Skip to content

Le post d’infertile qui sert à rien

November 7, 2013

C’est plus un post vide-esprit qu’autre chose. Je m’aperçois que je ponds pas mal d’articles ces derniers temps, petites veinardes😉

Une enveloppe passe pour faire un joli cadeau de naissance pour ta collègue de 41 ans, qui après avoir commencé les essais 6 mois après toi, a accouché et revient de son congé maternité. Toi qui est toujours au même stade, c’est-à-dire sans enfant, tu te précipites pas pour donner des sous? Oh ben ça alors

Tiens, on fait un diner entre filles, y aura X, Y et Z. Oh et puis W, la seule du groupe qui vient d’accoucher. Ca te dit de venir? Tu ne peux pas? Oh ben ça alors

Oh, ben tu ne seras pas là le jour de rentrée de ta collègue? Tu vas pas voir les photos du bébé et pouvoir faire “ooooh”. Oh ben ça alors

T’en as des soucis au bureau, en plus de gérer les tiens dans ta vie privée? Oh ben ça alors

Le matin tu as peur qu’une nana enceinte te déloge de ta place assise et te renvoit l’image qu’elle, elle est enceinte, et toi désespéremment vide? Oh ben ça alors

Le soir tu fais un détour pour éviter de passer devant une crèche? Oh ben ça alors

Quand un client te demande quelque chose qui va te prendre du temps et n’est pas franchement excitant, tu as envie de lui répondre “on n’a pas tout ce qu’on veut dans la vie, j’en suis la preuve, deal with it” Oh ben ça alors

5 nuits où tu dors 7h maximum, où ton esprit pense à des trucs pas franchement déstressant, 5 jours où tu es à fleurs de peau. Mais à quyoi c’est dû? Ah, à tes hormones que tu reprends, la PMA? Oh ben ça alors

Tu n’as plus aucune compassion pour les problèmes des autres, que tu juges moins graves que les tiens/les maladies dans le monde? Oh ben ça alors

Tu as envie d’hiberner, qu’on te laisse tranquille, de ne penser qu’à toi? Ah bon tu n’as pas envie d’écouter les problèmes de grossesse d’une copine de ta collègue? Mais la pauvre, elle est enceinte par accident, à + de 40 ans, et puis comme ça ne fait que 3 mois qu’elle est avec son copain, les nausées ça craint. Oh ben ça alors

Tu sens que tu es à bout, tu n’as qu’une envie, être déjà à la PDS pour pouvoir arrêter d’espèrer (parce que tu auras eu un – ou un +). Tu n’as plus envie de continuer mais tu te forces, parce que tu n’as pas le choix si tu veux la chose la plus naturelle au monde. Oh ben ça alors

Tu n’imagines pas le positif, tu n’imagines que les scénarios négatifs. Quand on te dit que le psychique y joue beaucoup, tu as des envies de meurtre. Oh ben ça alors

On te conseille des livres, des émissions de tv, mais non tu n’as pas envie de les lire, de les regarder car de toute façon, aucun cas ne sera semblable au tien, et si c’est pour les voir avec des bébés quand toi tu as les bras vides, ce n’est pas la peine. Tu veux oublier la PMA, oublier l’infertile que tu es. Oh ben ça alors

 

From → Humeur du jour

30 Comments
  1. Quel écho de l’instant. Je viens d’apprendre une grossesse au bureau, bam dans la tronche, punaise même pas 6 mois qu’elle est là, et moi ? les larmes qui montent… triste réalité de l’infertilité qui nous suit et poursuit partout… Idem ressenti pour l’enveloppe pour la collègue qui est revenue tout récemment de congé parental. Et pourtant, la journée commençait très bien, mais bam, une annonce, et tout fout le camp. A fleur de peau, le coeur serré à chaque moment où notre attente nous est renvoyé sans qu’on puisse la crier, oui c’est ça, ben ça alors ?!
    Encore heureux qu’ici tu peux écrire tout cela, qu’on te comprend, et que face à tout cela, je voudrais te promettre qu’un jour arrivera où tu regarderas derrière avec les larmes aux yeux de reconnaissance que tu auras pour le petit bout qui sera dans tes bras. Des énormes bises, ne perds pas espoir, la part de chance est énorme dans ces parcours. Bises

    • Merci à toi pour ces mots plein de compréhension. Parfois, ça me glisse dessus comme sur les plumes d’un canard, mais là je suis en mode énervée. J’ai vraiment envie de tout quitter et de rester tranquille mais ce n’est pas la bonne solution. Ce qui m’embête c’est que cela commence à se faire ressentir au travail

  2. Une collegue vient de rentrer dans mon bureau pour me dire: t’as vu qu’est ce qu’elle est belle Collegue N.2, elle est toute ronde maintenent! Erm pui, desolée je suis trés occupée, on en reparle plus tard (jamais?). Tu n’es pas seule, moi aussi j’evite les pot pour feter les accouchements, ou les femmes encintes dans les metro… c’est pas cool mais je me dis que c’est pas grave, c’est ma maniere de survivre… Bisous!

  3. C’est super dur, on a l’impression que ce ne sera jamais notre tour. On se raccroche à ce qu’on peut, on éspère, on essaie d’y croire. J’ai moi aussi envie de me mettre dans une bulle, j’ai le sentiment que personne ne peut comprendre ce que je vis. J’ai peur que ça ne marche jamais pour nous, qu’on reste sur le chais…
    Mais tant qu’il reste une lueur d’éspoir, il faut continuer à se battre, de pas baisser les bras même si on n’en peut plus…
    Je te souhaite beaucoup de courage.
    Bisous.

    • Là j’avance en mode zombi. L’espoir reviendra sans doute demain, ou dans les prochains jours. bisous

  4. Tu as bien résumé l’état d’esprit de toutes …
    Je me suis reconnu dans presque toutes ( bon aller dans Toutes!)
    Hier une amie (pour qui c’est son anniversaire aujourd’hui ) me dit ” si ton test est positif tu vas me voler la vedette pour mon anniversaire !”
    Oublie t elle quelle ma annoncer sa grossesse une semaine avant mon mariage ?
    Dans ces moments la on a envie de tout faire péter !!! Mdr
    Mais non … On ne peut pas , car on va nous traiter d’égoïste en plus …
    Pas facile tout sa . Bon courage

    • j’hallucine de sa réponse! Falait lui dire “dans ce cas là je viendrai pas, comme ça je te vole pas la vedette hein?”

  5. Ces jours là où la pression est immense, rien ni personne ne console et surtout aucun problème ne peut être plus dur à vivre. Voilà c’est comme ca, est ce que c’est bien, pas bien, honteux? non on fait comme on peut avec cette fuck douleur et nos doutes et on guette cette vilaine horloge pour quelle laisse filer les heures puis les jours jusqu’à la “délivrance”.
    Ton post m’a remué de vérités… XXX pour toi, pour vous

    • Merci à toi. xxx pour vous 2 aussi.
      ça passera, c’est une phase. Je soupçonne fortement le progynova d’y être pour qq chose “irritabilité” qu’ils disent dans les effets secondaires

  6. Oh la grosse loose aujourd’hui! Courage dame lapin… Demain sera un jour meilleur!

  7. Ah les collegues enceintes… La femme de l’abruti de frere de belle soeur conasse qui a 41 ans est tombe enceinte sans probleme… Le chef qui me demande d’etre a 200% parce que je suis jeune sans enfants… Ahhhh! Une corde!

  8. Pfiouuu… Tout pareil ma pauvre ptite Dame Lapin. La vie est une bitch. Je t’embrasse fort entre les deux noreilles de lapinou.

    • awwww😉
      Nan nan, pas la vie, faut pas dire ça, je veux pas re-déprimer😦
      L’ironie est parfois une bitch, l’ironie de la situation

  9. Moi je le trouve pas inutile ton post. Je pense que toute pmette s’y retrouve et ça fait du bien. Je t’envoie une bonne dose de sérénité pour que tu entrevous un peu de ciel bleu dans tout ce vilain gris. May thé force be With you. Gros bisous

  10. Il y a des jours comme ca… Et oui moi aussi j’ai peur qu’une femme enceinte me demande ma place assise dans le métro. Ca m’ait souvent arrivé, maintenant je choisis autant que je peux les sièges vers la fenetre.
    Bise.

    • Je me sens coupable de dire ça, mais c’est parce que je me lève tjrs pour filer ma place.

  11. Je me reconnais tellement dans ce que tu écris. Tellement d’années à attendre (4 ans pile aujourd’hui) que le miracle arrive… À regarder en silence et en souffrant les autres pour qui c’est si facile… À essuyer les échecs et les FC. Des bises de solidarité.

  12. je débute la PMA ( IOP AMH 0.9 et teratospermie severe 2% de normaux ) et pas encore autant eprouvée que certaine toutes les facettes de la PMA et oui je me reconnais pourtant déja dans ton post et MERCI a cette communauté de bloggeuse car on se sent moint seule.
    MERCI vraiment .

    • De rien, la communauté aide bcp. On est là les unes pour les autres. J’irai voir tn blog pour connaitre ton parcours

  13. je viens d’arriver dans cet univers et je me rends compte à quel point tout peut créer cette p… de boule dans la gorge qui fait tellement mal. C’est simple, rien que d’aller sur un forum doctitruc qui parle de l’infertilité et tac! une pub pour guigoz pour te faire patienter ! WTF ??
    l’autre jour j’ai chialé devant une pub playmo*** …
    plein de courage!

    • Merci et à toi aussi. J’avais droit aux pubs de femmes enceintes en attendant de faire ma pds, j’ai changé de labo😉

  14. Dame lapin, c’est vraiment une bitch la life! Ce we, j’ai du aller au Parc avec les enfants de chéri. Quoi? t’as pas envie de te taper 2h à mater des mômes courir et chialer dans tous les sens, alors que tu as fais une FC il y a 3 mois? Oh ben ça alors!
    Courage, des bisous!

    • rofl, le parc, c’est chiant, voir toutes ces jolies petites familles avec poussettes… je compatis

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

