Skip to content

La mise au point – FIV IMSI 2 TEC2

October 16, 2013

Ou comment reprendre confiance en son gygy Miracle…

Vendredi dernier c’est la voix lasse et chevrottante (oui le lapin peut se transformer en biquette) que Dame Lapin appellait le secrétariat pour informer que non, encore et toujours pas, et quand est-ce que l’on pourrait revoir notre bienfaiteur. Rdv était donc pris pour hier (notez la rapidité du RDV).

Dame Lapin se rend donc au RDV et supplie son biquet d’être à l’heure, elle se sent déjà engourdie et ne se sent pas capable de poser toutes les questions seule.
Je commence à connaître le chemin par coeur. Le bruit des interphones, des portes qui s’ouvrent. La voix toute gentille de la secrétaire qui m’informe du retard de gygy Miracle. Sieur Biquet aura donc le temps d’être là.

Une fois dans la salle d’attente Dame Lapin se croit dans un mauvais rêve. Un couple, avec une petite fille de 4 ans, vivace comme tout. Impossible à ignorer donc, comme l’infertile aigrie que je commence à devenir.
Entre alors une autre dame avec elle aussi une petite fille. On entend des pleurs de bébé dans la cour. Mes yeux se remplissent de larmes, c’est un supplice. Pourquoi venir dans un cabinet d’infertilité avec ses enfants? Pour remuer le couteau dans la plaie des autres? Pour crier “nous on a réussi et pas vous!”?? Ils s’en vont peu à peu, gygy Miracle apparait, un autre couple avec enfant arrive “pour une échographie”. On peut dire que gygy arrive à pic, et au vu de ma tête, a bien dû comprendre.

Nous nous asseyons, et disons clraiement qu’on ne comprend pas. C’est bien, on est 3. Il nous avoue qu’il pensait que ça aurait déjà marché pour nous. Qu’il va donc tester une nouvelle technique qui a eu beaucoup de succès chez lui, et aux US.
Ce protocole reprend le même que précédemment, mais avec une hystéroscopie entre la piqûre de décapeptyl et le monitoring.

Hystéroscopie, kézako? Il s’agit de tourner un film dans mon intérieur (la blague!). On insère une mini-caméra pour vérifier que les parois de l’utérus, l’endomètre et sa muqueuse sont ok, qu’il n’y a pas de lésion, d’inflammation, de polypes (croissance anormale de tissus) qui empêchent la nidation. Celle-ci se fera sous anesthésie générale pour ma part (chouette ça faisait longtemps) car gygy Miracle va en profiter pour gratouiller l’intérieur afin d’obliger mes cellules à se regénérer. Parfois il arrive qu’elles ne se renouvellent pas bien seules, du coup l’amas de vieilles cellules empêche toute nidation.

C’est aussi pour ça qu’il n’y a pas de caryotype: je n’ai eu aucune fausse-couche, aucune nidation jusqu’à présent. Donc nous repartons en mode spéléologie.

Du coup, Dame Lapin se redresse, et lui dit “aujourd’hui c’est mon J1” (oui, je n’aime même plus honte de dire à tout le monde que j’ai mes règles). Il me regarde l’air surpris, il était indiqué sur le protocole que le cycle pouvait mettre 2 ou 3 mois à revenir. Petite blague “mon corps a dû sentir qu’on vous voyait ce soir”. Trop lol.
Eclair lumineux dans les yeux de gygy Miracle: “vous êtes dispo alors pour l’hystéroscopie ce lundi???” Euh ben heu alors heu oui. “Bon alors je réserve le bloc”. Ok. C’est ce qui s’appelle recommencer sur les chapeaux de roues. C’est l’employeur qui va être content, après les 3j de repos post-TEC, les RDV obligeant à quitter le travail à 16h45, et maintenant l’intervention…

Nous discutons du fait que la PMA, c’est quand même comme du Poker – nous ne sommes pas maîtres de la nature. Sieur Biquet pose alors une question qui à la fois me surprend, me peine, me met en joie (oui, me met en joie, j’aime cette expression). Il demande ce qu’il se passera si nos tentatives échouent. Gygy Miracle lui dit de ne pas être négatif. Il reste évasif. Une 5ème tentative peut être envisagée. Il parle de don d’ovocytes pour les femmes ayant des problèmes de qualité mais “cela ne nous concerne pas”. Je dis en rigolant à Sieur Biquet que c’est lui l’optimiste du couple normalement, intérieurement cela m’effraie qu’il pense que cela puisse être possible mais je suis aussi soulagée qu’il commence à envisager la suite.

Nous sortons du rendez-vous contents.
Nous courrons à la pharamcie du coin (ou plutôt, le lapin cavale et le biquet suit derrière) en priant pour qu’ils aient le fameux produit en stock. Puis appel frénétique aux infirmiers pour demander à ce que l’un passe ce soir. Répondeur, harcèlement. C’est bon. Piqûre de blocage des ovaire faite donc hier soir, non sans peine (une fois l’aiguille dans le fessier, le produit ne s’écoule pas, défaut de fabrication de l’aiguille. On en rechange, on repique). Passage au bloc lundi qui vient (je vais en avoir, des photos de mon intérieur – ça s’utilise comme carte de voeux?^^). Puis monitoring (écho pelvienne + PDS) lundi 4 novembre. De là, ils me diront quand commencer les cachetons (le soir même sans doute) et quand aura lieu le transfert.
Transfert d’un blastocyste de 6 jours, sauf s’il se décongèle mal/pas. Dans ce cas, nous mettrons les 2 restant.

Donc voilà. Soirée riche en émotions. Je garde toute confiance en ce médecin qui prend notre cas au sérieux. C’est lui même qui me fera l’hystéroscopie. Pas eu besoin de lui poser les questions, il y a répondu tout seul.
En espèrant que ce dernier transfert de 2013 permette de bien clôturer l’année, et d’avoir un beau cadeau de Noël…

From → FIV IMSI 2 - TEC

30 Comments
  1. Cool! J’espere vraiment pour le beau cadeau de Noel!!

  2. lisette84 permalink

    Wahou, tout s’accélère !!! Bon courage pour lundi, mais c’est chouette que gygy prenne bien les choses en main ! Il a l’air rassurant🙂

  3. Wahhhh Damelapin c’est génial que tu puisses enchainer comme ça!!!!! Tip
    Top! Allé petit blasto on croit en toi … Pour l’hysteroscopie j’en ai eu une aussi et c’est trop bizzarre de voir son intérieur! Lool
    Bises et vivement un mini lapinou de le ventre de maman lapin !!!!!

    • Je le verrai à posteriori, vu que je serai au pays des lapins durant l’intervention😉
      J”espère qu’ils vont trouver quelque chose qui explique le manque de nidation. Dingue ça, d’espèrer avoir un truc qui cloche

  4. Ah bah dis donc c’est le mois des hystéro ….🙂 Il a l’air génial votre gygy ! Vous êtes entre de bonnes mains en tout cas !! Pleins de bisous sur cette belle vague d’espoir !!!

    • merci!
      oui, quand il m’a dit “hystéro lundi donc?” jlui ai répondu “ben s’il y a de la place dans le centre d’hystéro”. “nan mais c’est moi qui vous la fait” ah bah ok alors!
      Il m’a rassurée comme quoi ça faisait pas mal et j’ai osé lui sortir que ce n’est pas comme l’hystérosalpingographie, que s’ils m’endorment peuvent me faire tout ce qu’ils veulent m’en fous^^

  5. Tout ça s’enchaîne parfaitement ! C’est super que tu te sentes en confiance avec ton gygy miracle !
    Alors pour les cartes de vœux… Euh… non.
    Bisous !

  6. Quelle efficacité ! J’adOre. Ce nouveau protocole semble très prometteur. Au moins ton gygy ne te répond pas la phrase “la prochaine fois ça marchera” sans rien changer.
    Pour les enfants en salle d’attente, j’ai vécu la même chose, et le pire c’était la mère qui pensait que tout le monde était en adoration devant son fils hyperactif !
    Bises.

    • En plus je réagis mal. J’évite de croiser le regard de ‘enfant. S’il était venu me tendre un truc je l’aurai ignoré.
      Oui, j’avais peur qu’il ne change rien

  7. Très bonne idée pour les cartes de voeux. C’est design. C’est unique. So original !😉
    Gros bisous poulette… euh lapinette

    • entre les cartes de voeux avec les photos des enfants des copains/de la famille, moi je vais faire la mienne “nous vous souhaitons tous les 3 un joyeux noël: biquet, moi et mon utéru^s”^^

  8. T’aura de superbes cartes de vœux pour noël dis donc, avec j’espère une autre nouvelle dans le ventre.
    En tout cas ça bouge et ça c’est chouette !
    On y croit!
    Bises

    • ah bah si je pouvais mettre à la place la photo d’une première écho, ça changerait tout…

  9. Très rapide ce second TEC! Pas plus mal: ça te laissera peu de temps pour cogiter.
    Géniale l’idée de cartes de vœux! Je suis déçue de ne pas avoir eu d’image pour mon hystérosonographie. Sinon j’ai la photo des trompes? Ça compte ça, la photo des trompes, non?!

    • Oui et surtout, comme el transfert n’aura lieu que fin novembre, ça me laisse du temps.
      La photo des trompes, ça compte, of course!

  10. avant ma première fiv j’avais fait une hystéro et il y avait un polype qui aurait empêché la nidation, opération et rebelote cette année, ces sales bêtes peuvent revenir, donc c’est important d’aller voir. En tout cas, ça a dû vous booster que ça s’enclenche comme ça si bien. Mais il vaut mieux “bien” que “vite”. NE rien laisser au hasard nom de Dieu ! bisous

    • Disons que si ça s’était mal goupillé, j’aurai fait l’intervention AVANT le transfert. mais comme l’un n’empêche pas l’autre, c’est tout bénéf!

  11. Les photos de ton intérieur en carte de voeux m’ont bien fait rire !!!! Contente que ça avance à grand pas!! je croise fort dès maintenant du coup !! biz

  12. Cotleeco permalink

    Ca donne très envie d’être optimiste tout ça!

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

