Skip to content

La suite

April 2, 2014

On pourrait appeler Dame Lapin Dame Lièvre. On lit le résultat pourri, téléphone, appel au cabinet. Prise de rendez-vous “et sinon il n’a pas de dispo aujourd’hui, comme j’ai pris ma journée?” Et voilà comment disséquer l’énième échec quelques heures après.

La suite? On va se pencher sur les problèmes immunitaires.

On refait le spermogramme avec test de survie pour l’homme, la réserve ovarienne pour le lapin, la dernière datant d’il y a 3 ans et “celle-ci diminuant à chaque mois qui passe”. Rassurant.

Réserve ovarienne à contrôler par échographie à J3, qui pourrait bien tomber après-demain (oui, J1 débarque en même temps que le négatif, histoire de bien marquer le coup). Puis à J11, 12 ou 13 avec doppler pour la vascularisation (ça peut clocher de ce côté). Avec AMH, FSH, blablabla à J3 aussi (à ne pas faire au même endroit que l’échographie, on va se marrer).

A faire aussi pour Dame Lapin, l’immunologie, dont l’antithrombine. Voir si des cellules tueuses d’embryons se planqueraient pas quelque part. Si on trouve quelque chose de ce côté, il travaille avec un spécialiste qui aura un traitement à me donner. Si rien à signaler, on retourne voir le copain endomètre avec le laboratoire dont certaines m’ont parlé😉

Après tout ça, on regardera peut-être un changement de protocole, pour passer d’un court (combo gonal-cétro) à un long (avec déca à J20).

Ah et dernière chose trop LOL: prendre du poids. IMC à 20, trop peu pour lui, ça joue sur une hormone, qui joue sur l’ovulation. Donc l’esprit sain ok, dans un corps sain on oublie. Ca a intérêt à marcher car si c’est pour me taper 4 kg en plus, que je vais prendre en plus dans les cuissots et le bide, plus ressembler à rien, devoir racheter des fringues pour rien, on va pas être contents.

Voilà voilà. Alors même si je veux faire ces bilans rapidement, c’est surtout par curiosité, voir si on trouve ENFIN le truc qui cloche. Je pensais à une FIV en mai ou juillet, ça sera sans doute plus juillet, étant donné que soit j’aurai un traitement, soit des examens complémentaires. Dame Lapin a demandé un caryotype, mais on m’a répondu que c’était en cas de fausses-couches. J’ai aussi demandé une biopsie de l’endomètre, ce à quoi on m’a répondu “mais j’en fais toujours une lors des hystéroscopies” – ça c’est au moins fait.

Je tenais aussi à tous vous remercier pour vos gentils commentaires adorables. J’ai beaucoup craint cet échec. J’ai du mal encore à l’accepter, à croiser des femmes pour lesquelles c’est si facile et si naturel. J’ai peur de devenir encore plus aigrie. D’un côté, c’est “amusant”: on n’aura pas de grossesse naturelle car il faudrait que LE zozo normal de l’homme trouve le bon chemin. Et ensuite, MEME SI il parvenait à féconder mon ovocyte, il serait bouffé par mon corps… Tiens, ça me rappelle Chandler et Monica dans Friends…

Enfin, le fait qu’on prenne le temps de regarder ce qui ne va pas est rassurant. Le fait de me dire qu’on a encore moins de 30 ans et qu’au sortir de la PMA on sera suffisamment jeunes pour adopter est rassurant. Le fait de se dire que l’on aura passé nos premières années de mariage, nos années entre 25 et 30 ans à bouffer de la PMA est moins rassurant. Le fait de se dire que si on ne trouve rien, on aura fait tous les examens, n’est pas rassurant. Mais on va penser aux côtés rassurants non? (j’ai quand même un chouilla peur du nervous breakdown)

Image

From → Le protocole

40 Comments
  1. Je suis vraiment tellement désolée pour ce nouvel échec incompréhensible dans ton cas… Et je trouve ça bien qu’ on cherche enfin ce qui cloche et qui empêche la nidation de vos embryons, depuis le temps… Les choses avancent. C’est bien. Même si ce n’est pas l’issue qu’ on espérait, c’est mieux que “on recommence tout pareil, faute à pas de chance”
    Gros gros bisous

    • On aurait changé de médecin s’il nous avait dit ça. Mais oui, voir qu’à chaque échec il essaie quelque chose de différent, c’est bien (hystéroscopie à embryon n°5, changement de protocole à n°6 & 7). bisous

  2. Pour nous le caryotype a été fait dans les premiers examens. Comme quoi, chaque Centre fonctionne différemment.
    Tu as bien fait de rebondir aussi vite, au moins tu connais la suite du programme.
    Moi aussi je me dis: au pire on a encore une 15aine d’année pour l’avoir notre petit. Mais je trouve ça moche et triste d’en être venu à se dire ça.
    Bisous

    • Je suis d’accord avec toi. Ben ayant 26 ans à l’époque, pas trop de raison de faire le caryotype surtt si gygy dit que c’est apres des fc. Mais bon, ac le truc immunitaire c’est un peu pareil non?

  3. tittounett permalink

    Je tilte quand même pour certains trucs. Tu n’as pas fait de caryotype ? Pas de FSH ni d’AMH depuis 3 ans ? Qu’est ce que ça m’énerve les différences entre les centres ! Pour les kilos je te dirais de l’ignorer ou de faire comme si tu l’avais écouté. J’ai aussi un IMC à 20, on n’est pas anorexique non plus faut pas pousser ! Et puis si c’est pour cumuler du gras l’intérêt est limité. On en parlait avec une nana à qui on a demandé de maigrir. Demander l’un ou l’autre sans suivi médical c’est juste n’importe quoi !! La mauvaise graisse est néfaste pour la santé bien plus qu’une IMC trop basse ou trop haute ! Ggrrrrr !
    Bon maintenant que j’ai fini de rouspéter, c’est rassurant qu’ils te prescrivent tout ça quand même et qu’ils cherchent à comprendre.

    • Ben pour le coup, si l’imc agit sur une hormone jouant sur l’ovulation, autant les prendre ces ptits kilos, si ça peut aider. Pour la fsh et amh, elle datait de 3 mois à peine quand on a commencé la pma, 6 mois lors de la premiere fiv et 8 mois à la seconde donc ça se tient😉

  4. Chattes and Co permalink

    Je n’y connais pas grand-chose en FIV et c’est vrai que j’ai du mal à comprendre tous tes protocoles, mais en tout cas c’est positif de vouloir essayer de comprendre un peu plus pourquoi ça ne fonctionne pas. Après tout, la médecine ne contrôle pas tout, et il est possible que le fait de varier les protocoles permettent un jour de trouver l’équation idéale. Alors c’est sûr que c’est épuisant, mais effectivement il faut voir les aspects positifs, et voir le fait que même si on perd l’espoir avec le temps qui passe, il vous reste encore des possibilités qui ne sont pas entravées par un âge trop avancé. J’espère aussi que tous ces examens vont te permettre de te projeter sur un avenir proche pour un peu mieux accepter le résultat d’aujourd’hui.
    Bon et au passage je te fais un 2ème gros bisou !

  5. Que c’est triste ce nouvel échec, les questions du pourquoi doivent fuser.
    Vous perdez pas de temps pour le rdv d’aujourd’hui en tout cas. Vous avez un paquet d’examens à faire, bon courge pour tout ça. Mais il faut trouver la cause, il le faut!
    (Nous aussi caryotype avant le passage en fiv, c’est bizarre cette réponse)
    Bon courage et plein de bisous.

  6. Bon, vous cherchez et quand on cherche on trouve toujours des solutions. Courage pour les J1. Désolée pour cette attente qui s’annonce mais c’est pour un meilleur résultat (je sais ça ne console pas du tout). Courage poulette

  7. Ah ! Tout pareil : si Super Doc ne changeait jamais de traitement avec moi, j’aurai changé de médecin. Donc, c’est cool, il cherche à comprendre pourquoi. Je note tous ces super examens. Tu as raison de relativiser : vous êtes en dessous de la trentaine, c’est une chance. Toutes ces questions/pensées que tu as, je passe par là aussi, alors si tu veux en discuter, tu sais où me trouver. Pour le poids, il a raison, ça joue. Toutefois, un IMC à 20 c’est plutôt pas mal. De mon côté, si j’ai tous ses problèmes de marde, c’est parce que j’ai trop maigri il y a quelques années (IMC trop bas). Depuis la découverte de la PMA, je suis revenue à un IMC normal (je suis à 20,3 ou 20,7 en ce moment, j’ai pris un kilo lol) et franchement, je me trouve déjà bien replette. Surtout au niveau du bide (merci les traitements). Donc IMC à 20, rien de bien catastrophique quand même. Ce qui est bien dans tout ça, c’est que tu avances. Tu seras bientôt fixée. Avec une prochaine FIV avant l’été, c’est chouette🙂 Plein de courage et de bisous pour la suite.

    • Tout à fait! Imc à 20 c’est pas mal mais si gagner un point permet de gagner en ovulation, on écoute son gygy hein

      • Bah oui, je suis d’autant plus attentive à ce genre de remarque que mon ovulation s’est “perdue” depuis ma perte de poids et que la reprise de poids ne m’a pas fait “retrouver” mon ovulation (bref, je n’ovule pas). Donc, vu que je suis à 20,7, encore un petit kilo (purée, je vais finir en taille 44 moi) ou deux et ce sera super bon pour mon ovulation ! fais chier de grossir, lol, je me sentais bien à mon poids là…

      • Nan mais la taille 44 c’est les magasins qui déconnent! avec mon 501 kg pour 1m60, la dernière fois je rentrais pas le cuissot dans du 38! un comble!!! (le rachat de fringues est-il remboursé pour la SS???)

      • C’est clair !!! On devrait faire une requête à la sécu… Mdr. Tenez madame, un lot de fringue gratuite de chez “créateur à la mode” pour attaquer votre Fiv. Sinon même gabarit que toi (1m63 – 55 kg) ou quasi.

      • J’avais déduis que tu faisais pas 501 kilos of course.

  8. Je suis triste et rassurée pour vous quant à la batterie de test qui arrive. J’espere que des reponses et surtout des propositions/solutions se feront. Quant à l’imc au dessus de 18 tout va bien. Mais bon chacun est unique. Je pense bien à toi. Bises

  9. au moins il se bouge un peu les fesses et essaie de comprendre pourquoi ça ne marche pas…ca vous fait encore des examens….
    ce parcours c’est tellement rageant et injuste!
    je t’embrasse fort

  10. lisette84 permalink

    Je suis vraiment triste de ce nouvel échec pour vous😦 mais très admirative de ta façon posée et malgré tout positive de présenter les choses… Parfois j’oublie que la PMA est une chance et à travers tes lignes, je le réalise… Courage pour la prise de poids ! Je t’embrasse !

    • Oh, j’ignorais que je pouvais avoir ces effets. Il faut que je relise plus mes posts quand j’ai moi même le moral dans les chaussettes😉 bisous

  11. De nouveaux examens ça doit être dur, mais je vous souhaite que cela vous permette d’avancer et de vous “rassurer”… Bises

  12. C’est dur. Non seulement encaisser l’échec, mais directement se diriger vers des choses encore plus lourdes et des examens encore et encore. J’espère que vous arriverez à identifier la cause du problème et à y remédier, je te le souhaite de tout coeur. Où es tu suivie? Gros bisous

    • ah oui je voulais te demander aussi pour le poids: ton problème est un IMC à 20? c’est normal non?? ado je n’avais pas de règles et on m’avait dit que sous 45kg ça bloquait le système hormonal. Je pesais (à l’époque) 45kg mais rien n’est venu en prenant du poids… Bon courage si tu dois prendre du poids, ça n’aide pas si on se sent mal dans sa peau…

      • Oui c’est normal, mais un chouilla bas. Il le demande pas de monter à 24 non plus^^ on verra si j’y arrive je n’ai pas envie de me sentir mal dans ma peau comme tu le dis

    • C’est de se dire que si j’ai un prob immunitaire, on devra vraiment faire le deuil définitif de l’enfant miracle bébé couette

  13. Sachka permalink

    Bon au moins il y a de constructif, de l’investigation et je vous souhaite de trouver remède a tout ça🙂
    Toutes mes pensées pour ces prochains jours de “digestion”

  14. Ooooh😦 Je découvre ton blog et j’ai lu les derniers posts avant celui là…) C’est moche encore une fois!
    Par contre, je note que tu gardes assez d’humour pour balancer des gif sympas ^^
    Bon courage pour cette écho!

  15. Je suis impressionée par ta force. Tu es trop cool Dame Lapin!! C’est bien de faire un peu plus de tests avant de reprendre les FIVs. Il vaut mieux essayer d’avoir quelques info de plus.. pour la prise de poids, on m’avait dit la meme chose toute au debut des essayes..
    bon courage pour les tests. Gros bisous!

    • Who, merci pour le lancer de fleurs😉 jsais pas si je le mérite, j’essaie juste de garder la tête hors de l’eau et de pas trop boire la tasse🙂

  16. Je suis très peinée pour vous de cet échec, mais je vois que vous rebondissez déjà vers de nouveaux examens avec en ligne un nouveau protocole, c’est positif tout ça. J’espère sincèrement que tout cela vous apportera des réponses et les solutions qui vont avec. Ici aussi le caryotype est obligatoire avant la FIV ICSI, et de façon générale on a fait un bilan hyper complet avant la FIV (immuno, dosage de toutes sortes de protéines, hystéroscopie) que beaucoup ne font que bien plus tard, on m’a refait faire l’AMH/FSH à 6 mois d’intervalle… Je ne comprends pas trop ces différences entre les centres, c’est pas très harmonisé tout ça. Courage pour l’attente et les examens à venir.

  17. Je pense bien fort à toi dame lapin et je suis heureuse de ce rebond rapide! Pr le poids perso jetais à imc 18.5 et c peut être les quelques kilos en plus qui ont aidé (montée à 19.5) ms bon c’était aussi parce je grignotais et que je courais plus cause moral à zero…dc je sais pas. J’avais aussi pris juste avant des compléments alimentaires :dynamisan,aloe vera et magnesium…prête à tout tenter, même les trucs zarb! Je croise fort les doigts pr la prochaine tentative je t’embrasse bien fort!!

  18. Quelle force !!! T’as rebondi super vite, c’est bien. Et ton gyneco a l’air super dispo, ça aussi c’est chouette. Vous avez sûrement le besoin et l’envie d’avancer et je suis contente de lire que c’est le cas avec tous ces examens. Vous aurez des réponses !! Bises.

    • Oui. Je n’ai pas hate de recommencer mais hate de savoir ce qui cloche! Jsuis une grosse curieuse😉

  19. savvt permalink

    Oh mince je te lis seulement aujourd’hui j’apprends la mauvaise nouvelle mer douille😦
    Bon j’espère vraiment qu’ils trouveront une cause et surtout comment la guérir…
    Bon courage pour tout ça tu es une battante en tous cas

  20. Tout cela est positif, bientôt vous aurez des réponses…
    En attendant prends bien soin de toi.
    Gros bisous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

%d bloggers like this: