Skip to content

Dans la série “réflexions débiles”…

November 19, 2013

Nous demandons les médecins!

Ces derniers temps, Dame Lapin fait le check up complet médical. Elle essaie d’avoir une carte fidélité Sécurité Sociale, où au bout du Xème euro dépensé on a le droit à un bon d’achat chez le médecin de son choix. Voilà, vous connaissez la réponsable du trou de la sécu, lancez pas de pierres siouplaît.

Avant toute chose, il faut savoir que Dame Lapin prend depuis des années un petit traitement pour ce qu’on apelle un dermographisme (Dame Lapin peut se gratter comme une tarée n’importe quand, n’importe où et rien ne la soulage sauf ce cachet). Dame Lapin ayant l’esprit logique et sachant que 1 + 1 = 2, elle s’est récemment dite “cachet + couvage d’embryon, est-ce une bonne équation?”. Ben oui, il lui arrive encore d’avoir des illuminations, son esprit n’est pas à 100% envahi d’hormones.

Lors des premiers rdv avec Gygy Miracle, la question de l’intéraction avait été posée. Pas de souci selon lui. Dame Lapin avait d’ailleurs arrêté de prendre son traitement pendant ses périodes couvade. Cependant, l’hiver étant là, et Dame Lapin étant intolérante à la laine/cachemire/humidité, s’abstenir de traitement pendant 10j avant de savoir que non, ses sacrifices n’avaient servi à rien, n’était plus possible. Alors Dame Lapin a pris son plus beau téléphone (rose – le téléphone, pas le numéro d’appel) et a pris rdv chez sa dermato. 3 mois d’attente, bim! (ça date du mois d’oût la prise de rdv).

En attendant, Dame Lapin se tourne vers sa gentille généraliste, vous savez celle qui l’a orientée vers Gygy Miracle. RDV pris, 3h d’attente, rien de nouveau. Enfin si. Gentille généraliste refuse de lui prescrire l’anti-gratouille car selon la bible des médecins, c’est pas conseillé pour les femmes enceintes. “Mais je ne suis pas enceinte!!!!”. Oui, mais bon le transfert etc… Il a fallu que Dame Lapin se mette à genoux avec la voix chevrotante et promettant de ne pas le prendre pendant ses périodes couvades (prend moi pour une débile, madame la docteur). Pendant les 40 min de consultation, Dame Lapin a dû garder le sourire et se retenir de lui en mettre une d’être malaimable aux réflexions hautement intelligentes, du style “le mental jour beaucoup en FIV” ben voyons, et les 3 négatifs alors que l’embryoné tait top, que je suis jeune, que l’utérus était top et que j’y croyais à fond??? Hein, t’expliques ça comment toi qui sait tout? Que “bon, il faut beaucoup se reposer et prendre soin de soi” Dis, c’était pas toi qui m’avait répondu “oui c’est normal c’est le traitement au revoir” quand je t’ai appelé lors des stimulations, en disant que j’avais mal partout?? et que “bon, j’attend la bonne nouvelle, de votre part” sympa de me mettre la pression…

Cet échange n’a pas refroidi Dame Lapin. Qui dit cachet gratouille à remplacer, dit maladie de peau, dit dermato. Après que le rdv ait été repoussé 2 fois par la dermato (qui consulte jusque 17h sauf les lundi où c’est 18h30 youhou), le jour J arrive. Et devinez quoi? 1h20 d’attente, dans une salle qui est mitoyenne d’une … salle d’échographie! Trop chouette d’entendre les battements de coeur des bébés des autres pendant 1h20. Vous m’enviez, hein, avouez😉

Bref, mon tour arrive. Idem que la gentille généraliste “Dites donc votre gynéco est léger tout de même, de vous laisser prendre ce cachet. Ne le prenez surtout pas étant enceinte”. Mais je ne le suis paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas. Et puis désolée, mais Gygy Moracle est gynéco, pas dermato, sinon je viendrai pas te voir, duh! Le topo: il existe 2 cachets que l’on peut prendre sans risque en cas de grossesse, dont un seul possible pendant le 1er trimestre. Vous les voyez, mes yeux s’illuminer? Espoir de courte durée. Madame veut que je demande l’aval de Gygy Miracle, puis qu’ensuite je revienne la voir. J’ai beau lui répèter que mon TEC est ce vendredi, c’est pisser dans un violon. Au mieux, j’ai eu droit à un “pour un jour de démangeaison”. Ben oui, on a la PDS le lendemain du transfert, c’est bien connu suis-je bête! Donc, si j’écoutais la Madame, il faudrait que je reprenne rdv avec Gygy Miracle à 95€ la consultation juste pour savoir si le cachet est ok (mais à priori c’est non). Puis que je reprenne rdv avec la dermato pour avoir l’ordonnance. Vous ai-je dit qu’il y a 3 mois d’attente? Et je fais quoi pendant ces 3 mois? Bien je me tartine de crème… “Aucun risque pour la femme enceinte” ça c’est sûr, ça ne m’a jamais rien fait… 

Dame Lapin ravale donc sa déception et boucle le rdv en gardant le sourire malgré les “En FIV la patience est maître” oui enfin on a le droit qu’à 4 essais, alors patience ou pas, c’est surtout une histoire d’avancée de protocole! C’est pas aprce que je peux patienter 5 ans que la sécu va m’offrir 5 ans de FIV, les “la psychologie compte beaucoup” tiens ça me rappelle quelque chose…

Donc franchement, j’ai bien peur qu’au prochain boulet de la médecine qui me sort “le mental joue beaucoup” je lui fasse un cours de biologie et que je lui explique par A + B les échecs jusqu’à présent malgré la positive attitude, et le côté biologique de la chose.

Car avouons-le, si ça tenait vraiment au moral, on serait déjà toutes enceintes…

20131119-152022.jpg

From → Humeur du jour

22 Comments
  1. Titine7831 permalink

    Bien dit !
    Moi aussi ca me met hors de moi les “il faut rester zen”, “le moral c’est hyper important”, “il ne faut plus y penser”, ca me donne envie de leur sauter à la gorge…!!!
    D’ailleurs le mot “patience” commence aussi sérieusement à me sortir par les trous du nez…
    Arrrrrrrrrgh…

  2. Mais comment feras tu une fois enceinte ? Gloups😦 quant au mental… pour moi ça ne joue pas… à part nous faire culpabiliser !

    • J’irai couiner chez elle en demandant le fameux comprimé autorisé au 1er trimestre et qi elle refuse jlui dirai que ces crèmes à la noix marchent pas.

  3. Bounty Caramel permalink

    “Lol” Ca me rappelle mon cacheton quotidien pour la migraine déconseillé pour les femmes enceintes. Mon medecin m’a renvoyé chez gygy pma, qui m’a renvoyé au medecin traitant, qui s’est renvoyé au Vidal, qui m’a renvoyé chez gygy pma, qui m’a demandé ce que mon medecin traitant en pensait. Bref, de mon côté, ce ne sont “que” des migraines de 3 jours qui arrive en général par quinzaine et que je peux stopper avec un autre cacheton en cas de crise (lui aussi déconseillé aux femmes enceintes). Du coup, je ne prends plus les cachetons quotidiens (traitement de fond) et ne prend plus que ceux de crise, et je croise les doigts pour ne pas avoir de migraine (et donc prendre le cachet de crise) en phase lutéale.
    Mais bon, si j’avais des migraines tous les jours, je ne sais pas ce que j’aurai fait, et je comprends bien que ça te tape sur les nerfs, d’autant plus qu’avec les remarques associées tes rendez vous ont été tellement sympathiques… De la patience, certes, mais accepter ou plutôt bien vivre la patience quand elle est subie et décomptée par la sécu, franchement je demande à voir les médecins dans ces cas de figures. Parfois, mieux vaut rien dire…
    PS : J’ai déjà répondu gentiment à mon médecin, et que ça m’a fait du bien, et il ne l’a pas mal pris…
    Bises

    • 😉 je devrai peut-être me lâcher une fois la fin de la consultation terminée. Quitte à ne pas avoir ce que je veux..
      Et sinon oui, je vais définitivement changer de dermato

  4. Bulle permalink

    Sinon change de médecin… Moi quand ils me gavent j’y vais plus… Et sinon pour tes problèmes dermato as tu essayé homéopathie et autres médecines alternatives?? Ça vaudrais peut être le coup, parceque (non ne me tues pas) pour ça il arrive que ça vienne du psychologique (ne changes pas non plus tes photos pour mettre une bulle a la place du loup)… Bises

    • lol, non pour le coup ça fait 15 ans que j’ai cette pathologie, et ce n’est pas du tout lié au stress, puisque là je suis hyper méga stressée mais ça me gratte pas du tout😉
      Plus jeune je pouvais m’écrire sur la peau tellement elle était sensible. Je ne peux porter ni de laine, ni de cachemire, je dois me rincer après une baignade en mer etc… bref, c’est pas psychologique tout ça😉

      • Bulle permalink

        Ah oui effectivement, Ben ma pauvre, je compatis alors…bon courage et peut être qu’en cas de ++ les hormones de grossesse te protègeront !

  5. Une fois de plus, j’adore l’image très parlante qui illustre ton post. Je ne comprends vraiment pas que des personnes formées médicalement puissent encore venir avec des “vous y pensez trop” ou “le moral joue pour beaucoup”. C’est prouvé où ça d’abord, didju?!? Et puis même, à quoi bon faire culpabiliser des personnes qui savent se débrouiller un peu trop déjà dans ce domaine, et tout ça sans aucune aide médicale?

    Pour les gratouilles, il te reste la technique des Friends lorsque Phoebe a la varicelle (http://www.youtube.com/watch?v=6U–JLcpzeA). Plus sérieusement, j’espère que vous trouverez très vite (et sans passer par 10 médecins à 95€ par tête de pipe) une solution qui convienne à tout le monde.

  6. Je deteste ces commentaires stupides, et encore plus de la part d’un medicin. J’ai changé d’endocrino car chanque fois elle me disait “et pourquoi ca ne marcherait pas? C’est sur que ca va marcher!”. Les statistiques les medicines ne le lisent pas?
    J’espere que tu trouveras bientot une solution. Mais surtout que le TEC marche! Bises.

  7. C’est vraiment effarant… J’espère que tu vas t’en sortir, c’est vraiment compliqué de gérer un traitement de fond et la grossesse (surtout quand on n’est pas enceinte!!!!!!!!!!!!)

  8. OMG je crois qu’il y en a au moins un qui s’en serait prit une sérieuse… Bon courage. Note pour plus tard, un petit bazooka dans le sac à main…

  9. Pas cool ces démangeaisons dis donc.
    Et franchement, qu’est ce qu’on en a marre de ne pas se soigner au cas où , pas vrai?
    Bises

  10. Mais mais pourquoi ils ne veulent pas te prescrire celui qui est sans danger ???
    Alors ils te laissent sans rien ? C’est quand même pas normal…
    Et sinon, lecrat.org ils connaissent pas ? Pourquoi ta dermato veut l’aval de ton gynéco ? Ils veulent pas te faire consulter tous les médecins de la Terre pendant qu’ils y sont ? Pour voir si tout le monde est d’accord ?

    Et je ne parle même pas de l’histoire du mental… Faut vraiment vivre dans son petit monde de bisounours pour sortir des âneries pareilles !

    • un gros +1 à ce que tu viens de dire. Donc voilà, j’ai 2 crèmes, dont une pour “peaux sèches et sensibles” en libre achat… super. J’hésite à aller consulter une autre, ou à aller la revoir pour lui coller dans sa face “votre machin marche pas idiote”. pour le moment, je me concentre sur mon tec

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

