Skip to content

La grossesse, l’AMP, les copinautes

November 11, 2013

calines lapins

Suite à diverses annonces de grossesses des copinautes d’AMP, ainsi que la visualisation de plusieurs posts de futures mamans s’interrogeant sur le devenir de leur blog, je voulais réagir.

Je suis toujours étonnée/émue/rassurée/flattée de lire que l’une ou l’autre d’entre vous a toujours une pensée pour nous, les copines en attente. Que dans votre joie, vous ayez une pensée, une parole, un geste pour nous. Parmi toutes les femmes enceintes, c’est bien une ex-PMette qui peut arriver à parler grossesse en comprenant celles qui attendent encore.

A vous qui vous demandez si vous devez toujours écrire sur votre ventre qui s’arrondit: la réponse est oui. Oui, car vous êtes notre espoir, l’espoir que cela marche. On s’identifie forcément à vous, on vous imagine, on s’imagine à votre place. On se prépare aussi à ce qui nous attend: une grossesse suite à l’AMP.

Certes, je vais l’avouer, lire des positifs fait toujours un peu mal. Beaucoup moins quand on connait les parcours – Dieu sait que vous les méritez, ces taux d’HCG positifs😉 Mais oui, ce serait mentir que dire que notre cœur ne se serre pas, qu’on ne se demande pas “quand mon tour viendra-t-il?”. On commence à se sentir seules, les filles que l’on suivait au début sont déjà dans le train, les filles étant à quai s’amenuisant.

Mais continuez d’écrire, de nous donner espoir. Continuez de prier pour nous et d’allumer des cierges😉 (l’égoïste !)

Merci à vous d’être là, de comprendre, de nous soutenir, de partager. Ce serait vraiment dommage de voir des blogs disparaître parce que le but est atteint.

Sinon j’espère que votre weekend fût bon😉

36 Comments
  1. 100% d’accord!

  2. MERCI pour ce post qui me va droit au coeur. Je ne peux m’empêcher moi aussi d’avoir le coeur qui se serre quand je vois que je suis montée dans le train, mais pas avec toutes mes copinautes😦
    Je continuerai à écrire, mais je ferai tout pour éviter de trop m’étendre sur le sujet, car certes je veux être un espoir, mais pas un blog dégoulinant de tous les détails du bonheur que nous vivons, ça je ne veux pas.
    Quoi qu’il en soit, tu auras toujours une Titpouce pour te soutenir🙂
    Gros bisous

  3. Je signe aussi pour qu’elles* continuent à écrire. Ce sont nos preuves que OUI ça peut marcher… Des bisous

  4. 100% d’accord aussi

  5. C’est bien vrai tout ça.

  6. D’accord aussi !!!!

  7. Il manque un bouton “like” (Independant de face de bouc). Merci pour ce très beau post.

  8. Comme c’est bien dit ! Bises

  9. Merci pour ce beau billet. Tout vrai.
    Bises

  10. Agree! Complètement!
    Et on ne se gêne pas pour cracher notre colère, en tous cas moi je le fais alors il ne faut pas hésiter a dégouliner de bonheur! Le blog est un espace perso, si certains propos sont trop durs à lire, il suffit de decliquer “suivre”
    Gros bisous damelapin!

  11. Je suis tout à fait d’accord avec toi! Un peu d’espoir et de bonheur cela fait toujours du bien!

  12. Merci pour ce post Dame Lapin.
    De mon côté j’écris un peu moins sur mon blog, mais c’est surtout parce que je n’ai pas grand chose à dire en ce moment, alors je lis et relis vos blogs sans trop oser poster un commentaire.
    Mais l’inspiration va revenir et comptez sur moi pour vous faire partager ma petite expérience sur cette planète appelée “grossesse” que je découvre jour après jour.
    PMette un jour, PMette toujours.

  13. Bulle permalink

    Moi aussi si je n’écris pas c’est parceque l’inspiration est absente, beaucoup de chamboulements dernièrement qui font que je pense a vous mais que je n’ai pas très envie de parler de moi… Ça reviendras… Mais un grand merci pour ce poste qui me touche et qui je crois touchera toutes celles dans le train…. Merci…

    • merci à vous de continuer à penser à nous, de nous faire partager votre bonheur par procuration

  14. Merci ! Je reconnais que les blogs des coupines qui ont déjà fait plusieurs FC et qui ont maintenant leur(s) bébé(s) dans les bras, ou de celles qui ont eu des saignements en début de grossesse et pour qui la grossesse se poursuit, me sont salvateurs !
    Alors j’espère très fort pouvoir à mon tour ajouter ma petite pierre à l’édifice, pour éventuellement rassurer quelques unes d’entre vous lors de vos futures grossesses (oui oui !!! Je crois que tous les espoirs sont permis!!!)
    Gros bisous!

  15. Merci merci ♡♡♡

  16. Comme c’est joli ce que tu écris là !
    Ca me touche beaucoup. Je ne me suis pas encore posé la question du devenir de mon blog mais tu n’es pas la première à dire que nos histoires ne doivent pas s’arrêter une fois dans le train. Et je pensais la même chose avant d’avoir mon billet de train entre les mains.
    Bisous

    • Les blogs AMP, c’est le monde des bisounours: tout le monde est gentil avec tout le monde, c’est chouette😀

      • Parce que dans la douleur, on arrive à se soutenir et se comprendre. J’ai fait des rencontres merveilleuses grâce (oui “grâce”) à la pma…

  17. C’est trop beau … Et la photo me fait craquer!!! Hihi bises damelapin!

  18. C’est vrai qu’on a aussi moins de choses à raconter une fois montée dans le train… mais par contre c’est clair que nos pensées vont toujours vers celles qui attendent leurs tours… je me sens à des années-lumière de certaines femmes enceintes et si proches de certaine pmettes… Merci pour ton message en tout cas😉

  19. choco permalink

    c’est mignon …. dame lapin, je suis de tout coeur avec toi !!!

  20. Quel bel article. ça m’a émue aux larmes. Quelle belle personne notre damelapin. Tu es un amour. Et, je te souhaite de vite poursuivre ton blog en dégoulinant de bonheur. Mais tu sais, une fois dans le train, on hésite à s’assoir et tout est nouveau, pas facile de savoir quoi dire, parce que les pensées se bousculent. J’ai écrit un article dégoulinant et j’ai failli l’enlever aussitôt. Il faut trouver sa place, profiter et pourtant on redoute quand même de descendre du train avant l’arrivée. Je suis comme Marinette, je ne sais pas toujours quoi écrire mais il ne faut juste pas se forcer, j’imaigine, et faire comme on le sent non ? En tout cas, merci. De tout coeur.

    • Vi, bien sûr qu’il faut faire comme on le sent😉 En tout cas vous faites partie de la communauté et on a besoin de vous

  21. Oui je sais que c’est dur d’être parmi les dernières PMEttes à encore attendre, voire à envisager de rester sur le quai ad vitam eternam. Des fois, j’avoue, je n’allais plus lire certains blogs. Une façon de me protéger. Au bout d’un moment ça passait et je revenais prendre des nouvelles des anciennes.
    Bises de courage en attendant. Tu finiras bien par montrer dans ce train, et tu trouveras toute bête à pas savoir comment raconter l’indicible bonheur si fragile.

  22. daniela permalink

    Joli post, Dame! Je crois les doigts pour ton TEC! Bises

  23. daniela permalink

    ops! croise lol

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

