Skip to content

Introspection – Film

April 4, 2014

Image

Un lapin qui philosophe un vendredi matin, J2 post déception attention ça va envoyer du paté!

Comme le lapin est super à la page, hier il a regardé le film “Là-haut”. Le lapin avait envie de légèreté, de gaieté, et l’homme développant une allergie aux films à l’eau de rose (dédicace à Little Wife et à belle-maman – je suis en manque de Jane Austen).

Premières minutes, l’histoire est mignonne. Ils se rencontrent enfants, se marient, sont heureux. Et là on les voit montant un berceau, peinant les murs. Les larmes montent, “c’est dingue, même eux, dans TOUS les films quoi, on est heureux = on a un enfant”. Et à la scène suivante, on les voit chez un médecin, elle pleurant, puis peindre par-dessus la fresque. Mon coeur s’est serré. On parle d’un couple qui ne peut et n’aura jamais d’enfant dans un dessin animé. OMFG. Autant vous dire que je regarde donc la suite sous un tout nouvel oeil.

Ils ont une très belle vie, sont heureux. Ce qui me fait penser “peut-on être heureux sans enfant?”. Pour éviter de spoiler tout le film pour celles qui ne l’ont pas vu, je vais juste dire que le monsieur, tout vieux tout seul, à la fin, adopte sentimentalement un petit garçon. Ce qui m’a amenée à la reflexion suivante “On peut être heureux seulement à 2, mais est-on encore plus heureux avec un enfant?”. Le triturage de cerveau.

Tout ça pour dire que j’étais heureuse de voir que dans un film tout public, on parlait d’un couple normal, heureux qui arrivait à vivre sans maternité. Dieu que ça fait du bien.

Sur un plan plus personnel, j’ai établi un nouvel accord avec Sieur Biquet. Avant les FIV, j’avais dit ok pour les 4 FIV en France et après on continuera en Espagne. Il y a quelques temps, je ne savais même pas si j’allais arriver à faire une 3ème FIV. Et en sortant de chez Gygy Miracle, j’ai dit à l’homme ok pour les 4 FIV en France, ensuite on part au Québec coûte que coûte, à la rame s’il el faut, avec ou sans enfant, et ok pour retenter des FIV en plus là-bas A LA CONDITION que cela soit en parallèle d’une démarche d’adoption. Voilà, l’homme et moi sommes à nouveau sur le même chemin, main dans la main.

Et sinon, bilan hormonal ce soir, avec méga PDS demain pour le bilan et l’immunologie, et spermogramme de l’homme lundi.

From → Humeur du jour

18 Comments
  1. Pareil que toi grosse claque en voyant ce dessin animé pour la 1ère fois, ce passage me boulverse toujours autant… et oui bravo à pixar (je me trompe pas?) d’avoir osé !
    contente de voir qu’un beau terrain d’entente est devant vous😉 bisous

  2. il m’avait beaucoup touchée aussi ce film… et pourtant j’accroche rarement avec l’animation…
    sinon, bonne nouvelle que vos examens arrivent si vite. l’action, c’est pas plus mal…
    bon courage qd même

  3. Ca en fait des décisions suite à un dessin animé.
    J’avais vu Là haut à l’époque et n’avait pas les même yeux, n’avait pas compris la même chose. maintenant rien que la bande annonce me fait pleurer de je ne sais quoi d’ailleurs. Si leur doux rêve, autre que cet enfant qui ne viendra pas, ne se réalise pas. Conclusion, vivez vos rêves canadiens avec je vous l’espère un enfant dans les bras. Bisous

  4. Moi aussi je suis une super fan de Jane Austen! Je sais meme pas combien de fois j’ai vu pride and prejudice et Emma.
    La hau je l’ai vu que une fois: j’ai pleuré une quantité enorme de larme. C’est un film magnifique, et tres touchante. et comme tu dis, un bon triturage de cerveau pour une infertile…
    C’est cool de passer toute de suite a l áction. J’espere quand meme que vous allez vous reposer ce week-end. c’est cool que vous avez trouvé un plan commun pour les prochaines années! Je peux venir vous voir au Quebec?😉
    Bisous!!

  5. Coucou, le début de la haut est très émouvant je trouve. C’est sûr que les décisions évoluent selon les moments des traitements et avec le temps qui passe. C’est top de se fixer l’objectif du Québec quoiqu’il arrive! Des bisous

  6. Je l’avais vu avant tout ça aussi, mais déjà, qu’est ce que j’avais pleuré!!
    De jolies décisions ont été prises en tout cas.
    Bisous

  7. Ce film d’animation est magnifique, tant en images qu’en symboles.
    Courage pour la suite
    Bisous

  8. j’ai vu ce film il y a longtemps lorsque je vivais dans le monde de bisounours ou le monde de la PMA ne me concernait pas…. je me souviens avoir beaucoup aimé mais evidemmenet le couple sans enfant ça ne m’a pas marqué à l’époque…

    je suis heureuse de la decision de 4 FIV!

    plein de bises

  9. Etude très intéressante de ce dessin-animé !! Je ne me souvenais pas de ce début en effet… Je suis très contente que ton homme et toi avanciez main dans la main, dans la même direction. L’amour comme ça, on signe tous les jours ! Je croise fort pour que tout se déroule bien plus vite que tu ne l’imagines. Bisous

  10. Tu as pu le remarquer avec les illustrations sur mon blog c’est mon dessin animé préféré..autant te dire que j’ai pleuré comme une madeleine en le revoyant l’année dernière.. Je vous souhaite de réaliser tous vos reves!

  11. Ahhh j’adore ce film! J’ai tellement pleuré en le regardant🙂

  12. Good ! D’être ok sur la suite des événements. Nous pareil : 4 FIV en France et après on entame les démarches d’adoption + éventuellement voir les autres solutions.
    La haut, j’ai adoré aussi… Et, au fait, je rejoins le club des fana de comédies romantiques. On se refait pas. J’espère que les résultats seront bons ! Des bises.

  13. on a vu ce film 1 ou 2 mois après l’IMG ; j’ai voulu couper au moment du passage chez le doc, mais Chastarette a voulu continuer ; je suis bien d’accord, c’est toujours triste, mais ça rassure de voir que les problèmes d’infertilité deviennent moins tabou. Bon courage à vous 2, votre amour et ce nouveau pacte vont vous relancer, bises

  14. C’est une tuerie ce dessin animé! Un de mes préférés! Dis donc ya de beaux projets par ici. Le Canada j’en reve! Moi je vote Canada avec enfant en bas âge🙂

  15. Je déteste ce dessin animé… il me sert le coeur et m’angoisse, sans que je n’ai jamais vraiment réussi à expliquer pourquoi. Tu l’as fait à ma place.

  16. Moi aussi j’ai surkiffé ce dessin animé !!! Et pour une fois, quelque part, on nous montre pas la vie d’un couple soit disant infertile qui pousse la porte du centre PMA et ressort avec un baby dans le boule !! Nan, eux, ils n’auront jamais d’enfant… Leur histoire d’amour est si belle… Et le fait que ce film d’animation s’adresse notamment à des enfants, je trouve ça très beau !! C’est une bien belle façon d’évoquer l’infertilité…
    Quant à vos projets, je trouve très touchants qu’ils aillent dans le même sens… Bisous et merci pour cet article.

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

