Skip to content

Citation du jour #11

April 8, 2014

“Happy people do not have everything. They make the best of everything they have.”

Unkown

Même si ce que l’on désire le plus est la chose la plus naturelle au monde.

Dame lapin en mode lapin bélier. En journée, le masque de façade est là, elle sourit, elle rit, elle est légère. Le soir, la pierre revient dans son estomac, l’angoisse et les nuits d’insomnie aussi. Elle attend avec autant d’impatience ses résultats d’immunologie que son résultat HCBG lors du dernier TEC. Sieur Biquet a fait son petit test ce matin, elle trépigne d’impatience pour voir si la clope électronique versus la cigarette a eu un effet bénéfique. Plus que quelques jours à attendre. D’ici là, l’humeur est un peu défaitiste. L’échographe travaillant avec Gygy Miracle a été étonné de la non implantation de 6 blastocystes. C’est bien qu’il y a un problème. Plus je me documente sur les problèmes d’immunologie et de cellules nK tueuses, plus je flippe. Les traitements, ce sont des pansement, à prendre pour les transferts. Mais ça ne guérit pas. Donc une croix à faire sur une éventuelle grossesse miracle. Pour de bon. Y aura pas de “0.3% de chances par cycle” car même si ça arrive, l’embryon sera bouffé par mes cellules… Attendre, encore.

27 Comments
  1. Quand j’étais gamine, j’ai eu un lapin bélier nain (comme celui-là: http://cm2villon.over-blog.com/article-5922506.html). Il était adorable🙂 *fin de la parenthèse*

    L’attente, toujours l’attente… Les résultats d’immunologie que tu attends comprennent les cellules nK? Je croise très très fort pour que les résulats soient bons et te redonnent un peu d’espoir.

    La citation est très belle mais bon, je ne l’achète qu’à moitié. Les gens heureux font au mieux avec ce qu’ils ont mais ça ne signifie pas que les gens tristes ne savent pas profiter de ce qu’ils ont. Parfois, la vie est une pute et on ne peut rien y faire.

    Gros bisous. Tiens-nous au courant pour les résultats.

    • Oui, ce sont ces fameuses cellules. Normalement je les aurai samedi, voire lundi. Et mardi, on checke la vascularisation de l’endo avant que je saute (façon de parler) sur gygy pour savoir. J’essaie de voir cette citation de façon positive. Essayer d’être riche avec ce que l’on a. Quand ça va mal parfois, je me dis “qu’est ce qui te rendrait encore + malheureuse?” et la réponse est de ne plus avoir mon biquet. ça n’enlève pas la boule à l’estomac, mais ça fait relativiser. bisous

  2. C’est compliqué, à la fois, qui dit cause dit solution, mais ce serait tellement mieux qu’ il n’y ait pas ces f+cking cellules…
    Bisous et courage, et bravo à ton chéri pour la clope, dans tous les cas ça améliorera sa vie…

  3. Bon, je trépigne avec toi en attendant les résultats alors!
    Courage pour ces jours d’attente!
    Bisous

  4. Chattes and Co permalink

    C’est normal d’être angoissée, là c’est un moment difficile où tu n’es pas encore fixée, et dans l’attente de résultats… angoissants. J’ai déjà entendu parler de ces cellules NK tueuses, est-ce qu’elles mettent en terme à toute chance de grossesse? (tu dis “miracle” mais je n’ai pas compris si tu voulais dire sans traitement ou juste grossesse tout court). En tout cas j’espère que ce ne sera pas ça, après est-ce qu’il est certain que la qualité des embryons est bonne? est-ce que tu crois qu’il est possible qu’on te propose un don d’ovocyte ou de spermatozoïdes? ) T’es pas obligée de répondre à mes questions si t’as pas envie hein ! C’est vrai que les échecs d’implantation soulèvent plein de questions, mais comme dit Miss Kangourou, s’il y a une cause il peut (en tout cas je l’espère) avoir une solution !
    Bisous

    • miracle = sans traitement😉
      Après, sur 6 embryons qui sont allés jusque J5 et J6, le gynéco et l’échographe/gynéco s’accordent à dire que 0 implantation, même pas une FC = souci. Et nous n’avons dans la famille aucune maladie héréditaire donc le don… A priori ils se développent très bien… hors de mon utérus. bisous!

      • Chattes and Co permalink

        Ouf, c’est déjà plus encourageant ! Oui donc je comprends, le problème semble être l’utérus du coup. Bon j’espère que tu vas vite avoir des réponses pour pouvoir te fixer sur un nouveau cap, car l’incertitude c’est pas évident.
        Bisous

  5. Courage. C’est quelque chose de vraiment difficile à accepter que de penser que l’on ait en soi des cellules tueuses alors que ce bébé on le veut plus que tout. Je ne connais pas bien les traitements possibles, mais tu es très bien suivie, je suis sure qu’il y aura des pistes à creuser si c’est confirmé, ce que je ne te souhaite pas. Gros bisous

    • oui je n’ai pas de doute là dessus. Mais sans traitement = pas de grossesse. Et le traitement se fait que lors des transferts. M’nefin, on y est pas encore, si ça se trouve je n’ai rien. Bisous

      • oui ce serait génial. Moi non plus sans traitement je ne peux pas avoir de bébé, jamais eu une seule ovulation de ma vie, et on s’en fout ! le tout c’est de l’avoir ce bébé, quelle qu’en soit la manière. Bisous

      • Aouch. Disons qu’il faudra que je m’y fasse. Bisous

  6. je croise pour que ton uterus soit un parfait nid douillet! ( bizarre comme phrase dans la vie!! non !??)

    des bisous la miss
    je connais que trop bien ce masque de facade…

  7. Je comprends l’angoisse des résultats. J’espère vraiment que le spermo de monsieur sera meilleur et que tu n’as pas de cellules tueuses. Y a t il d’autres examens envisages si rien n’est trouve ? Je ne suis pas trop experte en matière d’utérus je t’avoue.
    Dis moi, il vient d’où ton 0.3% ? C’est un gygy qui te l’a dit un jour ?
    Bisous.

    • C’est mon gyneco pma qui ns l’a dit. Vu que sur les 3% seuls 1% sont utilisables (non vacuolés etc). Si pas de cellules tueuses, ca sera biopsie avec le labo m*tricel*b

  8. Sachka permalink

    Bon courage pour l’attente des résultats. Toute cette attente tout le temps dans ce parcours c’est vraiment dur aussi….
    Nous attendons les résultats de notre dernière fivicsi, si c’est négatif nous partirons sur des inséminations avec donneur de sperme, et même si on n’y est préparé, je sais que pour moi ce sera la chute au fond du trou..
    Je croise donc pour vous que tous ces tests vous trouvent une solution et qu’enfin vous l’ayez ce petit lapinou🙂

  9. Même état d’esprit. Avant de faire les mêmes examens, on essaie le meilleur traitement pour mon utérus difficile mais après, même combat que toi. Je demanderai une immunologie mais si je me souviens bien ça avait été fait au départ. Tout était normal mais je me demande si le dépistage des cellules nK était demandé. Sinon caryotypes ok pour nous deux. Peut être qu’on a tout simplement pas du tout de chance ? (Pitieeeeee). J’espère que pour vous, ce sera juste ça : le pas de chance. Bisous

    • Je crois que le gynéco ne croit pas au “pas de chance”, pas avec 6 blastocystes et aucun taux supérieurs à 1 ui. Lui et son collegue échographe sont d’accord pour dire que ce n’est pas normal. Ils t’avaient fait une biopsie de l’endometre?

      • J’ai eu une hystéroscopie et coelioscopie. Pas de biopsie de l’endomètre, mais l’analyse de matr*l*b revient à en faire une, non ? De toute façon, je fais le point, comme toi, après tous les embryons de FIV 2 avec Super Doc et je lui demanderai tous les examens possibles… on refait le point ensemble nous deux après, pour comparer. Je pense surtout qu’il y a encore des choses inconnues, qu’on ne maîtrise pas, et que ce que nous avons, nous, ils le maîtrisent pas… malheureusement.

  10. coucou dame lapin

    moi aussi ai eu un petit lapin bélier fauve trop mimi…(comme biquette)

    je comprends que tu stresses, courage..je me demandais pourquoi tu fais une pds immunologique? moi je t’avoue ils m’ont fait direct la biopsie. Du coup, ils dosent quoi exactement dans ton sang?

    allez bonne journée dame lapin😉

    • Pfiou, ils testent plein de bidules dont j’ai pas retenu les noms😉 mais on fait cette pds car j’ai eu les transfert de 7 blastocystes, et 0 accroche.

  11. tittounett permalink

    ça fait combien de temps que sieur biquet a arrêté de fumer ? Nous on a vu des effets incroyable au passage à la clope électronique. Doudou est passé OATS très très sévère à OATS modéré. Il était tellement fier quand il a reçu les résultats de son dernier spermo avant la FIV DO 3 !
    J’espère que ça sera pareil pour vous.

    • 1 an et 2 mois très exactement! Oui, on devrait avoir els résultats dans les heures qui viennent😉 Ton commentaire donne espoir! des bisous

      • tittounett permalink

        J’y crois à fond. Doudou a fait un spermo un an après avoir arrêté. Je te jure, on a failli encadrer le résultat !! hi hi hi !!
        Reviens vite nous donner les résultats !

  12. Si au moins je pouvais repousser toute cette angoisse, pour que tu aies le coeur plus léger…
    Bisous Dame Lapin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

%d bloggers like this: