Skip to content

Monitoring 2 – FIV IMSI 2 TEC 3 + EDIT

March 14, 2014

Le titre aurait pu être “on n’est qu’au mois de mars et j’en peux déjà plus”.

untitled1

J’y comprend rien. A la rigueur, je ne veux pas comprendre, juste que tout marche (et tu veux pas la lune non plus, le lapinou?).

2 jours après le précèdent monitoring, l’endomètre à régressé. Oui oui, vous avez bien lu. Il a régressé ce ptit c*n. Il faisait 5.96mm mercredi dernier. Il est censé prendre +1mm par jour. Et aujourd’hui, il était à 5.50mm. Un pas en avant, 2 en arrière, ça me gonfle.

Les follicules sont eux à 13mm pour les plus gros. ça passe. Je suis toujours en extase devant les réserves ovocytaires de certaines copines, qui dépassent les 10 follicules (ouai, je sais, c’est pas une course, surtout dans CE protocole, mais bon, à 28 ans j’aurai aimé en avoir en veux-tu en voilà. Qu’est ce que ça va donner dans 5 ans?).

Bref, les sérologies ont été aussi faites ce matin. Vous l’aurez compris, le poil ne brille pas, les oreilles tombent et la larme est facile. 3 piqûres aujourd’hui (et dentiste accessoirement). On est le 14 mars, et j’en ai déjà marre de la PMA.

Le petit récap de 2013 est , mais pas à jour. En fait il y a eu:

– 3 anesthésies générales (qu’est ce que je me marre quand sur un questionnaire médical il y a 1 ligne pour indiquer les anesthésies que l’on a eu)

– 4 transferts d’embryons (1 à J3, 2 à J5, 1 à J6)

– 4 PDS négatives donc

– 13 prises de sang, 32 piqûres (19 de gonal, 9 de cétrotide, 2 d’ovitrelle et 2 de Décapeptyl.

Pour cette nouvelle année 2014, on est à 2 prises de sang (la 3ème sera lundi), 10 piqûres (7 de gonal, 3 de cétrotide). Je ne compte pas ce soir et ce weekend, à la fin de la semaine on sera à 16 piqûres. La moitié de 2013, en 1 TEC. J’ai gagné quelque chose?

Vous l’aurez compris, le lapin commence déjà à en avoir marre. Elle a peur de faire tout ça pour un échec. Oui, je sais, on ne peut pas savoir à l’avance, je fais ça pour avoir une chance supplémentaire, beaucoup aimeraient être à ma place et avoir des TEC.

Mais là, Dame Lapin a les hormones en folie, en a marre de se lever à 6h pour se faire pomper le sang et écarter les pattes, a mal au ventre à cause des injections et ne sait même pas où piquer ce soir. Marre que l’endomètre se rebelle et ne puisse pas fonctionner NORMALEMENT. Du coup, ça sent le transfert repoussé au lundi 24. Dame Lapin va devoir poser 2 jours de congés au bureau. On va lui dire “c’était bien tes vacances?” alors qu’elle est restée couver comme une poule chez elle.

Je me sens un peu perdue dans ce protocole à vrai dire… J’espère en baver pour mieux apprécier le résultat.

Edit: on continue. Troisième contrôle lundi matin. TEC sans doute reporté à la semaine du 24. Les 2 jours de congés seront donc à poser. Avoir la secrétaire oublier son protocole (on m’avait bien dit que ce protocole était exceptionnel chez eux). Aller à la pharmacie recommander du cétrotide. Se sentir mal au bureau à cause des 4 tubes de sang de ce matin. Avoir sa collegue qui vient à 15h “j’ai oublié, j’ai rdv avec la société X lundi matin, il me le faut.” Devoir partir à 16h pour aller chez le dentiste et appeler entre temps la PMA. Paniquer. Avoir sa collègue qui lui sort “tu pars à 16h? Ben dis donc, dans le réglement intérieur c’est 16h15 au plus tôt”. L’envoyer bouler. Sortir du bureau en retard les larmes aux yeux. Se dire que ce soir, on sort dans un pub, on rameute les amis et on partage des nachos avec de la bière. Se souvenir qu’à 20h30 il y a les piqûres et que donc, c’est impossible. Et donc pleurer en pleine rue. Vis ma vie de PMette…

From → FIV IMSI 2 - TEC

39 Comments
  1. plein de bises de courage et de réconfort

  2. Pour l’endomètre, c’est la même personne qui a fait les deux mesures? Si j’ai bien tout compris aux aventures IACiennes ou FIViennes des copines, l’idéal est d’avoir un endomètre à 7mm minimum lors du transfert ou de l’insémination. Tu as encore le temps d’y arriver!! Go go m’sieur l’endomètre😉
    J’espère que d’autres plus expérimentées pourront mieux te répondre que moi.

    Pour le reste, les échecs et la lourdeur des protocoles, c’est dur, douloureux et tellement injuste. Maintenant, si c’est ce qu’il faut pour avoir votre joli lapereau tout mignon, il faut foncer. Vite vite, efface la petite phrase de Tolkien de ta tête toi aussi🙂

    Gros bisous de réconfort

    • Oui c’est la même personne. Je ne comprend pas pourquoi il n’a pas augmenté, c’est pas normal.

      • Tu attends des news de ton doc sur la suite du traitement? Peut-être pourra t-il te rassurer ou te donner quelque chose pour booster ton endomètre récalcitrant si nécessaire.

      • Oui, cet après-midi. Je ferai un edit

  3. Courage Dame Lapin… Faut penser à pourquoi on fait tout ça, à notre rêve qui peut être au bout de ce tunnel tout noir…
    Et pour les injections, tu peux te piquer sur les hauts extérieurs des cuisses aussi.
    De Gros bisous plein de réconfort ♡♡♡

    • Non, mon doc veut que ça soit dans le ventre uniquement…
      Pour le moment, je fais tout ça pour peut-être un négatif. Je sais c’est nul comme réaction mais je n’ai connu que ça pour le moment.

  4. Coucou miss, c’est dur😦. As tu déjà eu ce problème d’endomètre? Une de mes amies qui avait fait une GEU, a dû annuler un transfert de FIV parceque l’équipe médicale s’est rendue compte que son endomètre régresse dès qu’il atteint 7mm. Cela expliquerait sa GEU du coup, l’embryon n’arrivant pas à s’implanter dans l’utérus il remonte. Du coup elle prend un traitement choc pour le soutenir. Je souhaite de tout mon coeur que ce n’est qu’un petit coup de mou. Qu’en a dit ton médecin? Bon courage, gros bisous

    • Jamais eu ce problème non. D’habitude il grossit bien comme il faut.
      Je dois rappeler cet après midi pour connaitre la suite du traitement. Le gynéco qui fait les échographies n’est pas mon gynéco (c’est son voisin de bureau^^).

      • Ouf !!!! ça doit être un petit coup de mou passager. J’espère que ce petit TEC va vite arriver, je t’envoie de gros bisous. Bon courage !

      • faite que qq1 là haut vous entende😉

  5. Je t’envoie des milliers de bises de courage…

  6. C’est clair qu’il ya de quoi en avoir ras le bol avec tout ce parcours… Courage…
    Moi je me pique jamais dans le ventre, ton doc t’a dit pourquoi pas le haut des cuisses?
    Bisous +++

    • Il a dû me le dire, mais y a 1 an, quand on a fait la 1ère FIV. Un truc du style que le produit atteint mieux les ovaires ou jsais pas quoi. Il préfère. Alors j’obéis. bisous à toi

  7. Oooooh, tu sais à quel point je te comprends ! Pour le parcours long, le ras-le-bol, les échecs, les prise de sang toutes négatives, l’endomètre qui fait n’importe quoi (ma doc ne me dit jamais le chiffre de mon endomètre pour pas que je psychotte, je pense), les follicules qui font qu’à leur tête. Mais tu vas y arriver ! Tu vas aller au bout de cette stim, tu vas te faire transférer un embryon J6 de compète et tu vas couver. Pourquoi es-tu obligée de prendre deux jours de congés pour le travail ? Il paraît que ça change rien, donc, peut-être que ça t’occuperai l’esprit de bosser ? En même temps, c’est une bonne excuse pour prendre deux jours🙂 (perso, je peux pas, je vais bosser avant et après le transfert, je fais le transfert entre deux trucs, quoi, et finalement, c’est pas plus mal). des gros gros bisous !

    • Je prend 2j après pour avoir bonne conscience. Et parce que j’ai près de 3h de transport par jour (dont 30 min en pente raide à pied). Je fais pas d’acupuncture, mais je prend 2j pour faire la larve. Le mari m’engueule même quand je rigole, limite il veut pas que j’aille aux wc :p Donc le transfert le vendredi, ça aurait été top: 2j de repos sans avoir à en poser. J’aime bien les prendre, ces 2j, je parle à mon ventre (le + souvent vide), je dors beaucoup, je vis quoi. C’est après que je commence à psychotter, genre 3j avant la PDS.
      Et sinon, 2 brybrys de 6 jours. 1er transfert avec 2 embryons! Merci de tes encouragements en tout cas. bisous

      • Ca c’est un truc positif : 2 embryons pour la première fois, si ça se trouve, ils aiment qu’être par deux, c’est tout. Ok pour le boulot, tu as raison pour les deux jours si ça te permet d’être bien🙂

      • oui, ou alors sur les 2 va bien en avoir 1 qui tiendra😉

  8. C’est vrai que c’est long et contraignant, on a envie d’y être et après on en a marre et on veut que ça s’arrête.
    Vraiment pas cool pour l’endomètre, j’arriverai jamais à comprendre le corps humain…
    J’espère que ça se sera arranger au prochain monito que tu puisses avoir un transfert le plus sereinement possible.
    Gros bisous.

    • merci à toi. Oui c’est tout à fait ça: une fois dedans, si ça va pas vite, on en a marre. bisous

  9. la photo est impayable !
    ta situation nettement moins fun😦
    Je te souhaite néanmoins de pouvoir tenir, encore un peu, et j’espère que très vite tous ces sacrifices seront “recompenses”…

    • Oui je vais tenir. Mais je ne sais pas trop dans quel état:-/ Merci à toi pour tes encouragements en tout cas!

  10. J’ai peut-être une piste d’explication pour l’endomètre, car il s’est passé la même chose que toi pour mes deux essais. Le gynéco avait dit que, lorsqu’on a de petites doses pour stimuler, il arrive souvent que dès que l’on introduit le Cétrotide, l’endomètre réagit en diminuant un peu, mais c’est temporaire (deux gynéco m’ont déjà dit cela.). Il devrait se reprendre et être plus épais lors de ta prochaine échographie.
    “Dr Hérisson”

    • rholala j’espère car je flippe vraiment. Merci Docteur Hérisson! (tu me fais pas payer la consult hein? J’t’inviterai au restau sur paris😉 )

    • Mais, j’y pense, le cétrotide a été introduit avant me^me le 1er monito donc… est ce que ça peut qd mm être une raison?

      • Je ne sais pas dans ce cas… Peut-être, vu qu’on m’a dit que l’introduction du Cétrotide pouvait faire diminuer l’endomètre. J’espère que cela sera rentré dans l’ordre lors de ta prochaine écho. C’est quand?

      • Lundi. Le doc a dit “non c’est pas grave”, son rétrécissement. Donc bon…

  11. ohhhh je t’envoie plein de gros bisous. Oui c’est dur, trop dur. Courage, tu es en chemin!

    • tu dois faire les piqures à heure fixe? Je dois les faire dans un créneau horaire de deux heures, donc j’adapte et je décale selon les jours. Lors d’un week end j’avais décalé jusqu’à minuit!!!

  12. Oh dame lapin… Allez tiens bon, tu es déjà sur le quai, il n’y a plus qu’à attendre le train! Courage, ne te laisse pas abattre!
    Gros bisous

  13. Courage Dame Lapin! plein de bisous. Je pense fort a toi!

  14. savvt permalink

    Bon courage c’est jamais facile ces traitements et leurs effets secondaires…
    Je croise les doigts pour un beau transfert et un ou deux magnifiques lapereaux.

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

