Skip to content

TEC 3 FIV IMSI 2 – 1er monitoring – EDIT

March 12, 2014

1ère fois que Sieur Biquet m’y emmenait (et donc se levait aussi tôt que moi). 1ère fois qu’il y avait auss du retard: rdv à 7h35, sortie à 8h, oui pour moi c’est du retard, j’étais habituée au 1er rdv, où je sortais au bout de 10min.

Bref, tout ça pour dire, endomètre à presque 6 mm (plutôt pas mal pour un J6 et 5j de stimulation). Par contre c’est pas la joie côté fofo: le plus gros doit faire 10mm et des poussières. Le droit joue le gros feinéant, avec 1 seul follicule en lice. Le gauche un peu mieux, avec 4 follicules il me semble. Bordel si c’est comme ça avec 75 ui à 28 ans, j’ai pas intérêt à attendre des lustres (oui, je sais, y a pire, mais je suis quand même un peu déçue même si le but n’est pas d’en avoir 15.000).

Je suis un peu chiffonée d’avoir eu le droit au cétrotide dès hier soir, alors que clairement, je ne suis pas prête du tout d’ovuler. Je pense aussi que c’est compromis pour le déclenchement vendredi. Peut être dimanche, peut-être lundi. Peut-être que du coup le transfert sera décalé et que je pourrai pas profiter du weekend pour me reposer et éviter de poser 2j de congés.

Appel au secrétariat cet après-midi donc. Pour savoir si on augmente les doses de Gonal. Franchement, à partir du moment où on introduit le cétrotide, je sens que je vais devoir le continuer. A mon avis, j’aurai donc eu les 2 premières injections (hier et ce soir) qui n’étaient pas nécessaire.

Sur les précieux conseils en off de Ptit Hérisson, à me masser le gras qui venait d’être piqué, pas de gonflement. L’endroit piqué est encore un peu sensible. Par contre, qu’est ce que ça gratte ce machin! Je ne sais vraiment pas ce qu’ils mettent dedans. Mieux vaut ne pas le savoir je crois.

Des bisous à vous, je ferai un edit 

Edit: Allez hop, on y retourne vendredi matin, ouai!!! On en profitera pour refaire les sérologies, en espérant que l’infirmière accepte de le faire, ouaiiii!!! Plusieurs tubes au lieu d’un, ouaiiii!!!
Bref. Sinon on augmente les doses: 150 ui au lieu de 75. Peut-être pour que les fofo rattrapent l’endomètre? Et comme j’ai déjà commencé le cétrotide, je dois continuer (sinon j’en aurai pas eu)… Loose…
Je vais faire la mauvaise élève, et annuler mon yoga de ce soir. Je culpabilise d’avance. Mais hier, le cours avant du retard (15min). J’ai dû courir dans Paris pour être en 30 min chez moi, pour la piqûre. Autant vous dire que le bénéfice du yoga était proche de 0, et que ma dose de stress égalait 100. Donc m’étant levée avant l’aube ce matin pour me faire aspirer du sang, j’ai pas trop envie de recommencer la même chose ce soir. Surtout qu’à 21h, on a notre jeu. Donc si je quitte le boulot à 18h, pour aller au yoga à 19h, sortir à 20h15, essayer d’arriver pour 20h45 chez moi, avoir été piquée à 21h, jouer à 21h… Je vais être sur les rotules.
Enfin dans tous les cas, je serai culpabilisée/stressée: culpabilisée si j’y vais pas, stressée si j’y vais car j’aurai peur d’être en retard et que j’aurai pas de moment de repos.

From → FIV IMSI 2 - TEC

50 Comments
  1. Si j’ai bien tout compris (c’est pas garanti…), l’important est d’avoir un bel endomètre, non? Et donc, mission accomplie🙂
    Le cétrotide sert à quoi?
    Bisous

    • il faut aussi que j’ovule, pour avoir le corps jaune. Le cétrotide, c’est pour mieux maitriser mon ovulation je pense, qu’on déclenche l’ovulation quand l’endomètre est beau.

  2. Pour un TEC, l’important c’est le nid alors c’est bien parti avec ce joli 6 mm d’endomètre après quelques jours de stim. J’attends ton édit. Doux bisous ♡

  3. Merci pour les nouvelles ! Ca s’annonce pas mal du tout niveau endomètre ! Bisous

  4. Bounty Caramel permalink

    Bel endomètre dis donc ! allez, on poursuit maintenant !
    On veut voir avoir des gros corps jaune plein de progestérone ensuite ! Zou !
    Bises

  5. Courage, je trouve que ça s’annonce pas mal du tout. les follicules ont encore le temps de pousser

    • oui, mais je sais pas si du coup le tec se fera avant le weekend prochain (la nana qui veut TOUT controler et qui a pas encore compris que c’est po possible en pma)

  6. Ben à J6 ils sont bien tes follicules non? Et cool pour le bel endomètre. Allez on pousse maintenant!! Bises

    • Ben comme la secrétaire m’a dit “si tout va bien, transfert le 20/21”, je pensais que je serai déclenchée après-demain. Jvais lui demander cet aprem

  7. Allez ça semble quand même bien parti tout ça ! Bisous.

  8. Endomètre de compét’ ça a l’air de pas si mal débuter que ça ! On pousse on pousse pour la suite, et on continue de croiser les doigts🙂

  9. Top pour l’endomètre, et pour les fofos ils ont encore le temps de bien pousser… Comme on dit les autres c’est l’endomètre l’important pour un TEC. Je croise pour que ça continue sur une bonne lancée et que tu puisses profiter du week-end pour te reposer (et ne te tracasse pas trop avec le protocole, il y a plein de combinaisons possibles, moi j’avais eu le Cetrotide dès le début, bon pour une FIV, pas un TEC, mais ils savent ce qu’ils font). Bisous.

  10. *comme ont dit les autres*

  11. Allez les Lapins! Love, rabbit cheerleading group xx

  12. c’est bien l’endometre pour J6 il grossit de 1mm par jour il me semble
    Pour les fofo moi avec 75UI de gonal je n’ai eu qu’un fofo voir deux fofo.
    aors 4 c’est pas mal car ca n’est pas un dosage elevé

    des bises

    • Tu me rassures. Jme faisais flipper, en me diasnt que ma réserve ovarienne s’amenuisait en 2 ans 1/2:-/

  13. c’est bien l’endometre pour J6 il grossit de 1mm par jour il me semble
    Pour les fofo moi avec 75UI de gonal je n’ai eu qu’un fofo voir deux fofo.
    aors 4 c’est pas mal car ca n’est pas un dosage elevé

    des bises

  14. lisette84 permalink

    Je ne savais pas qu’ils regardaient les fofos pour un TEC ! Ici, quedalle :S même pas de stim, cycle artificiel… Bisous et courage !

    • j’avais aussi un cycle artificiel avant, mais comme ça a pas marché 2 fois, on a tenté comme pour une IAC.

  15. Bah, j’aime pas le cetrotide.
    Bravo à l’endomètre!
    Bises

  16. C’est rigolo ça, on fait quasiment tout en même temps! Moi prochain contrôle samedi! A J6 endometre à 7, quasi comme toi! Ovaire droit qui fatigue et augmentation des doses, tout comme moi! Espérons qu’au bout, on décroche un beau +++!
    Et pour le yoga, tu as carrément eu raison!! Exit le stress, c’est tout ce qui compte!🙂

    • aaah merci. L’homme me culpabilise en me disant que j’ai déjà loupé plein de séances et que si ça me fait du bien je devrais y aller. Oui, j’ai envie d’y aller mais je ne crois pas que cela soit POSSIBLE de rentrer chez moi en 20 min sachant que j’ai 10 min de marche jusqu’au métro et 10 arrêts de métro…
      Effectivement on a vraiment le même protocole! On sera binôme de +😉 (on y croit)

      • Ne l’écoute pas le vilain!🙂 si aller au yoga te stress alors que justement c’est censé t’aider a gérer ton stress… Euh comment dire? Wtf?? Lol!
        Bon c’est juste la ponction qui fera la différence mais on sera copine de ++! Et toc! Par contre, pourquoi pour un TEC, c’est important d’avoir des fofos? Excuse moi question si elle paraît idiote🙂

      • Meuh non, y a tellement de protocole! Le but de ce TEC sur cycle stimulé, c’est que j’ai une “vraie” ovulation pour avoir un corps jaune qui favorise la nidation. Au lieu de le recréer artificiellement avec les cachets (comme ça n’a pas marché…). Ponction supposée quand pour toi?

      • Ok ok, je comprends mieux! Ponction entre le 18 et le 20. Transfert vers le 25, comme toi, non?

      • Normalement je devrai avoir mon transfert un peu avant, vers le 21, enfin si on me déclenche d’ici ce weekend.

      • Rdv vendredi pour les neews alors! Courage ma belle!

  17. Moi, je dis bravo à l’endomètre. Il faut un doux nid pour les jolis embryons.
    Pour le yoga, je t’encourage à relaxer à la maison. Tu peux toujours pratiquer quelques postures chez toi. Comme ça, tu auras quand même quelques effets bénéfiques du yoga. 🙂
    Bises

  18. Je croise fort les doigts pour que tout se passe bien! Bisous

  19. Endomètre de compet ! Quant aux follicules, normal que t’en ais pas bcp, tu fais un TEC, pas une FIV !!! Il en faut un seul pour déclencher une jolie ovulation… Et pour le yoga, ne culpabilise pas voyons ! T’y a été hier. Et ça t’as stressée. Regarde moi même pas le temps de faire le moindre sport. Des bisous.

    • Vi, un seul. J’espère que vendredi, y en aura au moins un proche des 17 mm, mais ça m’étonnerait qu’en 2j il prenne 7mm. bisous

      • Ça grossit vite. Je crois qu’ils peuvent prendre 2 MM par jour… Mais suis pas sûre, je veux pas te dire de bêtise !

  20. bonjourpauline permalink

    Ça m’a l’air de bien rouler tout ça! Mauvais souvenirs du Cetrotide pour moi aussi… A croire qu’ils le coupent au poil à gratter ce truc🙂

  21. on croise les doigts pour toi, ma PMette et moi! bises

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

