Skip to content

Nouvel an

December 29, 2013

Alors voilà, pour clôturer cette année bien merdique et entamer comme il se doit 2014, année des +++, Dame Lapin et Sieur Biquet avaient prévu chez le meilleur pote de ce dernier, avec plusieurs couples.
Jusqu’à l’appel bienveillant d’aujourd’hui, pour avertir que la grognasse enceinte que Dame Lapin ne pouvait déjà pas empiffrer post-dinde enceinte sera là. “Pas longtemps, car elle est très fatiguée apparemment”, et je devrai la plaindre? Enfin, elle sera quand même là du diner au passage de la nouvelle année, à imposer son ventre de 8 mois. L’éviter? Dans un 2 pièces ça va être dur de faire comme si elle n’était pas là.
Surtout que cette Dame est une super-dinde. A proclamer déjà avant de pondre “oh, quand c’est le bon, tu le sais c’est tout” (ben oui, Dame Lapin était étonnée qu’au 21ème siècle, elle se marie au bout d’1 an de connaissance… Alors Dame Lapin sent bien le carressage de ventre, l’air neuneu sur le visage, en disant des trucs du genre “c’est le bébé de l’amour”, et bien sûr les autres qui se tourneront vers Dame Lapin en lui demandant “mais tu es mariée depuis plus longtemps, et vous c’est pour quand?”.

Alors je vous demande votre avis. Dois-je pousser Sieur Biquet à annuler notre venue?

EDIT: Résultat des courses: Dame Lapin se transforme en Britney Bitch. Parce que sur 15 personnes, y en a 2 que je peux pas piffrer mais 13 que j’ai envie de voir. Que nous avons informés hier soir 1 couple de très proches amis, qu’ils ont été adorables, que du coup j’aurai 4 personnes qui savent, ce soir. Que je collerai les basques de mon Biquet si jamais ça va pas. Que j’ai décidé d’être méga Biatch “Un enfant? Non moi je vais prendre un chien. De toute façon, c’est pareil, ça bave, faut le nourrir, ramasser sa crotte. Nous cette année par contre on a déjà 3 voyages à l’étranger de prévu! Bon en tout cas, bon courage avec les couches de vomi.” Ouaip, ce soir, je vais me faire des potes je sens :p En tout cas je vous embrasse toutes. J’aimerai vous dire que ça sera le dernier réveillon sans enfant, mais on sait très bien que bon… Essayez de vous amuser ce soir.
5y9xv0W

From → Humeur du jour

42 Comments
  1. Y’a pas une proposition “Lisbeth aigrie en mode je-te-mord-le nez-à-la-moindre-remarque-dindesque”?
    Plus sérieusement, j’aurais tendance à rester chez moi mais je ne suis vraiment pas certaine que ce soit la meilleure solution. Ton Biquet en pense quoi?

    • Le biquet, il sait pas, d’un côté je n’ai pas envie que l’on reste seuls, de l’autre ça me gonfle profondément de passer une soirée qui se veut fêtarde dans la même pièce qu’une c*nne que je ne supportais pas avant

      • Ouaip, il aide pas là le Biquet… La belgique ça vous tente pas? On fête le nouvel an avec un autre couple en mal d’enfant. Aucun risque de dindonnage chez nous!

      • c’est adorable, mais un peu loin😉 ça m’aurait trop tenté!

  2. Cette soirée va être difficile, mais pourquoi laisser les fertiles nous empêcher de vivre ?
    Je te conseillerai donc d’y aller, de faire la fête jusqu’au bout de la nuit, qui sait, cela sera peut-être votre dernier réveillon sans bébé ! C’est ce que je vous souhaite en tout cas.

  3. OUI tu as le droit de t’amuser et NON tu ne vas pas gacher ton nouvelle an a cause de cette grosse dinde!! Amuses toi et si elle te pose une question repond lui avec une autre question type lisbeth bien vicieuse nirak niark!!
    biz

  4. Mais tu vas quand même pas t’empecher de passer une bonne soirée pour une dinde ??!!! Eclate toi, danse, profite, laisse-là se plaindre dans son coin, et utilise l’excuse du “gentillement pompette” pour l’envoyer chier !!

  5. Attends mais la grosse dinde enceinte ne va pas en plus t’empêcher de faire ce qui était prévu quand même!
    Prépare toi plein de petites répliques rigolotes à placer tout au long de la soirée à cette dinde farcie si elle t’enquiquine trop.
    Bisous

  6. Vas-y si tu penses que t’arriveras à profiter de la soirée malgré la super-dinde. Si tu penses que ca sera trop dur, pourquoi se faire du mal? On devait aller à une soirée mais j’ai annulé car trop de femmes enceintes et jeunes mères dont je connais les sujets de conversation. Du coup je recherche un plan B😉

    • Justement, je ne sais pas trop si ça sera trop dur. Oui, ça me fera du mal, c’est certain. Je serai en plein J1, et puis bon, le dernier négatif me reste encore un peu en travers de la gorge quoi…

  7. Britney bitch, Britney bitch ! Tu t’en fous de la dinde, on l’emm…. .
    Préparez vous juste une répartie adaptée si la question survient. C’est ce que nous avons prévu de faire avec Mr Pimpin (l’une des convives de notre nouvel an vient d’arrêter la pilule on est pas à l’abri d’un malheur ! Du coup je dirai un truc du genre “c’est so 2013 les gosses… Nous on préfère voyager et privilégier notre couple. Sérieusement ? Montées de lait, couches culottes, vomi du matin ? Ew. Tiens ressers moi une coupette. Je te souhaite bien du courage, à la tienne !”)

    • Oh elle est trop bien ta réplique, jpeux te la piquer? Mais bon, elle est telleeeeeeeement niaise qu’elle aura toujours la réplique bien débile quoi…

      • si elle réplique tu ricane niaisement et tu te casse. Testé dans un tout autre contexte avec ma super copine la loutre : radical. Mais ne va surtout pas te priver de réveillon à cause d’une dinde❤

      • vous avez raison. Mais je n’imaginais vraiment pas que lors de ce réveillon, je devrai “subir” ça. (en plus elle est vraiment nunuche cette nana)

  8. Moi je dis, tu l’enfermes ligoté au sous-sol. Ils ont un sous-sol vos amis ?

  9. Moi j’annulerai surement (mais je suis tres vieille aigrie associable en ce moment). Sinon chez nous c’est soiree mangas et sushis. Pas d’enfants, pas de couples avec enfants, pas de couples avec enfants a venir, pas de parents celibataires… Juste nous. On a pas le courage. Si ca vous dit 😜

  10. Hahaha, je vois que nous sommes quasi toutes du même avis ! Britney bitch !!!! Tu t’éclates, tu t’en fous. Et je suis sure qu’elle sera dégoûtée de te voir rayonnante, picoler, manger des trucs interdits aux femmes enceintes, et profiter de ta “liberté” (en apparence..). Vas y ma belle ! Rien que pour ça !

    • j’ai bien peur qu’elle fasse sa nunuche en vantant la mternité en mode “tu ne sais pas de quoi tu parles, c’est toi la betasse”

      • quelle reloue… mais si tu n’y vas pas, c’est elle qui gagne d’office. Et si tu évites le sujet? Tu ne réponds pas quand elle parle de grossesse? Genre “je n’entends même pas ce que tu racontes”?😉

      • Oh ben oui c’est ce que je vais faire, mixage de “j’ignore dégage tu pues” et “beurk un enfant, ça pue aussi”. Mais bon, va bien y avoir d’autres nanas en mode “jpeux toucher???? Et t’accouches quand???”

      • hihihihi !!!! tu nous raconteras :)!

  11. l’essentiel est de suivre ton envie. si ça te tente quand même, fonce !!🙂

  12. moi j’ai voté 1. Après je suis en mode “plus de masochisme” mais je ne connais pas tes amis, je ne sais pas si tu as besoin de les voir aussi (peu importe la PB)…bref difficile de nuancer! en tout cas fais ce qui te plaît à toi, le plus important c’est toi!

    • besoin de les voir… disons que je me faisais une joie de ce nouvel an, avant d’apprendre la venue de la grognasse. Qui fait que j’ai dormi seulement 2h cette nuit…

  13. A donf pour la robe moulante en mode bombasse qui snobe les grosses dindes (c’est dans l’air du temps) qui va pas dormir pendant des semaines parce que son dindonneau fera pas ses nuits !! C’est méchant !? Oui, mais parfois ça fait du bien. Et puis pour bien commencer l’année, faut faire la fête et picoler en robe moulante, qui sait, peut être que dans pas si longtemps que ça le champ’ sera interdit pour toi🙂

  14. Chattes and Co permalink

    Hello!
    Tu potasses en accéléré le bouquin “no kid” de Corinne Maier pour avoir plein d’arguments négatifs (plus de silhouette, plus de sex-appeal, plus de sexe tout court, plus de sorties intéressantes, “franchement mais qui a envie d’aller passer ses après-midi au parc???” etc.) et tu essaies d’avoir des alliés dans l’assistance pour changer de sujet quand ça tourne au biberon (si certains sont au courant).

    • mouai y en a qu’une qui est au courant, et c’est celle qui lui a parlé du réveillon donc bon… Les gens ne comprenennt et te disent “fais toi une armure”. Ben oui, c’est so easy

      • Chattes and Co permalink

        Oui en effet c’est pas très cool…. Après moi je sais que j’ai angoissé tellement de fois avant des soirées où des femmes enceintes seraient présentes, j’en pleurais, disais que je ne voulais pas y aller, et passais pour une hystérique auprès de mon homme, et finalement quand j’y étais, sur le coup c’était dur, mais finalement toujours plus dur avant que pendant…

      • Tiens, une copine de réaction.😉

  15. Pas facile Dame Lapin, mais je crois aussi que tu devrais y aller si ca te tenait à cœur (dis celle qui a annulé son réveillon pour pas se retrouver en face d’une ribambelle d’enfants…).
    En mode robe/talons of course.
    Bon courage.

  16. Madame K. permalink

    Moi j’dis “Britney Bitch”.

    La dinde, enceinte ou pas, restera dinde. Donc de toute façon, elle va appuyer là où ça fait mal sans en mesurer la portée… et ce quel que soit ton soucis (santé, bébé, travail, famille, etc.) comme si d’instinct elle repérait le point sensible.

    Donc petite séance de préparation avant (envisager les répliques aux remarques de la dinde) : j’ai fait ça l’an dernier (certaines personnes sont tellement “délicates” : même en connaissant les problèmes, ben non, elles insistent).
    J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps avant d’y aller, ça m’a permis d’arriver en mode blasée, bien habillée et avec un maquillage qui n’allait pas couler. Et j’ai passé de bonnes fêtes finalement🙂

  17. Moi je dirais alcool, foie gras et robe moulante…
    Dans des cas pareils, je chiale un bon coup avant de partir, je ne regarde pas la dinde de la soirée et je rechiale en rentrant… mais je ne suis pas du tout un modèle. (et même si je fais semblant d’aller bien, je souffre le martyr…)
    Fais ce que tu as envie de faire, ne pense pas à cette dinde.

  18. Perso, j’ai voté pour le diner en amoureux, parce que pour ma part, rien ne vaut un diner avec mon chéri … j’avoue je suis un peu ourse. Sinon la robe moulante et la picole, c’est pas mal non plus. J’ai bien aimé l’expression “le bébé de l’amour”… en fait, en imaginant ta dinde, j’ai trouvé ça tellement niais que ça m’a fait sourire🙂 bon courage ma jolie

    • j’en ai bien une qui a sorti en commentaire d’une photo d’elle enceinte “voilà ce qui arrive quand on aime trop son amoureux”… Alors je m’attend à tout😉

  19. Oh oui ! Dis lui que vous n’y allez pas. T’as la grippe c’est pour ça. C’est ballot. Je te fournit même l’excuse

  20. Alors ma chère Dame Lapin, tu as pris une décision? J’ai voté pour Britney !! Alors oui, la dinde sera là et t’auras beau tout faire pour occulter sa sinistre présence, elle saura sûrement se montrer. MAIS, franchement, si on oublie le fait qu’elle est en cloque, franchement, est-ce que cette personne inspire un semblant d’envie? Alors à toi d’aller te pavaner en mode bonasse sur le dancefloor et de lui en mettre plein la vue, pour qu’elle crève d’envie d’être à ta place !! Tu sais, Mme Caliméro, avec ses 2 gamins, ben elle m’envie j’en suis sûre… Et ben dorénavant, je prendrai un malin plaisir à la narguer !! niark niark niak
    Des bisous d’encouragement.

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

