Skip to content

Hibernation

December 7, 2013

Pour Dame Lapin, c’est un peu “devant l’échec, détalons”. Loin, de préférence.

Après son dernier échec, elle n’était pas collée au téléphone avec le secrétariat de Gygy Miracle pour avoir le RDV le plus proche, non. Elle est restée collée avec Air Canada, essayant de voir quand elle pourrait partir au plus vite. Ca sera dans à peine 1 mois, pour 15 jours. Le soleil? Dame Lapin ne se voyait pas 1 semaine à ruminer sur son transat avec famille-parfaite à côté d’elle jouant sur le sable (oui, nous les infertiles avons des problèmes EXISTENTIELS).

Alors voilà, Dame Lapin, Sieur Biquet et mon corps vont prennent des vacances (personne ne monte sur un bateau, personne ne tombe à l’eau). 2 mois pleins. 3 cycles, voire 4 selon comment le cycle 3 se goupillera. Le corps du lapin en a bien besoin, vu la violence à laquelle J1 est arrivé. Le moral aussi. Dame Lapin sait maintenant qu’elle ne peut encaisser que 2 échecs consécutifs à la fois, après elle a besoin d’une grande pause, au risque d’être dépressive en continuant coûte que coûte. Relativisons, le +1 an de Dame Lapin approche à grand pas, l’amène vers la 30aine qui la fait flipper car dans son esprit d’innocente pré-PMA elle s’imaginait mettre en route le 2ème à cet âge là. Mais tout ça pour dire que l’on est plus à 1 ou 2 mois près. On a déjà 2 FIV derrière nous, autant ne pas bâcler les derniers espoirs.

Donc hier, c’est toute penaude que Dame Lapin se traina au cabinet de Gygy Miracle. Perdue dans le métro, elle a tourné en rond avant de trouver la bonne sortie. Sieur Biquet qui re-demande une énième fois “c’est oùùùù????” comme si on ne venait pas déjà suffisamment. Bref, Dame Lapin entre dans le cabinet de Gygy Miracle blasée. L’heure est grave.

Gygy Miracle demande confirmation “vous aviez eu une hystéroscopie non?” Oui oui, sur le cycle de ce dernier TEC justement *oreilles qui tombent*. “Bon alors cette fois-ci, exceptionnellement, on va changer de protocole” *ohmondieuilfaitquelquechosecestgénial*. “Mais c’est bien parce que vous êtes privilégiée” humpf c’est dit gentiment mais j’aurai préféré ne pas l’être et être déjà enceinte en fait (oui, l’herbe est plus verte ailleurs, on veut toujours ce qu’on a pas blablabla).

Du coup, imitation d’un cycle d’IAC (insémination artificielle pour les flemmards du dico😉 ). Mini-dose de Gonal 75 ui dès le 2ème jour du cycle. A partir du 8ème jour, 150 ui de Gonal + Cétrotide (ah il m’avait pas manqué celui-là) et monitoring. De là, ils me diront quand déclencher mon ovulation, lorsqu’un de mes follicules aura une taille de champion. De là, les gélules d’estima G entreront dans la danse (ou ailleurs… ohohoh la bonne blague) et 6 jours après, transfert!

De 2 blastocystes de 6 jours! Gygy Miracle était plus pour 1 par 1. Nous lui avons dit que le risque était que si ce TEC foirait (les mecs pessimistes déjà), qu’il n’en restait qu’un, qu’on refaisait tout le protocole pour qu’on nous dise le jour J “oh il s’est mal décongelé” très bof. Effectivement, c’est un risque. Nous lui avons dit aussi que nous sommes prêts à assumer une grossesse gémellaire (déjà qu’un nous l’attendons fortement, alors si en plus nous en avons 2 pour le prix d’un, j’achète!). Gygy Miracle note donc le transfert des 2 copains de fortune restant.

Malgré le fait que les piqûres recommencent, il y a des avantages. Déjà, reprendre en début d’année, c’est idéal dans le milieu professionnel du Lapin, car là c’est la période rush (non je ne bosse pas aux Galeries Lafayette). Donc plus de tranquillité pour me balader à 7h du matin pour les monitoring, et rentrer me faire piquer. Ensuite, j’ovulerai, donc le corps jaune sera présent, et si grossesse, pas besoin de me piquer tous les 3 jours de progestérone. Et finalement, comme me le demandait Gygy Miracle, je supportait moyennement l’autre traitement: fortes nausées quand j’avais 4 comprimés d’œstrogène à gober, irritations dues aux 3 semaines d’Estima G, etc.

Et puis, appelez-moi la sado-maso mais me piquer, ben ça me manquait….

Image

Au lieu de passer 1 mois 1/2 à attendre, là c’est piquouses pendant 10 jours puis 6j d’attente pour le transfert. Nous passons d’1 mois 1/2 à 15j.

Le petit point noir c’est que Gygy Miracle part en vacances la 2ème quinzaine de février. Quoi??? Ca prend des vacances un Gygy? Il semblerait. Du coup, connaissant mon corps, je pense que prochain J1 serait vers le 30 décembre (ou le soir du 31 comme l’année dernière, trop lol). Et que le prochain cycle où on aimerait commencer tomberait vers le 28 janvier. Tout juste avant le départ de Gygy Miracle. Nous repartons donc en mode “et si ça arrive ce jour, Est-ce que c’est possible?” telle une droguée qui n’attend qu’une chose: se piquer. Et si je calcule mal et que J1 décide de se faire désirer ne serait-ce que 3 jours, ça sera alors rapé, comme les carottes…

Qui a dit qu’en PMA, tout se planifiait???

22 Comments
  1. Ben alors, ben alors, tu vas acheter des billets pour le Québec? (Le Canada, c’est pas trop chouette, le Québec c’est bien mieux! J’espère que tu comprendra mon “inside joke”, sinon je t’explique!)

    Bonne décision pour le transfert de 2 petits frères/sœurs. Rendu à notre stage, mieux vaut maximiser!! 🙂

    • Ayé! On va à Montréal 15j, dont 3 à Montebello!

      • Ah ben!!! Quand? Allez-vous au Château Montebello?
        Que c’est excitant!!!

      • Héhé! On part du 10 au 24/01! Jpense qu’on sera à Montebello les 16,17 et 18. Apparemment vous avez déjà de la neige????

      • On n’a pas trop de neige ici (grande région de Montréal), mais ça dépend des régions. Celle dont je suis originaire va sûrement en avoir BEAUCOUP en janvier. Si tu veux des suggestions et que tu as encore du temps sur place, je te parlerai de mon coin de pays. 🙂
        En tout cas, tu as choisi un bon temps pour profiter de l’hiver! Tu feras un chouette voyage!

      • ah nan si y a pas de neige, j’annule!😉
        Je ne pense pas trop qu’on aura le temps de visiter d’autres villes, car j’aimerai faire un saut vers St Lambert et Longueuil (si on s’expatrie, j’aimerai y vivre).
        Tu as des suggestions sur Montréal par contre?

      • Oh il y aura bien de la neige en janvier pour accueillir Dame Lapin et son homme! 🙂
        J’aime bien St-Lambert. Si j’avais à rester encore sur la rive sud de Montréal, je crois que c’est là que j’irais vivre.
        Je vais demander à mon chéri ce qu’il a aimé de Montréal quand il est arrive ici, et je te partagerai ses suggestions.

      • Je pourrais aussi te faire un “tour guidé” de la rive sud si tu veux!

      • Oh ben oui pourquoi pas!

  2. Je voulais dire: à notre stade

  3. Des planifications? En pma? Impossible bien sûr!
    Deux blastos, un nouveau protocole, ça fait de bonnes raisons d’y croire un peu !

  4. Top le Canada! Nous y allons souvent car on a de la famille là bas, tu vas adorer, idéal pour se ressourcer !! ps : ravie de t’avoir rencontrer hier🙂 bisous bisous

    • 😀 De même! Faudra refaire des rencontres parisiennes, pas eu le temps de discuter avec tout le monde!

  5. It sounds like you had a positive appointment and that you have a promising plan for the next cycle. It seems like such a plus to have a cycle where you ovulate and don’t necessarily need to take all of the medication after transfer. I’ll be crossing my fingers for the timing to work out. Hope you have a lovely holiday in Canada and that you’ll come back to all of this rested and rejuvenated and with a stock of North American optimism😉. I’m always amazed with how good warm smiles and friendly exchanges with strangers make me feel on trips back home and I think it’s smiliar in Canada.

    • Can’t wait to go out there! Apparently they’re mega friendly, it´ll change us from parisians😉
      Thk u for your hopes

  6. J’espère que ce J1 sera discipliné et qu’il t’évitera les prises de tete de planning. Bisous.

  7. Super pour le voyage!! C’est une bonne idee! J’espere que vous allex pouvoir bien vous reposer! Bisous.

  8. Montréal, sa rue sainte-Catherine, son bar “Les foufounes électriques”, sa vie souterraine, ses plaines d’Abraham… Je t’envie drolement dame lapin !! J’ai vécu 9 mois au Québec et je donnerai tout pour y retourner… Du coup, je n’ai pas bien compris… Tu pars sur un tec ? Pour fin janvier? Tout ce que tu as écrit sur l’échec et le besoin de pause, j’aurais pu l’écrire… Suite à fiv 2, on s’est mis en mode off, et ce jusqu’à mars. C’est ultra long mais essentiel pour notre intégrité psychologique… La bise.

    • Merci! Oui on a hâte, c’est un voyage repoussé depuis février, d’inspection avant de refaire notre demande de résidence permanente là bas😉 on va visiter longueuil et st lambert, et montebello. D’ailleurs si tu as des bons plans… On fait effectivement une tite pause, on fera le dernier tec de la fiv 2 à notre retour ou fin février (selon les vac de gygy miracle)

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

