Skip to content

La nouvelle année (edit)

January 4, 2014

Contrairement à mes copines PMettes, cette année Dame Lapin se refuse à faire des résolutions parce qu’elle est déjà tellement parfaite. Cette année, Dame Lapin va juste essayer d’avoir encore plus de courage. L’année dernière, les premières FIV etc, maintenant, le lapin est une dure de la vieille et sait à quoi s’attendre. Cette année, je vais juste essayer de trouver le courage d’avancer dans les tentatives (vous noterez le verbe ESSAYER). J’aurai parfois sans doute besoin de vous.

En attendant, 4 jours dans la nouvelle année, voici une rétrospective de ce qui s’est passé.

Déjà, le Nouvel An, où vous m’aviez pour la majorité conseillé de me rendre en mode

Image

Bon, finalement, j’ai sorti ma plus belle robe bien classe, et j’y suis allée avec ça aussi en tête:

Image

Comment ça s’est passé? J’ai beaucoup appréhendé. Je n’ai pas réussi à éviter la dinde, ne nous leurrons pas, dans une pièce de 20 m2… A chaque “j’en suis à la fin du 7 ème mois” proclamé bien fort pour que toute la table entende et précédant moultes questions, je me suis éclipsée de la table (du coup j’ai un chouilla mal à la gorge à force d’être restée avec les fumeurs). J’ai aussi entendu des “oh lala mes pieds sont tout gonflés” suivi d’une remarque d’une nana “vous voyez ce qui arrive quand on est enceinte??? Surtout ne le faites pas!!!” ahahah attend je vais me rouler par terre en hurlant de rire. Bref, je ne lui ai pas adressé la parole de la soirée, et lui ai tourné le dos pendant la moitié de la soirée. ça s’est remarqué, et je m’en fiche. Ce qui a fait mal (outre mes pieds puisque le canapé était squatté par la dinde avachie) ce sont les potes qui viennent vous dire que si, pour vous ça va marcher, que les amis de leur parent ont fait tous les traitements possible (genre comme il peut le savoir alors qu’il fait pas la différence entre une IAC et une IMSI?) et que dès qu’ils ont arrêté, paf! elle est tombée enceinte. Qui vous souhaite le plus beau pour 2014, et qu’ensuite vous les voyez 5 min après, la tête posée sur le ventre de la dinde “il bouge??”…

Dame Lapin a donc passé un réveillon pas trop mal, elle a fait plus ample connaissance avec un autre couple adorable. Cependant, l’expérience ne se renouvellera pas (ou alors avec moi dans le rôle de la dinde).

La PMA. Dame Lapin a commandé ses seringues de toxico pour le prochain TEC. LE Gonal et l’Ovitrelle sont au frais chez le pharmacien, le Cétrotide dans son placard en train de faire la teuf avec l’Estima G. Pour le moment, quand Dame Lapin repense à la PMA, on obtient plutôt ce genre ce réaction:Image

Pour ne pas perdre ses bonnes habitudes, DNLP a décidé que le TEC ne sera pas en février, mais plutôt en mars, avec un J1 qui se fait bien attendre (4-5 jours de retard, j’avais pas commandé ça pour Noël). Alors comme Dame Lapin est une idiote qui ne comprend pas ses leçons, cet après-midi elle ira encore grossir les caisses de clearbl*e en faisant pipi sur un bâtonnet. Ne perdons pas les bonnes habitudes, et généralement ça suffit à les faire venir (ahahah).

Edit: Dame Lapin croit que clearbl*e essaie de lui faire passer un message. Non, le Père Noël n’existe pas, ça suffit maintenant. Une barre de négatif s’est bien affichée avant même les 3 min d’attente réglementaires, charmant… En cassant ses œufs pour faire sa quiche (lorraine, Dame Lapin ne parlait pas d’elle voyons), un œuf a libéré des jumeaux! Dame Lapin a demandé à Sieur Biquet si c’était prémonitoire, un signe. Ensuite elle a dû les briser pour les battre. Là elle n’a pas demandé si c’était un signe… J’aurai peut-être pas dû les battre mais les sortir… Non mais n’importe quoi.

La suite? Les guirlandes sont enlevées, le sapin abandonné (snif), les valises entamées. Dans – d’une semaine, le lapin va tester sa fourrure au froid polaire. 1 mois a suffit pour tout organiser, faire la liste des restaurants à tester, des choses à faire, à visiter (les amies du tableur excel se reconnaitront😉 ). Autant vous dire qu’elle a hâte, et Sieur Biquet aussi. Hâte de retrouver l’aéroport, d’être dans un long courrier (même si elle stresse toujours un peu), de découvrir un endroit inconnu. De découvrir une nouvelle culture, faire la connaissance de gens nouveaux, s’imaginer y vivre. Au programme: séjour dans un Bed & Breakfast d’une célèbre université, avec une kitchenette pour se nourrir “à la canadienne”. 3 jours dans un “château” en bois en pleine nature avec un énorme parc animalier à proximité, et la possibilité de faire des balades en chiens de traîneau (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii). Puis dernier séjour dans un hôtel bien confortable.

Alors si Dame Lapin ne poste pas d’ici là (peut-être un dernier petit coucou), on vous souhaite courage pour ces prochaines semaines.

Des bisous

Image

From → Humeur du jour

43 Comments
  1. voyage voyage!!!! après tant de courage pour ce réveillon, le repos et l’éclate totale bien méritée!!! enjoy!!!!

  2. Bonnes vacances Dame Lapin!! Et tiens quand meme au courant après ton TG (on sait jamais!) . Des gros bisous et reviens nous bien en forme !!!!!! Gave toi bien de sirop d’erable ^^

  3. gribouillette permalink

    Profites en bien Dame Lapin, tu l’a bien mérité!🙂

  4. Je te rejoins sur le coup de pas de résolutions. Et puis, le truc du courage c’est déjà énorme. Félicitation d’avoir été à cette soirée du nouvel an même si je suis vraiment désolée que ça aie été douloureux et entâché de maladresses. Vivement la suite et le beau voyage. J’espère qu’elle n’est pas en peaux de lapins la fourrure. Ce serait un peu bizarre quand même:-/ Gros bisous.

    • Tiens, c’est marrant je suis en train d’écrire ton adresse sur l’enveloppe de ta carte😉 les grands esprits se rencontrent^^
      Fallait s’y attendre, aux maladresses de cette soirée. Mais elle ne fût pas totalement noire donc ça va. Gros bisous à toi

  5. Yeah !! Excellentes vacances à vous ! Revenez tout bien reposés pour la suite.

  6. Coucou ! Bravo pour le dîner, tu peux être fière d’y être allée. Les couples qui parlent toujours du bébé miracle c’est vraiment énervant. Ok ça existe, mais c’est rarissime…. Bon courage pour la reprise de le PMA ! Nous avons un programme assez proche, nous partons aussi en vacances (mais au soleil) puis mi janvier reprise de la PMA. Avec mon problème, pas de contrainte de cycle à respecter, donc l’avantage c’est qu’on ne perd pas de temps. Mais l’inconvénient, c’est que la PMA ne s’arrête jamais vraiment. BURN OUT. Gros gros bisous et reviens en plein forme ! (PS: as tu fait le test de grossesse??)

    • Non demain si tjrs rien😉 ce qui énervant c’est de devoir réexpliquer que nous ne sommes pas dans un cas d’infertilité inexpliquée et qu’une grossesse naturelle releverait du miracle! Nous on doit aussi jouer avec les vacances du gynéco en février… Bonnes vacances à toi! Bisous

  7. D’abord bravo d’avoir affronter la dinde !! Et surtout bonnes vacances !! ça doit être trop bien là-bas!!!!! bises

  8. Chattes and Co permalink

    Trop forte ta photo du chien sur le canap, ça m’a bien fait rigoler !
    Profite à fond de ton voyage, moi il n’y a que lorsqu’on part très loin en vacances au bout du monde que j’arrive après quelques jours à oublier la PMA. Je te souhaite donc de réussir à te ressourcer de façon à être la plus relax possible pour affronter cette nouvelle année. En tout cas ça fait rêver😉 Bises à toi

  9. Bravo pour la soirée, tu m’épate!

    Et ohhh oui amène ta grosse doudoune de poils parce que depuis une semaine il fait des froids sibériens ici mon amie! Seulement hier soir -43 durant la nuit, laisse moi te dire que ce n’est plus froid, mais frette en svp lol! J’espère que ton voyage va bien se passer et fait moins signe si jamais tu viens faire un tour en Outaouais🙂

    • On va à montebello 3 j en Outaouais!!! Jsens que je vais devoir me racheter des chaussures une fois sur place. Ils annoncent un redoux pour la mi-semaine, entre -8 et -10 degrés, j’y crois!!!

      • Ahhh Montebello c’est tellement beau, mais environ 2h15 de chez moi :(( si jamais tu pousses jusqu’à Gatineau fait moi signe, on pourrait toujours s’arranger😉

      • C’est gentil! Malheureusement je ne pense pas qu’on y aille😦 on reste 6j à Montréal, 3 à Montebello, puis de nouveau6 à Montréal. On va aussi explorer la proche banlieue de Montréal (St Lambert, Longueuil etc…). C’est dommage que tu sois si loin, ça aurait été avec plaisir😦

  10. profitez à fond de ce voyage, ça va être génial !!!! bises

  11. Sont énervants ces gens avec leur gentillesse mal placée, et ne parlons pas de la dinde !! Profitez bien de ce chouette voyage… A bientôt, bises !

  12. J’ai adoré la photo du cleps vautré sur le canapé.
    Bon, est-ce que tu regrette d’être allée à cette soirée finalement? Moi je trouve que tu as été forte et courageuse et je suis fière de toi (oui oui!!).
    Sinon, j’ai 4 missions pour toi, si tu les acceptes:
    1. Goûter au beurre d’érable: un vrai délice. Je donnerai tout pour en remanger une fois dans ma vie.
    2. Aller aux Foufounes Electriques et au Petit Bar, à Montréal (si ça existe toujours…).
    3. Manger dans une cabane à sucre.
    4. Manger une énorme poutine.
    Je me rends compte que la liste pourrait largement s’allonger… Je t’envie, vraiment. Te lire me rend nostalgique… Profite à fond !!! Et le chien de traineau, c’est juste énorme !!!

    • La poutine c’est prévu! Je note les bars! Sinon j’ai prévu de gouter à la meilleure creme glacée au sirop d’érable!!! 0_o

      • Slurp !!!!!!! J’espère que le temps sera clément, pour que tu l’apprécies encore plus. Je dis ça rapport au froid polaire qui envahit NYC… Bisous et profite bien !!!

      • ça se lève à Montréal. “Seulement” -10 de prévu ^^

      • Du pipi de chat…😉 Vous partez quand?

      • ce vendredi

  13. Madame K. permalink

    Bravo pour avoir résisté face à la dinde. Je suis *très* fière de toi !

    Les gens qui parlent des grossesses qui arrivent “dès qu’on n’y pense plus”, je ne sais pas d’où ils viennent ni où ils vivent… car autour de moi ce n’est pas franchement Dreamland quand je vois les innombrables galèriennes:/

    Enfin bref… attaquer 2014 avec la bonne résolution de mettre les pieds chez les Caribous (et tenir cette résolution) me semble être un super programme : le plein de souvenirs, d’expériences, d’échanges, de belles choses qui font du bien à l’âme🙂

    Sucrez-vous bien le bec ! =)

    • j’aime cette expression “sucrez vous bien le bec”!😀 Merci à toi pour ce commentaire. C’est ce même ami qui m’a sorti “sinon faites une pause de 8 mois et reprenez après notre mariage, comme ça nos enfants auront le même âge” 0_o

  14. Tu t’en es sorties comme un chef dame lapin!!!
    Profites à fond de ton voyage avec ton chéri et ramène nous plein de beaux souvenirs🙂
    Gros bisous

  15. Bon voyage et oublie le réveillon, fuck la dinde et profite du Québec

  16. Bonne année 2014 qui ne peut qu’être meilleure que la précédente rien qu’en commençant par un voyage a l’autre bout de la terre !
    Wouaouh pour les ballades en chien de traîneau !
    Bonnes vacances !

  17. Bonne annee et bon voyage!!

  18. A 7 mois, ta dinde aurait pu rester au lit avec ses chaussons… Mais bon, moi je retiens le meilleur, ce petit voyage qui m’a l’air super top ! Tu vas nous faire plein de photos j’espère et je suis sûre qu’on va se régaler à te lire à ton retour ! Have fun ! bisous

  19. Profites bien du voyage ! C’est fabuleux là-bas !!! Et très bonne année ! Bises

  20. Bonne année et bonnes vacances !!!
    Gros bisous

  21. Bonnes vacances mon lapin!
    Ton réveillon me fait penser au miens (sauf que ma dinde à moi avait déjà pondu son œuf). L’avantage c’est qu’à minuit et quart elle était partie avec son mioche. Bon vent!
    Reviens-nous reposée avec des photos et plein de belles histoires.
    Bisous

    • 2h du mat qu’elle est restée la mienne “elle restera pas longtemps, juste une apparition elle est fatiguée” qu’ils m’ont dit… 20h – 2h du mat…

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

