Skip to content

Monitoring – TEC 2 FIV IMSI 2 EDIT

November 4, 2013

Ah, rien de tel pour commencer la semaine que d’être les fesses à l’air devant un médecin, après une bonne nuit de 3 heures.

Je vous épargne le blabla habituel, vous commencez à connaître aussi bien que moi ma routine matinale des monitoring. Exception de ce matin: se pointer avant que les portes ne soient ouvertes, et se les faire ouvrir par le doc himself: big fail.

Bon sinon, comme d’hab, le corps de Dame Lapin est au top: ovaires bien au repos (la chance, dans une prochaine vie j’aimerai être un ovaire d’infertile pour roupiller quand je veux), bel utérus, gnagnagna. Gygy super content, j’ai dû le temporiser “oui, enfin bon ça serait bien que ça marche cette fois-ci”. Introducing Dame Lapin, briseuse de rêves😉

Enfin bref. Dame Lapin a le tonus d’une nouille trop cuite (tiens, elle est syma cette expression à conserver). Dame Lapin est fatiguée. Pas que de la nuit de 3h, mais fatiguée moralement. Fatiguée de stresser malgré elle avant chaque monitoring. Fatiguée de courir Paris avant le lever du jour. Fatiguée des absences au bureau, que ce soit 10 minutes pour appeler le cabinet, ou des journées entières pour le transfert ou autre. Fatiguée que pour tout le monde sauf une poignée d’entre nous, faire un bébé = partie de jambes en l’air. Fatiguée d’avoir peur des angoisses, de devoir me concentrer sur des choses agréables pour m’endormir. Je n’arrive même plus à m’imaginer enceinte. 

Aujourd’hui donc petit passage à vide. J’ai l’impression d’être une vieille de la PMA, alors que soyons honnêtes, 2ème FIV ça passe encore, ça commencera à craindre si FIV 3. Je pourrai aller au cabinet les yeux fermés, je connais tout, le matériel, les positions, les protocoles. J’avance en zombie.

Mais j’avance. C’est l’important non?

Voici la petite photo du jour. Je suis le mouton de poussière trouvé sous le lit. Belle illustration de l’humeur du jour.

Espèrons que le transfert soit prévu un vendredi, ce sera mon beurre dans mes épinards. Edit cet après-midi.

 

dust
EDIT
Voilà, nous commençons donc le traitement dès ce soir, avec mes petits comprimés de Progynova à gober, et mes gélules favorites (ahahaha) dès le 16. J’ai décidé de faire une B.A et de piocher dans les multiples boites qu’il me restait. Cependant, je me demande si ça porte pas malchance, de réutiliser les boites ayant servi à des échecs… Qu’en pensez-vous?
Bref, sinon toujours est-il que j’ai ma date de transfert, et que le Dieu de la PMA a décidé de me faire un cadeau de calendrier de l’avent: ce sera le vendredi 22 novembre! D’un, je ne serai pas là au retour de ma collègue de 40 ans-je-tombe-enceinte-en-un-cycle, et ne vais pas devoir faire les “hoooooo” obligatoires devant les photos de sa fille (aigrie, moi??), et de 2-, pas de jour à poser au bureau pour faire ma larve en position horizontale. De plus, l’homme sera à la maison, et pourra me servir de… serviteur “Biquet j’ai chaud, biquet j’ai froid, biquet j’ai soif, biquet j’ai faim”. A moi la carte Princesse!!!! Dingue comme on se contente de peu…

From → FIV IMSI 2 - TEC

16 Comments
  1. Dame lapin… N’oublie pas que maintenant tu as un uterus tout beau tout neuf … Il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas !!!!!

    Moi aussi j’ai la hantise de la FIV 3, c’est vraiment l’étape où ça pue grave ..

    • mouai… On m’a toujours dit ça “y a pas de raison pour que ça marche pas”. Et si, il y a une bonne raison: Dame Nature qu’on ne peut par contrôler:-/

      • Oui mais dis toi que tu avais des polypes et que c’est surement ça qui empechait la nidation! Il faut être optimiste dame lapin🙂

      • Je m’accroche à cet espoir. Mais si c’est encore négatif, là il n’y aura pas “d’excuse”…

  2. Ton billet m’a d’abord fait rire (les fesses à l’air après 3 h de sommeil, quoi de mieux!), puis fait serrer le coeur tellement ce que tu décris chez toi se passe aussi chez moi (je n’arrive plus à me visualiser enceinte… Je suis si fatiguée de stresser, de courir, d’espérer…)
    J’espère que le reste de ta journée va mieux se passer. Je t’envoie plein de bonnes ondes de petit hérisson pour te remettre d’aplomb.
    Bisous

    • J’étais surexcitée, comme à chaque fois que je dors peu, ou trop… J’espère juste ne pas accumuler trop de retard de sommeil. C’est bizarre, je me fous plus la pression pour ce TEC que le précédent. Je me dis qu’avec l’utérus – polypes = grossesse. Mais que si c’est encore négatif, la chute sera très dure

  3. Je vois que je ne suis pas la seule à ne plus m’imaginer enceinte.
    Et cette fatigue psychologique… Pfffffou… Qu’il est long ce chemin…
    Bisous

    • oh oui. Je n’y arrive même plus. ça reviendra peut-être en mode couveuse, mais là, fini les délires du début avec l’oreiller sous le tee shirt et la larme à l’œil en me regardant dans le miroir (hum hum)

  4. Super pour la carte princesse!! Je croise les doigts pour toi! Et j’espere que tu vas pourvoir retrouver un peu d’optimisme. Je sais que c’est pas facile..bises.

  5. Vendredi! Chouette! Ça doit te soulager. Vivement vivement!!!

    • Oh oui, un vendredi. Ce n’était clairement pas un moment où je pouvais prendre des RTT.

  6. Biquet = serviteur j’adore !!!
    Et puis plus le temps passe plus nous pouvons abuser de la “Carte Princesse”.
    Et si je te disais que j’en avais fabriqué une pour ma FIV3… si si une vraie carte princesse plastifiée avec un ruban rose pour la garder autour du cou ! (merci Little Wife pour cette idée de génie !)
    Gros bisous

  7. daniela permalink

    Bon courage! Croyons encore! Bises

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

