Skip to content

Dernier TEC FIV IMSI 2 – le protocole

February 18, 2014

Un post qui va récapèpètte le protocole de ce dernier TEC.

Rappelons les faits: dans la saison précédente, FIV IMSI 2 avait permis le transfert d’un beau blasto de compét’ équivalent à la réussite de la France le 1er jour des JO, puis 2 TEC avec chacun le transfert d’un blasto à J5, puis à J6. Les TEC ayant été faits sur cycle artificiel (on se rappelle, la piqûre dans le fessier, puis le contrôle à J20, puis gobage de cachets qui filent la nausée).

Cette fois-ci, on change, Lucky me, programme sur-mesure a dit Gygy Miracle.

On re-téléphone le 1er jour des anglais (ça m’avait pas manqué ça tiens).

Dès le 2ème jour du cycle, on se pique avec 75 ui de Gonal jusqu’au 6ème jour (yeah, baby dose).

Le 7ème jour, je ne sais pas ce que je fais (faudra demander à Gygy Miracle, manque une ligne).

Dès le 8ème jour, on passe à 150 ui de Gonal, on va au monitoring + prise de sang, on passe pas par la case départ, on lâche X€ à chaque visite.

Bien sûr à chaque contrôle, on rappelle l’après-midi pour connaître la suite.

Introduction du Cétrotide pour quand Gygy Miracle il dira qu’il faut (c’est l’effet Cétrotide qui me fait parler comme ça) – moins yeah.

Ovitrelle pour déclencher l’ovulation.

Cachets oraux et souterrains et 6 jours après – TA-DAH! Un terrier tout beau tout nickel pour accueillir Boule et Bill (on hésite encore sur les noms).

Cette fois-ci, 2 blastocystes de 6 jours, s’ils tiennent bien à la décongélation bien sûr.

Mon cynisme a des limites, et va s’abstenir de la phrase suivante ensuite pds 1 semaine après pour confirmer la continuité des foirages.

Ah, et puis cachets aussi en tout genre après le transfert (antibio, Aspégic, acide folique etc…).

Voili voilou, reste plus qu’à appréhender attendre sagement le J1.

C’est bizarre, plus ça approche, plus j’ai hâte mais plus j’ai peur aussi. La PMA déconnecte les neurones, je vous l’avais déjà dit?😉

 

tumblr_mzpgwq4GBA1qzcv7no1_500

36 Comments
  1. En selle les Lapinou ! Je croise les doigts pour que tout roule ! Bisous

    • merci à toi🙂 plus qu’une 20aine de jours, j’en reviens pas de compter les jours qui me séparent du prochain J1. Complètement barge le lapin…

  2. Ben non pas barge, c’est normal ! Moi j’y crois pour ce cycle. Je sais, c’est mal, mais j’y crois a fond pour toi ! Bisous

  3. Mais non tes pas barge, c’est normal d’avoir hâte! Et peur aussi d’ailleurs! Moi c’est pareil en ce moment.
    Nouveau protocole, nouvel essai, nouveaux espoirs!!

  4. lisette84 permalink

    Petite Lapinette, je croise à fond !!! C’est normal d’avoir peur mais c’est une nouvelle chance et on y croiiiit !

  5. Tic et Tac c’est mignon aussi…
    Plus sérieusement, je te souhaite de vivre au mieux ce TEC. Courage Dame Lapin !

    • J’ai hésité avec Minus et Cortex mais j’ai peur que “Minus” se vexe et se décongèle mal… Tic & Tac est trop courant😉 merci pour tes encouragements

  6. Super ! Te revoilà dans l’action. Je pense fort à vous les lapinoux🙂

  7. Bulle permalink

    Eh Ben quel programme… Bon courage, je suis de tout cœur avec vous…

  8. Allez les lapins!!!! Je croise les doigts pour vous! Gros bisous!

  9. Que je te comprends !!! Maintenant que je me suis bien faite à l’idée du tec, j’ai moi aussi hâte et peur à la fois… Perci d’avoir partagé ton protocole: j’en parlerai à Dr Bisounours qui pensait me donner du deca à J21 suivi seulement d’oromone pi ovitrelle. Tu sais pourquoi il te stimule comme pour une fiv alors que c’est un tec? Bisous et vivement le J1 alors.😉

    • Oui, c’est pour avoir une vraie ovulation et donc un vrai corps jaune qui favorise la nidation, au lieu de le recréer artificiellement😉

      • Ah… Merci pour cette précieuse info !! Je lui en parlerais demain mais si lui aussi pense que ça peut favoriser la nidation, on ne fera le tec qu’en avril je pense. Si j’avais pris oromone, j’aurais pu commencer pendant le voyage de noce (c’est pas très contraignant…). Mais si il pense que ça pourrait être utile de tenter ça, on attendra notre retour donc encore 2 cycles a priori.

      • Avec les cachets, c’est censé pallier au corps jaune. D’ailleurs si ça avait marché, j’aurai eu des piqûres pdt la grossesse. Mais comme on a eu 2 échecs avec ce protocole, autant en tenter un autre…

  10. Comme je te comprends, on a hâte de reprendre mais en même temps, on flippe à mort! Le. TEC, je le prends vraiment comme un bonus, le coup de pouce de plus qui peut déboucher sur un ++! Je n’ai jamais été stimulée comme ça pour un TEC mais j’en parlerai la prochaine fois à mon gynéco..
    Je croise pour toi ma belle et soit dit en passant, j’adore la tronche du chien!

    • ça aurait pu être moi, ce chien😉
      Je flippe encore plus que si ça foire (malgré DEUX blasto), c’est FIV 3. On passe de l’autre côté de la barrière, on aura passé la moitié des 4 fiv possibles…

      • A qui le dis tu? Je comptais beaucoup sur mon dernier TEC car il était difficile d’envisager FIV 3. Finalement mes peurs se sont matérialisées (ça fait un peu mystique la mdr) puisque notre embryon n’a pas tenu la décongélation. Plus que deux chances, ça fait flipper mais je garde toujours espoir et je prends les choses comme elles viennent!
        Allez on y croit! Bisous!

      • tu es plus sereine que moi, bravo😉 merci pour tes encouragements

      • J’ai pas fais ma maligne quand on ma annoncé que l’embryon n’avait pas tenu… On encaisse et c’est reparti pour un tour! Gogo ma chère Dame lapin, de toute façon, sans essai il n’y aura forcément pas de succès à la clé🙂

      • Comme elle est bien vrai ta derniere phrase! Et elle me donne de l’espoir. Sisi c’est vrai🙂 du coup j’ai encore plus hate de commencer le ttt😀

  11. Je croise à fond !!! En avant Boule et Bill !!!!

  12. gribouillette permalink

    Allez, c’est reparti!!🙂
    Je croise déjà les doigts!

  13. je croise et j’y crois a ce TEC 2 blasto a transferer on espere et on croise
    ca va marcher allez on y croit!!!

    bises

  14. Hâte que tu y sois! je déploie d’ores et déjà tous mes croisages pour ces deux petits blastos! un TEC, c’est une deuxième chance…l’argent du beurre…;)

  15. croisage intensif ici et de grosses pensées pour toi pour les traitements! gros bisous!!! j’adore Boule et Bill (d’autant que la jolie chose arrivée chez nous en janvier est un cocker golden ; )

  16. Titine7831 permalink

    Je croise tout ce que je peux, doigts de mains et doigts de pieds !
    Quand fais-tu ta prise de sang ?
    Et t’inquiète pas pour tes neurones, on est toutes pareilles…😉

    • Merci à toi.
      Mon TEC a lieu dans quelques semaines, alors je ne sais pas quand j’aurai une réponse😀

  17. Mes pensées pour Boule et Bill qui t’attendent bien sagement. Ils ont une maman formidable.
    Bises chère Dame Lapin

  18. J’en reviens toujours pas… J’ai déjà dis à Bounty que j’étais blonde de chez blonde, mais je le redis chez toi… j’attendais impatiemment d’être informée de nouvelles entrées dans ton blog à toua, mais en fait, en fait, en fait… j’avais du jamais cliqué sur “suivre”. Et voilà, du coup, j’ai loupé cet article fort intéressant.
    Tout ça pour dire que je suis à fond sur ton TEC sur cycle naturel avec ovulation ! Ca va marcher youpiiii surtout avec des winners de J6 !!! Et, au fait, tu crois que t’auras le droit de faire couic-couic pendant la période d’ovu ? c’est la question que je me pose… bon, même si dans mon cas, y’a de fortes chances qu’une grossesse naturelle ne puisse pas avoir lieu vu que j’ai une trompe bouchée. Et je comprends ton appréhension genre “der des der avant FIV 3”. Pffff. Je continue ma lecture puisque j’ai loupé des articles😉

    • 😉 j’ai aussi la pensé, du poney lors de l’ovu. Par contre c’est sur cycle stimulé, et non pas naturel. On veut pas me laisser tranquille, j’ai droit aux piquouses^^

  19. oui, oui, stimulé, c’est ce que je voulais dire !

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

