Skip to content

La décision

February 7, 2014

Vous voyez le TEC? Vous le voyez proche?? Et ben non!!

tumblr_n0i4tnWaF61r3gb3zo1_400

Dame Lapin en a eu marre de se dire “on y va? On y va pas?” La cavite crânienne d’un lapin est petite, je sentais mon pauvre cerveau faire la balle de ping-pong dedans et perdre quelques neurones au passage.
Mercredi donc, Dame Lapin appelle le secrétarait de Gygy Miracle. Adorable secrétaire (rien que pour elle je n’ai pas envie de changer de centre) décroche, et me dis “ah oui je me souviens de votre dossier, on l’a gardé de côté”. Eh ouai, jsuis la star du cabinet avec mes 28 27 balais et mes 5 transferts échoués.
Mauvaise nouvelle donc, Gygy Miracle part au soleil (enfin j’espère pour lui) pile la dernière semaine de février, là où le transfert aurait dû avoir lieu. Adorable secrétaire me dit qu’elle va parler à Gygy Miracle et me rappeler pour voir ce qu’on fait.
Bien entendu, l’appel a lieu quand Dame Lapin a les pattes derrière la tête (i.e à son cours de yoga). Nous sommes mercredi soir, et Adorable secrétaire me dit que la deadline des anglais pour débarquer, c’est demain, soit jeudi. Flip total. Bon, un jour d’avance, ça peut le faire.
Nous sommes donc vendredi et les anglais sont toujours restés sur leurs côtes.

Sur le coup, Dame Lapin a été déçue. La faute aux hormones (encore elles) avant le J1, elle a depuis le début de la semaine, le poil terne et l’oreille tombante. La faute aussi au boulot, pas vraiment du tout interessant, et un ras-le-bol de cette situation.

Malgré la déception de ne pas se piquer ce mois-ci, Dame Lapin voit le bon côtés des choses, même si elle est très déçue (la PMA rend maso).
Déjà, elle ne passera pas son anniversaire bourrée d’hormones. Ses invités vont la remercier (mais bon, J1 risque de s’inviter).
Le 15 février, Dame Lapin et Sieur Biquet vont diner en amoureux – on boycotte le côté commercial de la St Valentin, on la fêtera le 15. Pouvoir bien manger et bien boire sans nausée, c’est quand même top.
Ce mois-ci, le calendrier professionnel est TRES chargé, avec au minimum 2 réunions d’1/2 journée l’après-midi par semaine. Pas pratique pour appeler le cabinet entre 14h30 et 16h.
Fin février, Sieur Biquet quitte son travail de malade, qui lui demandait d’arrêter de partir avant 20h (“Oh ben Sieur Biquet, 18h30? Vous avez posé votre 1/2 journée? ahahaha”). Sieur Biquet sera donc là tous les soirs pour piquer son lapin à l’heure, on fera des économies car il amènera son lapin aux montiroing à 7h du matin en voiture (là je suis sadique avec lui^^), et pourra faire taxi-lapin lors des nuits d’insomnies. C’est quand même le gros + de repousser d’un mois.

Mais repousser d’un mois veut dire aussi que malgré toutes les activités planifiées, Dame Lapin va anticiper et angoisser son prochain J1 de mars. Son petit cerveau de lapin est déjà focalisé sur le J1 = piqûre. Piqûre = PMA. = transfert. = petite chance mais aussi risque de grosse baffe dans la face. = gros risque de FIV 3. = se sentir de plus en plus seule face à ce long parcours auquel on ne s’attendait pas (ben oui, au début on s’était dit que ça marcherait à la 1ère FIV, voir à la 2ème LOL).

Nous revoici donc dans un énième mois d’attente. Un énième anniversaire où Dame Lapin pensait qu’elle serait enceinte, qu’elle va passer le ventre vide. Qu’intérieurement, elle rira jaune en pleurant quand on lui demandera “que veux-tu pour ton anniversaire”. Que même si elle n’est pas vieille (je n’ai QUE 5 cheveux blancs visibles), elle envie ses copines qui fêtent leurs 25 ans en disant “elles ont 3 années de + que moi”.

En tout cas, merci à vous pour vos votes et votre soutien. Vous êtes précieuses les filles, ne l’oubliez jamais. 

From → FIV IMSI 2 - TEC

27 Comments
  1. Coucou ! Le destin aura donc décidé pour vous! Comme on dit : “take care” durant ce mois d’attente. Big bisous

    • Yep, un mois de plus dans l’attente des piqûres, de cette dernière tentative de fiv 2 qui dure depuis juillet. En fait je suis tellement persuadée de me prendre une claque… mais bon, on va combler ce mois du mieux qu’on peut😉

      • oui profite! et il y a toutes les chances que ça marche!! fais toi une bonne petite cure de sorties, bonne bouffe, repos pour être toute prête à repartir!

      • C’est débile, mais je suis assez pessimiste sur l’issue…

      • mais non poulette !!!!! tu sais que le mois où je suis tombée enceinte de ma fille en 2010, et bien c’était le mois où vraiment je n’y croyais plus. Donc ce qu’on croit, on s’en fou! Et on fonce !!! Tu as toute une équipe derrière toi🙂

      • mouai.la dernière fois aussi j’y croyais moyen😦
        merci à vous d’être là oui!

      • Go go go Dame Lapin!!!!!!! On ne lâche pas!!!!!!!

  2. ha, Dame Nature a décidé pour toi, cétipabo? Bon c’est bien tu vas pouvoir profiter un max de ce mois de février sans culpabiliser parce que c’est pas de ta faute c’est de la faute de DNLP. bisous

    • Une fois qu’on avait décidé Go pour février, DNLP en a décidé autrement😀 c’est un mal pour un bien, février est déjà chargé, mais bon. bisous à toi

  3. Le doc et ses vacances – le destin – DNLP (biffez la mention inutile) ont donc pris la décision pour toi. Tout ce cassage de tête pour rien😉
    Profitez bien de ce mois de février qui promet déjà d’être riche en aventures: un joyeux anniversaire, une belle fête de n’amoureux, des têtes à têtes avec Sieur Biquet, toussa toussa
    Gros bisous

  4. Je crois moi aussi au destin… qui sait ???? Tu vas arriver aux beaux jours pour faire ton bébé… il paraît que c’est la meilleure période !😉 courage !

    • c’était pas le nouvel an là où y a le plus de conception😉 j’espère que tous les +++ de la toile qu’il y a depuis qq temps vont porter chance!

  5. Tu n’as pas eu besoin de choisir , au moi. Tu n’auras pas de regret d’avoir pris telle ou telle décision . Profite de cette pause pour décompresser un peu , même si c’est pas évident , car on pense toujours a la suite , la suite , la suite …..
    Biz

  6. Alors fais toi un programme spécial “PROFITAGE” de toutes les bonnes choses !!! Au moins les choses se sont imposées d’elle même, ce n’est pas plus mal … Pleins de bisous

  7. Je te comprends, attendre toujours attendre, c’est pénible… Ça repousse encore quoi. Bon ok, c’est un mois compliqué, donc c’est pas plus mal, mais au fond ça reste pénible.
    Et puis pas facile de positiver après tous ces échecs hein, c’est sûr. Mais qu’on y croit ou pas, ça n’influe pas sur le résultat, donc autant essayer.
    Bisous

    • c’est surtout ça oui, difficile d’imaginer autre chose que tout ce chemin pour aboutir à un moins. Mais bon, autant essayer comme tu dis. des bisous

  8. Bon courage pour ce mois de février chargé, on est toutes avec toi !!!
    On va se suivre de près pour nos TEC du coup. Bisous !

  9. Merde mon commentaire est pas super compréhensible… Je voulais dire courage pour février et on sera toutes avec toi pour le TEC, et on y croira pour toi !

  10. Ben moi je dis, effectivement profite bien ce mois-ci, puis c’est reparti mon kiki !! et ça va croiser fort dans les chaumières🙂

  11. Je crois que ma gygy et le tien sont peut etre partis ensemble.. Peut etre qu’ils vont a une place speciale pour gygys PMA…
    Bon au moins tu auras pas a te reprocher ton choix car c’etait fait pour toi.. et puis c’est bien de pouvoir feter ton anniv!! Bisous!

  12. Le destin a décidé pour le lapin… L’attente c’est long et épuisant… Mais les conditions seront les meilleures dans un mois, tu n’auras pas le regret que tu aurais eu si le TEC s’était pas passé dans les meilleures conditions… Allez on croise pour un bébé de Noël alors!!

  13. Arf… Comme quoi, on se prend la tête pour savoir quelle décision prendre et finalement, notre décision est invalidée par DNLP (ou plutôt le calendrier du doc). Bon ben y a plus qu’à attendre… Du coup, on devrait faire notre tec de fiv 2 en même temps !! Allez: on se sert les coudes !! Bisous.

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

