Skip to content

Roulement de tambour…

October 11, 2013

Hey bien non!

Ce matin, Clearblue a commencé par me dire “Fuck you” quand je lui ai pissé dessus. Certes, personne n’aimerait qu’on lui urine dessus, mais elle n’avait qu’à changer de métier au lieu de déverser sa haine sur moi.

S’ensuivent les 30min d’attente au laboratoire plein à ras bord de monde. envie de hurler “bon, c’est bon, faites moi passer, c’est juste pour confirmer que non, je ne suis encore et toujours pas enceinte”.

Je crois que 2013 a décidé d’être une année de m*rde. De toute façon, ce chiffre, 2013, jle sentais pas.

Cette année pourrie a apporté plein de bébés pour tout le monde, sauf pour nous. Pour nous, ce fût:

– des examens à gogo

– 1 annonce d’infertilité

– 5 mois de thérapie pour apprendre à vivre avec

– 2 FIV IMSI

– 2 anesthésies générales

– 3 transferts d’embryons “magnifiques” – magnifiques my ass

– 2 tests clearblue négatifs

– 3 PDS HCG négatives avec un taux de 1 ui. Le minimum, ras les pâquerettes. Même pas une accroche.

Et aussi 11 prises de sang, et 31 piqûres (19 de Gonal, 9 de Cétrotide, 2 d’Ovitrelle et 1 dernière). Moi qui était phobique des aiguilles…

Alors oui nous sommes déçus. Dame Lapin a pleuré dans les bras de Sieur Biquet (après s’être maquillée sinon c’est moins drôle). Dame Lapin se sent tellement idiote, parce que ces derniers jours, elle y a vraiment cru, à poster des messages sur ses forums “j’ai le bas du ventre qui tire!!!!”. Tu parles, je devais être constipée oui. Elle aurait dû retenir la leçon, mais non.Elel se disait même qu’elle était sereine, bizarrement elle sentait que cette fois-ci ça avait marché. Elle sentait que dalle oui. Museau bouché. Dame Lapin évite de regarder derrière elle tout ce chemin parcouru. ça ne sert à rien de regarder en arrière, il faut regarder l’avenir (il ne peut être que beau, car même sans enfant, on a d’autres choses qui nous attendent, même si elles sont insignifiantes par rapport au fait d’être mère). Sieur Biquet a félicité son lapin, lui disant qu’elle avait assuré comme un chef ces derniers mois, malgré ses pensées noires d’il y a un certain temps, et ses angoisses nocturnes à tourner en rond à 3h du matin en disant “on va pas y arriver”. On dirait que les vacances de cet été m’ont changé. Par contre, ne nous leurrons pas: Dame Lapin éprouve toujours un pincement au coeur pour les femmes enceintes sans PMA. Et même pour les femmes enceintes en FIV 1. J’ai honte, je me flagellerai moi-même mais je me dis que ça doit être chouette de tremper le pied dans la PMA et hop! de le retirer. Ne m’en voulez pas s’il vous plaît. Je vous aime quand même et vous êtes aussi des warriors. 

Prochaine étape donc: RDV mardi soir (oui c’est un rapide) chez Gygy Miracle pour savoir quoi faire ensuite. Il nous reste 3 embryons congelés à J6, de moins bonne qualité que celui transféré (nombre de cellules inférieur à ce qu’il devrait être, fragmentation plus importante…). On va le pousser pour savoir pourquoi on n’a pas eu un seul taux ne serait-ce que supérieur à 1 ui. On a décidé qu’on fera un transfert d’1 seul embryon, s’il se décongèle bien du premier coup. Sinon on en implante 2.  Je ne veux pas qu’il ne reste qu’un embryon congelé – toute cette attente et ce traitement, au cas où il se décongèle mal. La loose.

En attendant, nous allons ouvrir ce champagne non consommé pour fêter nos 8 ans d’amuuuuuur. Ce soir nous allons voir des amis histoire de nous changer la tête. Je vais m’offrir un bon petit mojito ou un Monaco. J’ai demandé à Sieur Biquet qu’on arrête de se cacher. Que ce soir, si j’ai envie de pleurer, je pleure. Et qu’on puisse dire la cause. Il est d’accord. Et réserver ce weekend au marché de Noël de Strasbourg, où je rêve d’aller depuis des années (les projets c’est beau, mais trouver les sous, c’est moins fun). Novembre va me sembler bien long, en attendant la période festive de décembre…

Je vais clôturer ce post en adressent un grand merci à ceux qui me lisent, qui me suivent, qui commentent, qui m’épaulent. Si j’avance petit à petit, c’est aussi grâce à vous.

From → FIV IMSI 2 - TEC

53 Comments
  1. Je suis vraiment desolée Mme Lapin. J’esperais autant un plus pour un petit lapin! Ma gygy me dit toujours que les embryons mois beaux font aussi de beaux bebe. Alors, j’espere que ca va marcher mieux pour les petits congelés qui vous restent. Je t’embrasse fort!!!
    PS: je regard le serveur des resultats chaque 5 minutes depuis des heures mais encore rien..

    • ^^
      Je suis allée au labo Eylau. Ils sont hyper rapides.
      Difficile de penser que si les magnifiques n’ont pas tenus, les bof bof tiendront mais tu as raison.

      • Bah moi aussi Eylau… je sais pas ce qu’ils foutent aujourd’hui avec mes resultats. Normalement je les ai dans 2-3 heures….
        Mince on aurais pu se prendre un petit dej ensemble😉
        Je sais que c’est difficile de penser positif. Surtout aujourd’hui. J’espere que la gyneco pourra vous aider retrouver un peu de confiance..

      • St didier? Tain ça se trouve on était dans al me^me salle^^ J’y étais aux alentours de 8h, y avait un monde fou!!! Arrivée à 7h45, passée à 8h30.
        J’espère qu’il ne va pas être fermé comme une huitre oui. Quand il est embêté il fait la tronche^^

      • Oui le meme. moi arrivée a 7h45, passée a 8h25. Et oui il y avait du monde!
        C’est sur qu’on s’est vu! Ou alors je t’aurais vu si je ne regardais pas en bas…

      • J’étais la blonde en jean avec la doudoune capuche fourrure bleue. Numéro H209^^
        C’est dingue ça

      • moi je suis un peu rousse, petit et en monteau rouge. Oui it’s a small world….

      • pas souvenir… En même temps je n’avais pas mes lunettes et j’étais obsédée oar mon négatif du matin… tes résultats vont pas tarder si j’ai eu les miens

      • oui, c’est clair. pas trop en mode sociable.
        Je voulais aussi te dire que moi aussi je reve des marches de noel de Strasbourg! Bon plan! J’espere que tu pourras y aller!

      • le plan va être de prendre un hôtel en dehors de la ville car ils sont tous complets – et d’y aller en voiture car les billets de train sont hors de prix.

        Tu as eu tes résultats?

      • Desolee, j’ai eu les resultats mais j’ai aussi passé 30 minutes au tel avec la gyneco, et puis mon mari, et puis maman.. sorry! Mon beta est a 15, la gygy dit que c’est mauvais et que je vais faire un fausse couche mais que je peux refaire une PDS lundi si j’ai pas des saignements avant.

      • j’ai vu ton post, je vais le commenter… je suis désolée pour toi

  2. Bulle permalink

    Zut, même si je suis une de ces chanceuses qui n’ont mis qu’un pied dans la PMA, je pense a vous, souvent, et je me demande pourquoi moi… Il n’y a pas d’ordre et pas de raison, mais tu y arrivera un jour, peut être pas comme tu l’attendais… Et puis ces 6 findus, ce ne sont peut être pas des warriors mais ils sont la… Y a peut être un élu permis eux, l’outsider auquel personne ne crois…

    • Il n’y a pas de raison, c’est vrai. C’est pile ou face à chaque fois. 2013 n’est juste pas notre année.
      Par contre, il ne m’en reste “que” 3, des findus😉
      Merci pour tes mots en tout cas

  3. Damelapin j’ai pensé fort à toi ce matin. J’espèrais lire enfin une bonne nouvelle sur ton blog. Je suis désolée j’ai mal au coeur pour toi. Accroche toi, la route est encore longue malheureusement.

  4. Je suis désolée de lire ça, je te souhaite vite que la roue tourne. Sinon pour le marché de Noël à Strasbourg j’adore y aller, je trouve que c’est feerique comme ambiance et que l’on redevient une petite fille !

    • Mince, moi qui suis déjà une gamine en attendant Noël, va faloir que mon mari m’achète une poussette et me mette dedans tellement je vais régrésser😉

  5. Je suis désolée dame lapin, c’est dur d’encaisser les négatifs… J’espère que le prochain tec sera le bon et que tu pourras enlever tes deux pieds de la pma ! Bisous.

  6. lisette84 permalink

    Dame Lapin, tu es mon modèle de raison… Courage, foutu long parcours… Je t’embrasse bien fort pour ce négatif de trop. Tu sais pour Strasbourg, vous n’auriez pas envie de pousser un peu en Allemagne, Cologne par ex? ou Aix la Chapelle? C’est pas tellement plus loin et pour être honnête, le marché de Noel est plus authentique et important🙂 Mais Strasbourg aussi c’est joli hein, j’adore y aller (oui je suis une chanceuse qui ait une amie qui vit là bas)… As tu regardé sur Air BnB? Bisous

    • Coucou. Oh le joli compliment merci🙂
      En fait on n’y va qu’un weekend, je pense qu’on va loger dans une ville vraiment juste à côté, on y va en voiture car el train est trop cher… Et puis, on ne parle pas un mot d’allemand Biquet ou moi:-/

  7. Dame lapin, je suis triste pour vous … Vous le méritez tellement ce mini vous. Vous l’aurez oui parce qu’il y en a ras le bol que DNLP ne soit qu’une pute ! Désolée d’être vulgaire !! Tu as raison en attendant de voir des amis et en parler si ça fait du bien … Je t’embrasse vraiment fort et j’embrasse aussi sieur biquet qui a l’air d’être une solide épaule !!

    • oui, il est d’un positivisme à toute épreuve. Heureusement que je n’ai pas un maria battu, il m’aurait entrainé dans le fond…
      Merci à toi

  8. Putain fais chier. Merde.

  9. Non mais sérieux quoi, c’est quoi ce bordel… Je suis tellement triste pour vous. Va falloir encore remonter cette fichue pente qui est si dure.

    C’est bien de faire des projets qui ne concernent pas la pma de temps en temps, j’ai jamais fait le marché de Noël, mais j’aimerai bien.
    Je t’envoie des bisous

    • merci à toi🙂
      oui, les projets c’est l’avenir. Ils permettent de te dire “chouette j’ai hâte d’être le tant, me^me si je suis pas enceinte”. mais ça finit par coûter cher:-/

  10. Oh non… J’y croyais avec toi. Courage à vous deux.
    Gros bisous.

  11. Je suis désolée pour vous.
    Il ne faut pas perdre espoir.
    Je t’embrasse tendrement.

  12. Je suis vraiment désolée pour vous Dame Lapin…J’espère que 2014 sera bien plus clémente ! Des bises

    • elle a intérêt! Nan mais 2014, ça sonne mieux. Et puis j’aurai 28 ans, ça sonne mieux aussi. 27, je trouvais ça moche^^ (oui je suis timbrée)

  13. Roh je suis désolée pour toi mon lapinou.😦 je ne comprends pas pourquoi ça marche pas ! C’est dingue… je pense bien à toi

  14. Je suis triste pour toi et Sieur Biquet. Tu dis que tu n’as pas retenu la leçon, mais c’est humain d’y croire, d’espérer… Comme Boule de Mousse, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas… ça me désole. J’espère que 2014 t’apportera enfin la bonne nouvelle que vous attendez, vraiment. Je suis allée au marché de Noël l’an dernier, faites-vous plaisir, ça vaut le coup c’est magique. Je te fais un câlin.

    • Merci à toi. Oui on ne comprend vraiment pas. Va faloir qu’on pousse gygy miracle dans ses retranchements

  15. Je découvre tout juste la nouvelle. Je suis désolée dame Lapin.❤

    Et je te rassure moi aussi j'en veux à celles qui tombent enceinte à IAC1 et FIV1. Parce que OK elles ont galéré, et ce sont des copines de galère, mais elles n'ont pas connu l'échec de la PMA. Le "tout ça pour rien". La peur que même la science ne puisse pas résoudre leur problème.
    Oui, jetez-moi des pierres…

    • Je n’irai pas jusque là mais c’est de l’envie. Disons que c’est du “je suis venue, j’ai vu, j’ai vaincu”. Je les envie bcp mais bon…

  16. Je ne sais pas trop quoi dire, parce que ça me coince dans la gorge, tellement ces négatifs me rendent tristes. Ca me désole pour toi. Je me dis que les petits au frais c’est quand même de nouveaux espoirs. Accroche-toi à eux ! Et moi aussi ça gargouille et je me mets à croire que c’est bon signe, pourtant je me suis déjà fait prendre à ce petit jeu. Je laisse tomber le test pipi et je verrai lundi. Trop déprimant pour le we si c’est négatif et si c’est positif j’aurai peur que le test soit faux….

  17. Je suis triste pout toi ma belle, ton billet est poignant, on ressent bien ce que tu peux ressentir. Allez mon p’tit loulou est un J2, donc tout arrive. Il suffit que le miracle fonctionne.
    Je vous félicite toi et on mari pour ne plus vous cacher, ça fait du bien, et ça libére.
    Je vous embrasse et j’espère que ton gygy va chercher pourquoi ça ne marche pas.

  18. Désolée de ce nouvel échec. Biz

  19. Cotleeco permalink

    Ca saoule, je suis vraiment triste pour vous. C’est difficile de trouver les mots qui réconfortent face à ça… je vous souhaite plein de courage, laissez aller aussi la tristesse et gardez espoir pour avancer encore. J’envoie plein de bonnes ondes pour les 3 petits en attente! Courage, courage…

  20. Marde! j’espère que tu as bien profité de ton week-end et fêté dignement vos 8 ans.
    j’espère que tu auras des réponses demain de la part de ton gynéco. C’est pas toujours facile de les faire parler…
    Pour les marchés de Noël, c’est vrai que celui d’Aix-la-chapelle est plus sympa et t’as pas vraiment besoin de parler allemand si tu sais parler avec les mains (ou même anglais hein…)

  21. 😦
    J’avais bien envie d’écrire des gros mots dans ce commentaire parce que j’y croyais à fond pour toi… mais bon, on est sur ton blog alors je vais essayer de me tenir un peu et me contenter d’un smiley qui “smile” pas du tout….
    Je comprends bien ton sentiment. Les réussites en FIV1 ou IAC1 ça fout les boules.
    D’autant que souvent, ces pmettes très chanceuses ont tendance à ne pas comprendre nos craintes de l’échec systématique.
    De toute façon, soyons honnêtes, le temps passe et je me réjouis pour celles qui en ont vraiment bavé. Pour les autres, c’est mitigé…
    Nous sommes un peu comme des vétérans. On a fait le Viet-Nam Madame Pimpin, alors les bleus qui reçoivent la médaille d’honneur alors qu’ils sont tout juste allés au combat, ben çe fait ch*** !!!
    (mais sinon, j’le jure, je ne suis pas une mauvaise fille…).
    Gros bisous

    • Pas de censure sur mon blog😉
      Disons que je parcoure bien des forums, et sur tous, rares sont celles qui en sont à leur 3ème FIV ou +. Je m’accroche au(x) dernier(s) TEC restant, et j’appréhende de devoir repasser par une 3ème FIV. On ne s’attendait vraiment pas à ça avec mon mari. On pensait que ça marcherait vite.
      Mais bon, faut pas y penser
      bisous

Trackbacks & Pingbacks

  1. Monitoring 2 – FIV IMSI 2 TEC 3 | enroutepourmininous

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

