Skip to content

On avait dit que l’année 2014 serait bonne!

January 8, 2014

Pour le moment, c’est plutôt ça:

Image

48 heures avant la fuite le départ en vacances. 48 heures avant de mettre un océan entre moi et la PMA.

Mais comment oublier ce que nous sommes? Déjà en tant que PMette, c’est pas facile, mais en plus ben je suis une nana. Et une nana, ça ressasse (c’est débile parfois une nana, non?).

L’année a commencé avec ses habituelles insomnies du dimanche soir. Ne me demandez pas pourquoi, le lapin n’était même pas en mode junkie. Le dimanche post-réveillon-dinde-enceinte? Endormie à 5h, levée 7h. Trop top. Le dimanche dernier? Allez, c’est beaucoup mieux, endormie vers 1h-2h du matin (yeaaaah).

Les angoisses et les crises d’anxiété reviennent. Le poids sur le sternum. La respiration saccadée. La sensation qu’on est enfermée dans une boite dans laquelle on se tape contre les murs pour en sortir. Très sympathique tout ça, je n’ose pas imaginer ce qui m’attend quand je sera dans le feu de l’action du TEC. La sado maso espère recommencer au plus vite pour être débarrassée (cercle vicieux).

A 48 heures du départ, le lapin est en mode “touffe explosée”. Peur d’oublier quelque chose (oui je sais, je pars pas dans le tiers monde), peur d’avoir des crises d’anxiété. C’est gonflant tout ça, ça en vient même à me lasser.

A 48 heures du départ, le J1 se pointe, en réveillant le lapin à 6h du matin (lors de son jour de congés sinon ça serait moins fun). Et puis comme Dame Lapin était impatiente, on va lui en donner du J1 qui la fait se tordre de douleur. Voilà, t’es contente maintenant, tu l’as ton J1?! Finalement, vaniuche (expression de Madame Pimpim) et Tampax vont faire partie du voyage même s’ils n’ont pas payé leurs billets bande de profiteurs. Oui, c’est hyper interessant, mais ça me manquait de n’appeler personne pour leur annoncer que ça y est, J1 était là, alors je perds pas les bonnes habitudes et jvous le dis.

A 48 heures du départ, Dame Lapin a mal à une patoune. La faute à un ongle qui pousse mal, et qui fait bobo. Dame Lapin s’improvise podologue, ça marche moyennement, de toute façon pas de RDV de dispo. On mettra de grosses chaussettes hein! Et au pire, un coup de tronçonneuse…

A 48 heures du départ, Dame Lapin est dans la salle d’attente de son médecin car la gorge gratouillait ce weekend, et qu’elle ne part pas franchement aux Bahamas. Oh ben bonjour la trachéite inflammatoire! Toi aussi tu veux découvrir le Québec? C’est vaniuche qui t’a invité? Sale garce.

Avec ma gentille doc généraliste, qui cependant se sent obligée de me demander à chaque fois “vous prenez une contraception? Vous avez un désir de grossesse?” Non non, je suis en PMA mais jveux pas de gosses, sérieux Non – Oui, je suis en PMA.

Qui me conseille de “prendre des vacances après chaque tentative, pour s’enlever les contraintes”. Merci mais je prends déjà 2 jours post-transfert je vois pas ce que je peux faire de plus. “Oui mais comme ça prend plusieurs semaines…” (Allez, petit cours de biologie d’une littéraire à une scientifique bac +10) Non, comme on me transfère des blastocystes, la nidation a lieu dans les 48h. “Oui mais bon en général, c’est mieux car l’esprit joue quand même” Oui enfin je n’ai ni le nombre de vacances qu’un fonctionnaire ni le salaire de Bill Gates Oui mais vous savez, une FIV coûte cher, et là je n’ai plus de vacances de disponible. “Mais les médecins sont optimistes non?” Ben disons qu’ils espéraient que ça marche bcp plus vite, pour le moment tant que ça n’a pas marché…

Bref, ça m’a bien gonflée d’avoir une fois de plus l’impression que je ne met pas tous les moyens de mon côté car je ne prend pas de vacances après un TEC, parce que j’ai des contraintes, parce que je reste à Paris pour la PMA et que donc, c’est quand même une contrainte…

Espérons que ces vacances gèlent aussi les robinets de larmes car j’aimerai de nouveau être moi-même et non plus une personne qui va avoir la patate un moment, et les larmes aux yeux le suivant…

Pour le moment, le lapin franchit les obstacles que DNLP lui met sur sa route. Le J1? Au moins ça sera ni là-bas, ni dans l’avion. La trachéite? Au moins j’ai les antibio avant de partir. Voici ce que j’en fais moi, des obstacles en 2014.

Image

Je pense à vous les copines, et remercie tout particulièrement celles qui m’ont envoyé de gentilles petites cartes.

From → Humeur du jour

41 Comments
  1. Tu me fais signe quand tu es dans les environs de Montréal, gentille tite lapine?
    Je suis certaine que tout va bien se passer pour toi quand tu arriveras par chez-nous. Tu verras que l’air frais va te vivifier et geler tous tes soucis! 🙂
    (En passant, j’ai bien apprécié que tu dises que tu allais au Québec, et non au Canada. Beaucoup de Québécois, dont moi, ont une sainte horreur de se faire appeler Canadiens, ou qu’on parle du Canada, sans d’abord dire que c’est le Québec. Désolée pour cette longue parenthèse…)

    • De rien😉 Disons que je me suis rendue compte que vos “régions” font la taille de notre pays^^ Enfin oui, je vais à Montréal😉 J’y suis à partir d’après-demain! Jusqu’au vendredi 25. Tu vis là bas?

      • Je ne suis pas très loin de Montréal en fait. 🙂
        Je suis certaine que tu as une tonne d’activités amusantes prévues, mais ça me ferait plaisir de te rencontrer. Je vais t’envoyer mon numéro de cellulaire par courriel si ça te tente.
        Bises

      • oui je veux bien, je te filerai le mien! bisous

  2. lisette84 permalink

    Zut pour la trachéite ! Le discours de ton médecin m’énerve, on fait au mieux, j’irais aussi bosser l’apresm des Tec parce que y a rien qui prouve que ça a un impact, parce qu’on a pas toujours le choix ! Et que ça serait bien différent si tout était plié en une Fiv mais ça, on peut pas savoir…
    Je suis désolée de te lire si anxieuse… Voir une psy m’a un peu aidée la dessus mais parfois, je ressens pareil que toi… Des bisous…

    • Je ne ressens pas le besoin de retourner voir ma psy en fait. Je verrai ça comme un retour en arrière, et puis c’est normal d’avoir mes moments comme ceux-ci dans nos parcours je pense.
      Après oui, mon gynéco m’a bien dit qu’à part du trampoline, jpeux aller bosser ou non ça n’aura pas d’impact sur la nidation. C’est biologique tout ça. Rien ne sert de nous culpabiliser, et si c’est pour tourner en rond, mieux vaut avoir l’esprit occupé au travail

  3. bon voyage a montreal!! et ne te culpabilise pas comme tu le dit ca n’a pas d’impact l’acitivité pour favoriser la nidation il faut avoir son activité habituelle!

    biz

  4. Elle est gentille ta généraliste. .. -_- puisqu’elle pense que tu devrais te reposer après un transfert, elle a qu’à te filer un arrêt maladie… pfff bonnes vacances🙂

    • j’avais trop envie de le lui dire, déjà qu’elle m’en donne même pas un quand je suis à bout des stimulations…

  5. J’ai bien aimé le ton humoristique de cet article malgré les obstacles que tu y racontes. C’est un joli pied de nez a dnlp.
    Passe de bonnes vacances en tout cas!

    • Ahahahahahah ! Ouais elle est marrante cette generaliste !
      Bon voyageeeee Dame Lapin!!!!!!!!! Ca serait bien que vous nous fassiez un bebé made in Montreal (bin quoi on sait jamais?) à ce qui parait il suffit d’arreter d’y penser pour y arriver !! Ahahahahahah!!!!
      Gros bisous poulette!

      • Mon sang s’est glacé quand je t’ai lue :p Un collègue m’avait sorti “oh quand j’étais allé à Montréal on était revenu à 3 hein hihihi”…….. Le seul 3ème qu’on pourrait ramener, ça serait un caribou😀

      • Wah quelle coïncidence!!! Attend mais on a peut etre raison :-p
        Ehhhh un caribou c’est pas mal aussi! Un peu gros dans les valises mais bon! Lool

    • merci🙂❤

  6. Courage!!! Oui le gros est passé! Tu pourras profiter!! En effet, je ne vois pas comment prendre plus de jours… Gros bisous

  7. Chattes and Co permalink

    C’est pas très malin de la part de té généraliste même si ça part d’un bon sentiment, à te dire des choses comme ça tu risques d’encore plus culpabiliser… Il faut se dire que toutes ces nanas qui tombent enceintes sans passer par la PMA, elles ne se posent même pas la question de savoir si c’est la nidation ou pas, et ça marche, c’est donc qu’effectivement il ne doit pas y avoir de rapport entre la possibilité d’une nidation (tiens ça me rappelle un bouquin ça) et l’activité physique. Les vacances sont donc aussi faites pour ça, pour te ressourcer et te vider au maximum l’esprit (même si ce n’est pas possible complètement, ça devrait quand même te faire du bien, et t’aider à ton retour). Biz

  8. Tsssss, les toubibs des fois, ils feraient mieux de se taire…

    Ne t’en fais pas, ça va le faire, et tu ne vas rien oublier! Bon voyage dame lapin!

  9. Saute saute saute mon petit lapin, demain tu verras tout ira très bien. C’est une comptine que je chante à mon chat Pimpin. Au diable les vaniuches, j’espère qu’une fois sur place le poids de l’angoisse s’envolera. Ca m’a fait ça cet été pour la Corse. Des gros bisous Lapinou.

    • ça m’avait fait ça aussi cet été, j’ai bon espoir😉 J’aime ta comptine! Je vais l’apprendre à Sieur Biquet pour qu’il me la chante les soirs d’insomnie^^😉

  10. Elle est vraiment c**ne ta généraliste ! Déjà que nos parcours sont difficiles, elle veut pas non plus te plomber encore plus le moral en te culpabilisant ?! A nous, on nous a toujours dit de vivre normalement, alors merde !

    Fais bon voyage ma jolie, tu vas voir, là-bas c’est magnifique, ça donne envie d’y vivre🙂 Le Québec, c’est magique ! On était partis d’ottawa et on avait remonté toute la côte-est jusqu’au québéc, c’était magique et dépaysant.
    Reviens-nous en pleine forme !

    • et pourtant c’est celle qui m’avait direct redirigée en PMA, mais bon, même si elle se veut pas méchante, c’est complètement nul. J’avais presque les larmes aux yeux, et j’ai été agressive envers elle…

  11. franchement les médecins parfois… conseil idiot, mais tu prends du magnésium ? repose toi bien, très bonnes vacances à vous 2 !

  12. Just a couple more days and you’ll be off to a winter wonderland. Hang in there. I hope the rest of your trip preparation and packing is easier than today. Have a wonderful holiday!

  13. Bonnes vacances !! La bas le froid québécois va geler tes idées noires …. Tu vas revenir en forme ! Tu vas adorer c’est top !! Je t’embrasse et mille mercis aussi pour ta carte accrochée sur mon frigo🙂

  14. J’aurais aussi eu du mal à supporter cette discussion avec ta généraliste. En tout cas tu as raison, tu as tout bien géré avant de partir.
    Je vois que tu es aussi sujette aux crises d’angoisse… ce qui est dingue c’est que je suis capable de me créer une crise d’angoisse parce que j’ai peu de faire une crise d’angoisse. Tu vois le cas désespéré ? Heureusement avec le temps je réussis à mieux gérer, mais pas à tous les coups.
    Enfin bref, passe d’excellentes vacances et reviens nous reposée, positive, d’attaque !!! Et si t’es pas tout ca en rentrant, on sera là pour te booster.
    Bisous !

    • Moi c’est les insomnies liées aux crises d’angoisse. J’angoisse d’avance d’en faire. Mais c’est rassurant, jsuis pas la seule😉

      • J’ai longtemps cru que j’étais un cas exceptionnel, et franchement je crois qu’on est bien plus nombreux qu’on ne croit !!
        En tout cas je te souhaite un sommeil de plomb pendant tes vacances !!

      • merci🙂 toi aussi!!!

  15. Bonne vacances chez nous hihi! Tu es chanceuse la météo annonce un petit -8 pour en fin de semaine. De quoi ce promener tout nue après moins -43 hihi! Vous devriez vraiment pousser jusqu’à Gatineau et aller au Nordic Spa, c’est tellement chouette en hiver. Et plus je pourrais aller te voir hihi bonus bonus :p

  16. On va dire qu’on suivait le calendrier chinois et que 2014 la bonne année n’arriverait qu’un peu plus tard😉
    Pour les insomnies auxquelles je suis également sujette soit à cause des hormones (quelques jours avant J1) soit parce que j’angoisse à cause de quelque chose en particulier (2 nuits blanches là depuis le dernier rdv chez le doc), mes deux petits trucs:
    – s*e*d*i*n*a*l en grande dose (mais ça marche pas à tous les coups)
    – pour déconnecter mon cerveau des sujets d’angoisses, j’ai mis des trucs de méditation et relaxation trouvés ici (http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx) sur mon mp3. c’est en français canadien, tout à fait adapté à ton voyage😀

    Bon voyage à vous 2!
    Bisous

    • ahaha français canadien! Merci pour le lien! Ma prof de yoga m’a aussi donné des excercices de respiration, ça aide pas mal mais pas quand je suis vraiment très très angoissée.
      Bisous

  17. Pour les angoisses, tu peux tenter une petite cure de magnésium ou de sédatif pc (homéopathie). Mais sûrement qu’avec le dépaysement, tu auras mille autre choses à penser et que ça ira beaucoup mieux ! ça va te faire un bien fou ! Et puis, malgré tout, à ton ton (et non pas tonton), on sent que tu vas dézinguer tous les obstacles et tu t’en sortiras très bien. Ecrire aussi, c’est pas mal, pour sortir les choses (que ce soit sur ton blog ou ton cahier). Bon vent les lapinous !

    • oui pour sortir les choses, et on se rend compte qu’on n’est pas seule, donc on n’est pas tarée, on a juste des réactions normales en fait.
      Bisous à toi (l’homéopathie n’a pas d’effet sur moi, j’avais déjà tenté😉 )

  18. J’adooore ce que tu fais des obstacles !! Allez, même si je lis l’angoisse et la fatigue, je ne retiens que la force et l’envie que tu as de te battre. Passe de merveilleuses vacances ma chère Lapine et reviens nous rebooster par le froid vivifiant du Québec. Bisous.

    • Et pour les insomnies, qu’est-ce que je te comprends !!! Des années que je dors mal… Depuis que j’ai commencé à bosser je crois… Si tu veux, je te passerai un lien de fichier hypnose gratuit.

  19. Toujours aussi mignonnes tes vidéos ou photos pour illustrer tes billets !🙂
    Les obstacles ont été bien contournés.
    Profites bien des vacances Dame Lapin.

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

