Skip to content

Le dimanche d’une PMette

December 1, 2013

Se réveiller le cheveu en bataille, après avoir rêvé toute la nuit que Gygy Miracle qui nous disait ne pas comprendre les échecs d’implantation, qu’après les 4 FIV on pourrait tester les IAC (nhein?) et qu’il y avait un traitement à la tératospermie mais qui avait comme effet secondaire un risque important de paralysie… Raconter en pleurant le rêve à Sieur Biquet, qui lui a rêvé que je le quittais…

Se lever, se souvenir que ce soir, dîner chez un couple ayant eu un bébé en C4. Ils sont au courant de notre situation, et espèrent nous “faire passer une bonne soirée”. L’homme me dit qu’on doit y aller à 19h, “sans doute pour qu’ils nous montrent leur bébé”. Vous voyez aussi la cohérence du truc? “On va vous faire passer une bonne soirée, tiens regardez notre progéniture”. Re-pleurs.

Trainer sa savate au Starbucks du coin, le cheveu gras, revenir en pleurs parce que, si on avait été enceinte, la journée aurait été bien différente. En plus, J1 commence à se pointer, top cool.

Donc résumons le début de journée: à 11h du matin, 3 chouinements. La journée commence bien.

Je voulais vous remercier pour vos commentaires plus adorables les uns que les autres. Je n’ai pas répondu à tout le monde (trop de succès que voulez-vous😉 ) mais je pense fort à vous. J’ai vraiment hâte d’en rencontrer certaines samedi prochain.

Sinon comme il fait bon philosopher un dimanche matin, Sieur Biquet me demande si je ne veux pas changer de clinique… Parce que selon lui, si ça ne marche pas, c’est la faute au médecin peut-être.

Donc voici la question/sondage du jour, pour celles ayant changé de médecin: pour quelles raisons l’avez-vous fait?

Car personnellement, mon doc est toujours dispo, il sait très bien qui on est (se souvient de notre dossier etc), on a des rdv hyper vite, c’est lui qui fait tout (ponction, transfert, hystéroscopie etc…), les honoraires ne sont pas aussi élevés qu’à l’hôpital Américain. Le seul point négatif est que, au bout de 4 transferts, toujours rien, 0 accroche. Alors que d’autres PMettes ont un + dès la 1ère, avec parfois des pathologies plus lourdes que la nôtre.

Autre question: pourquoi l’Espagne, la Belgique ont des résultats bien plus supérieurs qu’en France?

Merci d’avance de vos réponses les filles.

31 Comments
  1. lisette84 permalink

    Je crois que avant de songer a forcément changer, si j’étais à votre place, j’irais demander un 2nd avis après débriefing avec votre gynéco sur ces échecs. Au moins pour que qqn reprenne a froid et vous propose éventuellement une idée de pourquoi…
    Je t’embrasse fort. C’est vraiment tellement nul que vous viviez tout ça.

    • Merci à toi et du conseil. On verra donc ce que le gynéco nous dira lors du rdv. Mais bon, où aller du coup?

      • Dame Lapin, tu me passerais un petit mail pour que je t’écrive🙂 Ou si tu peux me faire signe sur celui là (gametesengreve@gmail.com) pour que je te réponde en privé🙂
        Bisous…

      • je lme fais de suite😉 merci

  2. Dimanche de m%rde!
    Peut-être qu’un avis d’un autre doc pourrait aider à la réflexion, ça n’engage pas à changer de demander…
    A samedi petit lapinou!😉

  3. gribouillette permalink

    Moi j’ai changé car le gygy n’était pas assez humain à mon goût, j’avais l’impression qu’il prenait notre souffrance à la légère et je ne lui faisais plus confiance tout simplement.
    Bon courage pour ta reflexion.😉

    Pour ce qui est des FIV en Espagne et en Belgique, c’est pas parce qu’il s’agit de FIVdo, ces bon résultats?

  4. Allez Lapinou, courage pour ces dures journées et vivement que ça aille mieux.
    J’ai changé de médecin parce que je n’étais pas à l’aise avec lui, je n’arrivais pas à poser mes questions sans avoir peur d’être jugée, et puis après la fin tragique de ma deuxième grossesse je n’arrivais plus à lui faire confiance. Tout me rebutait, l’odeur du cabinet, la rue, la musique de leur standard… Et puis comme dit Lisette, un second avis est toujours bon à prendre.
    Je te fais plein de bisous… J’ai de la peine pour vous.

  5. Courage pour tous ces jours qui sont bien durs à passer.
    J’espère que tu trouveras des réponses à tes questions bientôt.
    Bises

  6. Tu peux toujours écouter ce que tu conseillerais un autre doc …. ça n’engage à rien ! Gros bisous bon ciurage et à samedi🙂

  7. Courage à toi petit lapinou🙂
    Si tu en as la possibilité, je te conseille moi aussi demander un 2ème avis. ça n’engage à rien et ça te permettra peut-être d’y voir plus clair.
    Concernant les taux de réussite variant d’un pays à l’autre, j’irais plutôt voir du côté des caractéristiques des personnes ayant accès à la FIV dans chaque pays (âge, nombre d’essais, pathologies etc.). Aussi, les FIV avec don (ovocyte ou sperme) poussent probablement les résultats vers le haut: pour le premier on a une qualité ovocytaire assurée si j’ai bien compris. Pour le second, il donne entre autre accès à la PMA à des personnes (mère célibataire ou couple lesbien) n’ayant pas de souci de fertilité si ce n’est l’absence d’un père biologique. Ce ne sont que des hypothèses bien entendu. (je viens de voir ta réponse à Lisette. ça fout ma théorie à l’eau😀 )
    Gros bisous

  8. je ne peux pas répondre à tes interrogations mais je te fais plein de bisous et t’envoie plein d’ondes positives pour ce rebond qui s’ammorce !

  9. Coucou miss, le bon dimanche de m****. Si ça peut te consoler, le mien a été pas mal non plus avec un labo déjà bondé aux aurores. Pour le médecin, tu devrais demander un second avis dans un premier temps. Si tu es à l’aise avec ce médecin, il ne faut pas forcément changer, surtout si son protocole est confirmé par un confrère. Gros bisous

  10. Moi j’ ai change’ parce que je ne faisais plus confiance a ma gygy. Je sentais que ca ne marchait pas bien. Elle etait aussi bordellique et puis j’avais eu deux fois une OHSS severe. Bref, j’etais voir une autre gygy pour deuxieme avis, elle m’a dit que pour mon cas le protocol etait pas bon et le nouveau protocol qu’elle m’a propose’ a marche’ mieux.
    Je ne sais pas trop pour les resultats. Je me suis pose’ la question moi meme.
    Je ne serais pas la samedi (j’ai un RDV adoption), mais ca me ferait plaisir de se voir une autre fois.
    Je pense a toi. Gros bisous!

  11. Euh, comme tu le sais si bien, nous on n’a pas changé de médecin, c’est lui qui a changé de patients^^ en tout cas, je ne pense pas qu’il faut se dire que ce sont les dons d’ovocytes et de sperme qui tire les taux de réussite vers le haut. Quand on se rend sur certains sites étrangers, ils font des recherches extrêmement poussées, ils ont une technologie bien plus avancée qu’en France. Sans le don, ils sont à 60% de réussite en Belgique, et quand on passe par le don le taux est pareil ! Si je me souviens bien, quand on passe par l’IAD, on a droit à 10 tentatives, car ils estiment que la moyenne de réussite est de 6 (près de 90% des couples ont bébé après ces 6 essais en moyenne).
    Bref, quoi qu’il en soit, il est toujours bon de chercher un second avis pour être certaine que ton gynéco est sérieux.
    Bon courage pour tes recherches, j’ai vu que tu écumais les annuaires pour avoir plusieurs noms ! J’espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions, et surtout que bébé sera au bout de ces démarches. Gros bisous

    • Je suis en Belgique et on ne m’a jamais parlé de 60% de réussite (par cycle en tout cas). On parle plutôt de 25 à 30% de réussite en moyenne par cycle de FIV ou ICSI (incluant les TEC du cycle). Cette moyenne semble être modulée par l’âge de la patiente. http://www.brusselsivf.be/Les%20chances%20de%20réussite

      Bon courage dans tes recherches Dame Lapin.

      • sans doute ! de toute façon, que ce soit par cycle ou en plusieurs tentatives, ça reste plus élevé qu’en France (mon centre est à peine à 16%). En tout cas, je te souhaite la réussite en Belgique🙂

      • ça doit être seulement en espagne alors. A eugin, c’est clairement 59% pour les patientes de < 34 ans, qui utilisent leurs propres ovocytes et sperme du conjoint. Peut-être est-ce dû à l'utilisation de la DPI?…

    • C’est dur parce que moi, j’ai confiance en mon doc en fait… C’est monsieur qui se pose des questions. Après, les FIV IMSI, pas bcp de centres français les pratiquent. Si on enlèvent les ventres d’IDF où on sait qu’on attendra 6 mois pour un premier rdv, il n’en reste pas bcp…

  12. coucou dame lapin … pour avoir été en espagne dans le but de faire une fiv avec un dpi avec mes propres gamètes, je te confirme que le dpi n’est pas systématiquement pratiqué là bas : il faut aussi des raisons médicales même en clinique privée (mutation chromosomique, multiples fausse couches….).. il n’est pas pratiqué à grande échelle et il faut en plus avoir un certain nombre embryons ( entre 8 et 10) qui arrivent à J5 pour le faire ( d’où la nécessité de faire plusieurs fiv avec eux)… dans notre cas, elle nous a été “refusée” car elle nécessitait au moins quatre fiv avec un résultat estimé très faible eu égard à mon âge ( statistiquement à 41 ans, 85% de mes ovocytes contiennent une anomalie chromosomique, ce que mes trois fiv ont démontré avec deux fausse couches à 9SA et 11SA malgré des embryons magnifiques..)…ils nous ont orienté vers une fiv do mais sans dpi (en fiv do , les dpi sont aussi très rares, d’ailleurs je ne connais personne qui en a bénéficié !)… leurs résultats sont bien meilleurs à périmètre comparable (ce qui est très important): les cliniques sont privées, les fiv coûtent chères, le matériel est beaucoup plus performant, les protocoles très stricts et homogènes, la recherche meilleure ( ils ne pleurent pas pour faire établir un caryotype comme en france), et les fiv très nombreuses….! bon courage à vous …et un deuxième avis est toujours important, dans le privé à paris tu n’auras pas 6 mois d’attente si ton dossier est ok !!!!!!!

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

