Skip to content

PLA-NI-FIER – edit

September 17, 2013

En PMA, on ne maîtrise pas tout, encore moins son protocole. Règle numéro 1: tu ne plannifieras point, sous peine de voir ton joli planning se faire la malle.

Donc mon super-trop-top transfert du vendredi 27, n’est plus. Je vous rassure, il est repoussé. Mais comme tout allait trop bien jusque là, fallait bien mettre un peu de piment hein.

Donc, transfert replannifié le mercredi 2 octobre! “Sinon c’est trop court niveau Estrogène”. Cool, encore plus d’hormones!

Mais voilà, petit lapin = petit cerveau (blond en plus, jvous laisse imaginer, la cata). J’avais tout plannifié dans ma tête (plannifier en PMA hahaha, ça m’apprendra): transfert vendredi, samedi et dimanche pattes en l’air. PDS vers le 5 octobre, juste avant notre anniversaire le 7, histoire soit de fêter la bonne nouvelle, soit de noyer notre chagrin dans le champagne.

Ce chamboulement a suffit à faire ressurgir les larmes hier soir. Parce que quand y en a marre, y a pas malabar. Je suppose que le traitement à base d’estrogène fait peut-être un peu effet (nausées + larmes?). Ne rien pouvoir plannifier. Devoir décaler son anniversaire de n’amoureux (je ne trinquerai pas au jus d’orange). 

Le transfert se faisant un mercredi, j’hésite donc à prendre mon jeudi et mon vendredi.  Oui je sais qu’une fois le transfert effectué, rien ne peut déloger l’embryon (enfin… ), pas même les 1h15 de transport aller. Mais bon. En cas de négatif, si je ne prend pas ces 2 jours, je me demanderai toujours si cela aura eu une incidence…

Alors que feriez-vous à ma place? Prendre des 2 jours, ou ne pas prendre ces 2 jours? (même Shakespeare n’avait pas ces problématiques)

EDIT: J’ai suivi vos précieux conseils: j’ai décidé de faire ma larve pendant les 2 jours suivant le transfert. Alors ça ne servira peut-être à rien, mais je met toutes les chances de notre côté😉 J’envie tout de même les nanas, enceintes en claquant des doigts, ayant bu/fumé/dansé lors de lors grossesses, n’ayant pas eu peur de l’annoncer avant les 3 premiers mois, sans devoir s’insérer de la progestérone, gardant leur bébé au chaud jusqu’au bout…
M’enfin faut se le gagner cet enfant, mais quel bonheur cela sera!

23 Comments
  1. lisette84 permalink

    Coucou Miss, excuse ma présence pas très présente… La question que je me pose c’est surtout est ce que prendre ces 2 jours te ferait plaisir? Du bien? Parce que je ne crois vraiment pas que ça puisse avoir un impact sur la nidation, mais en revanche, tu auras peut etre envie de coocooner tranquillement et c’est bien légitime… Je comprends que les changements de plans te chamboulent, il y a déjà tellement d’incertitudes🙂 Bisous !

    • Bah, y a rien à excuser voyons😉
      Disons que oui, ça me rassurerait. Que si je vais travailler, je sais que j’aurai peur de perdre mon embryon (la pensée illogique et débile…)

      • lisette84 permalink

        Alors prends les🙂 Et profites en, ça fait du bien parfois de s’occuper de soi et de son embryon🙂

  2. Même si ce repos n’a pas d’impact sur le brybry, si TOI ça te rassure de prendre des jours, prends-les!

  3. C’est pas cool les changements de plans. Moi je calculé le transfer pour le 28 mais je suis sure que ca va changer.. Moi aussi je comptais sur le dimanche pates en l’aire..
    Pour les deux jours apres, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Ma premiere gyneco me mettait en arrait 2 semaine apres le transfer. J’ai changé au debut de l’annee et la deuxiemme me met en arrait 5 jours. Je trouve quand meme que ca fait beaucoup et j’ai du mal a justifier ces absences au travail. Mais 2 jours ca me semble bien. Je pense que ca te ferait du bien et tu peux en profiter pour faire de choses qui te detendent…

  4. Moi je prendrais les 2 jours et je me ferais plaisir chez moi pour me reposer … Bien posé dans ton canapé à regarder des DVDS et à laisser les petits embryons faire leurs chemins ! Faut savoir ce faire plaisir !

  5. Prendre les 2 jours, sans aucune hésitation et pour les mêmes raisons que tu évoques: on sait bien que ça n’est pas forcément nécessaire mais…. On psychotte toutes à l’idée que finalement, ça ne nous ai pas aidé de repartir comme si de rien n’était.
    Moi j’ai fais mieux; lumbago deux jours après le TEC.. Immobile de fait😉

    • Ahah pas mal le lumbago! Si je pouvais, je me mettrai un bouchon: il pourra donc pas s’évacuer cet embryon (oui, là je fais ma blonde doctissimo^^)

  6. je crois que je prendrais les 2 jours et en profiterais pour me chouchouter. C’est pas rien, ce genre de protocole, alors prendre un ptit peu de bon temps pour prendre soin de soi juste après le transfert, avant que la “machine à torture” de l’attente DPO ne prenne le dessus, c’est important.

  7. aufri permalink

    Ben si ça te fait du bien n’hésite pas à prendre ces deux jours. Ce n’est pas encore la phase de DPO où on tourne en rond à se poser 10 milliards de questions à la minute donc tu pourras en profiter pour te reposer

  8. Moi je prendrais les 2 jours et repos repos.🙂

  9. Je prendrais ces deux jours, parano comme je suis. Je me suis toujours dit qu’en PMA fallait jouer la carte de la prudence, pour ne rien regretter. Les gynécos ont tous des avis différents quant au fait d’aller travailler le lendemain du transfert, ou d’être en arrêt quelques jours. J’aurais tendance écouter ceux qui mettent en arrêt quelques jours🙂
    Repose-toi, prends soin de toi, tes brybrys ne pourront que te remercier d’être aussi prévenante !

    • le mien que dalle, j’ai juste la clinique qui me donne un certificat d’absence le jour de la ponction et le jour du transfert.
      Merci de ton avis, je crois bien que la balance penche😉

  10. Prends les tes 2 jours si tu peux. Tu te sentiras rassuré et c’est déjà bcp. Moi je m’en veux d’avoir vécu une vie normale la dernière fois. J’ignorais que les autres embryons ne survivraient pas. Chaque réimplantation doit être géré avec un max de prudence et de sérénité.

    Je suis sure que ça va marcher.
    Des bises

    • c’est adorable ton commentaire. Quand je vois les autres y croire pour moi, ça redonne la foi (rofl, la chanson débile que j’ai dans la tête maintenant…)

  11. Coucou, j’aurai aussi tendance à te dire de prendre ces 2jours si tu peux te le permettre. Effectivement ca change pas “la donne” mais maintenant que tu y penses tu ne seras pas à l’aise si tu ne les prends pas… et puis deux jours de couvade, deux jours de bonheur😉
    bisous

  12. Si c’est deux jours te permettent de te sentir mieux, soulagée et bien, alors no hésitation, go. Des bises

  13. Mon conseil : faire comme tu le sens ! Ce n’est pas le moment de te contrarier toi même !
    Bisous

  14. Dame Lapin la réponse est dans ta question. Prends tes deux jours, il ne faut rien regretter en cas d’echec. Je suis persuadée que ca ne change rien mais si tu penses que ca va te trotter dans la tête n’hésite surtout pas.
    Bises.

  15. J’adore cet édit!!😉 Penses à toi!

Leave a Reply

1,2,3, les Ourses et Moi

Une infertile, deux petites Ourses et la vie qui continue...

Imsi chérie

Ou comment Victorien et Victorienne essaient d'avoir un bébé

Après la galère d'une infertile

Comment on a gagné contre DNLP

EndoPMA

Endométriose? PMA? Me voila !

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Fee du Nord

Les créations étincellantes de la fée du nord

Des amours de jumeaux

Maman solo de deux petits garçons

Pourquoi Pas Moi Bordel !!

Saga d'une meuf en PMA

Supersouris en PMA

Le parcours d'une Souris à la recherche de son souriceau...

☆ À la recherche de nos étoiles ☆

Le parcours d'une PMette déterminée

HOMEMADE PERRINPIMPIM

Tricot, couture, déco, Perrin n'arrête jamais !

September

6 months or more

Madame Cigogne nous snob !

Les déboires d'une femme en attente de bébé

Louloute a son Blog

En attendant notre bébé Loutre...

icsi pari

Le journal d'un couple en PMA

FIV DO entre autres choses...

Entre nuages et éclaircies

lili ou comment la pma est entrée dans nos vies

Notre combat de super héros pour devenir parents

Parents de jumeaux

Papa et Maman Autrement

Simone attend le train

Salle d'attente d'une infertile en PMA

Mademoiselle K attend

L'attente de mon koala

Koala en pma

Nos aventures sur le long chemin de la PMA... Avec un Happy End !

Le parcours du combattant

Pour que 1+1 fassent enfin 3 (ou même 4, soyons fous !)

Être une maman sans enfant ...

ou comment malgré un ventre vide, le coeur s'exprime...

Où es-tu ma bonne étoile ?

La suite du blog "en attendant mon tour"

Le berceau vide. Après la PMA, la vie sans enfant...

5 années d'essais en espérant avoir un bébé... mais l'endométriose et l'adénomyose ont été plus fortes que nous... notre chemin se poursuivra à deux...

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Ma douce PMA

Vous aider à mieux vivre avec votre AMP au quotidien

Ciconia ! T'en va pas !

Adoption et/ou PMA, telle est la question

kiffelavieenpma

parcours d'une infertile

Ma vie en pma

Journal d'une vie qui bascule dans la pma

Bibiche dans tous ses états

Découvrir à 30ans qu’avoir un bébé c’est le parcours du combattant et qu’en plus il faut un moral d’acier

Bé-béatitude

La quête du bonheur!

la cigogne en vrac

Si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse.

Dans ma Liseuse Hyperfertile

Lisons et partageons !

