Skip to content

Trop de choix tue le choix

February 3, 2014

Voici le dilemme du mois de février: TEC or not TEC?

Alors que je devrais être dans cet état d’esprit à l’idée de faire mon TEC

009-funny-animal-gifs-sloth 

Je ne sais pas vraiment si j’ai envie de le faire ce mois-ci, ou de le repousser d’un mois. Le choix du roi me diriez-vous, pourquoi elle nous pompe l’air, au moins elle, elle a un TEC. C’est pas faux.

Les avantages à le faire en février:

– une petite partie est sado-maso et donc a envie de se planter des aiguilles tous les jours

– une fois ce TEC passé, basta la FIV 2, c’est fini on en parle plus et on sort la corde pour la FIV 3. Le suspens est over.

– c’est la 1ère fois que l’on aura un transfert de 2 blastos, de 6 jours en plus (bon ok, ce sont pas des top models, mais on s’en contentera) donc c’est quand même excitant.

– Gygy Miracle me manque (ahaha j’déconne! Quoique…).

– Tec commencé en février, résultat donc fin février/début mars, donc mars et avril pour refaire les tests tranquillement, et recommencer une FIV en mai.

Les avantages à décaler d’un mois:

– Pas envie de passer un autre anniversaire PMA. L’année dernière j’avais l’hystérosalpingographie dans les pattes, là c’est l’aiguille dans le ventre qui menace “c’est ça, c’est gentil bon anniversaire à moi, merci, bon jme pique et je reviens faites comme si j’étais là”.

– Quand je pense à recommencer la PMA, bizarrement je pleure et j’ai peur (ou alors c’est parce que J1 se profile). On pourra me dire d’attendre. Mais si dans un mois j’ai encore moins envie?

Mais comme une grosse autruche que je suis, j’espère que Gygy Miracle décidera pour moi, et que quand j’appellerai pour annoncer le J1, la secrétaire prendra la décision pour moi et me dira “ah, le transfert tombera pendant les vacances du Docteur, il vaut mieux décaler”, en mode:

007-funny-animal-gifs-lazy-dog

Et vous, vous en pensez quoi?

From → FIV IMSI 2 - TEC

31 Comments
  1. Coucou, je pense que tu devrais y aller. Attendre un mois ne fait que repousser l’échéance. Tu as très peur que ça ne marche pas, et je le comprends. Mais attendre ne changera pas le résultat. Après, si Gygy Miracle est en vacances, c’est un signe du destin!
    Gros bisous et bon courage (et bon anniv soooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

  2. Je ne peux pas te conseiller mais Je te dirais que gygy prendra peut être la décision finale ! Courage Dame Lapin ! Gros bisous

  3. Je ne te dirai pas quoi faire… J’ai aussi peur que toi de recommencer. Quoique tu décides, tu peux compter sur moi pour t’aider à te changer les idées!! 🙂
    Bisous

    • awww merci! Pour le moment, je retourne dans mon trou et espère fort que quand j’appellerai Gygy Miracle au J1, le choix soit pris pour moi😉 Je te tiendrai informée.
      Bisous
      P.S: je suis ENCORE en train de commander des tirages des photos du Québec. Seule chose qui me remonte un peu le moral

  4. Chattes and Co permalink

    Pas assez de place dans la proposition, je disais donc, le meilleur moment c’est ptet celui que tu sens le mieux, mais à ce jeu-là tu peux passer ton temps à repousser, ce qui n’est pas super non plus (c’est un peu comme le test de grossesse quoi, on se dit toujours qu’on va attendre encore un peu…)
    Trop drôle ta dernière image😉 Je me demande où tu trouves tout ça, ah oui sur Tumblr…
    Bisous

    • disons qu’il faut bien avancer dans la vie. Et que bon, une fois la pma cloturée d’une façon ou d’une autre, on pourra passer à autre chose…

      • Chattes and Co permalink

        Oui je suis plutôt d’accord avec ça, quand on voit tout ce qu’on endure, franchement autant que ça ne dure pas trop longtemps, peut-être que si tu en as la possibilité, il vaudrait mieux que tu te lances…

  5. Chattes and Co permalink

    Ah oui et qu’est-ce que c’est que cette bête dans le bateau? Une peluche géante ou un vrai chimpanzé?

  6. J’ai mis autre, quand tu le sens! Il ne faut pas se forcer non plus, tu n’es pas à un mois près dans ce parcours. Si c’est pour que tu aies l’impression de torcher ça vite fait et que tu ne le sens pas, tu t’en voudras si c’est négatif!
    Juste un détail. Si tu attends mars, ton ou tes bébés naîtra à Noël, trop la loose pour les cadeaux. Ca se programme une grossesse non mais! (J’déconne, je joue les fertiles!)

  7. Mais c’est impossible de te dire quoi faire miss… Est-ce que ton homme a un avis lui ?
    Je crois que tu n’es surement pas à un mois près alors si tu veux passer un anniversaire tranquille, tu peux décaler. Mais il faut que tu sois sûre de ne pas regretter l’inaction pendant février (même si ce n’est que pour un mois). Grrrr je t’aide pas là j’en suis bien consciente !
    Bon courage… Bisous !

  8. Joker ! La technique de la décision prise par gygy, why not… La technique de l’écoute de toi… très très bien (à condition que ce ne soit pas une totale fuite)… Et le Chéri, il en pense quoi ? Bises

  9. Arf… comme tu dis c’est peut-être Gygy Miracle qui décidera… sinon écoute toi (facile à dire…). Bon courage !

  10. bonjourpauline permalink

    Moi je dis : vas-y! Repousser ne t’empêchera pas de flipper, bien au contraire… Après je ne peux que te comprendre! Je n’en mène pas large à chaque transfert… Mais la PMA je crois qu’on est obligées de l’affronter, sous peine d’en chier encore plus…
    Dans tous les cas, fais comme tu le sens, c’est ton corps, ton esprit!
    Courage Dame Lapin!

    • Moi jveux l’option “en chier encore moins”. Comment ça que c’est pas possible???!😉

  11. Moi je dis fonce pour fevrier ^^

  12. Des fois c’est bien de laisser le hasard décider. Mais y a des chances que ce soit février et puis surtout y a des chances qu’il n’y ait pas de fiv3…. tes 3 gif m’ont fait trop rire, mais trooop. Bisous Dame Lapin !

  13. Tout dépend des vraies raisons qui te font hésiter. Si c’est réellement l’envie de passer ton annif en ayant la peau imperméable (= sans trous de piqûres), alors n’hésite pas à repousser d’un mois le TEC (c’est marrant, c’est le nom de la société wallone des bus la tec). Si tes hésitations ont comme source réelle de la flippation (tout à fait compréhensible) alors le fait de repousser ne va pas arranger les choses et donc je dis “fonce”!
    Bon courage. Gros bisous.

    • c’est surtout la flippation. Bon, les piquouses c’est un moins. Mais en même temps, passer son annif en étant active ou passive, je serai toujours une pmette…

  14. C’est normal moi en 2013, idem des TEC en prévision. Mais après 2012 j’avais besoin de temps pour vivre les choses. J’ai pas eu envie de penser PMA pour mes 31 ans, j’en ai profiter pour faire la fête comme si je fêtais mes 20 ans!! J’ai passé une très belle année malgré les 3 échecs TEC qui ont suivi et j’ai pas de regret. Cette année pour mes 32, je me sens plus la force d’attaquer FIV2! Donc je suis en plein dedans. Il faut vraiment suivre ton coeur. Pas de pression de ce coté là tu en auras plein sur d’autres points PMA.
    Bisous

    • Disons que quoiqu’il arrive, je penserai forcèment à la pma le jour de mon anniv. Mais bon, y a encore de l’espoir pour que gygy miracle prenne de lui-même la décision😉

  15. On a été confronté à ces questions par ici et c’est finalement Dr Bisounours qui a tranché, pensant que faire le tec en février, juste avant notre voyage de noce, c’était pas top. Du coup, on fer

    • oups, bug!! Du coup, on fera notre tec en mars et au final, je suis plutôt contente, parce que contrairement à toi qui est pressée de revoir ton gynéco, l’idée de retourner dans mon centre pma pour des échos endo de marde, ça ne m’enchante PAS DU TOUT…
      Quant à la question de la peur de l’échec, je ne suis pas sûre qu’elle sera moins présente en mars, si? A notre stade, elle est là et bien là…
      Sinon, vous avez des injections vous pour les tecs? Ici c’est oromone à compter de J21 et picétou.
      Bises.

      • Avant j’avais juste des cachets. Maintenant on tente par stim. Comme une fiv mais avec des doses de bébé, juste pour ovuler et savoir quand replacer l’embryon. Et puis les cachets me rendaient vraiment malade.
        Non, la peur de l’échec ne sera vraiment pas moins présente dans 1 mois…

  16. La Galinette permalink

    Pour être dans ce cas-là aussi, je te conseillerai d’attendre : perso, en Mars je fais 30 ans, et surtout je fête 30 ans !
    Donc je me dis que si je pouvais éviter d’être en plein traitement et donc 0 alcool parce que si jamais ça a marché bla bla bla….
    Et si jamais ça n’a pas marché, voilà le cadeau que j’aurai pour mes 30 ans….

    Bref, je me dis que c’est un mois où je pourrai m’épargner ça !

    Nota : mais me concernant, je le ferai quand même car ce sera le premier essai, et j’en ai grave marre d’attendre.

    • Tu m’étonnes.
      Mais bon, ce ne sont pas mes 30 ans. Si j’avais eu un gros truc de prévu, j’aurai repoussé. Là on a juste un diner à la maison avec 2 autre couples au courant.
      Bref, je compte sur gygy miracle pour trancher😉

  17. A ta place je foncerai… Mais c’est parce que je ne vis pas bien les pauses (en fait c’est surtout les pauses imposées…) Mais après c’est sur que c’est à toi de voir !
    Bisous

  18. J’ai donné mon avis en cochant “other”… donc je me répète : attendre J1 et décider au dernier moment… au feeling !
    Et pis sinon, comment fais-tu pour insérer des gifs dans tes articles ?
    Gros bisous

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

