Skip to content

Dernier transfert de FIV 2: J-5

March 20, 2014

C’est “bizarre”, chaque tentative est vécue différemment. Pour ce TEC stimulé, Dame Lapin a la sensation d’avoir tenté de préparer au mieux le petit terrier. Les injections, la méga-ovulation, les gélules: tout est prêt pour les accueillir.

Cet état rend Dame Lapin très maternelle. Ces 2 petits (oui, elle ne pense même plus à eux comme étant des embryons), elle les aime déjà. Elle croit en eux. Elle ne croit pas vraiment en elle, elle a fait tout ce qu’elle a pu. Mais elle croit en eux. Ils ont déjà démontré qu’ils avaient envie de s’accrocher, allant jusqu’à J6, montrant des signes de faiblesse mais continuant leur évolution tout de même.

Hier a eu lieu l’ovulation. Dame Lapin n’a jamais eu autant mal, même après une ponction. Des douleurs à ne pas pouvoir rester debout plus de 10 minutes, à poser ses fesses sur la première chaise qu’elle voyait dans chaque bureau (la mamie).

En début d’après-midi, Dame Lapin appelle son gygy Miracle (la relou). Super-secrétaire lui passe le doc directement. Qui la rassure “vous avez été déclenchée lundi soir? C’est normal ma bonne dame, vous avez été stimulée, vous avez un peu trop bien répondue, vous devez être en train d’ovuler”. Pour la première fois, gygy Miracle évoque un arrêt si ça ne va pas mieux, mais pas le moment au bureau, le weekend est proche et la semaine prochaine sera en mode “gruyère” avec le transfert mardi et mercredi & jeudi en congés. Dame Lapin attrape sa règle, voit ce que donnent 20mm et imagine ses ovaires expulser 6 machins de cette taille. Moui, m’étonne que ça fasse mal… Bref, au moins le corps jaune nécessaire à la nidation, on en aura en vois-tu en voilà.

Dame Lapin prépare son nid douillet. Elle pense déjà à ses futurs enfants qui l’attendent sagemment dans une éprouvette. Mais elle sait aussi qu’y croire, que tout faire pour que cela marche ne suffira peut-être pas. Que dans ce parcours, la part d’inconnu est grande. Que la dernière fois, le petit J6 était magnifique et n’avait pas tenu au chaud dans le terrier du lapin (peut-être qu’ils aiment le froid? De futurs petits canadiens😉 ).

Avec tout ça, Dame Lapin a oublié de faire sa relou bis auprès de gygy Miracle en précisant bien “on met bien les 2 hein”.

Plus que 5 jours à attendre, afin de se sentir un peu maman. Je sais que la chute n’en sera que plus dure si ça ne fonctionne pas. Mais là, j’ai juste besoin d’y croire. Appelons ça l’instinct de survie… Les petiots, battez vous, maman et papa vous aiment et vous attendent plus que tout.

40 Comments
  1. trop cool, que 5 jours! Tu as l’aire d’etre bien prete pour ce transfer. Moi aussi je suis prete au croisage pour qu’ils s’accrochent!! Gros bisous!

  2. Ohlala, j’aurai pu écrire le même texte! A peu de chose de près que les suites de la ponction sont encore un peu difficiles mais rien de méchant! Moi aussi je crois en nos petits bouts, je me dis qu’ils sont tout a fait capable du meilleur! Sinon, j’ai demandé un arrêt pour 10 jours, je bosse loin de chez moi et je ne me sentais pas le courage de faire la route tous les jours….
    Allez dame lapin, plus que quelques jours! Continues de leur envoyer tes plus belles pensées!🙂

    • c’est bien pur ton arrêt! Mon doc n’en donne jamais c’est pour ça que j’ai été surprise hier qu’il en parle pour l’ovulation! Mais bon, en prenant la journée du transfert + 2 jours après, ça fera une reprise du taf à J9, soit ils se seront nidés, soit non donc je pense pas prendre de risque😉

      • Tout a fait! Jai eu le même raisonnement! Si transfert lundi je reprendrai le taf a j8! Au moins les dés seront jetés comme on dit🙂

  3. Plein de corps jaune, deux empryons J6, la victoire est proche. Je commence à croiser ! Des bisous.

  4. Bounty Caramel permalink

    Enormes pensées et croisages pour que tout soit parfait, la réussite au bout !

  5. Toi tu crois en eux, nous on croit en toi. En effet, le petit terrier a l’air bien prêt et douillet pour les 2 petits lapinoux. En route ! On croise fort, toujours, forcément. Bisous

  6. Plein de pensées lapinou ! Je croise fort pour les petits ! Bisous

  7. tittounett permalink

    Je croise tout ce que je peux !!

  8. Allez les petits warriors, on s’accroche, maman vous a préparé un beau nid douillet, y’a plus qu’à !! pleins de bisous

  9. bonjourpauline permalink

    Tout est croisé ici. Même les orteils. J’espère vraiment une bonne nouvelle dans peu de temps!

  10. Les indicateurs sont au vert! Ça approche à grand pas! On croit en vous les petits lapins du grand nord!

  11. On y croit avec toi. Tout a l’air au top pour accueillir ces deux petits lapinous🙂
    Bisous

  12. On croise fort pour qu’ils accrochent et que d’ici peu tu nous annoncera The bonne nouvelle. Plein de bisous

  13. Je croise fort fort fortttttttt

  14. Moi j’aime bien te sentir optimiste comme ça !! Allez les loulous on s’accroche à maman et on discute pas!!!!!

  15. plus que 5 jours à attendre mais 5 jours c’est tellement long ( dixit la fille en dpo qui n’en pleut plus….:-( )

    je croise pour cette TEC et ses deux lapinoux!

    plein de bises

    • nan, ça va aller😉 c’est après, quand je serai aussi en post transfert que je vais en baver. bises

  16. Je trouve ton billet super émouvant ma chère Lapine !! Tu y crois, et je trouve ça beau. De toute façon, on ne maitrise rien dans tout ça. En préparant bien le terrier, on fait tout ce qu’on peut pour augmenter nos chances et c’est déjà beaucoup. Et pi jusqu’à preuve du contraire, tant que la prise de sang ne parle pas, tu porteras bien un début de vie !! On a souvent tendance à banaliser ces chers embryons, alors que finalement, ils évoluent bel et bien au moment du transfert… Bref, j’aime le fait que tu t’autorises à y croire et à te sentir mère de ces petits. Et je souhaite du fond du cœur que la prise de sang qui aura lieu dans quelques temps viennent confirmer le fait que dans 9 mois, tu seras reconnue officiellement maman de ces lapinous. Bisous.

    • Là, c’est ce que je ressens. Après, le côté -, c’est que si ça foire, la chute sera très très dure. On a pas mal de nouveauté dans ce traitement: transfert de 2 petiots pour la 1ère fois, TEC avec stimulation.. Donc si ça ne marche pas, je ne sais pas quoi marchera… bisous

  17. Plein de croisage pour ce transfert et pour les bébés lapins❤
    Et du courage pour cette ovulation de ouf 🙂

  18. Chattes and Co permalink

    Ton message est émouvant j’en ai les larmes aux yeux. Je suis de tout coeur avec toi, ce doit être si difficile, et la pression si grande en effet! Mais avec deux embryons, a priori ça augmente vraiment les chances non?
    Bisous

    • Merci pour ton message🙂 oui et non. Le % reste à 50% par blasto. Donc j’ai 2 x 50% de chances que ça marche. Bisous

  19. Tu en as faut du chemin pendant cette stimulation dame lapin, c’est émouvant de voir que peu a peu l’espoir a fait son chemin et la place que tu accordes a tes petits. Je te rejoins la dessus, je n’ai eu qu’un embryon au total mais des que j’ai si que nos cellules s’étaient unies j’étais déjà fière et pleine d’amour pour ce petit en devenir.
    J’espère que tu vas mieux et que tu vas bien te reposer pour te préparer.
    Moi je croise !
    Bisous.

  20. C’est super, ça avance bien !!!!! pourvu que les champions donnent tout !!! je croise à fond !!!!!
    (IAC 4 négative aujourd’hui, je passe à la FIV, RDV dans 10jours. C’était bien la peine de galérer comme pas possible cette année pour réussir à obtenir des ovulations pour les IAC, mais bon on ne pouvait pas savoir que cette fois ça ne marcherait pas). Gros bisous

  21. savvt permalink

    Je croise très fort les doigts ! Que cette fois ci soit la bonne !

  22. j’aime le 2×50% de chances, je vais espérer fort fort pour vous!
    Du courage pour cette période d’attente si terrible…
    Doux bisous♡

  23. daniela permalink

    Bon de te lire de nouveau! Courage et BONNE CHANCE! Bises

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

