Skip to content

L’effet boomerang

December 27, 2013

On a beau se convaincre de quelque chose, parfois la carapace se fissure et la peine surgit (dites donc, c’est drôlement bien tourné ça).

Après avoir passé la dernière semaine en mode surexcitée “c’est Noël c’est trop bien même si on n’a pas d’enfant”, hier c’est le masque qui est tombé.

Les amis qui nous demandent comment ça va car ils savent que la période n’est pas facile, ceux qui au contraire ignorent la souffrance ou font semblant de ne pas la voir, la grognasse enceinte par accident qui accouche le jour de Noël et qui pourri votre wall facebook de photos d’elle avec le gamin, avec le monito, et en se plaignant “oh lala il nous a pourri Noël, qu’est ce que c’était dur en plus, j’ai tout eu: forceps, déchirure etc”. MAIS DONNE MOI TA PLACE BON SANG!!!!!!!!!!!!!!!!

Les pensées qui se tournent vers les familles dont les enfants déchirent les paquets cadeau, c’est alors votre propre coeur qui se déchire. Vous, vous êtes là, comme 2 adultes idiots qui essayent de se persuader que Noël, c’est aussi pour les adultes.

Pour tout avouer, nous avions à la base décidé de passer Noël chez nous et dans ma famille car il y a un an, sotte que j’étais, je pensais que je serai trop enceinte pour voyager, ou que je viendrai juste d’accoucher. Au lieu de ça, nous en sommes toujours au même stade. Le côté positif est que nous avançons. Le côté négatif est que nous avançons d’échec en échec, que le nombre des tentatives restantes diminuent au fur et à mesure.

Une chose est certaine: je n’aurai pas pu passer Noël avec d’autres enfants. L’égoiste infertile aigrie refait surface. Mais je suis déjà une experte pour me remuer le couteau dans la plaie toute seule, pas besoin d’aide. Regarder le bonheur des autres, se dire que ce n’est pas le nôtre. Le nôtre, ce sont les piqûres, l’attente, les nausées induites par les produits et non pas par un être qui grandit en nous (vous saviez qu’en plus de cela, certains de nos produits augmentent le risque de cancer du sein? Trop top, non?).

C’est donc un gros bourdon qui s’est installé hier dans le terrier. Un lapin qui rentre oreilles à terre pour baver (et morver) sur le costume de Sieur Biquet.

J’ai envie de vous dire: je n’ai même aps envie de fêter le Nouvel An. Pour quoi faire? Quelles seraient mes résolutions de la nouvelle année? Devenir moins aigrie? Je ne pense pas que cela soit possible si nous continuons les échecs. Programmer des moments agréables, aller voir la famille? Nous savons bien que le verbe programmer ne se conjugue pas avec la PMA. Essayer de ne pas sombrer du côté obscur de la force dans le négativisme? En toute honnêteté, je ne sais pas si j’en suis capable.

Je ne suis pas vraiment croyante, cependant je comprend pourquoi dans les épreuves, certaines personnes se réfugient dans la religion. Tout ce que je peux demander/espérer pour cette nouvelle année, c’est que le Monsieur d’en haut, qui qu’il soit, me donne le courage et la force d’avancer. Car là, franchement, je patauge dans la semoule et je n’ai plus envie. Tout simplement. (même l’ordonnance du TEC est toujours rangée, produits non commandés)

 

Bon, il est où mon lit, elle est où ma couette? C’est pas la période de l’hibernation?
tumblr_mxwzjjKy9m1sn5ahqo4_250

From → Humeur du jour

33 Comments
  1. Comme je compatis. Je t’envoie plein de cyber calins et de cyber bisous dans le terrier. Perso la seule chose que me console c’est les soldes que commencent la semaine prochaine. Courage damelapin (pense a Yoda…)

    • il est pourri ce post hein? J’l’aime pas, mais il faut bien que je sorte les choses…
      Jme rabats sur notre voyage dans 15 jours. Là-bas, je rêverai de notre future vie au pays du caribou dans l’grand nord (vive les préjugés). Et au retour, on s’occupera du dossier d’immigration

      • Si on peut meme plus dire ce qu’on pense ici, autant faire direct une overdose de vitamine C. Des bisous aux lapins

      • overdose de vitamine C, pas mal comme idée marrante😉
        des bisous à toi

  2. gribouillette permalink

    Je comprends ma belle. Le blog, c’est aussi fait pour ça, et une fois que tout ce qu’on a sur le coeur est sorti, c’est plus facile de remettre son masque pour les autres.
    Quant aux effets secondaires des traitements, malheureusement se shooter aux hormones, ça ne peut pas être bon… mais je préfère faire l’autruche et ne pas y penser.

    • Mon mari me dit aussi “oh tout de suite, n’y pense pas”, mais bon. Vla tout ce qu’on fait quoi… ce n’est pas anodin quand même.

  3. Je comprends Dame Lapin…Ils ont été nombreux les Noel tristes, où la vue des enfants me faisaient couler des larmes… Je pense bien à toi…Bisous

  4. Dame lapin, courage, tu vas bientot passer des vacances géniales toi et ton homme!! Et comme tu dis notre carapace n’est qu’un masque, heureusement que quelques fois on l’enlève..
    Des gros bisous et calins!

  5. Je compatis. Je sais que c’est dur mais on survivra à ces échecs. Il faut continuer à y croire. Reste avec ton Homme pour les fêtes si cela t’apporte du réconfort c’est tout ce dont tu as besoin. Ne pas se forcer c’est un premier pas vers le repos de l’esprit dont une pmette a besoin. Je te souhaite pour la nouvelle année que le bonhomme là haut te donne la force d’encaisser les épreuves et d’avancer vers ton enfant. bisous
    P.S: si ça peut te consoler moi je suis en vacances avec mes neuves (que j’adore) mais à chaque fois que je les entends appeler leur parents je ne peux m’empêcher de me dire que jamais un ptit nain ne m’appellera “maman”, jamais je n’aurais à me retourner.

    • ah, au moins tu as la force de les cotoyer. J’ai toujours un peu de mal avec les enfants des autres…

  6. Oh, que je suis émue de te lire si triste… Que dire, si ce n’est que je comprends… Ca ne te consolera sûrement pas, mais au moins, tu te sentiras peut-être moins seule…? Plein de bises.
    PS: qui te dit que ce n’est pas une nana là-haut (si tant est qu’il y a quelqu’un…)?😉

    • ahaha féministe à ce que je vois😉

      • Même pas !!😉 En tout cas, je pense bien à toi: courage !!! Mais tu n’en manques pas…🙂

      • awww merci. Si jamais mon courage se barre, jpeux t’écrire?^^

      • Tu peux m’écrire avec ou sans courage. Je ferai de mon mieux pour t’épauler. Tu sais, la 1ère chose que j’ai pensé en lisant ton billet, c’est que fin 2014, nous aussi on devrait être fixés… Et du coup, mon sang n’a fait qu’un tour… Allez copine, soyons positives: l’année prochaine, quoiqu’il arrive, on aura avancé… Bises.

      • Ça, c’est sûr. Vive 2014!

  7. On compatit Dame Lapin, ces noëls pourris commencent à me courir ! J’ai du regarder les enfants des autres déballer les paquets, encore une fois.
    Tu as raison de penser à ces vacances ! Pas la peine de voir plus loin pour l’instant. Bisous.

    • Après peut-être que ça fait moins mal avec le temps? J’ai pas pu m’empêcher de penser qu’à Noël prochain, soit je serai enceinte, soit on aura finit nos FIV et devrons nous résoudre à faire une croix sur un enfant biologique…

  8. Pas facile cette période hein?
    T’as raison de venir te défouler sur ton blog, au moins ça ne reste pas caché à l’intérieur de toi au risque d’exploser.
    Bises

  9. comme je te comprends… bon courage, vivement vos vacances !

  10. C’est exactement ça, on fait mine d’aller bien mais la douleur est bien présente.
    Je sais que c’est super dur mais il faut garder espoir.
    Pour nous c’est pareil : dernière fiv en mai 2014, donc soit je serai enceinte pour Noël soit on aura dit “bye bye” à l’enfant biologique. Mais je sais que quoiqu’il arrive, un jour, j’aurai un enfant. Je ne sais pas quand, ni comment, mais c’est sur que je serai maman.
    Je t’embrasse.

    • il est beau ce commentaire. Je pense exactement comme toi. Au moins, à Noel prochain, soit je serai enceinte/maman, soit nous serons fixés.
      Gros bisous

  11. L’année dernière, c’était notre 3eme Noël d’attente, celui que j’avais trouvé le + difficile à vivre. Je faisais tout pour “me bouger”, me “booster”, me convaincre de profiter de tous les ptits bonheurs plutôt que de les laisser dans l’ombre du manque de l’enfant…. et finalement à chaque fois que je rentrais à la maison, j’avais l’impression d’être “engloutie” par le vide, l’impression que finalement je nageais à contre courant… Alors je comprends tellement, ce que tu peux ressentir…. je pense bien àt oi, courage!
    Bises

    • Vous êtes de vraies courageuses les filles. 3 Noël, pfiou. C’est notre 2eme depuis les essais, mais je crois que les échecs de 2013 l’ont rendu plus amer. Bises

  12. tittounett permalink

    Le jour de l’an ? Nous c’est tous les 2 à la maison pour la 2ème année consécutive et ça me convient très bien. Beurk les gens, beurk le monde. (aigrie ? moi ?)
    Noël c’est fini, courage et ouvre toi une bouteille ça soulage ! (alcoolo moi ?)

    • Bouteille open: déjà fait (non non pas alcoolo!)
      Jour de l’an seuls? Mouais l’année dernière, j’ai eu un J1 devant le bêtisier avec des bébés… jsuis sure que ça m’a portée la poisse^^

      • tittounett permalink

        L’année dernière je buvais pour oublier la fin de ma grossesse et mon curetage mais pas de bêtisier, j’ai horreur de ça ! Un bon film plutôt !
        A deux on a passé un bon moment alors on a refusé les invitations pour cette année. On va se faire une bonne bouffe, que des trucs qu’on aime ! Le jour de l’an c’est pas notre truc. En amoureux c’est mieux.

      • Le must, c’est d’être ailleurs, en vacances. Il y a quelques années, on l’avait passé en république dominicaine. Mais bon, là avec les traitements, on ne savait pas si j’allais être enceinte (ahaha la bonne blague).

      • tittounett permalink

        Oh la mer, la plage !!!! Oui ça c’est une bonne idée !!

      • Viendez !!😉

  13. Des bisous de Noël, on devrait sponsoriser des marques de mouchoirs avec tout ce qu’on consomme qd on est pmette😦
    2014 répondra a beaucoup de questions …
    2ème Noël aussi, ça pique

  14. Fin de l’année pourrave 2013 J-2, 5 heures et 21 minutes. Courage! Bisous

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

