et tocco (Vitamine E, 4/j). Ai du faire une cure de 3 mois puis retest et c’était ok; je continue donc! je sais pas si c’est ça que tu auras. un peu de migraines au debut mais c’est passé après la première semaine
    pour le reste je sais pas t’aider mais vite vite mardi alors😉
    bon WE de paques! (pour les lapins ce serait le comble de pas en profiter ;-))))))
    bizzzzzzzzzzzzz

  3. Ahhhh comme quoi, l’arrêt de la clope hein, y’a du mieux!!
    Bisous

  4. tu as passé le total check là! un rdv avec gygypma pour nous mettre au clair !

    des bises

  5. Tiens nous au courant après gygy miracle🙂 il y a quand meme du mieux chez ton homme c’est top ca !

  6. C’est bien pour ce resultats! J’espere que gygy miracle aura des bonnes idees sur quoi faire.. en attendant c’est un peu ton moment la, non? Easter Bunny! J’espere que tu pourras bien t’amuser ce week-end! Bisous.

    • je fais gaffe pour qu’on me croque pas les oreilles comme à mon pote de chez Lindt quand même😉

      • oooooohhhh qu’est ce que j’aimerais manger du chocolat Lindt……. :_(
        je vais en rever toute la journée……
        Non, on croque pas les oreilles de notre Dame Lapin!!😛

  7. On “passe” l’épreuve de survie dans peu de temps aussi… Merci pour les explications!
    Mais doit on toujours faire tous ces exams?! 9a me parait énorme (notamment l’écho doppler de l’utérus!!)

    • cet examen est fait dans les cas de FC à répétition, dans mon cas c’est dû à la non implantation successive de 6 blastocystes…

    • enfin, je parle de l’écho doppler et des 8 tubes de l’immunologie hein😉

  8. Vivement mardi !

  9. Allez, ça avance !! Vivement la suite. Bises.

  10. C’est cool, vous commencez à avoir des réponses !!!
    Quand revois-tu le doc ?
    Quelle est la suite du programme ?
    Gros bisous

  11. Je n’ai pas eu le bonheur (ironie sors de ce corps) de faire un doppler (et pourtant on m’en a souvent parlé) et nous demandons à corps et à cri ce fameux fish frag qui dans le cas de ton homme s’est amélioré (si l’on croit en St Thomas, on peut donc croire au miracle?). Il avait pris des vitamines? En tout cas dans votre parcours, quelques bonnes nouvelles, ça n’est pas du luxe. J’ai hâte de savoir ce que Gygy miracle t’a dit aujourd’hui… Je croise…

    • Il a arrêté de fumer pour passer aux cigarettes électroniques (qu’il a arrêté maintenant), plus de bain chaud, vive les caleçons et il a quitté son taf qui lui demandait du 9h-21h

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

